Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: demande   demande Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:15

je ne savais pas où es ce que je pouvais demander ça, en fait je voulais savoir si "psychologie-pour-tous", "enjooy" et "mimi" (ceux qui répondent le plus souvent) sont des psy de formation ou quoi. puis après ça m'intérrèsserait de savoir comment on devient psy, juste à titre d'information! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:06

Pour ma part Souri7, j'ai suivis beaucoup de cours en psychologie pour enfants, ado et adultes au niveau populaire puis je me suis dirigée ensuite vers la psychologie sociale et l'animation de petits groupes. Mais, pour différentes circonstances, je n'ai pas terminé mon premier certificat universitaire.

Pour ce qui est de la France, je ne sais comment te diriger car je ne sais pas comment cela fonctionne...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:11

ok merci !! Smile en tout cas tu es toujours d'un grand aide pour moi en tout cas !! et tu explique bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:21

Me concernant je suis en seconde année de licence en institut de psychologie. Pour devenir psychologue, il faut minimum BAC + licence en psychologie (3 ans) + master professionnalisant en psychologie (2 ans), donc minimum 5 ans après le bac, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:54

seconde année de licence, ça fait la vingtaine ça. On peut demander ce qui vous a poussé vers la psychologie ? (simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:58

Oui exactement, la vingtaine. L'être humain m'a toujours intrigué. Lorsque j'étais plus jeune, plus particulièrement lorsque je voyais des faits divers à la télévision je ne pouvais m'empêcher de m'interroger sur les raisons qui poussait les gens à tuer, à abandonner leur enfant, à violer,... ce genre de choses. J'ai toujours eu besoin de comprendre comment l'individu fonctionne, pourquoi il réagit de telle façon et pas d'une autre... La relation corps/esprit m'intrigue également beaucoup. Bref, pour faire court, la psychologie s'est imposée très tôt à moi, (puisque je devais avoir 10 ans la première fois que j'ai fais des recherches sur la psychologie,) comme une révélation, comme une vocation. J'espère aujourd'hui aller au bout de mon rêve en réussissant à décrocher mon master, malgré la difficulté de ce genre d'études!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:16

Bravo Psycho-pour-tous, tu ressens cela depuis toute jeune et en plus tu faisais des recherches en ce sens, cela prouve bien que pour toi c'est une vraie vocation. Va au bout de tes rêves avec détermination ma belle, tu as tout ce qu'il faut pour réussir....

Mimi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:01

psychologie-pour-tous a écrit:
Oui exactement, la vingtaine. L'être humain m'a toujours intrigué. Lorsque j'étais plus jeune, plus particulièrement lorsque je voyais des faits divers à la télévision je ne pouvais m'empêcher de m'interroger sur les raisons qui poussait les gens à tuer, à abandonner leur enfant, à violer,... ce genre de choses. J'ai toujours eu besoin de comprendre comment l'individu fonctionne, pourquoi il réagit de telle façon et pas d'une autre... La relation corps/esprit m'intrigue également beaucoup.
Ça, je connais ^^ Mais moi, j'ai toujours aimé comprendre un maximum de choses. Les gens, les objets, les forces, tout. J'aimerais bien tout savoir, tout comprendre, mais c'est malheureusement impossible :s Bien sûr il y a des choses qui m'intéressent plus que le reste, l'informatique, la psychologie, la littérature, la relativité restreinte, et tellement d'autres sujets... Bref j'ai des centres d'intérêt très variés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:51

Merci Mimi, tes dires me touchent beaucoup et m'encouragent énormément. Savoir qu'il me reste encore 3 ans et demi, parfois c'est décourageant, j'aimerai tant pouvoir analyser tous les posts de ce forum, je me sens tellement impuissante parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:01

moi je te trouve très bien et tout ce que tu dis est censé, j'avoue que j'attends pour la plupart du temps tes commentaires vis à vis de mes posts et bien sur ceux de mimi qui sont toujours plein de bon sens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:22

Tu n'es que dans la vingtaine et tu as la chance de réaliser ton rêve; bien sûr, cela demande de la détermination et aussi beaucoup de courage car cela ne doit pas toujours être facile. Mais, je t'y encourage....

As-tu aussi un boulot Question...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:13

Mimi: C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais j'aime tellement ce que j'apprends! Oui je travaille à coté, à domicile certes mais ce sont des heures tout de même durant lesquelles je ne fais que ça. Je rédige des articles journalistiques sur des sites Internet qui servent à les positionner sur les moteurs de recherche.

Martincircus: Merci beaucoup de tes compliments, j'essaye d'ouvrir au maximum l'esprit de chacun afin qu'ils envisagent d'autres pistes de réflexion. Je suis consciente de ne pas faire de merveilles mais c'est une telle satisfaction de constater que, grâce à ce forum, certains se sentent mieux, se libèrent de ce qui leur pèsent depuis tant d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:28

merci beaucoup pour tout ces renseignements! c'est super intéréssant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:19

Bonjour Mlle Raymond,

Je me demandais, apres le master professionnalisant de 2 ans ( d'ailleur celui-ci est-il experience professionnelle avec des cas sociaux?), quelles competences cela apporte t'il, travailler pour des institutions, ou etons apres cela apte a ouvrir son cabinet de psychanalyste clinicien? sinon, quelle formation ont les psychanalyste clinicien?

Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:40

Je t'avoue que je ne sais pas encore en quoi consiste les deux années de master. En revanche, il peut permettre d'ouvrir un cabinet comme de travailler en institutions. Mais attention, il ne faut pas confondre psychologue et psychanalyste: un psychanalyste n'a aucun diplome: tout le monde peut se déclarer psychanalyste. Personnellement, je tiens à être psychologue clinicienne afin d'ouvrir mon cabinet en tant que professionnelle mais j'aimerais, par la suite ajouter à ma licence et à mon master une formation en psychanalyse (qui n'est pas indispensable pour se déclarer psychanalyste)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande Empty
MessageSujet: Re: demande   demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» addict au sexe
» demande
» demande
» demande de conseil
» je demande une aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser