Tu sais Rania, je comprends que tu sois "en colère" mais tes parents sont tout simplement angoissés, ils ne te font plus confiance parce que tu leur aurais menti par le passé ?
J'ai une fille de 17 ans et demi, et c'est vrai qu'il est parfois compliqué pour nous parents d'admettre que nos enfants veulent prendre plus de liberté, et nous sommes encore plus vigilents lorsque la psychose s'installe quand nous entendons tous ces fais horribles du moment !!!
Ton père apparemment ne veut pas que tu sortes avec un garçon...
Les sorties que tu voudrais faire ont-elles pour but d'aller à la rencontre de copines, ou les deux filles et garçons.
Je crois qu'il faut que tes parents attendent que tu leur montres qu'il peuvent avoir de nouveau confiance en toi, dis leur je sors de telle à telle heure, même si c'est avant 19h et surtout essaie de rentrer à l'heure, ils se rendront compte que tu sais tenir un "contrat".
Ensuite, tu pourras sortir un peu plus tard après le dîner mais pas trop longtemps et surtout, surtout ne pas faire de cachoteries. Les parents arrivent toujours par savoir, eh oui. Il faut être sincère et tu verras, ça devrait s'arranger.
A toi de montrer que tu sais tenir tes engagements.
Maintenant, pourquoi penser au suicide, tu leurs fais une sorte de chantage, je comprends que tu veuilles avoir ta petite indépendance de temps à autre, nous avons tous connus cette période mais si, aujourd'hui tu n'as pas cette permission, plonge toi un peu dans un CD, écoute une musique que tu aimes et demande sans agressivité de sortir à un moment plus propice, comme je l'ai expliqué ci-dessus.