Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vie de merde :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rania

Rania

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

vie de merde :'( Empty
MessageSujet: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:51

Bonjour ,
J'aimerai bien avoir vos conseils sur mon état , je suis une ados et je me sens plus bien avec mes parents, ces derniers m'empêchent de voir mes amis , de sortir , et le seul endroit ou je me sens bien c'est devant mon pc .. mon père m'interdit de m'assoir devant cet machine parce qu'il sait bien que je parle avec mes amis, avec mon Amoureux qui me donne un gout à ma vie et qui m'enlève mes merdes pensées sur le suicide.
& puisque je sors pas et je pensais à mes amis qui sont dehors , je commence à pleurer et m'énérver .. d'un autre coté , ma mére n'arrête pas à me critiquer ce qui me donne une grande envie à disparaître et suicider .
S'il vous plait , J'ai vraiment besoin de vos conseils et de ce que je pourrai faire s'il y'a une solution à tout celà et merçi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:22

Bonsoir Rania

Pour quelles raisons tes parents t'empêchent-ils de voir tes amies, de sortir (à quelle heure veux-tu faire des sorties) ?
A quel propos ta mère te critique-t-elle ?

Ton père ne veut pas que tu t'assoies devant l'ordinateur, es-tu souvent sur les réseaux sociaux ou msn pour discuter ?

Revenir en haut Aller en bas
Rania

Rania

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:33

Ah mes Parents M'empêchent de Sortir parce qu'ils me font plus confiance , et ils croient toujours que si je sortirai je vais rencontrer un Copin ou quelque chose comme ça .. car avant , mon pére m'avais aperçu 3 fois avec mon ex , et maintenant je crois qu'il a toujours cette pensée "j'irai rencontrer celui là s'il me laissera sortir" ..
pour mes sorties , je rêve toujours de les faire à l'heure de 19h ou 20h et c'est pas tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:15

Tu sais Rania, je comprends que tu sois "en colère" mais tes parents sont tout simplement angoissés, ils ne te font plus confiance parce que tu leur aurais menti par le passé ?
J'ai une fille de 17 ans et demi, et c'est vrai qu'il est parfois compliqué pour nous parents d'admettre que nos enfants veulent prendre plus de liberté, et nous sommes encore plus vigilents lorsque la psychose s'installe quand nous entendons tous ces fais horribles du moment !!!
Ton père apparemment ne veut pas que tu sortes avec un garçon...
Les sorties que tu voudrais faire ont-elles pour but d'aller à la rencontre de copines, ou les deux filles et garçons.
Je crois qu'il faut que tes parents attendent que tu leur montres qu'il peuvent avoir de nouveau confiance en toi, dis leur je sors de telle à telle heure, même si c'est avant 19h et surtout essaie de rentrer à l'heure, ils se rendront compte que tu sais tenir un "contrat".
Ensuite, tu pourras sortir un peu plus tard après le dîner mais pas trop longtemps et surtout, surtout ne pas faire de cachoteries. Les parents arrivent toujours par savoir, eh oui. Il faut être sincère et tu verras, ça devrait s'arranger.
A toi de montrer que tu sais tenir tes engagements.

Maintenant, pourquoi penser au suicide, tu leurs fais une sorte de chantage, je comprends que tu veuilles avoir ta petite indépendance de temps à autre, nous avons tous connus cette période mais si, aujourd'hui tu n'as pas cette permission, plonge toi un peu dans un CD, écoute une musique que tu aimes et demande sans agressivité de sortir à un moment plus propice, comme je l'ai expliqué ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rania

Rania

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:19

pour que tout celà s'arrange , je suis prête à tenir mes engagements Neutral
à ce que je pense maintenant c'est comment je peux leurs dire que "je sors de telle à telle heure" ou bien "qu'il y aura que des filles entre nous" parce que j'ai demandé ça ces dérniers jours et ils refusaient , ce qui m'encouragera plus de redire ces mots Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:56

Tu leur parles tout simplement en leur disant que tu comprends qu'ils sont inquiets pour toi et que tu souhaiterais qu'il te fasse confiance et en cela que tu t'engages à revenir pour l'heure désirée. Fais-le, tu verras bien ?
Si tu as refus, demande leur pourquoi "exactement", ils ne veulent pas que tu sortes ?
Une petite question, es-tu d'origine française ? C'est simplement une question pour comprendre... Tu n'es pas obligée de répondre bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rania

Rania

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:23

Merçii Beaucoup , je vais essayer de parler avec eux et suivre tous vos conseils.
moi , je suis marocaine et je vis au Maroc , c'est un pays où certains gens ont une mentalité insupportable c'est à dire ils connaissent et ils comprennent jamais ce que les autres ont vraiment besoin .. pas pareil à vous (les europiens ) .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vie de merde :'( Empty
MessageSujet: Re: vie de merde :'(   vie de merde :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vie de merde :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma vie : une merde!!
» Vie de Merde
» Je n'ai pas une vie de merde mais je vais mal.
» MARRRRE DE MA VIE D'ADOS DE MERDE :no:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser