Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne comprends pas les autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilia



Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:38

Mon souci me rend la vie en société très difficile, je n'ai jamais compris les gens, et ça depuis la maternelle ! Je ne saisi pas l'utilité de leurs discussions, du coup, j'evite de leur parler et qu'en j'y suis obligée, je me ridiculise parce que je dis n'importe quoi, ce qui me traverse l'esprit. Mon plaisir est de rester seule, chez moi, à m'enfermer dans des livres ou devant des films pour décrocher de ma vie monotone et stressante à la fois. Je n'arrive pas à me comporter comme les autres, je suis une asociale née ... Lorsque j'étais plus jeune, je m'inventais une vie parallèle ou j'étais extravertie, sociable etc., en fait, j'étais tout le tps dans ce reve eveillé, meme en classe. En maternelle, je n'avais pas d'ami ( juska la 3 eme seccion) mais je n'etais pas la tete de turc pour autant, au contraire j'envoyais bouler mes "camarades" de classe, personne ne s'assayait à coté de moi, je ne participais jamais et il fallait que je sois sous la torture pour m'arracher un mot, de ce fait, les enseignants ont cru que j'étais autiste, je suis donc allée consulter un orthophoniste ( qui n'a rien perçu d'anormal ...). Et désormais, mon futur, je ne sais pas à quoi il ressemblera car je ne veux pas travailler dans ce systéme répressif, je ne m'imagine pas vivre dans cette société toute ma vie en me voilant la face sur la destruction qu'elle engendre à l'humain et à la nature. En fait, je hais la race humaine, je me hais puisque j'en fais parti, alors je m'empeche de vivre et d'etre bien dans ma tete. J'ai déjà songé à me suicider à l'age de 10 ans, mais ça m'est passé car après tout, pourquoi me suicider à cause des autres ? Je ne vis pas pour eux ! Alors, aujourd'hui, je les affronte tant bien que mal, et je ne compte pas changer mes opinions, mon comportement pour les satisfaire EUX ! J'en ai juste marre de faire semblant et de m'effocer à leur plaire, j'aimerai juste vivre pour moi, et m'aimer tel que je suis, c'est tout

PS : Je suis allée voir plusieurs psy, aucun n'a su m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:37

As-tu penser à ce que tu voulais faire plus tard?
As-tu penser comment tu pouvais empêcher "la destruction que cette société engendre à l'humain et à la nature"?
Tu as ta place parmi nous, mais il faut pour que tu puisses te sentir mieux te lancer des défis, un but proche de tes propres valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
emilia



Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:03

Bah justement, je sais pas, la seule chose que je pourrai faire, ce serait de m'isoler, ça résoudrait tous les problemes: plus de contact, indépendance totale, plus de stress, trankil de mon coté. Je ne crois pas qu'à moi toute seule je pourrai empecher la destruction que cette société engendre à l'humain et à la nature ...
Tous les jours je me force à sortir de chez moi, et avant meme de franchir le palier de la porte, je ressens une grande angoisse, non pas parce que j'ai peur des autres, mais parce que j'ai peur de moi, de mes reactions, que je ne maitrise pas, je suis hypersensible, et dès qu'il y a du mouvement autour de moi ainsi que du bruit, je me sens mal, j'engoisse, si cette angoisse augmente de trop, je suis capable de m'enerver, d'etre hyper colérique, d'envoyer bouler les gens dans la rue, de devenir completement folle, je contiens trop de choses en moi et qu'en ça arrive à un point de saturation, je deviens folle de colère ... ça me fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
emilia



Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:08

Ma famille ne me connait pas vraiment à vrai dire, devant eux, je ne montre aucun de mes sentiments, je leur ments pour pouvoir sortir, souvent pour boire et fumer, presque personne ne connait mon reel caractère parce que je le cache, j'ai peur qu'ils me prennent pour une folle, j'ai réellement l'impression d'etre folle. J'arrete pas de penser à m'en détruire la tete, je comprends pas pourquoi je pense tout le tps, j'arrive pas à controler mes pensées. Et ça m'engoisse encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:35

L'avantage lorsque l'on hait la race humaine comme tu dis, c'est que l'on peut se destiner à autre chose: la nature, la faune ou la flore.
Tu pourrais te destiner à des métiers comme l'agriculture, le jardinage, le soin des animaux, vétérinaire, apiculteur, ou encore astrophysicien pour découvrir l'univers, etc.

Nous ne sommes pas obligés d'adhérer aux idées des autres, ni de les apprécier. En revanche vouloir se suicider, s'isoler, avoir peur de ses propres réactions face aux autres, ne pas vouloir se faire d'ami, c'est franchement renoncer à plusieurs de ses élans vitaux.
Tu trouveras ta place parmi les autres en trouvant ce qui te fait vraiment vibrer, ce qui t'apporte des émotions positives, et plus précisément la joie de vivre.

Lorsque tu étais plus jeune, tu rêvais d'une vie parallèle où tu étais extravertie et sociable, ce rêve te faisait vibrer sans doute. C'est donc que tu t'éloignes de ce que tu veux vraiment être. Tu t'es construit une personnalité trop éloignée de ton rêve.

Quant à boire et fumer, ce sont des compensations qui te permettent de survivre mais te détruisent au final, ce n'est pas ce que tu souhaites. Elles mènent à l'immobilisme et ne servent qu'à accentuer la personnalité que tu t'es choisie et empêchent ton individualité créatrice de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne comprends pas les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas les autres ...   Je ne comprends pas les autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne comprends pas les autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne le comprends plus.
» je ne me comprends pas...
» je comprends
» Je ne le comprends pas
» je ne comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser