Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:53

Merci poupée je vais le relire et y apposer ce que je ressens par rapport à ta réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:08

Oh là ! Je t'arrête de suite Norset, je ne crois pas du tout à la perfection de l'Etre : je crois que la perfection est un idéal et comme tout idéal non ancré dans la réalité. A mon avis un idéal est une irréalité ! Tu as bien ressenti une forme de spiritualité, psychologique ou de tout autre ordre du reste, je me moque de l'étiquette et tu sais à quel point je réfute tout dogme, nous avons d'ailleurs déjà eu un échange d'idées sur ce point que nous partagions du reste ! C'est un chemin que depuis peu, je viens d'emprunter après 49 ans de problématique... Je ne peux te dire que je sais puisque comme Socrate je tendrai à dire plutôt : " je sais que je ne sais rien", mais c'est un ressenti que j'ai au plus profond de mon ETRE qui me fait te guider, vous guider sur cette voie, car je sens que là se trouve être notre vérité. Je suis très consciente de la difficulté à atteindre cet état, qui est vraiment un état de conscience, mais je ne peux me résoudre à avoir un autre discours que celui-là, même si moi-même je me sens parfois et même souvent "un ovni", car je sens très présentement et de façon très puissante que ce chemin est le chemin de nous tous, celui de l'Amour, l'Amour de Soi, l'Amour de l'Autre, celui de la juste Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:36

Cette échelle de valeurs, elle peut nous être imposée, tout comme nous nous en imposons une nous aussi : ne jamais oublier l'interaction permanente entre tous les paramètres. Ce qui est mis en évidence, c'est notre capacité à nous adapter en fonctions de ces échelles, des souffrances qu'elles engendrent dues à la discordance. Cette adaptation nous est dictée par notre ça en grande partie, ça régit par notre inconscient rappelons-le, d'où la douloureuse opposition qui est établie entre l'inconscient et le conscient : notre ça nous maintient en vie et se moque pour cela de toute morale, et notre conscient nous tient un tout autre langage ! Dans ce cas, comment veux-tu que nous nous comprenons ! Nous sommes en réalité, en permanence, en état de distorsion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:00

Ce que je voulais dire c'est que ce texte en fait ne correspond pas à ce que je recherche je crois. j'ai ressentis dans cet écrit un décrochage par rapport à la réalité. Difficile à expliquer car je ne suis pas très érudit mais disons que je préfère lire ton raisonnement qui me semble plus proche à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:11

Dans le texte sur "la transformation de la conscience", il parle effectivement de l'Etre accompli quand il dit que "chaque instant est plein et complet ; une réponse juste à une situation d'expérience (ou pas) vient de la complétude (rôle de notre libre-arbitre) trouvée dans l'instant, sans comparaison, sans condamnation."
Je dis bien l'Etre accompli et non l'Etre parfait !

L e but d'une vie étant d'ETRE, notre "temps psychologique" nous impose cette quête : nous nous devons d'ETRE ! Nous sommes bien dans le devoir !

Alors, une question vient à notre esprit ! Avant que l'ETRE ne s'accomplisse, que sommes- nous ?
Un ETRE en devenir, une potentialité............. Enfermé dans le vecteur qui est notre corps qui nous enchaîne à une matérialité terrestre et dont l'ETRE doit se libérer afin d'atteindre son accomplissement.
C'est ainsi que peut-être l'homme passe de son existentialisme à son Essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:17

Citation :
tu ne peux te reconstruire du jour au lendemain, toutes ces informations qui pénètrent en toi sont pour l'instant en attente dans une gare de triage..
.
Merci pour ta réponse clair de lune. Pour les aiguillages je vais acheter les quatre gares du monopoly c'est ce qu'il me faudra je crois! Very Happy Merci Pouératatouille je viens de copie collée tes postes je vais les relire sur papier et y apposer des réponses tranquillement...je verrais c'est que clair de lune en pense aussi..
Merci à vous deux..[/justify]
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:32

De rien !
Les autres personnes du forum vont croire qu'on fume du cerveau je crois ! Razz Razz Razz

Ca paye d'avoir les 4 gares au Monopoly ! Tout le monde y passe ! C'est un vrai carrefour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:36

Oui ça fume là Very Happy Rue de la paix n'est pas encore dans mes moyens! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:12

intéressant tout ça, moi aussi je vais imprimer pour relire à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:06

Moi aussi le sujet m'intérresse énormément, à lire à tête reposée et à méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:09

Ben dis donc nous avons déclenchés un incendie de neurones Poupéeratatouille! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:24

J'en ai bien l'impression ! On peut être fiers de nous ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:47

Suite à mon texte je l'ai appelé... Je devais pas c'était elle qui devait le faire j'ai pas pus m'empêcher elle commençait à me manquer... Demain, elle vient me voir. On passe la journée ensemble avec mon compagnon Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:50

c'est super, pourquoi tu mets un emoticone qui pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:54

L'émotion fait pleurer souvent Phany, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:55

OUI....Ce texte est venu comme un flash...et puis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:01

la chanson de Zaz et le clipe sur ma rubrique m'a beaucoup touché, cette chanson est incroyable on dirait ma vie... Là bas à Paris... depuis hier je l'écoute en boucle et elle me fait un effet indescriptible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:25

Je vais écrire avant de couper, au hasard comme ça, en fait je ne sais pas quoi écrire, seulement le bouleversement de ma vie seulement, une douleur vertigineuse de bonheur, je n'ai pas encore de photos de nous, je symbolise dans ma signature, parce que c'est ce que je ressens au plus profond de moi même. Je sais que j'aurais encore des passages très douloureux mais je sais aussi que que si je pleure au moment ou j'écris c'est parce que la vie me brûle, mon compagnon ma maman ma vie enfin démarre...J'étais venu il y'a six mois écrire mon testament dans mon tout premier topic ne croyant plus à rien si ce n'est la morbidité de mon existence... Je ne pensais pas que presque six mois plus tard je serais encore là, je ne savais pas que j'aurais enfin étais entendu, je ne savais pas que la vie pouvait se montrer humaine, que la vie pouvait être emplie de compassion, je ne savais pas que j'allais à la rencontre de la lumière de vous...Mon enfance a été parsemé d'embûche de désespoir de déraison animale, de violence de crime, de fuite...j'ai couru sans cesse fuir toujours et encore sans connaître ma destination sans racine pas de passé pas d'avenir... Juste une douleur insurmontable dans la nuit et le néant...ce soir juste prendre cet instant à plein poumon, Si j'ai été éblouis par la nuit comme le chante zaze je suis ce soir ébloui par la lumière, une forme de réconciliation avec moi même parce que j'ai retrouvé MAMAN...Comment vous faire ressentir l'éblouissement que je ressens, je n'arrive pas à avoir d'ordre dans mon écrit, je n'arrive pas à vous dire combien vous tous avait été exceptionnel, Clair de lune Poupéeratatouille, Phany, Karen, Mc Bear.... Poussie... Plus de trente ans que je déspérais, plus de trente d'une vie naufragée... je ne sais pas quoi écrire de plus si ce n'est que je ne pourrais jamais avoir de place pour écrire les mercis mais j'ai de la place pour tous vous placer dans mon coeur qui redevient de cristal... .
]
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:41

merci norset, mais le plus courageux c'est sûrement toi.
profites à fond de ce dimanche, savoure chaque moments.
je te souhaite vraiment de te tourner le dos à tes démons et tes fantômes et de réussir à les oublier un peu pour te consacrer maintenant à ceux qui t'aiment et qui t'entourent.

bon dimanche sunny flower Very Happy bom drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:49

Merci à toi Eric.Ca me donne de l'espoir ce que tu repond dans mes topic.Phany a raison,tu es le plus courageux. Je te souhaite vraiment une belle vie avec ton compagnon Very Happy

Grace à toi,je ne perd plus espoir.C'est nous qui devrions te remercier Very Happy

Razz Very Happy I love you What a Face Like a Star @ heaven rabbit

Voila je met aussi plein d'emoticonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:33

Tu sais Eric, à la lecture de ton dernier écrit, c'est ton visage que je vois, ton visage auréolé d'un immense sourire lumineux et éclatant, celui de l'enfance pure et innocente pleine de promesses, cet enfant qui est tout au fond de toi et qui a été protégé malgré tout. Il y a un lieux en nous, où tout est encore pur et merveilleux, ce lieu, tu l'as enfin trouvé, tu l'as enfin retrouvé !
Le temps de ta renaissance est arrivé ! Je te souhaite la bienvenue dans ce lieu d'Amour....

Merci à Toi, pour ton courage,qui donnera la force à d'autres....
De Toi à Toi..... pour l'Autre.............

flower I love you I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:45

C'est clair Eric, tu as toute ma reconnaissance. Tu m'apportes une belle lueur d'espoir, ça vaut la peine de se battre et d'avancer pour (merci Poueeratatouille) revenir dans ce lieu d'Amour.
De remettre à leur place ces êtres abjects qui nous ont souillés. Et nous permettre d'avoir de la compassion, de l'indulgence, du respect, de l'amour pour nous et même de le partager.
Merci pour tes textes, tes combats, tes réussites, ta présence. Combien de petites victimes choisissent la corde et n'arrivent pas à reprendre pied. J'espère que moi aussi je pourrai dire à d'autres que la vie est la vie et qu'elle mérite d'être vécue.
Que l'on peut lui dire oui et vivre de belles choses.
Je me dis souvent que j'ai des faiblesses par rapport à des gens qui ont eu leurs parents aimants pour les élever, mais ces gens ont aussi des faiblesses et moi j'ai des forces que eux n'ont pas.

Plein de pensées positives pour toi et ton compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:57

Merci Appleseed...Poupéeratatouille Phany Karen... juste pour vous dire ce soir que la journée a été Sad Sad Very Happy Shocked Sad sunny Nous avons remonté le temps Maman est incroyablement franche et direct... je me livre à nu tant pis Elle est moi c'est incroyable Là elle reste avec nous pour cette nuit, nous avons fait une longue ballade tout les deux, parler et encore parler dans le désordre comme ça venait... sa vie est incroyable...Son plus bel héritage qu'elle m'ai légué c'est son intelligence, son instinct de survie..prenez les mots comme ils viennent..Une force de vie sur dimensionnée comme j'ai rarement vu, je vais dire une chose je crois qu'elle ne m'a jamais quittée, elle a toujours était là dans ma on esprit pour me protéger vous trouver cela étrange mais c'est la vérité, je m'entendais perler en elle, survivre, subir, une force de d'existence j'écris comme ça vient excusez moi, elle a cette chose qui est en moi, je ne sais pas comment vous le dire autrement, les mots me manquent, je suis elle tout simplement..
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:08

C'est beau.Tu m'a l'air admiratif pour ta maman.Je te souhaite une bonne soirée en sa presence alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:58

Ce n'est pas de l'admiration que je voue à Maman c'est une communion avec elle une sorte de fusion réciproque elle et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» ALERTE GENERALE OU REACTION ALLERGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser