Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le canut



Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:21

Bonjour à tous,
Marié en 97, le premier enfant en 98, le 2ème en 2000.
Mon problème:
En 2000, 3 jour avant la naissance de notre fille, la mère de mon épouse décède. C'est moi qui lui annonce le drame, son père me l'ayant demandé.
Ce jour là tout s'effondre. Le fait que ce soit moi qui le lui annonce m'a rendu "responsable" de son effondrement.
A partir de ce moment là je mets MA vie de côté pour ne plus penser qu'à elle et tenter de lui redonner goût à la vie. Je ne vis qu'au travers d'elle, acceptant tout ce qui pourrais la faire se sentir mieux. (voyages, caprices, etc...). Notre situation financière s'aggrave pour finir par du surrendettement. depuis 2006 c'est la galère. Nous le vivons très mal. Finis les projets, la stabilité etc...
Aujourd'hui elle souhaite une séparation pretextant que je ne suis plus l'homme qu'elle a aimé, mon manque d'initiatives, d'envies.
Je crois qu'à force de vivre à travers elle et poyur elle je suis devenu effectivement l'homme qu'elle décrit.
J'ai été le mari, l'amant, le père mais j'ai oublié d'être l'Homme.
J'ai bien essayé de changer de redevenir celui que j'étais mais je n'y arrivais pas.
L'annonce de son souhait de séparation m'a mis une claque et je pense que j'avais besoin de ce choc psychologique pour enfin réagir.
Comme le choc que j'ai subi le jour ou j'ai annoncé le décès de sa mère. Ce n'était pas à moi de le faire.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre, mais elle n'a plus confiance, elle ne peut plus croire en Nous. C'est pour elle aussi très difficile.
Nous vivons encore sous le même toit, couchons dans le même lit. Je crois qu'au fond d'elle même elle souhaiterais que tout s'arrange mais elle n'y crois plus.
Voilà en résumé la situation.
Pensez vous qu'une thérapie de couple puisse faire évoluer les choses ?
Pensez que je dois lui dire ou lui écrire le traumatisme qu'a été pour moi de lui annoncer le décès ?
Comment lui refaire prendre confiance en nous ?
D'avance merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:20

Effectivement, vous avez endossé un rôle par la force des choses et parce que à ce moment là, vs n'aviez peut être pas d'autres choix de l'homme qui porte et supporte tout !

aujourd'hui votre compagne vs demander de se séparer d'avec vous ? cette demande de séparation serait elle en lien avec un mieux être de sa part ou pas du tout ?

elle dit qu'elle ne vs reconnait plus, à juste titre ! mais c'est son état à l'époque qui a induit inconsciemment sans doute votre comportement.

L'important est de savoir si vs vs aimez tjs, si vs penses qu'un avenir est possible entre vs. La crise que vs traversez ou que vs avez traversé est très difficile et marquerait plus d'un couple. Il serait peut être temps que vs lui expliquiez combien vs avez souffert vs aussi de la situation, qu'à l'époque, si vs vs êtes comporté ainsi, vs l'avez fait pr elle, par amour pr elle et surtout parce que vs n'aviez peut être pas d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
le canut



Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:32

Moi je l'aime éperdument, elle, dit ne plus m'aimer, ne plus aimer celui que je suis devenu. Elle espère de la stabilité, de pouvoir de nouveau faire des projets et elle pense que seule la séparation pourrait lui apporter ce dont elle souhaite. Moi je pense que je peux lui offrir ce qu'elle espère. Mais celui que je suis devenu l'a été par la force des choses. il faut que je redevienne l'homme que j'étais. c'est difficile et j'ai besoin d'elle. Elle dit vouloir me quitter, mais dit aussi ne pas savoir ce qu'elle pensera dans 1 mois. Elle me dit vouloir mon bonheur que ce soit avec ou sans elle, elle veut que je pense à moi avant notre couple, beaucoup de ses paroles me font penser qu'elle même n'est pas sûr de ce qu'elle veut malgré ses affirmations.
Elle me reproche de ne pas avoir su dire non à certaines choses de nous avoir laisser s'enliser, mais avec le recul le plus important pour moi était qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:39

votre femme semble un peu perdue, non ? ne sachant pas exactement ce qu'elle veut en ce moment, idéalisant votre futur sans prévenir à se détacher de l'homme que vs êtes maintenant. Arrivez vous à reprendre votre place d'homme ? vous est il possible de lui proposer des voyages, des projets ? enfin, lui montrer que vs l'aimez suffisamment pour faire ce qu'il faut pr sauver votre couple. Néanmoins, il semblerait (mais peut être que je me trompe) qu'elle souhaite à nouveau diriger et vs dire ce que vs devez faire, ce qu'elle veut elle; Et vous là dedans, quels sont vos désirs ? vos souhaits ? vs est il possible de ne plus vivre à travers elle ? de ne plus céder à ces moindres désirs ? de redevenir ou d'être un homme avec ses propres sentiments, ses propres désirs et pouvoir ainsi vs affirmer en tant qu'homme ? (je ne sais pas si je suis bien clair )

je ne connais pas votre femme, mais au fond, ne voudrait elle pas avoir un homme qui ne cède pas à ses moindres désirs ? (c'est une idée) .
Revenir en haut Aller en bas
le canut



Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:11

C'est bien ça et le choc de l'annonce de son souhait de séparation m'a fait me "réveiller" je tente de redevenir celui que j'étais, de ne plus a vivre à travers elle. Tout ceci je l'ai bien compris...depuis peu certe. Il faut que je me reconstruise mais je ne l'imagine pas le faire sans elle. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il me faudra du temps. Peut on envisager une thérapie de couple ? Est-ce nécessaire ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils
» besoin d'un psy???
» Besoin de quelqu'un
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser