Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:26

il est en bretagne je suis a paris,je lui ai envoyer un texto ce matin,sans reponse
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:29

je pense que claire de lune a bien résumé la situation. Il faut effectivement que toi aussi tu te remettes en question. Je comprends que tu as besoin de savoir où tu en es avec lui mais il faut que tu fasses preuve de patience pour qu'une fois qu'il aura les idées claires vous puissiez parlé calmement de votre couple. Il y a encore trop de tension de ton côté. Il t 'a dit ce dont il avait besoin il faut le laisser.

pour ton problème privé, il faudrait que tu en parle comme le dit CDL soit ici sur le forum ou avec ton psy mais il faut vraiment que tu arrives à "guérir" de celà sans quoi ça va être très handicapant pour toi et tes relations.

Prends le temps pour toi aussi, pose toi les bonnes questions sur ton couple comme CDL l'a dit. cela te permettra de savoir toi où tu en es également
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:11

aller la situation semble se debloquer il a repondu tout n'est pas perdu!!!!!on va enfin pouvoir discuter il rentre mardi.merci pour votre soutient a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:35

j'ai eu droit a un" j'ai failli te tromper "au tph,mais par respect pour toi je n'ai rien fait!!!mais biensur ,je suis degoutée en colére.il rentre mardi mais je pense que dans ma tete c'est teminé.
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:57

J'espère que cette discussion de mardi vous permttra d'avancer quelqu'ne soit l'issue. Si au fond de toi c'est terminé eh bien qu'il en soit ainsi. Ce qui est important c'est que tu sois sincère avec toi même.

Bonne chance et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:15

Ange, s'il ne t'a pas trompé par respect, ça veut dire aussi par amour, il n'a peut-être pas su employer le bon mot. Une personne qui aime, respecte l'autre.

Il a déjà fait preuve de sincérité en te le disant, tu sais la tentation est grande de se laisser aller à tromper lorsqu'on ne se sent pas bien psychologiquement, il ne l'a pas fait c'est qu'il a retrouvé à ce moment-là sa lucidité et que tu tiens une place importante dans son coeur.

Essaie d'être un peu plus positive et de voir le bon côté de ce qu'il t'a répondu, ne sois pas en colère, il ne doit pas être fier non plus de lui et en plus il te l'a confié. Ne te dis pas que tout est terminé, prends du recul, je pense que vous devez faire des efforts chacun de votre côté, mettre les choses à plat, sans énervement donc avec lucidité en essayant de comprendre l'autre et inversement.

Pour faire confiance en ton conjoint, il faut avant tout avoir confiance en toi, ne pas douter de tes sentiments, Tu es pour l'instant sur le coup de la colère et de la jalousie, mais retiens bien qu'il ne t'a pas trompé, qu'il t'a resprecté, c'est important dans un couple de se respecter.

L'aimes-tu encore ? Pourrais-tu vivre sans lui ? Que t'apporte-t-il ?
Essaie de répondre à ses questions, de faire un travail sur toi même à ce sujet. Pose toi également la question, que puis-je améliorer pour que mon couple reprenne de l'élan.

Courage Ange
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:05

je sai pertinemment qu'il me ment je suis sure que c'est aller plus loin il un double personnalité depuis le début,avant d'etre avec moi il avait une vie de debauche il changer de copine comme de chemise.niveau sentiment je ne sais plus,vivre avec lui et devoir me mefier a chaque fois j'ai pas envi.il m'apporté un equilibre mais je me rend compte que ce n'es peut etre pas la bonne personne.il m'a trompé il a tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» jalousie et manque de confiance
» jalousie
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser