Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titemag37



Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Tours

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:32

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide , je vais vous exposer ma situation et espere trouver des solutions. Quand j'été petite que je n'avais que 8 ans j'ai eu un grave accident de voiture avec mon papa et ma grande soeur. Nous étions en deplacement en tant que supporter de hockey et nous allions à avignon.C'est sur le chemin du retour que notre accident à eu lieu, lorsque moi je dormais, ce qui est une bonne chose car je n'ai rien vu (aujourd'hui je me pose beaucoup de question par rapport à tout ca), il y a eu 3 morts car nous étions dans un renault espace. J'ai souffert de blessure importantes, j'ai eu un traumatisme cranien sur une echelle glasgow 8 j'été à 6 et j'ai été 8jours dans le coma avec une luxation de l'épaule dont j'ai du avoir une broche, et dont je garde une vilaine cicatrice a l'épaule qui ma gacher la plupart de mon enfance.Aujourd'hui j'ai d'importantes pertes de mémoire et lorsque je suis fatiguée j'ai de gros saut d'humeur et d'agessivité. Aujourd'hui je suis pacsé avec un homme qui est au courant de tout ça, seulement je le fait souffrir car lui à une dépendance à ses jeux vidéos et passe la plupart de son temps dessus car il dit qu'il a besoin de sa liberté, mais à ses moments la je me sent si malheureuse car j'ai l'impression qu' il n'y a que ses potes qui compte, à la suite de tout ça je craque tout le temps dans mon coin je me sent comme abandonnée et je ressent un gros mal être avec des envies que tout s'arrete dans ma vie. A coté de sa au début de notre relation il y avais le probleme de son ex qui chercher a toujours causer probleme dans mon couple. Aujourd'hui les potes de mon conjoint on toujours des photos d'eux quand il été ensemble et la de mon coté quand je tombe dessus je me sent encore plus mal car je ne lui arrive pas à la cheville, je suis incapable de faire tout ce qu'elle à pu faire, déjà avec cette cicatrice qui me gache la vie puis mon conjoint qui dit que j'ai besoin d'aide car tout vient de mon accident , le faite que je me sens aussi mal et du coup c'est ma vie de couple qui en subit les consequences. J'ai l'impression de tout gacher alors que je l'aime et que lui subit tout ca alors qu'il ne le mérite pas. Que faire ? peu etre aurai-je du succomber à mes blessures lors de mon accident et ne rien connaitre de tout ça.......
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 2:22

bonsoir titemag37, je pense que tu es trop dure avec toi même, je peux comprendre que tu culpabilise pour un tas de chose mais ce n'est pas de ta faute cet accident,tu dormais.lorsque nous sommes enfant et tu sera surement d'accord avec moi,nous n'avons pas de recul par rapport aux différents evenements que nous vivons.il est vrai que pour se construire lorsque l'on a vécu ce genre de chose,ce n'est pas toujours facile.tu n'est plus la petite fille,tu es une jeune femme qui doit reconstruire, se reconstruire.la solution parler parler et encore parler,cela soulage,va voir un professionnel,moi j'y suis aller et franchement cela fait du bien.concernant ta relation avec ton compagnon,,tu dis que tu n'arrive pas a la cheville de son ex mais en attendant il vie avec toi vous étes pacsé et il t'aime et puis les ex c'est le passé(on s'en cogne et les photos poubelle!!!.ne jamais se dévaloriser devant son homme (même en faisant la tête ou en pleurant)prendre soins de toi.pour votre futur et par amour pour ton compagnon je crois qu'il est temps que tu fasse un premier pas pour enlever ce poids qui te pèse temps.lorsque lui joue à sa console tu fais quoi?trouves toi un passe temps 'peinture,lecture,footing,marche.il faut aussi que vous passiez du temps ensemble.si les potes sont trop envahissant mets les pendules a l'heure avec diplomatie et en souriant.avec un sourire tout passe.faites du sport,un bonne marche en plein air.en espérant qu'il fera meilleur dans ton coeur.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titemag37



Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Tours

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:24

Merci pour ton aide, je vais suivre tes conseils et j'ai envie d'aller voir un professionnel mais comment dois je faire, dois je consulter mon medecin traitant ? et aller voir plutot un psychologue ou plutot un psychiatre.
Une fois de plus encore merci ca ma fait du bien que tu me répondes car j'ai vraiment besoin d'en parler , l'ambiance dans mon couple devient insupportable a cause de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:35

Pour commencer,aller voir un psychologue c'est un bon début.tu peux toujours parler de ta demarche à ton medecin traitant, lui connaitra surement un bon psy et sera te conseiller et te soutenir.il serai peut etre bon aussi que ton compagnon soit présent lors d'une séance.une sorte de dialogue a 3.cela ne peut qu'etre benefique pour ton couple,sauf si ton compagnon est hermetique au psychologue.bon courage.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils!!
» besoin d'avi
» j'ai besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser