Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:18

comment arreter de detruire mon couple avec touts ces défauts que je n'arrivent pas a faire disparaitrent.je suis sans arret sur le dos de mon compagnon,je lui lance des piques sans arret,je suis meme mechante et c'est souvent sur le coup de l'impulsion et je n'en pense meme pas les 3/4.je cherche une bonne ame qui sache m'expliquer pourquoi je n'arrive a controler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:12

j'ai beau vouloir me canaliser,c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:32

bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier de m'avoir apporté ton point de vue sur mon problème. A mon tour d'essayer de t'apporter la mienne.

Qu'est ce qui fait que tu réagisses comme celà ? As tu confiance avec la personne avec qui tu es ? As tu confiance en toi surtout en premier lieu ?

Je pense que tu devrais essayer d'en parler calmement avec ton compagnon de "ces défauts" car en effet plus tu continueras ainsi et plus tu le feras fuir. on peu recadrer une personne sans forcément être méchant, ce qui compte c'est que la personne comprenne tes attentes surtout !

Attention aux émotions qui peuvent nous amener à dire des chses que l'on ne pense pas forcément; mais celui qui reçoit les paroles les ressent et peut avoir une certaine rancune après. Je pense qu'il faut que tu vois déjà ce qui t'amène à être comme ça et trouver la solution qui pourrait t'amener à améliorer ces défauts.

Essai par exemple en premier lieu d'^tre moins sur le dos de ton compagnon, laisse le vivre en lui montrant que tu es là pour lui, que tu es là à son écoute... Tu pourrais aussi essayer une activité qui te permettrais de canaliser tes émotions. Moi je suis dans les arts martiaux par exemple et ça fonctionne vraiment très bien mais après à chacun sa méthode.

Ne détruit pas ton couple surtout tu pourrais avoir beaucoup de regrets.

J'espère que tout s'arrangera pour toi
Revenir en haut Aller en bas
yRayan

yRayan

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:45

salut
Moi je pense que ta jalousie nuira ton couple !
cela se voit que tu l'aime c'est une bonne chose mais si tu veux qu'il reste soit normal , ne soit pas jalouse à ce point , tu le perdrai et comme l'a dit GIPI t'aura beaucoup de regrets
Pour canalisé tous ça ; essaye d'en parler avec ton mec sur les choses que tu n'apprécie pas qu'il fasse ou autre.
Un couple a besoin de recule pour être Un Vrai couple !
L'amour que tu lui porte est incontrôlable; alors pour lui montrer tu fait tes jalousie et tous ça
Montre lui autrement que tu l'aime avant qu'il soit trop tard. Car Ta Stratégie de jalousie etc n'est pas une solution !
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:56

difficile d'en parler,il est parti prendre du recul chez ses parents en bretagne depuis lundi.je l'ai eu au telephone dimanche et lundi (biensur c'est moi qui appelle)faut que j'arrete le harcelement,mais il me manque trop.un travail sur moi meme est necessaire par rapport a mon enfance, c'est cette chose passée qui me pourri tout et qui fait que je suis mal dans ma peau( d'ou le manque de confiance en soi,et du coup je fais un transfert sur mon cheri.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:57

merci pour vos reponses ça fait du bien d'avoir un avis masculin.pour un fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:48

Je pense que vous devriez dans ce cas vous orientez vers un psychologue sur le problème lié à votre enfance. Celà vous bloque et résultat vous nuisez à votre copain et à vous même par la même occasion. Arrêtez de vous faire du mal comme ça. Vous l'avez appelé il ne vous appelle pas c'est pas la peine de le harceler comme vous le faites ça ne fera qu'empirer les choses. Je sais parfaitement que c'est plus facile à dire qu'à faire. La seule chose à faire pour résister c'est de centrer votre esprit sur autre chose comme le sport, les sorties entre amis.... Il vous faut vivre

Le psychologue pourra vraiment vous aider. Essayez du moins et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:45

Sort de chez la psy 1 h 30 de consultation ça fais du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:14

très bien c'est une excellente démarche

tu peux me dire un peu comment ça se passe ? j'aimerais y aller aussi Smile

te remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:28

au départ elle te laisse vider ton sac et aprés vous analysé enssemble la situation. 1 h 30 a essayer de comprendre tout les problemes que l'on rencontre,on ressort de là requinquer.seul hic de la journée j'ai encore appeler mon copin et biensur il n'a pas repondu.je suis un boulet qui ne comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:48

bonjour.
as tu parler de tes "defauts" à ton compagnon? lui as tu dis tes regrets et ton envie d'aller de l'avant?
n'y a t il pas d'éléments déclencheur à ton humeur? quelque chose pour lequel tu lui en veux?
j'ai vécu çà avec mon ex j'étais comme toi et tout m'irritait chez lui parce que je lui en voulais secrètement depuis des années de son manque de tact, et m^ême de son indifférence durant ma première grossesse. plusieurs années après, je pensais avoir surmonter cela mais non, je devenais méchante et comme toi j'ai voulu que çà change.
nous avons donc fait une thérapie de couple qui avais très bien marcher.
rassure toi ce n'était pas la cause de notre rupture, nous vivions à nouveau sur notre petit nuage après la thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:06

je tente de lui parler de l'appeler pour lui parler mais il est parti faire le point chez ses parents il ne repond meme plus a mes appels,meme sa mere ne veut pas me le passer.je le vit mal
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:20

dans ce cas, et à ta place bien sûr, je lui enverrais un sms expliquant brièvement mes sentiments(amour regret excuses désir de changer) si il fait le point, je ne m'attendrait pas à une réponse, mais çà fera peut être son chemin dans çà tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:24

Bonjour Ange31

Ton compagnon reste sourd pour l'instant à tes appels. Je te conseille de ne plus l'appeler. Cela t'est difficile car tu as peur qu'il t'abandonne, tu te sens seule...
Es-tu angoissée à l'idée qu'il pourrait ne pas revenir vers toi ?
A-t-il simplement fait allusion qu'il prenait du recul pour réfléchir à votre situation ?

Ce que tu pourrais faire est de lui envoyer "un dernier sms" en étant la plus concise possible, lui dire que tu l'aimes, que tu attends son retour et que tu as fait la démarche d'aller voir une psychologue pour te comprendre, vous comprendre tous les deux et ainsi améliorer la communication.
Ensuite, il faut faire preuve de patience.
Occupe toi l'esprit chez toi, dans ta famille, avec tes enfants, suis également les conseils de ta psy...

Pour soulager ta douleur, tu peux bien évidemment décrire ta peine, parler de toi, de ton passé, de ton couple...
Courage
Clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:27

il est parti fair le point sur pas mal de chose d'aprés lui il n'y a pas que moi (c'est ce qu'il m'a dit dimanche)c'est un tout.il a un cap a passer dans sa tete.il refuse le dialogue il ne veut pas parler au telephone il est en arret maladie et moi aussi.il ne sait meme pas qu'en es ce qu'il rentre.je lui ai deja dis ce que j'avais a lui dire au telephone lundi que je l'aimais et que je l'attendai.les sms c'est pas la peine.j'ai essayer de l'appeler cet aprés midi,il est fermé comme une huitre.je n'est plus qu'a attendre.il a toutes ses affaires a la maison,il a mes clefs de bagniole.il ne prend meme pas des nouvelles de ma petite.laisser secher quelqu'un comme ça sa nouvelle je ne trouve pas ça trés sympa,sachant que l'on vit sous le meme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:31

Ange31, tu ne veux pas lui laisser de sms alors qu'il peut très bien lire celui-ci dans lequel tu lui expliquerais ce que j'avais écrit antérieurement... Il me semble préférable de lui adresser un dernier sms pour simplement l'informer de tes sentiments et de la démarche que tu as faite auprès d'un psy, ensuite le temps fera le reste.

Quelles sont "ces choses" (d'après lui) sur lesquelles il souhaite faire le point ?
Quand tu dis "ma" petite, est-ce ta fille ou votre fille ?

En te lisant, je ressens que tu es très en colère sur toi-même et sur ton concubin, si tu es venue sur le forum pour exprimer que tu avais tendance à être impulsive, il serait judicieux d'expliquer pourquoi tu réagis aussi fréquemment de cette manière ? As-tu ces réactions depuis que tu es avec ton compagnon, depuis combien de temps vivez-vous ensemble ?

Citation :
c'est cette chose passée qui me pourri tout et qui fait que je suis mal dans ma pea
Tu exprimes, tu cries ta douleur dans cette courte phrase. Quelle est cette chose passée qui te pourrit TOUT et qui te fait tant souffrir ?
As-tu toujours été impulsive ?

Tu dis qu'il refuse le dialogue mais comment communiquiez-vous lorsque vous étiez encore tous les deux ?
Comment se déroulaient vos conversations ? Veux-tu me dire pourquoi il est en arrêt maladie ?
Sa mère apparemment ne veut pas te passer son fils, avais-tu de bonnes relations avec elle ?
Dans quel domaine travaillez-vous tous les deux ? Seriez-vous stressés également par votre métier ?

Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:48

j'ai eu sa mere au telephone elle a du surement lui dire que j'etais aller chez le psy,je m'entend bien avec elle,la petite c'est ma fille,ça fait un ans et demi qu'on vit sous le meme toit.on est tout les deux fonctionnaires on vit a paris on est provinciaux tout les deux.il a un ras le bol du boulot, de la vie a paris,il veut faire le point.comme il dit "je fais un retour au sources"et moi je poirote.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:51

la chose qui me pourri c'est un moment desagreable que j'ai subi par un membre de ma famille.tout mon mal etre vien de là ou du moin le transfert de vengeance sur mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:13

Si tu veux parler en privé de ce que tu as subi par un membre de ta famille, tu peux bien évidemment le faire, tu peux en parler ici sur le forum. Tu as pu t'apercevoir que d'autres membres ont connu des évènement très douloureux...
En parler, pourrait te soulager et nous pourrions alors mieux comprendre ce que tu appelles "transfert" sur ton ami.
Nous sommes là pour te soutenir, pour t'écouter, pour essayer de t'apporter des conseils mais surtout, sois certaine que nous n'émettons aucun jugement.

Si le courant passe bien entre sa mère et toi, c'est donc déjà l'essentiel, c'est qu'elle te comprend et qu'elle n'est pas insensible à votre situation, elle se trouve peut-être gênée, ne sachant plus très bien où se situer...
Que se passe-t-il professionnellement pour ton ami ? A-t-il des problèmes avec ses collègues, sa hiérarchie ?

Tu n'acceptes pas son silence, mais s'il est déprimé, qu'il ne sait plus où il en est, laisse-lui reprendre des forces, je comprends tout à fait que tu aies besoin de lui, que tu es également affaiblie, en période de remise en question sur toi-même ce qui est important.
Comptes-tu revoir la psy que tu as consultée dernièrement ?

As-tu de la famille, des ami(e)s ?

Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:26

pas de famille sur paris,pas d'ami non plus que des collegues de boulot.j'ai vu la psy aujourd'hui,j'attend le retour de mon copin pour y aller de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:31

de là a ne pas repondre a mes appels je trouve ça un peu limite.ne serais ce pas reculer pour mieux sauter.il me laisse moiasir et attend que je le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:37

quand on vi sous le meme toit il y a quand meme un minimum, prendre des nouvelles sa coute rien.ça me saoule.je le trouve egoiste
Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 1:53

Je peux comprendre dans un sens la réaction de ton compagnon. S'il prétend avoir besoin de temps de réfléchir alors laisse lui ce temps. Tu as déjà fait la démarche nécessaire en lui disant ce que tu avais à lui dire. Mais tu dois faire preuve de patience et respecter son choix. Le harceler comme tu le fais ne lui facilitera nullement la tâche (pour vous deux aussi d'ailleurs). De ton côté comme le dit clair de lune continue d'aller voir le psy....

Bien sûre que ce n'est pas facile mais au moins tu auras fait tout ce qu'il fallait, tu n'auras pas de regrets ensuite. Il faut parfois s'éloigner pour vraiment savoir où on en est. Malheureusement il arrive que l'autre personne ne comprenne pas cette démarche. Je parle en connaissance de cause. J'ai coupé les ponts avec mon ex pour avancer et guérir, elle m'a accusé de l'avoir abandonné !!! Mais je ne regrette pas. Donnez vous du temps c'est très important

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:47

il y a quand meme des trucs bizarre avec une de ses collegues de boulot,j'ai comme une vilaine impression qu'il m' a trompé et qu'il a profiter de cette dispute pour fuir,et qu'a l'heure actuelle il n'ose m'avouer que c'est fini.comme par hazard jusqu'a hier je pouvais voir sur le mur de cette fille sur facebook et depuis cette nuit je ne peux plus.ce n'est qu'un lache si c'est ça.il avu cette fille la veille de sa crise il était avec des collegues de boulot et il les a laiseer pour aller boire un coup avec elle.il me met tout sur le dos alors que pareil c'est lui qui a fait le con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:24

Pourquoi dis-tu qu'il te laisse moisir et attend que tu le quittes ?!

L'idée de vous séparer aurait-elle déja été évoquée ?
Ensuite, ce matin, un élément supplémentaire mais effectivement pas si banal est qu'il est parti la veille au soir avec une collègue pour boire un verre et que, depuis, il est dans le silence le plus complet.
Vos relations de couple avant cette découverte étaient-elles encore enrichissantes ou pas ? Un couple qui se lasse, un partenaire qui s'éloigne, tu as certainement dû te poser des questions surtout si tu allais le surveiller sur FB ?
Avais-tu des doutes sur la fidélité de ton conjoint depuis quelques temps ?

Citation :
de là a ne pas repondre a mes appels je trouve ça un peu limite.ne serais ce pas reculer pour mieux sauter.il me laisse moiasir et attend que je le quitte.
quand on vi sous le meme toit il y a quand meme un minimum, prendre des nouvelles sa coute rien.ça me saoule.je le trouve egoiste
il me met tout sur le dos alors que pareil c'est lui qui a fait le con.
Je te pose la question suivante, est-ce que ta jalousie, ta possessivité, ton impulsivité n'ont pas été le moteur de votre conflit ? Lorsque tu réponds, d'une part tu esquives certaines questions mais par contre, tu juges toujours le comportement de ton conjoint anormal, Ange il me semble qu'il faudrait que tu te remettes en cause également. Un couple qui connaît une dérive la vit à deux, elle a été déclenchée en général ensemble suite à des passages conflictuels qui n'ont pas été relevés, résolus en son temps. Ceux-ci s'accumulent et un jour malheureusement la soupape explose.

Je pense qu'il vous faudrait vous mettre d'accord pour discuter sérieusement et "calmement" de votre problème, de l'avenir de votre couple. Tant que tu resteras dans une atmosphère aussi tendue et sur la défensive, la communication ne pourra pas s'établir de façon constructive. Il faut parvenir tous les deux à rompre ce silence, n'as-tu pas la possibiité d'aller vers lui si lui ne veut pas revenir vers toi, non pas pour le bousculer mais surtout pour savoir ce qu'il adviendra de votre couple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Empty
MessageSujet: Re: jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire   jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jalousie, possessivité, manque de confiance en l'autre que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» jalousie et manque de confiance
» jalousie
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser