Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 je demande une aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:37

Je suis nouvel et je viens vous demander de m'aider voilà mon fils adolescent a tenté de se suicider en avalant des médic. nous l'avons sauvé inextremi, cela lui a valu une hospit de 3 jours, on l'a orienté vers un psy qu'il refuse, il nous dit qu'il a raté le coche mais qu'il essaiera une autre fois, que c'est peine perdu de vivre.
D'abord il a eu un problème il ya 6 ans, ses copains ont essayé d'abuser de lui, ce cauchemar le poursuit tout le temps et maintenant c'est un copain à lui qui ne connaissait pas le problème, mais quun autre lui a mis la puce à l'oreille et l'a traité de PD, il cherche depuis à tenter une autre expérience malgré mon affection, mon amour pour lui, je le conseille mais rien n'y fait, il est déprimé et mme sur internet il tombe sur des gais et il déprime encore plus, depuis quelques temps il n'a plus d"amis et ne veut plus parler à personne il ne va plus au lycée c'est des absences nombreuses. que me conseillez vous de faire Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:36

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre... Des ex copains ont abusé de lui et on le traite malgré tout de pd? Sur internet il tombe sur des gais, comment et pourquoi? Même s'il était réellement homosexuel, il faut qu'il comprenne que ce n'est certainement pas une raison valable pour être rejeté !!

Quoi faire? Le faire parler? ... Pour l'école, peut-être que c'est rattrapable s'il a réussi en janvier? L'école permet de ne pas se laisser totalement sombrer. Mais même s'il double cette année, ce n'est pas si grave pour peu qu'il recommence l'an prochain, le temps de se soigner.

Il faut qu'il comprenne que même si la vie est difficile en ce moment, ce ne sera pas toujours le cas, qu'en vieillissant les blessures font moins mal...

Courage en tous les cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:24

Bonjour,
Moi non plus, je ne comprends pas très bien.
Tu dis que des copains ont essayé d'abuser de lui il y a 6 ans (quand il était encore enfant donc ?)
Le terme "abuser" me fait de suite penser à une tentative de viol, donc à une agression, dont on est victime, non consentante.
Donc rien à voir avec sa propre orientation sexuelle, puisqu'il s'agit d'une agression, pas d'un acte qu'il désirait.
Ensuite tu dis qu'il veut tenter une autre expérience.
Une expérience de quel type ?
C'est là que je ne comprends pas...
Si tu pouvais nous expliquer de façon plus claire, plus précise, ce serait plus facile pour nous de comprendre et d'essayer alors de vous aider, ton fils et toi.
Que s'est-il passé exactement il y a 6 ans ?
Comment "tombe-t-il" sur des homosexuels sur Internet ? Il choisit des sites bien précis ?
Se sent-il attiré par des hommes ?
Si oui, penses-tu que c'est suite à cette agression d'il y a 6 ans ?
Ou bien se sent-il homosexuel et est-il perturbé par cette découverte en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:25



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 4:55

Merci de m'avoir répondu, Oui c'est un attentat à la pudeur, à ce moment là tout le monde (ma famille) pensait que c'est lui qui voulait, mais si c'était lui, il ne serait pas venu m'en parler malgré son âge, ils ont été punis (maison de correction puisqu'ils étaient plus âgés que lui de 2 ans) mais cet image le poursuit tout le temps, parce que ses agresseurs le poursuivent en racontant c'est avec son consentement à chaque fois qu'il se fait un ami, et ses copains de lycée le traitent de P...alors il s'enferme sur lui même, ne sort pas, donc c'est à travers le net, qu'il essaie de discuter et de se faire des amis (car il aime les jeux, la poésie, la musique)ce n'est pas des sites porno) mais après un certain temps ces derniers commencent à lui parler de sexe, il les bloque et me dit Merde tout le monde parle de sexe ! Mon fils a 17 ans, il est surdoué, mais à cause de ce problème et le rejet de ses copains il a essayé de se suicidé il ya quelques temps, il est fragile et naïf et dés qu'il a un problème avec ses copains ou ses prof. il veut en finir avec la vie, c'est pour cette raison que je vous ai dit qu'il veut tenter une autre expérience : un autre suicide il me dit à quoi bon de vivre puisque je suis solitaire, je leur fais confiance (ses amis) et ils me rejettent, il n'est pas homosexuel. De mon côté je le surveille, je discute avec lui, je lui donne mon affection mais il me dit que ce n'est pas suffisant, qu'il a besoin d'avoir des vrais amis de son âge pour discuter. j'espère avoir répondu à vos questions, j'ai résumé grosso modo ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:01



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:53

Je suis tout à fait du même avis que Petit Grain.
C'est déjà horrible d'avoir à subir une agression, si en plus ton entourage se permet d'émettre des doutes quand à la véracité de tes dires, c'est franchement insupportable.
Je tiens à préciser que cette mise en doute de la véracité d'une victime d'agression sexuelle est malheureusement courante, qu'il s'agisse d'agression homosexuelle ou hétérosexuelle.
La victime est très souvent mise en cause, soupçonnée d'avoir provoqué, consentit, de l'avoir cherché.... c'est d'autant plus difficile de se reconstruire après.
A l'humiliation de ce type d'agression, s'ajoute en effet la rage et le desespoir de ne pas être écouté, compris, cru...
La douleur de la victime n'est pas reconnue, prise en compte.
Je crois donc que Petit Grain a raison, il te faut revenir à cette agression, permettre à ton fils de pouvoir être réellement écouté, et ce même plusieurs fois s'il en a envie!
Et pourquoi pas, lui proposer d'aller parler à un psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:29

Votre aide m'est très précieuse et ce que vous me dites est presque la réalité, c'est mon fils adoptif je l'ai recueilli à l'âge d'un mois, donc c'est mon fils. Nous vivons tous les deux seuls, ils nous arrive parfois de discuter de tout mais il y a des choses qu'il préfere le faire avec une amie ou un ami de son âge mais presque tous ont su de bouche à oreille ce qui lui est arrivé et qu'il ne veut plus faire remonter à la surface, cela lui fait très mal quand on lui fait surgir cet incident, même moi et je le crois ne veut plus en parler, jusqu'à présent il ne m'a jamais menti et à cet âge là, il est encore innocent et c'est lui même qui est venu me faire de cet incident donc s'il était consentant il ne m'aurait jamais parlé, il m'a demandé de faire tout mon possible pour leur faire payer ce qu'ils ont osé faire s'il ne s'était pas sauvé grace à un passant, mais ces derniers n'ont pas avalé cette punition et veulent se venger donc c'est pour cette raison qu'ils le poursuivent partout en racontant autre chose, il en a marre de montrer le certificat médical qu'il n'a pas été touché.... Mais ma famille refuse de croire à sa version et lui dise qu'il était consentant puisqu'il les a suivi dans un endroit qu'il ne connaissait pas, il faut comprendre que c'était des écoliers qu'il connaissait et ne pouvait pas deviner ce qu'ils allaient faire, étant enfant on est un peu crédule.
Comme je vous l'ai déjà dit, aprés avoir été rejeté par ses copains à cause de cet incident, il a tenté un suicide et ne regrette pas son geste, il veut toujours en finir avec sa vie à condition qu'il aille ailleurs ou personne ne le connait. je voulais préciser qu'il refuse d'aller voir un psy, pour lui faire revivre cet horrible jour, ce qu'il cherche c'est d'avoir des amis qui lui font confiance de ne pas croire à ses monsonges ou de ne plus en parler, il veut avancer dans un avenir plus propre et plus confiant.
Pour lui ne pas être compris par ses amis le met mal à l'aise, ils se moquent de lui et cela le perturbe énormément, je lui ai fait changer 2 fois de lycée alors il s'absente pour ne plus les revoir et reste enfermé chez nous à regardé la TV, jouer en ligne sur internet....
Vos messages m'ont énormément aidé et je ne me sens pas seule avec ce fardeau, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:46

Je comprends tout ) fait que votre fils n'en peut plus de ces soupçons, de ces insinuations, et de la part de ses copains, et de la part de votre famille.
Concernant justement la réaction de votre famille, je trouve ça lamentable !
Moi, je le crois ce gamin !
Bien sûr que suivre des copains, c'est tout à fait normal, comment pourrait-on imaginer une monstruosité pareille ?
C'est ça le problème avec ce genre de crime (car c'est un crime!), la victime est considérée comme coupable car elle n'a pas, dans son innocence et sa candeur, deviné que d'autres êtres humains, des copains en plus, puissent faire des choses pareilles !
Votre fils ne savait sans doute même pas que ce genre d'actes existait !
Vous dites l'avoir changé deux fois de lycée....et ça continue tout de même ? Ils finissent par être au courant, c'est ça ?
J'ai une idée: et si vous lui proposiez de venir discuter avec nous sur ce forum ?
Il pourrait parler librement, être compris et accepté, recevoir réconfort, consolation et soutien...
Autre chose : vous serait-il possible de déménager, de changer de région ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je demande une aide Empty
MessageSujet: Re: je demande une aide   je demande une aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je demande une aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEMANDE D'AIDE
» une demande d'aide
» demande d'aide harcelement sexuel/ inceste
» demande
» addict au sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser