Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 accepter ou refser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:23

cette relation dure depuis 16 mois , nous ne vivons pas ensemble , lui sort d ' un divorçe et mio d'une separation

mais cette relation est trés intense , sauf qe nous nous voyons peu. j aimerais avançer avec lui , mais lui bloquage , et du coup il me dit tout et son contraire , que oui il tient a moi , qu' il veut pas me perdre , mais ne fait rien de vraiment concret pour me le montrer , ces dernierstemps ça a empirer, et il me dit qu il ne sait pas ce qu il veut , tout en voulant etre avec , moi , qu il est perdu.... ? de plus son comportement avec moi ces derniers temps n' a pas été des pluscorrect , me posant des lapins etc etc , me dire qu il vient a quau dernier moment me lache

alors , c 'est vrai que j en ai marre de cette situation ,il me dit qu il comprend , mais ne veut pas me predre , me dit que ça viens delui , mais moi je sais plus quoi faire , unje sais que ses sentiment s sont forts et les miens aussi , j aimerais juste qu il avançe , mais quelle attidude adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:45

Bonjour Fifi

Je suppose que vous avez discuté ensemble de cette instabilité dans vos relations.

Apparemment, votre compagnon souffre d'un manque de confiance et certainement d'une mauvaise estime de lui, il faudrait qu'il vous explique ce qu'il ressent exactement. Aurait-il connu une ou des relations par le passé ou d'autres évènement dans sa vie qui le rendraient angoissé et qui le conduisent à ne savoir prendre "la bonne décision" ?

Parfois, l'âme et le corps sont emprisonnés dans des séquelles importantes de la vie et se mettent sur la défensive...

Je comprends que son attitude changeante vous perturbe et soit très difficile à vivre, mais le dialogue et la mise en confiance dans ce cas restent important et essentiel. Mais le plus gros du travail lui revient.

Courage.
Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:54

oui , il y eu beaucoup de disscussions , il dit que oui il comprend que j en souffre et quece n est pas ce qu il veut, mais voila ,oui je pense que son divorçe lui a faitmal et je je comprend, mais je me dit aussi que si l on avançe pas , on fait jamais rien , vraiment je comprend pas son attidude et je ne sais plus comment me positionner

jen ai pas envie d arreter cette relation , mais je souffre , alors parfois je me dis qu il faut arreter et suoffrir une bonnfoispour toute ,
Revenir en haut Aller en bas
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:59

en fait j ai comme l 'impression que je vis une dependançe affective , car jearrive pas a prendre du recul et le probléme c 'est qu avec lui je souffre et sans lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:40

Effctivement, lui ne sait pas vraiment faire un choix et reste paralysé par des blessures antérieures, il a peur tout simplement, il devrait envisager un travail sur lui-même, le mettre en confiance n'est apparemment pas suffisant.

Je n'ai pas connu ce problème personnellement mais je le connais à travers l'histoire de mon fils qui ne sait pas vivre une relation durable mais éphémère avec les femmes depuis son divorce. Tu sais c'est un calvaire pour lui, et il est conscient qu'il fait souffir, ce qui m'amène à penser que ton conjoint doit l'être également.

Maintenant, si cet homme t'apporte bonheur, mais lequel ? et une certaine protection et que tu as confiance en l'amour qu'il te donne, pourquoi n'essayez-vous pas de consulter pour essayer d'avancer au lieu de tout perdre dans le pire des cas ?

De ton côté, comme tu l'exprimes, tu peux effectivement vivre une dépendance affective mais alors pourquoi ? Pourquoi ne pas faire une liste avec un côté positif et négatif de votre relation ? Tu pourrais déjà faire une première analyse de votre situation de couple.

Pourrais-tu décire un peu votre fonctionnement au niveau communication ? Y at-il des disputes, si oui sur quel motif ?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:35

les disputes se situent a çe niveau justement , sur le fait qu il me repete sans cesse la meme chose et que rien navançe et que cela fini par m 'enerver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:22

Pourquoi ne vivez-vous pas ensemble ? Je suppose que c'est lui qui veut garder une certaine indépendance ?

16 mois d'une telle relation devrait t'éclaircir sur l'avenir que tu peux espérer avec cet homme ?

Pourquoi insister s'il ne veut et ne sait pas aller au-delà ?

Maintenant, ils existent des couples qui aiment vivre "chacun chez soi", conçois-tu ce style de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:09

oui je conçois ce style de vie , et la question que je me pose a moi meme c est pourquoi je n 'arrive pas a le quitter , c 'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
claire1989



Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:37

Comme je te comprends!
certe je ne suis pas tres agée mais j'ai eu droit a tout au niveau des relations et avec mon copain c'etait a peu pres ca ( son ex en plus)
il me disait qu'il tenait a moi apres qu'il ne savait pas etc etc
jusqu'a finalement me laisser tomber en me disant qu'il ne ressentais pas l'amour bien que je lui apporte tout ce dont il a toujours révé
il a eu une relation difficile pendant quelques années qu'il l'a enormement changé
et depuis meme s'il aime il ne fait rien pour le montrer il reste affalé sur le canapé a jouer ne permettant pas aux sentiments de s'épanouir
le resultat a été une séparation donc je lui ai dit tout ce qu'il avait besoin d'entendre
qu'il voulait fonder une famille mais qu'il n'aurait rien , qu'il disait qu'il etait comme ca que c'etait lui et que c'etait comme ca mais que cela n'est pas une raison que moi aussi j'avais connu des echecs douloureux mais qu'il faut savoir tenter dans la vie parce que c'est sur que sinon il sera un eternel insatisfait..
On c'est remis ensemble mais paroles certes dures l'ont fait reflechir il c'est rendu compte que j'avais raison que maintenant il avait peur de l'amour et de tout le reste mais qu'il etait tres attaché a moi et qu'il voulait faire des efforts pour nous deux.
Je ne sais pas si cela t'aidera mais je sais que finalement cette discussion plutot houleuse et un peu de recul a reflechir seul lui a permis de mieux se comprendre et de l'aider non seulement dans ca relation amoureuse mais aussi pour plein d'autres chose
alors peut etre est ce la solution?
bonne chance bizou
Revenir en haut Aller en bas
FIFI



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010

accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:25

merçi ppour ta réponse , mais voila hier soir il m appelé en me disant , qu il navait "plus de motivation nous conçernant" et comme je suis pas bete , je lui ai demandé d etre honnete et de me dire.il m a dit qu il avait rencontrer quelqun d autre au sein de son travail , mais que pour le moment il ne se passait rien car il ne voulait pas jouer sur 2 tableaux , qu il ne savait si il faisait le "bon choix" que cetait peut etre son coté "aventurier" bref , je lui répondu qu effectivement c etait son choix et que je ne pouvais rien y faire.

meme si bien sur j' ai de la peine et un peu le sentiment qu il s et fichu de moi. il m adit aussi que ce n était pas a cause de moi ,et pour finir il a dit "c est pas cool tout ça"

voila , maintenant je ne pense pas que de lui courir aprés servirait a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accepter ou refser? Empty
MessageSujet: Re: accepter ou refser?   accepter ou refser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accepter ou refser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment accepter ?
» Accepter le regard des autres
» Comment se comprendre et s'accepter l'un, l'autre
» Comment se comprendre et s'accepter l'un, l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser