Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Crises d'angoisses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:13

Est-ce que tu arriverais à ne plus prendre en compte les critiques gratuites de ta mère?
J'ai aussi connu ça, si je te demande pourquoi est-ce qu'elle te dit ça, c'est pour te faire réfléchir sur sa façon de fonctionner.
Dès que tu comprends pourquoi, il te sera plus simple de mieux t'en détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:27

Parce que je ne fais "rien" a la maison. Et j'ai du mal a ne pas les prendre en compte car c'est la seule famille que j'ai avec mon frère et ma grand mere :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:35

Qu'attend t-elle de toi?
Revenir en haut Aller en bas
oliseh



Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011

Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:43

Salut, tu es en L3, donc tu n'es pas nul, le problème est que tu n'as pas confiance en toi, par conséquent, quels que soient les aspects positifs de ta vie tu te considéreras tjours inférieure en tout tant que tu n'auras pas résolu ce pb de manque d'assurance. Tu es en psycho, tu dois te douter que ta fébrilité a sans doute un lien avec ton père, ou plutôt la place que ce dernier occupe dans ta vie. Je ne veux pas trop m'avancer car je ne te connais pas, mais j'ai connu une amie qui avait le même pb que toi, elle était très belle, intelligente et avait bcp de talent artistique, mais aucune confiance en elle, résultat : elle se laissait aller et avait le don de se rabaisser continûment. Nous avons compris au fil du temps l'origine de ce manque de confiance : elle était convaincue (+ ou - consciemment) que son père ne l'aimait pas, que son père aurait préféré avoir un garçon, et qu'il la délaissé volontairement, etc... Cette "absence" du père dans son évolution psychique l'avait profondément perturbée, elle se sentait "vide" et seule, délaissée. Or elle se trompait, son rapport avec son père était tout autre en réalité, et en comprenant cela au fil du temps elle s'est libérée de ses angoisses et surtout de sa plus grande peur : être délaissée. Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera, mais ça peut être une piste...

NB : c'est un cliché certes, mais le sport peut être un excellent moyen de se libérer de ses angoisses, le dépassement de soi, la maîtrise de son corps etc., pourront t'aider à guérir + vite je pense.
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si t'as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolina09



Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011

Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 2:38

Mr Bear : elle attend de moi une participation plus active aux taches ménagères, mais étant dans mon monde souvent joublies, je ne m'y intéresse pas. Meme si je fais souvent quelques trucs ça ne suffit pas !

Oliseh : en effet. Mon père m'a délaissée, marquant en moi une sensation permanente d'abandon. Car mes parents ont divorcés, j'avais 3ans et mon père ne s'est plus jamais occupé de moi. Jusqu'à l'an dernier ou il a tente un retour raté dans ma vie car celui ci s'est a nouveau enfuis. Mais je n'arrive pas a combattre cette peur d'être abandonnée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crises d'angoisses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisses ?   Crises d'angoisses ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crises d'angoisses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» crises d'angoisses
» Crises d'angoisse
» Crises de boulimie
» Crises d'angoisse !
» Enceinte et crises d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser