Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 dépendance physique emotionnelle et psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dépendance physique emotionnelle et psychologique Empty
MessageSujet: dépendance physique emotionnelle et psychologique   dépendance physique emotionnelle et psychologique Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:46

bonsoir à tous
suite à ma présentation, je vient vous expliquer mon mal etre et peut etre trouver un peu de compréhension et de soutien.
je suis folle d'aymeric 38 ans qui est pour moi et envers moi l'homme parfait! bien sur il y un hic et peu etre pas qu'un!
quand je l'ai rencontré, et avant qu'il se passe quoi que ce soit entre nous on s'est parlé et vu pendant 1 mois, période durant laquelle il a voulut etre honnete avec moi et m'a avoué qu'il était toxicomane et qu'il avait pris 2 ans de prison ferme mais trop tard pour moi je l'aimais déja et j'avais pris la décision d'assumer mon choix.
le positif c'est que je sais qu'il a arreté(contact avec son médecin test négatif) et de ce coté j'ai confiance, je sais que je suis tout pour lui et la drogue c'est fini pour lui, il est trop content d'en avoir fini et il baisse son dosage de métadone tous les mois, il sera bientot guerit.
bref pour les cotés négatifs, il a 2 enfants complètement dénués d'éducation, car leur mère est elle aussi toxicomane et alcoolique, et accro au cachets.
pauvres gosses!!!!! en tout cas çà se passe bien avec moi, je suis l'une des rares pêrsonnes qu'ils respectent.
aymeric fait des efforts pour leur redonner une vie normalle avec règles mais c long.
je suis un peu brouillon dans mon récit, car je sais pas trop où aller desolée.
en tout cas je l'ai suivi pendant un an dans procédures judiciaires, je me suis oublié pour lui, je laisse mes enfants plus que de raison pour etre avec lui parce que je ne veux pas les imposer à ma belle mère assez spéciale car aymeric vit chez elle en attendant que tout soit fini.
avec mes enfants çà se passe bien aussi donc vous me dirai çà pourrait etre pire!
mais voilà par chance il a eut le bracelet électronicpour 19 mois, çà fait que 3 semaines et je pleure tous les soirs de ne plus l'avoir près de moi, il est assigné chez sa mère, sa mère nous des baton dans les roues, je n'ai plus aucun soutien de mon coté, j'ai du mal à gérer mes enfants la semaine tellement je suis mal loin de mon homme, une vie avec lui serait tout de même compliquée car il aime quand même la bouteille, nos 4 enfants ensemble çà va etre dur, nos règles d'éducation sont différents, il a besoin de cachet pour dormir car sa situation le rend dingue, il est culturiste donc 2 ou 3 cure d'anabo par an pour entretenir son corps.
enfin bref beaucoup de choses qui me chiffonne et pourtant il est hors de question de le quitter, on est tout l'un pour l'autre, je n'attend qu'une chose c'est qu'il vienne vivre avec moi et pour les détails, on verra bien!? je crois que je vais arreter la histoire de voir déja ce que vous en dites et après je peux toujours fournir d'autres détails de notre histoires, parce que la, c'est plus que résumer!!!
merci






Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dépendance physique emotionnelle et psychologique Empty
MessageSujet: Re: dépendance physique emotionnelle et psychologique   dépendance physique emotionnelle et psychologique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:34

je sais pas ce que je viens chercher ici, peut etre un petit soutien, des témoignages de personnes qui vivent les mêmes choses?
ce que je n'ai pas dit, c'est que vivre sans lui est un enfer parce qu'on est fusionnel, c'est vrai qu'on vit toujours coller l'un à l'autre, surtout avant qu'il ait le bracelet, aujourd hui on en finit plus de se dire au revoir, de se faire du mal avant chaque séparation parce qu'on sait tout les 2 que d'etre chacun chez soi nous torture et qu'on a besoin de ce contact physique à tout moment du jour ou de la nuit.
je n'ai personne pour me soutenir. beaucoup m'on tourner le dos pour soit pour avoir quitter le père de mes enfants, soit pour etre tomber amoureuses d'un ancien toxicomane.
ma soeur la première,avec qui je m'entendais à merveille, elle était ma soeur, mon amie, ma confidente, ma conseillère, mon exemple, elle m'a poussé à suivre mon coeur, à eviter tout jugement sur mes choix, mais çà c'était avant de savoir ce qu'il avait fait. aujourd'hui je n'ose plus lui parler parce qu'elle dénigre tout, elle me dit que d'etre dépendante de quelqu'un c'est pas de l'amour. que notre séparation est une bonne nouvelle, elle lui donne des surnoms idiots. et pourtant, la première fois qu'elle l'a rencontré elle l'aimait bien et le trouvait séduisant.
résultat, j'ai decidé de ne plus l'appeler et de toute façon je pense que çà l'arrange.

et vous ne croyez vous pas en un amour aussi fort?
celui qui ferait bouger des montagnes?
celui qui guérit des douleurs passées?
ne croyez vous pas que chacun a le droit à une seconde chance et qu'on a le droit de refaire sa vie sur le droit chemin par amour?
ou bien suis je sur un mauvais chemin de vie comme me le fais comprendre ma famille et mes anciens amis?????







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépendance physique emotionnelle et psychologique Empty
MessageSujet: Re: dépendance physique emotionnelle et psychologique   dépendance physique emotionnelle et psychologique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:06

Effectivement, chacun a le droit à une seconde chance, mais savoir si tu te trouves ou pas sur le mauvais chemin, seul l'avenir te donnera cette réponse en fonction de tes choix.
Quand as-tu quitté ton mari (apparemment grâce à ton nouvel ami ?) que tu connais depuis combien de temps ?
Pourquoi qualifies-tu ton ex comme mythomane ?

Citation :
je l'ai suivi pendant un an dans procédures judiciaires, je me suis oublié pour lui, je laisse mes enfants plus que de raison pour etre avec lui parce que je ne veux pas les imposer à ma belle mère assez spéciale car aymeric vit chez elle en attendant que tout soit fini.
Tes enfants vivent chez la mère d'Aymeric ou chez la mère de ton ex ? Tes enfants étant encore jeunes, il me semble qu'ils ont besoin de ton affection en un mot de ta présence. Vouloir "sauver", aider un homme qui a connu de gros problèmes avec la drogue et la Justice est tout à ton honneur, mais il faut aussi penser à l'éducation de tes enfants, c'est à toi à assumer ce rôle.

Ta soeur te qualifie de dépendante de cet homme, ça façon de penser peut paraître raisonnable, est-ce de la pitié ou réellement de l'amour que tu éprouves pour cet homme. Ta sensibilité peut te conduire à concevoir cette relation avec cet homme comme un amour fusionnel (qui est d'ailleurs plus tourné vers une idéalisation) donc une forme de dépendance, et également ressentir une grande "pitié" par rapport à son passé, ses problèmes actuels familiaux et judiciaires.
L'amour et la pitié sont deux types de ressentis différents. Le deuxième étant plutôt une forme de protection, protection qui te parait vitale à lui donner. Le protéger est pour toi une manière de retrouver l'estime de toi-même, de prouver que tu es une bonne personne, qui peut aimer, à qui on peut faire confiance.
Qu'en penses-tu ?

Avez-vous eu tous les deux le temps de vous connaître avant que ton ami ne soit obligé de rester chez sa mère pour cause d'assignation à résidence avec bracelet électronique ?

Citation :
il est assigné chez sa mère, sa mère nous des baton dans les roues, je n'ai plus aucun soutien de mon coté, j'ai du mal à gérer mes enfants la semaine tellement je suis mal loin de mon homme, une vie avec lui serait tout de même compliquée car il aime quand même la bouteille, nos 4 enfants ensemble çà va etre dur, nos règles d'éducation sont différents, il a besoin de cachet pour dormir car sa situation le rend dingue, il est culturiste donc 2 ou 3 cure d'anabo par an pour entretenir son corps.
Pour quelles raisons sa mère n'est pas d'accord sur le fait que vous vous voyiez chez elle ?
Que te reproche-t-elle ?
Tu parais être tout à fait consciente des difficultés qui sont au devant de toi, d'une vie compliquée passée et future de ton nouvel ami et donc du vôtre. Une chose très importante relevée toi-même et par moi-même est que cet homme est ancien toxicomane, il l'est encore avec l'alcool et également les anabolisants...
Es-tu certaine que ton amour pour cet homme (s'il en est bien) et ta force psychologique seront assez puissants pour aller au devant de ses problèmes. Es-tu certaine de faire le bon choix et aussi d'épargner tes enfants du comportement d'un homme qui est quand même attiré par l'alcool et autre substance que tu connais depuis peu, de les épargner également de moments difficiles à vivre en perspective alors qu'ils ont déja vécu des moments bien douloureux dans leur petite enfance.

Le fait que cet homme soit éloigné de toi devrait te permettre de te poser les bonne questions, de voir l'intensité de tes sentiments, le fait qu'il te manque est normal, c'est comme si tu vivais un abandon, as-tu déjà vécu ce même sentiment ?

Oui le risque est grand, le geste est beau également, mais as-tu réellement penser à toutes les conséquences possibles positives comme négatives ?
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dépendance physique emotionnelle et psychologique Empty
MessageSujet: Re: dépendance physique emotionnelle et psychologique   dépendance physique emotionnelle et psychologique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:25

]
Citation :
Effectivement, chacun a le droit à une seconde chance, mais savoir si tu te trouves ou pas sur le mauvais chemin, seul l'avenir te donnera cette réponse en fonction de tes choix.
Quand as-tu quitté ton mari (apparemment grâce à ton nouvel ami ?) que tu connais depuis combien de temps ?
Pourquoi qualifies-tu ton ex comme mythomane ?

je l'ai quitté au mois de mai2010. je ne ressentais plus rien de bon de puis des années (2 ou 3) et nous faisions chambre à part depuis décembre 2009.
il m'a trompé 2 fois et la première avec une fille de 17 ans que je connaissais, il en avait 29! et l'autre une collègue pompier volontaire.
il s'invente des histoires pour se valoriser et se donner de l'importance. comme des histoires de surveillance par les flics! mais il en avise mo plus grand, dit que si il risque la prison c'est de ma faute. tout est faux bien sur, j'ai appelé le comissariat qui m'a assuré ne jamais etre aller chez lui et ne pas connaitre son nom. ils ont voulut ma rassurer tout en me disant qu'à se point je devais faire tout de même attention à protéger mes enfants. bien sur je passe les details de l'histoire mais aujourd hui encore après lui avoir prouver par a+b que les flics ne sont jamais venu, il persiste à me dire que si. ce n'est qu'un de ses délirs parmi tant d'autres!


Citation :
Tes enfants vivent chez la mère d'Aymeric ou chez la mère de ton ex ? Tes enfants étant encore jeunes, il me semble qu'ils ont besoin de ton affection en un mot de ta présence. Vouloir "sauver", aider un homme qui a connu de gros problèmes avec la drogue et la Justice est tout à ton honneur, mais il faut aussi penser à l'éducation de tes enfants, c'est à toi à assumer ce rôle.

mes enfants vivent avec moi mais j'évite au max de les imposer à la mère d'aymeric. l'ambiance n'est pas terrible et mes enfants ne sont pas faciles.
je te rassure, je pense à mes enfants je voulais juste exprimer ma difficulté à assurer quand je vais mal nerveusement parlant.
je ne pense pas le sauver, çà il le fais tout seul mais c''est vrai que je prend sur moi de vouloir qu'il reste clean.

Citation :
est-ce de la pitié ou réellement de l'amour que tu éprouves pour cet homme. Ta sensibilité peut te conduire à concevoir cette relation avec cet homme comme un amour fusionnel (qui est d'ailleurs plus tourné vers une idéalisation) donc une forme de dépendance, et également ressentir une grande "pitié" par rapport à son passé, ses problèmes actuels familiaux et judiciaires.
L'amour et la pitié sont deux types de ressentis différents. Le deuxième étant plutôt une forme de protection, protection qui te parait vitale à lui donner. Le protéger est pour toi une manière de retrouver l'estime de toi-même, de prouver que tu es une bonne personne, qui peut aimer, à qui on peut faire confiance.
Qu'en penses-tu
?

je n'ai pas pitié de lui, au contraire, je trouve que c'est stupide d'en arriver là, je suis tournée sur son avenir et le notre mais pas sur son passer, pour moi, il a bien chercher ce qu'il lui arrive. aujourd hui il en paie les conséquences et c'est normales à mon sens et il ne nie pas. c'est plus de la colère parce que je ne comprend pas comment on peut se droguer, la prévention il connaissait comme tout le monde.
ce qui me plait en lui, c'est sa volonté d'en finir avec tout çà et de retrouver une vie normale (boulot couple enfant)
par contre je reconnait vouloir le protéger, l'entourer pour que jamais il ne recommence ce genre de conneries.

Citation :
Avez-vous eu tous les deux le temps de vous connaître avant que ton ami ne soit obligé de rester chez sa mère pour cause d'assignation à résidence avec bracelet électronique ?
tout depend du temps nécessaire: on s'est rencontré au boulot, on est sorti ensmble 1 mois et demi après notre rencontre et il a été honnete sur son passer. j'ai fais le choix de sortir avec lui en toute connaissance de cause.

Citation :
Pour quelles raisons sa mère n'est pas d'accord sur le fait que vous vous voyiez chez elle ?
Que te reproche-t-elle ?

je ne sais pas vraiment si c'est liée à moi, elle reconnait que son fils a changer radicalement depuis qu'il m'a rencontré et à priori elle n'a rien à me reprocher.
c'est froid c'est tout, et je pense que c'est parce qu'elle voit que son fils est amoureux et qu'elle a du mal à le lacher sachant ses erreurs passées. elle a moins d'emprise sur lui que lorsque qu'il était toute la journée seule avec elle.
et je crois que c'est parce que il a evoquer son envie de vivre avec moi.


Citation :

Es-tu certaine que ton amour pour cet homme (s'il en est bien) et ta force psychologique seront assez puissants pour aller au devant de ses problèmes. Es-tu certaine de faire le bon choix et aussi d'épargner tes enfants du comportement d'un homme qui est quand même attiré par l'alcool et autre substance que tu connais depuis peu, de les épargner également de moments difficiles à vivre en perspective alors qu'ils ont déja vécu des moments bien douloureux dans leur petite enfance.

l'alcool est là pour compenser, c'est vrai. il a réduit considérablement ses consommations, mais je voudrais encore les lui faire baisser. il lui arrive tout de même de ne pas boire du tout certains jours mais je suis assez intolérantes sur les addictions.il ne boit que quelques verres après 20h et n'a jamais l'alcool méchant, au contraire.
pour répondre à ta question, je ne sais rien sur mes choix, j'ai suivi mon coeur mais pas ma raison.
je sais que de bons et de mauvais moments sont en perspective. j'en suis consciente et ne sais pas si je serai assez forte mais je sais que je regretterai si je m'accroche pas. il a fait tellement d'efforts avant notre rencontre, et encore plus depuis. mais j'en attend encore beaucoup et ma soeur la première ma conseillait de lui laisser du temps pour revenir à la "normale" quand je restais vague sur ses problèmes.
alors je lui laisse du temps, le changement s'opère mais pas assez rapidement à mon gout.
et mes enfants je les protègent au max, ils ressentent tout de même des changements d'humeur. des moments ou le moral me manque.
crois moi je peux te décrire plein de chose mais au fond je sais pas trop ou je vais mais je sais ou je ne veux pas aller.


Citation :
as-tu déjà vécu ce même sentiment ?

oh que oui, mon ex m'a complètement zappé durant ma première grossesse suite à quoi (et je passe le pourquoi du comment) j'ai fais une dépression post natal, je m'en suis remise qu'au bout de 1,5an. temps pendant lequel j'étais livrée à moi même, il ne s'occupait que peu de son fils et si je pleurais dans notre lit, il fallait que je le fasse en silence parce que LUI était fatigué. la oui je me sentais seule et abandonné. c'est d'ailleurs à ce moment que je savais que je ne resterais pas toute ma vie avec lui mais je suis restée encore trop longtemps derrière.

Citation :
Oui le risque est grand, le geste est beau également, mais as-tu réellement penser à toutes les conséquences possibles positives comme négatives ?
[/quote][quote]
bonne question j'ai pas de réponse à çà!


merci pour ton message en tout cas, çà fais du bien d'en parler. et désolée pour les fautes pas eut le temps de corriger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépendance physique emotionnelle et psychologique Empty
MessageSujet: Re: dépendance physique emotionnelle et psychologique   dépendance physique emotionnelle et psychologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépendance physique emotionnelle et psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un mal encore plus psychologique que physique
» Besoin d'aide pour deblocage emotionnelle.
» Ascendant psychologique
» Souffrance physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser