Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 une demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 4:10

Bonjour ou bonsoir à tous.

Voilà je vois les jours les heures toutes ces secondes passer je ne fais que ça. Regarder le temps qui passe et sa met insupportable . Je ne supporte plus les gens et leurs nombrilisme- égocentrique. Mon père n'est pas ce qu'on pourrait appeler un père.Je ne l'ai pas revu depuis 1 an je crois. Loin de m'en plaindre c'est un être abjecte. C'est la façon de "l'abandon" qui me rend malade.Par exemple:"tu ne m'as pas appélé " "tu n'as pas fait " le fait qu'il ne se préoccupe que de sa personne .Le fait aussi que ma mère me regarde avec"trop d'amour" et en même temps pas assez. Je le dis mais c'est la dernière raison qui me reste pour vivre. J'ai essayé de m'en sortir de faire des signes ,mais personnes ne les a vu . Vous êtes la seule chance qui me reste.Je suis désolé de vous importuner comme cela.Mais je voulais tenter une dernière fois.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ymage



Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 30
Localisation : Oise

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:45

Bonjour Hare,

L'abandon de ton père t'a beaucoup touché apparemment et cela influe sur ta vie sociale.(?)
Et sache qu'il vaut mieux "trop d'amour" que pas assez, enfin je trouve.

Je vais te demander de lister ce qu'il y a de bien dans ta vie.
Des amies ? Des loisirs ? Ou autre chose.

Qu'aimes tu faire ?


Mon but à moi et de te retenir jusqu'à temps que quelqu'un de plus "apte" que moi te réponde.
Et je fais de mon mieux pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:03

Bonjour Hare,
Tu vois, tu n'es déjà plus toute seule, ton message a touché Ymage et sa réponse est apaisante. Je ne peux que te répéter, avec elle, l'amour de ta mère, ta dernière raison de vivre... ou plutôt ta première raison de vivre. On naît tous comme ça, avec l'amour de notre mère comme première raison de vivre. Appuie toi la dessus, sur l'amour de ta mère, pour trouver toutes les autres raisons de vivre que tu as et que tu ne vois plus en ce moment... toutes ces petites et grandes raisons de vivre t'on fait un sale tour en allant se planquer ailleurs , mais elles ne sont pas si loin, j'en suis certaine, va les rechercher : l'amour d'autres personnes autour de toi, des amies, des amis, une tante, une grand mère... mets un peu entre parenthèse celui de ton père qui en ce moment, il t'attriste, alors prends soin de toi d'abord, il attendra...
L'idée de la liste d'Ymage est excellente : faire la liste de ce que tout ce qui te plaît dans la vie, ou qui te plaisait avant que la tristesse t'envahisse : du sport, une activité artistique, une musique, le chocolat, le cinéma, la fête, les bonnes notes à l'école, les animaux, la nature?... regarde bien autour de toi et redécouvre toutes les belles choses qui t'entourent, qui se cachent en ce moment derrière toutes celles qui t'attristent, mais qui sont toujours là à t'attendre, qui arracheront les vilaines lunettes noires qui se sont posées sur ton nez, et qui feront qu'à nouveau, tu t'aimeras toi-même.
Tes signes de détresse étaient tellement discrets que personne ne les a vu... on a toujours peur d'extérioriser sa souffrance car on ne veut pas effrayer tout le monde... et la souffrance d'autrui nous inspire de la pudeur... pourquoi n'irais-tu pas te réfugier un moment dans les bras de ta maman? Son amour trop grand serait bien capable de te consoler, dis lui juste "je suis triste en ce moment, prends moi dans tes bras"... elle va te demander pourquoi, réponds lui simplement "je ne sais pas, prends moi dans tes bras..." à moins que tu veuilles lui raconter davantage... on n'est jamais trop grand pour ça, un moment de tendresse qui console. Elle te proposera peut-être d'aller voir un médecin, pourquoi pas, ça peut peut-être t'aider pendant cette période difficile.
Sois patiente et courageuse, cette période toute noire n'est que passagère, et rassemble toutes les forces qui te restent pour te diriger vers la lumière.
Prends soin de toi.
Je ne fais que passer sur ce site et n'aurai peut-être pas l'occasion de te répondre plus tard mais il y en aura d'autres sans doute qui tenteront de te transmettre un peu de ce courage qui t'a abandonné, et surtout cherche l'aide autour de toi, là où tu vis.
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:59

Bonjour Hare

Ymage et Alpha ont bien raisonner dans le sens où tu dois essayer de t'ouvrir au monde qui nous entoure. Il faut te faire confiance et faire confiance aux personnes proches comme ta maman qui est la personne primordiale pour t'écouter et t'aider lorsque tu te sens seule et en peine.

Je conçois qu'il est parfois difficile de parler avec sa propre mère de peur de la déranger ou de peur d'être incomprise mais rester dans le silence ne fait que durcir une telle situation. La communication est le moyen le plus efficace pour se faire entendre et recevoir l'aide ou un minimum de soutien et d'attention.

Comme je te l'ai demandé dans ta présentation, j'attends de savoir ton âge exact, c'est important aussi pour se situer dans une problématique et pour donner des petits conseils.

Citation :
.Par exemple:"tu ne m'as pas appélé " "tu n'as pas fait " le fait qu'il ne se préoccupe que de sa personne .Le fait aussi que ma mère me regarde avec"trop d'amour" et en même temps pas assez. Je le dis mais c'est la dernière raison qui me reste pour vivre
Tu cites là les reproches de ton père, apparemment tu n'es pas assez présente pour lui et, tu lui reproches de ne pas l'être pour toi. Tu écris également plus haut qu'il est un être "abjecte". Ce qualificatif violent et accusateur reflète néanmoins ton ressenti.

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu le qualifies d'abjecte ? Qu'a-t-il fait de si grave ?
T'exprimer sur ce problème t'allègerait d'un poids, je pense ...

Revenir en haut Aller en bas
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:39

Merci de m'avoir répondu.

Je vais répondre du mieux que je le peux et tenter d'éclaircir certaines choses.

/Pour Ymage /Clair de Lune/Alpha

Déja merci de votre aide et de cette idée de lister ce que j'aime je crois que je m'en servirai comme technique lors de mes moments les plus noirs.
Alors pour répondre j'ai 17ans je vais bientôt sur mes 18 et je suis une fille. J'ai parlé de ce que je ressentais à ma mère elle ne m'a pas pris au sérieux je dirai que j'ai le rôle de l'adulte chez moi.Je sais que cela paraît bizarre mais c'est comme ça. Bref je suis dans un milieu ou les amis sont rares, très rares mais je pense que tous le monde le sais les vrais amis il n'y en a pas des masses.
Pour mes amis ce ne sont pour la totalité presque que des filles dont deux qui m'ont proposé de m'aider donc quand j'ai des crises je parle un peu avec elle c'est suffisant pour m'apaiser pendant un petit moment.Sinon j'ai 3 amis masculins mais je ne les vois que rarement.
En se qui concerne mon père il n'aime pas les enfants la seule raison pour laquelle il restait avec ma mère était l'argent. Durant un voyage que j'ai fait à l'étranger en mettant dedans tous l'espoir que j'avais pour m'ouvrir aux autres et avoir un regard nouveau grâce à d'autre nationalités le choc fut dure quand je rentrais en France. J'ai vu un énorme bleu au niveau de la nuque de ma mère sa recouvrait presque entièrement le derrière du coup.Elle m'a expliqué que c'était mon père qui avait fait sa et qu'elle était aller porter plainte. A ce moment la nous avons fait changer les cerures cela faisait deja 6 mois qu'il était parti ou que ma mère l'avait mis dehors.
Je vais me justifier pour le mot que j'ai employé "abjecte."
alors pourquoi?
L'une des raisons je viens de vous l'expliquer, les autres sont des insultes que je ne dirai pas car que je juge ne pas avoir à être écrite je pense que vous pouvez imaginer.
Sinon les humiliations journalières le matin en se levant le soir en rentrant. Ou par exemple des gestes comme m'interdisant de me servir du pain. je crois que le jour ou il a compris que je n'avais plus peur de lui soit vers mes quinze ans sachant que j'avais le droit à ce traitement depuis environ mes 8ans il a commencé a me parler et à me regarder autrement. Vous savez comme une menace et autre chose que j'ai peur d'imaginer.Et qu que je préfère oublier .
Un autre cours résumé qui je l'espère vous éclairera depuis un an j'ai essayé de m'en sortir j'ai fait un très travail sur moi même pour donner une chance aux hommes j'ai arrêté de m'infliger des blessures corporelles (non classique comme les veines ou autres je crois que ce que je voulais étais de la souffrance) mais quelques fois je fais des rechutes comme hier ou je vous ai écrit ce message.

C'est un peu décousu mais voila j'ai résumé comme je pouvais. Je suis désolé pour les fautes d'orthoqgraphe je n'ai pas le temps de relire.

Voila ce que je peux dire pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Ymage



Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 30
Localisation : Oise

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:23

Citation :
J'ai parlé de ce que je ressentais à ma mère elle ne m'a pas pris au sérieux
Je ne connais que trop bien cette situation, c'est pas facile quand même nos parents ne sont pas là. Il faut alors trouver autre chose, quelqu'un d'autre qui puisse t'aider.

Citation :
Pour mes amis ce ne sont pour la totalité presque que des filles dont deux qui m'ont proposé de m'aider donc quand j'ai des crises je parle un peu avec elle c'est suffisant pour m'apaiser pendant un petit moment.
Et bah tu as déjà deux personnes sur qui compter, et tu as de la chance ! Wink

Et maintenant on comprend mieux le terme "abjecte" même si c'est un peu dur quand même je trouve.

Et c'est très bien que tu en parles, même si c'est petit à petit, ça ne peut que te faire du bien !

Citation :
Un autre cours résumé qui je l'espère vous éclairera depuis un an j'ai essayé de m'en sortir j'ai fait un très travail sur moi même pour donner une chance aux hommes j'ai arrêté de m'infliger des blessures corporelles (non classique comme les veines ou autres je crois que ce que je voulais étais de la souffrance)
Quelques points à éclaircir que je n'ai pas très bien compris. Tu as décidé de changer de façon d'être pour plaire ? Et tu ne veux plus te faire du mal car pour toi cela fait peur aux hommes ?
Le fait que tu te fasses du mal je pense que ça à un rapport avec les "humiliations" que tu as subis. Tu n'acceptais pas comment tu étais, on te rabaissait (?) et donc tu t'en voulais à toi. Alors que ce n'était pas toi le problème.
Tu as arrêté et c'est très bien, et sache que ça arrive "souvent" de "rechuter" si je peux dire ça comme ça. Au départ c'est très dur car à chaque fois qu'il y a quelque chose on pense à se faire du mal. Il faut du temps, et encore peut-être après des années tu y penseras encore. Il faut que tu trouves alors un autre moyen de te defouler.
L'automutilation est une dépendance, donc si tu l'as fait souvent et que tu es devenu dépendante c'est difficile et c'est normal, ne t'inquiète pas.

Quand tu es les idées noirs essaie de faire la liste. Et si vraiment ça ne fait rien, trouve toi un moyen de te defouler...
Crier, cogner contre un punching ball, ou autre chose. Il y a de meilleurs moyens que de se faire du mal.


Désolé encore une fois, je ne suis pas d'une aide précieuse mais je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:24

Merci de répondre c'est déjà beaucoup et ton aide m'est très précieuse.

Pour répondre.
(j'étais pressée tout à l'heure donc je pense que c'est pour sa que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit)

Non je n'ai pas changé pour plaire et j'ai donné une chance aux hommes car je ne les supporte pas très bien. Je ne les fuis pas mais avant il ne provoquait en moi que peur colère et dégout, voila pourquoi j'ai dit donné une chance aux hommes .(d'ou la quasi totalité de mes amis sont féminines)
Et les humiliations et autres qui venait de mon père donc par là j'espère que les hommes ne sont pas tous comme ça. Mes séances d'automutilation c'était pour me sentir vivante et en même temps évacuer je crois.

Je pense que déjà j'ai beaucoup parlé en deux jours.Je pense que vous parler me fait du bien mais la c'est trop. Trop d'un seul coup.Je vais essayer de remonter la pente.Je reviendrai dans quelques jours

(Ps:Et merci de faire de ton mieux )bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:27

pour le mot abjecte que tu trouves trop fort et je le comprends il est l'apogée d'une série d'évènements qui je pense définisse le mot pour décrire la personne qui aurait du jouer le role de père.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ymage



Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 30
Localisation : Oise

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:33

Ah ok excuse, je suis fatigué ^^

Oui, d'accord.

Bon courage ! Et à dans quelques jours peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:51

oui dans quelques jours

merci de ton aide

passe une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hare

Hare

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2011

une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:56

Bonsoir ,

Je reviens sur le forum pour vous dire que ces derniers temps j'ai eu quelques crises légères que j'ai pu gérer en pensant à vous et les différents moyens que vous m'avez conseillé . J'en suis heureuse voila cela était pour donner des nouvelles.
j'espère que sa ira de mieux en mieux.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: une demande d'aide   une demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande
» addict au sexe
» je demande une aide
» demande
» DEMANDE D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser