Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un mal encore plus psychologique que physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diaryofabulimiac



Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2011

Un mal encore plus psychologique que physique Empty
MessageSujet: Un mal encore plus psychologique que physique   Un mal encore plus psychologique que physique Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:06

Je ne sais pas trop comment décrire mon état. Etre guérie de la boulimie ne signifie-t-il pas ne plus avoir de crises, mais aussi se sentir bien dans sa peau ?
Car depuis que j'ai parler de mes problèmes à mes parents (ils refusent de voir la réalité en face, mais c'est un autre problème), je ne fait plus de crises à proprement parler, mais dans ma tete, c'est le chaos ! J'ai toujours les mêmes pensées que lorsque je faisais mes crises. Je sais très bien que mes crises vont recommencer quand je reprendraisles cours. C'est étrange, on dirait que je comble un vide, mes crises, ou mes manques denourritures se font lorsque je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Un mal encore plus psychologique que physique Empty
MessageSujet: Re: Un mal encore plus psychologique que physique   Un mal encore plus psychologique que physique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:58

Peur de la solitude et d'être délaissée ?
Revenir en haut Aller en bas
ninnie26



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Un mal encore plus psychologique que physique Empty
MessageSujet: Re: Un mal encore plus psychologique que physique   Un mal encore plus psychologique que physique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:45

je comprends comment tu peux te sentir, enfin je pense pouvoir avoir cette prétention... je me promene entre les ''crisettes'' d'anno et de boulimie (on peut appeller cela du dénie ici, parce que je me refuse à dire des crises...). En fait je dis des crisettes puisque c'est bien loin de ce que je vivais il y a quelques années. J'ai eu droit à un répit durant quelques années mais voilà que tout comme toi, en pratique tout semble bien aller, je me comporte presque de façon normale, mais dans ma tête, mon état psychologique... ouffff je suis tellement épuisée. Je ne sais pas pour toi, mais moi ça ''spin'' dans ma tête, ca va tellement vite. Toujours la même obsession... et je lutte pour ne pas avoir de crise, et la j'ai finalement des crises de larme...d'angoisse...d'anxiété... je me réveille parfois la nuit en étant incapable de respirer.

on m'a déjà dit, reste à voir si on y croit ou pas, mais qu'on ne guérrit pas d'annorexie ni de boulimie, seulement qu'on apprend à vivre avec, à travailler à être plus forte que cette deuxième ''moi'' à qui on laisse avoir le dessus et nous détruire.

Moi j'y crois puisque j'ai réussi à passer les 4 dernières années à vivre heureuse et pratiquement sans rechute. Mais voilà qu'à ma dernière rupture amoureuse, je suis retombée dedans...

mais comme tu sembles mieux comprendre les moments où tu rechutes, peut-être n'est-ce pas une piste de solution sur quoi travailler? qu'en penses-tu?



Revenir en haut Aller en bas
Pris

Pris

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

Un mal encore plus psychologique que physique Empty
MessageSujet: Re: Un mal encore plus psychologique que physique   Un mal encore plus psychologique que physique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:41

Il y a forcément un moyen de s'en "débarasser" pour de bon, non?

Je te comprends quand tu dis que tes crises pourraient combler un manque, s'en est exactement de même pour moi, je pense que ça vient de la solitude en général, mais ça doit également venir de quelque chose de plus précis, personnel peut-être?

Quand tu dis que tes parents refusent de voir la réalité en face, c'est-à-dire? Quelle a été leur réaction? Comment est ce que tu as trouvé le courage, la force et la volonté de leur dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mal encore plus psychologique que physique Empty
MessageSujet: Re: Un mal encore plus psychologique que physique   Un mal encore plus psychologique que physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mal encore plus psychologique que physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souffrance physique
» J'ai n'accepte plus mon physique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser