Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'écoute cela en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:46

On dirait que la lumière est passé par là Very Happy J'avais même pas vu Shocked Pas au top moi scratch
Merci clair de lune I love you
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:33


Je suis convaincu que l'écriture me sauve du pire. J'ai de la chance. Enfant j'étais poupée de chiffon emporté par les ondes furieuses d'une rivière. L'écriture a été comme une branche qui m'a accroché à la rive. J'ai toujours un carnet un stylo, n'importe ou, ou le destin me menait, dans la rue, dans un squat, sur un quai. Écrire m'a longtemps tenu éloignés de mes fantômes, en les jetant sur le papier. Il me dévoraient et me dévorent encore de l'intérieur. Ils m'ont parfois terrassé, disséqué, éviscéré mais m'ont toujours conservé vivant. J'ai parfois écrit leurs vies intimes, j'ai écris sous leurs dictées, avec la cendre, le feu et parfois...le sang.
Pourrais je les apprivoiser ? Comme le Renard du petit prince de Saint Exupery.

Si tu m'apprivoise nous aurons besoin l'un de l'autre.

Tu seras pour moi unique au monde

Je serais pour toi unique au monde..


Je ne devrais plus les craindre ?

Nous avons crée des liens
Ils ont bien vieillis à présent

Ils ressemble à ce vieux chat édenté que j'ai croisé un jour sur la dune blonde de mon rivage.
J'écris dans les sentiers des idées qui sinuent en moi. Je transcris les pensées qui m'assaillent à toutes heures. J'écris ma ruine et mes fuites dans l'oubli, j'écris ma fuite en avant, mes désolations intérieures. J'écris pareil à cette bête curieuse que je fus, creusant son sillon dans le sol aride. J'écris tel le vent qui souffle sans fin et charrie les parfums et les pestilences de leurs corps...
J'écris pour répondre à leurs échos
J'écris pour emplir mes jours
J'écris pour vagabonder la nuit
Un jour un psychiatre m'a affirmé que l'écriture était une activité fréquente chez les psychotiques.
Et alors ?
Est ce que écrire est une manière jolie de délirer ?

Ou est ce dangereux pour vous qui me lisez?
Lui ai je demandé
Le réalité de ma vie est si dure à supporter que je préfère, que je suis contraint de sortir du sillon pour me réfugier dans mes délires, sorte de petits jardins fantastiques qui donnent à profusion. J'ai connu nombre d'ignominie que l'ordinaire me terrorise, mes images sont anxiogènes au possible, je parle d'inceste et de viols, j'écris des corps d'enfants humiliés et souillés pour le restant de leurs vie, je les connais bien puisqu'ils viennent me rendre visite chaque nuit. Certains d'entre eux venaient des pays en guerre pendant que d'autres affluaient vers moi fuyant la terreur. Ils survivaient, ils y croyaient tout comme moi, nous vivions et respirions et c'est cela qui comptait. Nous grandissions et allions rencontrer la solitude mais ça, nous ne le savions pas encore. Je veux tout oublier de cette Odyssée, A quoi bon en parler ? Parce que je voyage avec ces souvenirs que j'ai ramené en fraude un peu comme des bagages encombrant. La plupart du temps je suis taiseux, revivant en serrant les dents, inlassablement, les nuits de mes KO existentiel ou je n'étais rien, juste une mémoire vive emmagasinant des visions, de spectacle de la dépravation humaine avec tout ce qu'elle a de plus sordide.

Ma seule issue ? Mes petits jardins hors du sillon qui me promet la paix après la tempête.
Non, hors du sillon dans mon petit jardin d'abondance tout n'est pas rose, un jour gentil, le lendemain, il se transforme en cité ténébreuse dans laquelle vous prendriez peur, dans laquelle je prend peur. Quand j'ouvre les yeux, je me trouve dans une autre contrée, hostile, sournoise et inconnue. Je manque d'air, je hurle et personne ne vient me secourir. J'envisage de sauter par la fenêtre après avoir mis le feu, une voie m'encourage...Mais

Un jour, des bonnes âmes décident de vous aider et éclairent cette cité qui vit dans ma tête.

Alors Docteur je peux continuer à délirer ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:58

Je suis pas Docteur, Erick, mais oui continue à écrire pour ton bien et pour celui de Tous, car ton témoignage vibre à l'unisson dans le coeur de ceux qui ont vécu ce Mal et également dans les tripes de ceux qui ne l'ont pas connu, non pas que cela soit pour eux une forme de voyeurisme mais simplement "savoir" ce que des Etres qui se disent humains peuvent faire subir à des enfants et à des adultes.

Si tous le psychopathes ont la plume facile alors il y en a une flopée sur cette Terre.... Les psy eux-mêmes écrivent alors... Ces gens-là sont parfois si déroutants dans leurs réflexions !!! D'ailleurs, ne dit-on pas qu'il n'y a rien de plus fou qu'un psychiatre...

Erick, as-tu déjà pensé à écrire un livre après ton procès ? Je pense réellement que tu "bouclerais" (et sans jeu de mots) une grosse partie de toutes ces ombres qui te pourchassent.
Non pas, un livre "réalité", mais sous forme de roman "noir", n'y a-t-il pas eu des romans comme les Noces Barbares de Yann Queffélec, roman si triste sur le mauvais traitement sur enfant à la suite d'un viol de la mère...
Ne pourrais-tu pas, toi aussi, faire un même genre de livre.... Une idée !!!

Bien à toi, Clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:10

J'écris clair de lune, et, tout est si noir qu'il faut que ce soit un roman oui... Mais lorsque j'écris, je me transcende dans l'abominable et il me faut du temps pour revenir, c'est comme si ma "schyzo" fait que j'étais schooté. Lorsque je reviens je me sens incroyablement bien. les psy ne peuvent pas comprendre ce qui habite ma tête mélange de vie, d'images, de douleur que j'ai toujours réfreiné sauf dans mon écriture. Oui j'y songe clair de lune et il existe déjà sur du papier mais il me faudra encore du temps pour trouver une vraie trame parce que pour l'instant ce sont des sortes de nouvelles sans correspondances entre elles.
Eric
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:26

Il est...

Il est des vies qui n'ont pas de sens
Il est des humains qui veulent le devenir
Et d'autres, qui n'ont pas de vie

Il est des enfants sans innocence
Il est des enfants sans avenir
Et d'autres, abandonnés sur le parvis

Il est des rêves sans limite
Il est des rêves sans frontière
Et d'autres, luminescents

Il est des espoirs grandissant
Il est des espoirs douloureux
Et d'autres, incandescents

Il est des sons renaissant
Il est des images qui nous donnent l'espérance. Il est des précipitations de mots, il est des orfèvres de mélodies que nous avons envie de respirer, il est des oxygènes bien plus limpides que l'espoir et nos rêves, il est des musiques qui prêtent la vie, il est dans ma tête, il est moi, il est là comme une vague déferlante dans l'espace infini de ma propre terre de liberté. Il est lui même et c'est ce qui compte.
Eric



Ecoutez regardez avec moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:41

Dans mon néant
Dans mon néant, parfois je les aime, ce vide...
En songeant à ce vide, sur le bout de leurs langues
Dont le sel fut l'amer qui me rend si exsangue,
Et leurs peaux sur mon corps ces écrins morbides.

Leurs échos qui percutent ma haine
J'envoie ma veine en l'air et mon sang en aillons
Qui s'effritent fissurent, sous le joug d'aiguillons
A tâtons sur ma chair, pour de faux, « je t'aime. »

Sois encore ma dose, le temps d'un doux soleil
Que cette fois l'on ose, unifier le vermeil
Du néant de mon cœur au néant de leurs âmes;

Puis viendra l'automne de glace avec mon étoile du Nord
Emportant dans sa blancheur, le versant de mes larmes.


Eric


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:46



A travers Toi
Je t’ai dis mon parcours, mon chemin, mes détours, mes dessins mes poèmes. Je t’ai dis mon enfance, mes parents, mon histoire. Je t’ai dis mes peines, mes souffrances, mes douleurs. J’ai égratigné ma feuille de mes cris et mes silences, de mes sourires qui sonnent faux parfois, de mes soupirs signant les avoeux de mon cœur. Je t’ai dis les secrets de ma vie. Mais sur moi se serre le regard obsessionnel du temps passé, les secondes obséssionnelles d’une fenêtre qui claque, des volets qui se referment, ces secondes obssesionnelles de ses mains ensserant ma gorge, comme une empreinte bizarre qui m’étoufe…

Je te dis aujourd’hui ce que je n’ai pas pus dire hier….

Alors, j’attends qu’au loin, se lève le vent emportant mes songes, j’attends qu’au loin se lève une nuit auréolée de mes rêves, j’attends une larme dans le coin de vos yeux. J’attends de voir le jour quand le cristal de vos regards m’ennivrera d’amour, j’attends l’oiseau traçant mon espace dans l’immensité de vos âmes. J’attends le soir d’orage quand tu m’écriras, j’attends ta main sur ma page me parlant de toi. J’attends d’exister à travers toi.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:32

Déambulation...

C’est une véritable désespérance, quand au creux de mon errance, le puzzle de mon cerveau
éclate en mille morceaux. Je me perds dans ma pérégrination et mes abominations et je n’ai plus devant moi que des sorties condamnées. Mon regard dans vos yeux rend mes transes tortueuses et mon mental se désintègre. Je perds soudain votre réalité pour retrouver la mienne. Je ne suis plus qu’une girouette qui évolue sur une autre planète. On rit de ma schizophrénie mais ma folie n’est qu’effigie Je ne suis qu’apprenti-photographe dans un regard solitaire et mes impulsions réflexe, ne réunissent que des portraits décharnés. Je sais que cela te paraît fou alors tu me dévisages pendant que moi, je déambule et je t’envisage, sans toi, je me perds dans ce monde
Aidez moi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:00

J'ai lu un livre magnifique JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND de Richard Bach.

Je l'ai lu cette nuit Shocked en une fois Very Happy

C'était le matin, et l'or d'un soleil tout neuf tremblait sur les rides d'une mer paisible.

C'est la première ligne de cette oeuvre parce que s'en est une et j'ai voyagé, voyagé avec lui...

Magnifique leçon de vie et d'espérance...

Voilà Very Happy

Merci Poupée Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:13

On ne peut qu'aimer ce livre ! Very Happy
Il est si riche d'enseignements.......... Very Happy
Et donne tellement à réfléchir........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:41

Si des humains...

Ils étaient des fauves humains m’envoyant en enfer,
Exultant, ils m’expriment que j’ai bien œuvré pour eux !

Je n’étais qu’une larve humaine entre leurs doigts de fer
Soyez malheureux, car c’est le signe que je me suis bien battu pour eux !

Si la justice humaine me condamnent,
Criez de joie, car j’aurais contribué à me sacrifier !

Si d’impitoyables saints humains me noient de reproches,
Soyez fier, ils me condamnent d’avoir tout fait pour eux !

Si des humains faux-fuyants m’enterrent dans l’oubli,
J’embrasserais le ciel, je serais gravé à jamais dans leur esprit !

Si des humains vaniteux m’accusent et me salissent,
Je marcherais haut, car je pulvériserais leur égocentrisme !

Si de sordides humains refusent de me pardonner,
Je serais serein, je serais alors la preuve que je pardonne,
Leurs regards qui n’ont pas voulu voir…

Si d’exécrables humains piétinent ma conscience,
je me tiendrais droit, dans une rare intégrité !

Si des humains calculateurs m’imputent carence d’aimer,
Je sourirais à l’Amour, car ce sont eux qui en manquent !

Si tous les hommes ne disent que du bien de moi,
Réveillez-moi, je n’ai pas touché leur cœur !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:55

En ce tribunal...

Ceux qui m’ont « aimés », qu'ils passent leur chemin,
Inutile vraiment de me noyer dans vos sarcasmes,
Je ne quémandait pas, je ne tendais pas la main,
J’étais votre passager clandestin bien caché dans vos fantasmes.

Et si vos mots « d'amour » étaient si doux à mon coeur,
Redoutez aujourd’hui mes paroles colère,
J'ai mené mon enfance en piêtre bâtisseur
Sans mériter maintenant vos insultes, la guerre.

J'ai fait ce que j'ai pu et je le fais encore,
Vos palais n'étaient pas fait d'or et de pierres fines,
Et, s'ils ont aveuglés mes yeux, vos modestes décors,
seront anéantis de mon oeillade assassine.

Vous étiez mieux que moi, vous aviez l'assurance,
La fortune de tous ceux-là qui se disaient plus beaux,
Plaise au ciel qu'un beau jour votre belle arrogance
Ne vous conduise pas à la geôle, au cachot!!!

Lorsque je me relèverai un peu plus noble que vous,
Vous subirez alors le vent froid de mon mépris,
Vous pourrez supplier, vous trainer à genoux,
Rien ne ramènera en ce tribunal votre gloire partie.

Que l'on me donne la force...
D'étre lucide jusqu'au bout...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:22

Pour quelques centimètres de chair

Derrière les portes de la nuit, J’ai appris à contrôler mes émotions et le silence deviendra mon allié le plus puissant.
Je ne savais rien d’eux si ce n’est des petits bouts de leurs histoires.
Je ne savais pas vraiment d’où ils venaient et ne voulait pas savoir où ils allaient…

Je savais tout de moi, d’où je venais et ne voulait pas savoir, où ils me menaient…

Regards éjecté de sang,
Regards perdus et menaçant,
Ils s’effondraient enfant,
Je devenais obsédant,

Regards perdus, regards hypnotiques,
Ils s’effondraient en êtres pathétiques,

Je ne savais rien d’eux si ce n’est, que ces gens…
Regard pleurnichant,
Regard méchant,
Ils s’effondraient parfois regrettant,
Je devenais obsédant,
Pour mes quelques centimètres de chair…

Eric


J'écris encore, exorciser cette abomination...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:14



I'am lost, i'm dead or alive?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:41

.....


Dernière édition par ERIC- le Sam 29 Sep 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:43

Je veux un fond violet...


Dernière édition par ERIC- le Sam 29 Sep 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:45

Etrange vie…
Etrange vie…
Etrange pays…
J’ai grandi loin de mes racines
Prêt des âmes assassines

Etrange vie…
Etrange pays…
J’ai sous mes yeux, vos soupirs
Qui ne violeront, jamais leur empire

Etrange vie…
Etrange pays…
J’ai sous mes yeux vos regards
Qui ne brûleront jamais leurs cigares

Etrange vie…
Etrange pays…
Il n’existera jamais en vous, ces questions qui tuent…
Ces hommes, nous nous sommes tus….

Etrange vie…
Etrange pays…
J’ai sous mon regard vos visages
Qui ne perceront jamais mon morbide paysage

Etrange est ma vie…
Etrange sont nos pays…
J’ai sous mon regard, ces hommes sans visage
Nous laissant leurs silences pour unique message

Etrange vie…
Etrange pays…
J’ai grandi loin de mes racines
Prêt des âmes assassines
J’ai grandi loin de votre compassion
Prêt de ces hommes sans expression

Etrange est ma vie…
Etrange est mon pays…
J’ai grandi, loin de vous et loin de moi
J’ai grandi loin de votre monde ou l’amour est roi


Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:14

....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:18

Toute une vie pour apprendre...

Une vie d’enfant, pour apprendre à parler...
Et toute une vie, pour apprendre à ne pas trembler

Une vie d’enfant, pour apprendre à dire la vérité...
Et toute une vie, pour apprendre à ne pas les détester

Une vie d’enfant, pour apprendre le silence...
Et toute une vie, pour apprendre à enfermer ta violence

Une vie d’enfant pour apprendre le mensonge...
Et toute une vie, pour apprendre l’abomination qui te ronge...
.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:19

Verser une larme

Verser une larme d’amour, une petite étoile est née, apparue dans l’aube humide, le jour naît dans
cette divine apparition et la chaleur rayonnante sans compter, enrobe ce petit ange. Tu lui a offert le
droit d’aimer comme l’abeille choisit sa fleur…

Verser une larme de joie, une petite étoile est née, apparue dans ce qu’elle a de plus fragile, un cri un
Pleur, tu lui a offert sans compter, tes premiers mots chuchotés de pierres précieuses d’espérance,
Elle a vu dans son petit regard embrumé, poindre ton soleil.

Verser une larme de toi, une petite étoile est née, une étoile de plus, va sans compter emplir ton
Cœur…


Verser une larme de moi, ecrire ces mots sur ce blanc immaculés.
.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:02

Mon départ ne vous tuera pas…

J'étais une âme morte attendant d'être mort…
Vivant sans être en vie, tout était acre en moi
Sans mourir, je suis restais écorché, vivant à leurs doigts
Et mes nuits s'écoulaient dans le silence…Sans remord

Tu ne comprends pas le pouvoir qu’il te porte !
Leur goût pour faire mal aux consentantes proies !
Tout ce qui tend leurs v…. et la fait tenir droit !
Sadiques qui ne savent ce qui ainsi les exhortent

Leurs jeunes âmes prisonnières, s'agitaient pour ma résurrection
Quand ma lumière est venue a tué ces salauds derrière l’écran !
J'ai alors, retrouvé parmi eux, mon enfant en soumission…
J’ai alors, retrouvé parmi eux,

Leurs chances, c'était moi…
Car je leur rends la liberté
J’ai signé les armes de ma condamnation
Pour m’infliger le fardeau de leurs abominations
Aujourd’hui je refuse de te connaître
Avec ou sans vous, j’ai choisi de renaître…
Mon départ ne vous tuera pas même s'il me tue…

Eric

Je ne fais pas de mise en forme... parcde que, j'irais à présent dans mon combat... contre moi même et contre ce fléau...

Poupée... Clair de lune je ne demande rien, si ce n'est de me laisser écrire ici... bon sang laisser moi exprimer aider... parce que je ne suis pas...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:01

Fermer les yeux…

Je creuse les sillons de mon inexistence
Je ferme les yeux sur l’hermine rouge
Sa voix hurlante, elle prononce la sentence
Je ferme les yeux, ici pas une ombre ne bouge

Je creuse les sillions pourpres de mon insolence
Je ferme les yeux sur ces pantomimes gesticulantes
Leurs voix feutrées, me confond dans le silence
Je ferme les yeux sur leurs chairs saillantes

Je creuse les sillons bruissant, de ma naissance
Je ferme leurs regards, sur mes brulures
La sentence, est en moi, dans cette silencieuse luxure
J’ouvre les yeux, ici, est condamnée, mon innocence


Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:48


Des armes bleues comme la terre, dès qui faut se garder au chaud au fond de l'âme....

Eric


Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:05


Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule,
j’ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule

Perdue l’innocence des jours passés dans la cour de l’école
Du bonheur j’en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul

Jacques a dit « cours ! »
Jacques dit « vole ! »
Mais pas le jour où je décolle

Jacques a dit « cours ! »
Jacques a dit « aime ! »
J’ai beau t’aimer, tu pars quand même

Jacques a dit « marche ! »
Jacques a dit « rêve ! »
Me fait tant marcher que j’en crève

Jacques a dit certes je lui pardonne
Jacques est un rêve pas un homme

Reste
Une mélancolie cachée
Sous mon manteau de pluie
Qui traîne encore
Je ne sens plus le vent dans mes voiles
Dis-moi à quoi me sert mon étoile
Si je perds le nord
Mes îles, je les ai méritées,
Mes ailes, je ne les ai pas volées
J’ai tout fait comme tu m’as dit
Mais le rêve s’évanouit

Jacques a dit « cours ! »
Jacques dit « vole ! »
Mais pas le jour où je décolle

Jacques a dit « cours ! »
Jacques a dit « aime ! »
J’ai beau t’aimer, tu pars quand même

Jacques a dit « marche ! »
Jacques a dit « rêve ! »
Me fait tant marcher que j’en crève

Jacques a dit "bois"
Jacques a dit "mange"
Moi j'ai grandi mais rien ne change

Jacques a dit "vague"
Jacques a dit "secours"
Mais ne connaît rien à l'amour

Jaques a dit "chante"
Si tu me veux
Moi je déchante peu à peu

Jacques a dit, certes
"Je te pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme.

J'avais édité ce texte de christophe willem le treize Octobre deux mille onze, Jacques à dit.. C'était le nom de celui.... Sans calcu de temps, nous sommes un an et un jour après, je suis avec ce Jacques à dit en moi, le début de mon enfer... Il me faudra encore du temps de beaucoup de temps pour comprendre...

Eric




_________________
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:49

Avec son autorisation j'édite ce poème... Il en dit long...
Eric

Dose de déchéances

Je n ai jamais pensé mourir sans toi.
Ma dose de plaisir toujours en poche
Rêves en déchéances plus d’une fois
Miroitant le diamant.. Au lieu de roche

Tu étais au bout de ma seringue
Comme une bouée.. Fumée d’un flingue
Pourquoi rêver de poésies
Quand toi tu m’offrais ta vie

Je n’ai jamais pensé m’enfuir sans toi`
Ma dose de jouissance toujours en main
Enlacés.. Nus d’abandon sans lois
Bouffée d’aisance du soir au lendemain

J’ai craché mon univers en noirceur
J’ai jamais cru que j’aurais peur
De m’accrocher au désir encore plus
Laissant ma vie s’effriter en lapsus

Je n’ai jamais compris le sens du Buzz
Pouvoir emputé .. Résultat d’over d’ose
J’étais infirme de ton amour
Prenant ma prison comme nouveau jour

J’ai vu la lumière plus d’une fois
Sans savoir que c’était pas toi
Comment exister ailleurs que maintenant
Comment croire a ce firmament

Déchéance.. Poussière extrême
Mensonge.. De mes Je t’aime

Jolis mots



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'écoute cela en boucle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'écoute cela en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» avez connu cela?
» Je n'en peux plus. Cela devient invivable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser