Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dificulté relation séparration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pako



Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2011

Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:12

Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme afin de trouver peu etre de l'aide une solution des conseille à mon probleme.

Voila j'ai rencontré une personne il y a maintement un peu plus de 1 ans cette personne était en relation avec une personne depuis 10 ans et a eu deux enfant avec .

Donc comme je disaist j'ai rencontre une personne il y a 1 ans qui etait deja dans une relation de couple avec des enfant , mais cette personne n'en pouvez plus de vivre avec cette personne , pendant quelque mois on c'est vus tout le deux tout en sachent qquel vivé encort avec son ex lui etait bien au courant quel voyé quelqun d'autre mais ne suporté pas quel puis mettre fin a cette relation .

depuis 4 mois il est partie mais s'acharne sur elle tout le temp au telephone à venir la voir la faire culpabilisé avec les petit du genre tu prefere etre avec lui que tes enfant tu les fait souffrir tu fait passer ton bonheur avant le leur etc enfin vraiment compliqué surtout que c'est une personne sensible est qui aime c'est enfant plus que tout.

Entre moi et elle sa ce passe bien on s'aime mais vivre comme sa devient tres dur elle ce sens mal d'expliqué a sa famielle quel la quitter son ex pour quelqun d'autre et n'arrive pas a couper les pont avec, elle veut une bonne entente avec son ex pour les enfant qui moi et bien d'accord pour eu , mais le souci c'est que lui et je le comprend et toujour amoureux mais ce serre des petit pour profiter de chaque instant d'elle des quil est inviter dans la famielle c'est tu vient avec nous les petit seront comptent etc et elel ne c'est pas quoi faire elle ce dit tout le temp je fait passer mon bonheur avant le leur.

Comment lui expliqué quel ne fait pas passer son bonheur avant le leur (ces enfant ) ? je nait pas rencontré ces enfant pour le moment car elle prefere pas les bousculer est je suis d'accord avec elle mais comment lui faire comprendre parsque dans notre relation sa la braque est avec son ex qui arrete pas de la faire culpabilisé elle ne c'est plus quoi sa joue beaucoup sur notre relation pourtant on s'aime , mais que lui soie tout le temp entrin de lui faire des lavage de cerveau elle est perdu .

Avez vous deja vécu c'est chose ?
Avez vous des solution conseil à me donner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Re: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:31

Bonjour Pako, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est demandé lors de toute inscription. Merci de ta compréhension.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
kinou



Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 64
Localisation : sud de la france

Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Re: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:54

bonsoir,
je retiens 2 choses: elle n'en pouvait plus de vivre avec cette personne
et elle se sent mal de dire à la famille qu'elle quitte son ex pour quelqu'un d'autre , je crois qu'il y a là 2 questions auquelles il faut qu'elle réponde / quitterait elle son ex si elle ne t'avait pas rencontrée? si oui elle doit annoncer clairement à la famille qu'elle ne veut plus faire sa vie avec .si non , il serait judicieux de vous séparer pour qu'elle sache vraiment si elle veut le quitter
/ voudrait elle faire sa vie avec toi si elle était seule? si oui elle doit vite te présenter ses enfants(ils font partie d'elle ). si non , tu n'es qu'une bouée pour la sortir d'une situation qu'elle veut changer.

bon et si elle répond je sais pas , il vaut mieux qu'elle demande une trêve à tous les deux et qu'elle parte en vacances avec ses enfants voire une amie pour y voir plus clair
quand elle sera sûre , elle , il n'y aura plus de problème pour les enfants et la famille (le premier choc passé ce sera une évidence )et l'ex pourra avancer dans son deuil (ou se réjouir!!) et toi tu pourras faire des projets d'avenir avec ou sans elle
Revenir en haut Aller en bas
pako



Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2011

Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Re: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:38

Bonsoir Kinou,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon sujet , je me suis présenter sur le forum .

Pour répondre a te question quitterait elle son ex si elle m'avez pas rencontré , enfete je la connaissé deja bien avant et lui aussi leur couple était deja bien cassé mais elle n'avait pas la force d'aller plus loin et donc je pense que le fete que je débarque dans sa vie la aidé beaucoup a faire ce choix mais c'est elle qui est venus vers moi je ne lui est fait aucune avance.

voudrait t'elle faire sa vie avec moi , je pense que oui le probleme c'est que leur céparation et récent et elle veut pas pricipité les chose avec ces enfant il y a beaucoup de pleur etc et donc je pense moi aussi quil est plus raisonable d'attendre encort un peu pour sa .

Le plus gros probleme c'est que ces une fille qui aime pas faire soufrir le fete que c'est petit pleur quond t'il parte chez leur père c'est de sa faute elle les fait soufrir elle leur impose sa et son ex est toujour présent tout le temp à l'apelé au telephone a essayer de venir la voir il la lache pas elle est obligé de ce cacher pour me voir etc .

Pour moi je pense que de tout fason le mal est fait maintement elle dévrai lui dire c'est comme sa point et bien expliqué à ces petit que meme avec cette séparation sa ne changera pas quil son un papa et une maman quil les aime etc .

mais lui n'arrete pas de lui dire tu n'aime pas te enfant tu les fait soufrir tu prefere etre avec l'autre que d'etre avec te enfant , je c'est quil na que sa pour essayer de la récuperait il ce serre plus au moin des enfatant pour la faire revenir , mais j'aimerai arriver a lui faire comprendre quel fait pas sa forcement pour elle que sa arrive pour beaucoup de personne que c'est un passage obligatoire dans une séparation avec des enfant , que de tout fason le mal est fait quoi quil arrive elle sera jamais heureuse si elle resteré avec lui , que sur le moment elle pourra revenir avec mais finalement dans 3 mois sa recomancera ou elle le trompera.

Bon bute serai d'arriver a lui ouvrir les yeux sur sa relation que finalement sa ne marchera jamais quil faux quel avance quel arrete de ce culpapilisé quand il joue avec les enfant ou que c'est normal que les petit réagise comme sa que c'est un passage difficile quel puis s'imposé avoir de la force est avancer
Revenir en haut Aller en bas
kinou



Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 64
Localisation : sud de la france

Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Re: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:33

en effet, tu as raison c'est un passage obligatoire et aussi elle doit imposer c'est comme ça point
et puisque la clef c'est d'éviter de se servir des enfants et de les protéger , je vous propose de vous faire conseiller auprés de service sociaux ou d'association; il me semble , par exemple qu'il faudrait un médiateur (une autre personne de la famille?) , qui amène les enfants de la mère au père pour que les enfants ne soient pas un moyen de se rencontrer sur un plan émotionnel qui n'a rien à voir avec une relation de couple; et que si son ex veut parler de leur relation , ce soit d'un commun accord , sur rdv et peut etre avec l'aide d' un psychologue qui ramènera le sujet là ou il doit être et pas sur une culpabilisation par rapport aux enfants
peut être elle avancerait si c'est pour le bien des enfants car là visiblement ils les mettent au milieu , il faut les écarter , séparer le rôle pére et mère responsables du rôle couple en galère
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dificulté relation séparration Empty
MessageSujet: Re: Dificulté relation séparration   Dificulté relation séparration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dificulté relation séparration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une relation de 3 ans
» Relation difficile
» Relation douloureuse
» RELATION AVEC MON PSY
» RELATION A DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser