Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai n'accepte plus mon physique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juninette



Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

J'ai n'accepte plus mon physique. Empty
MessageSujet: J'ai n'accepte plus mon physique.   J'ai n'accepte plus mon physique. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:41

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps maintenant je souffre beaucoup du manque d'estime de moi même.
Je me trouve vraiment MOCHE, quand je me regarde dans un miroir je suis presque désespérée par mon aspect physique, j'en pleure même.

J'ai des "problèmes d'acné" depuis que j'ai 14 ans (je vais avoir 20ans) et ça n'a jamais cessé. Aujourd'hui je ne m'assume plus.
J'ai pas un acné sévère loin de là, et je m'en rend bien compte, mais je fais tout ce que je peux, je prend soin de ma peau, vraiment très soin, mais rien y fait, ça continue de venir..

J'ai de plus en plus de mal à vivre, j'arrive plus à m'accepter, à m'aimer et au quotidien cette situation me déchire.

Je cherche quelqu'un qui se sent un peu comme moi, ou qui est passé par là, ou même simplement quelqu'un qui me comprendra et pourquoi pas m'aidera à m'accepter ou a relativiser..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai n'accepte plus mon physique. Empty
MessageSujet: Re: J'ai n'accepte plus mon physique.   J'ai n'accepte plus mon physique. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:48

Bonsoir il faudrait passer par la rubrique présentation pour mieux te connaître âge etc.. Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai n'accepte plus mon physique. Empty
MessageSujet: Re: J'ai n'accepte plus mon physique.   J'ai n'accepte plus mon physique. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:44

bonjour !! tu es moi il ya de ca trois ans a tout cassé , quand j'avais 14 ans ma peau c'été un massacre un veritable terrain de cross , et je n'ai rien fait pas de traitement , je me suis dit avec le temps ca passera ca fait partie de l'adolescence !!

a 22 ans absolument rien n'avait changer je me trouver tres moche , malgre que techniquement mon pere ete plutot un beau gosse et ma mere une belle femme , ensuite j'ai dit a ma mere que je trouvais ca horrible c'est probleme d'acne a 22 ans que c'etait as normal , quand soudain elle m'annonça qu'elle avait eut des problemes d'acné jusqu'a 25 ans u_u
la soudain je em suis dit bordel jai herité ca d'elle XD quelle garce Razz ( je plaisante a demi je lai pa traité mais jai penser réellemen ke jaurai les meme soucis)
alors je me suis dit rien a foutre je vais voir une dermatologue !!

chose que j'ai faite elle ma donner des pillule a prendre pendant je croi 3 mois + une creme a applique le soir venu tres fort comme truc ca me sechait la peau enormement
je my suis tenu (moi qui sui pas foutu de suivre un traitement pour la grippe plsu de deux jours xD) cette fois jai tenu bon tout le traitement je me suis dit aller apres tu sera heureuse de ton physique !!
et au fond je ny croyai pa réellement mais ca a vraiment marché mon acné a diminué considerablement !! ca a pris beaucoup de temps mais ca marché
puis a la fin du traitement quelue mois apres c'est revenu version legere , mais quand meme assez pour menerver je suis retourner a la dermatologue qui ma prescrit de noveau la memem creme (sans les pillule) elle ma di ke ma peau devait evité le soleil autant que possible !!
puis sa a plutot bien marché

jai aujourdhui 25 ans preque 26 mes problemes dacné son encore la mais en moindre , je n'ai pas ecouter les conseils qu'on em donner du genre "neclate pas tes spots" ce qui fait que j'ai pas mal de cicatrice , et jai parfois des pousser dacné pendant un mois ou deux alors que le reste de lannée ca va une année c'est en été lannée suivante c'est en hiver c'est ani rien comprendre !!!

heureusement jesus dans sa grande bonté a inventé le maquillage qui savere pratique pour nous les filles Razz
avec le maquillage j'arrive a caché enormement de cicatrice de bouton etc !!!
mon conseil d'abbord suivre un traitement dermatologique et si tenir pendant au moin 6 mois minimum c'est chiant c'est long c'est dur mais ca vaut le coup je te l'assure

et en cas de pépin un petit peu de maquillage et ca n'y paraitra plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

J'ai n'accepte plus mon physique. Empty
MessageSujet: Re: J'ai n'accepte plus mon physique.   J'ai n'accepte plus mon physique. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:54

Pour ce qui est de ne pas se supporter physiquement, je suis comme toi, d'autant que moi, je n'ai peut-être jamais eu d’acné, mais j'ai de l’eczéma, ça ne se soigne pas, ça irrite la peau et on ne sait jamais trop quand ça viendra car c'est autant psychologique que physique... Comme j'ai souvent le moral dans les talons, autant dire que c'est pas super... J'ai les bras et les jambes pleins de cicatrices, j'ai souvent la peau sèche et sur le visage, je ressemble à un lézard tellement j'ai la peau sèche... Aucune crème n'hydrate assez à part une sur ordonnance qui coûte cher et qui n'est pas prescrite par tous les dermatologue parce qu'elle est à base de corticoïde... J'ai aussi les bras secs et irrités, mettre des pulls autre qu'en cotons me brûle et encore, les fibres me chatouillent et me donne envie de gratter à m'en arracher la peau (ce que je fais parfois sans m'en rendre compte ou en cas de force majeur) autant dire que ça laisse parfois des marques et que ce n'est pas toujours joli... Et encore, je ne parle que de la partie visible, mais j'ai eu des poussée d'allergies assez grave sur la poitrine et avoir une poitrine irrité n'est pas très engageant pour monsieur... Pareil sur les fesses et aujourd'hui, j'ai un complexe atroce sur mes fesses, même si mon copain me dit qu'elles sont magnifiques et qu'une amie, qui les a vues, m'a dit que je n'avais vraiment pas à complexer... Je ne les vois jamais, je n'y crois pas, pour moi, c'est une horreur !!!!!

Bref !

Tout ça pour dire que je comprends ce que tu ressens...
Malgré ça, l'acné est quelque chose qui, même si ça peut durer parfois un peu trop longtemps, peut tout autant s'en aller du jour au lendemain... La question est évidement toujours : "Mais quand !?"
Gal le dit très bien, même sa mère qui est une belle femme en a eu longtemps... Et apparemment, aujourd'hui, plus personne ne s'en doute...

J'ai un ami qui a aussi eu de l'acné jusqu'à 22-23 ans, et il en aurait eu plus longtemps encore s'il n'avait pas suivit un traitement poussé du style de celui de Gal...
Au bout de quelques temps, il n'avait plus rien, plus marque, rien ! Après, il est clair que lui n'avait jamais trop tripoté ses boutons, ce qui est plus difficile pour les filles qui cherchent à faire disparaitre ces "horreurs" au plus vite en les éclatant ! ^^'
Ce n'est pas facile mais la meilleure solution est encore de supporter quelque temps d'avoir de l'acné, sans y toucher, surtout si, comme tu dis, ce n'est pas extrême non plus, et suivre un traitement adéquat pour éliminer le tout... Et le faire même si ça prend du temps... ça en vaut la peine ! Smile
Comme un régime, c'est long, c'est chiant, mais ça en vaut la peine quand on le fait bien ! ^^

Courage en tout cas, je sais ce que c'est de ne pas se supporter et c'est difficile à vivre... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai n'accepte plus mon physique. Empty
MessageSujet: Re: J'ai n'accepte plus mon physique.   J'ai n'accepte plus mon physique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai n'accepte plus mon physique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souffrance physique
» Un mal encore plus psychologique que physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser