Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:11

Bonjour
Je m’appelle angie j’ai dix neufs ans et j’ai besoin d’aide… je veux mourir et j’essaye de trouver des raisons de ne pas franchir le pas mais j’y arrive pas. tous les jours sont pareil ils font mal mais avant j’avais toujours un espoir qu’il y’ai après autre chose de plus beau mais je le retrouve plus cet espoir.. j’arrive plus a trouver de réponses a mes question et a comprendre les gens, leurs façons de penser et tous le reste, ce qu’il faut faire pour être normal et pourquoi les gens mentent et comment reconnaitre quelqun a qui on peu accorder sa confiance et comment savoir si ce qu’on fais est bien et si ce que font les autres est bien. Je suis complètement perdue mon frère jumeau c’est suicidé ya pas longtemps et avant c’était ma petite sœur et j’ai peur de ce que je peu faire sur une impulsion, je me sen partir a certains moment dans la colère contre moi et j’arrive pas a la maitrisé. Je trouve plus de raisons.. si quelqu'un peu m’aider a voir plus clair dans cet orage… je sais plus pourquoi démarrer une nouvelle journée tous les matins..
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:30

Bonjour !
Déjà, je te souhaites la bienvenue sur ce forum !!!
Je sais pas si je vais pouvoir bien t'aider, mais je te comprends... Je ressens la même chose
en ce moment.
Dis-moi, si cela ne te dérange pas, as-tu vécu des choses difficiles ces derniers temps ?
A bientôt !

ps: Courage !!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
frisinette

frisinette

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Montréal

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:35

Je te comprends tout à fait. Il y a presque 4 mois, un de mes amis s'est suicidé. C'est très dur de passer à travers cela. Je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:16

Bonjour , je ne sais pas quoi te dire , mais je lis MON frère jumeau ensuite ma petite soeur ?!
Mon Dieu , quelle douleur ça doit te faire ???
Tu veux en parler?

Courage cat
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:14

Merci d’avoir pris le temps de me répondre valouch frisinette et clairouch c’est gentils .
Valouch c’est bizarre comme ressentit. L’impression que tout est fini et qu’il ya plus rien que du vide et que tout est incompréhensible et ne plus savoir du tout ce qu’on peu faire pour changer tous ca… ya des moments ou je voudrais qu’on me dise quoi faire mais ya personne c’est toujours tous seul…
Et c’est a cause de moi si ils sont mort parce que mon frere il prenait pleins de drogues et je le regardait faire.. on a eu des disputes et on c’est même battu je voulais qu’il laisse tomber mais il y arrivait pas et il a tous lâcher comme ca sans rien me dire avant.. rien du tout… au départ on étais des triplé mais ma jumelle est morte née. Comment on peut être enterré tous les trois a un age différent ? on étais arrivé ensemble et il repart sans moi et pourquoi je suis encore la ? j trouve pas de réponses.. ca fais six mois.. et ma petite sœur ca vas faire bientôt deux ans et ca fais tous le temps aussi mal.. et c’est aussi ma faute c’est moi qui l’ai poussé a en arriver la en luis imposant des moments dont elle voulait pas.. je sais que la vie c’est qu’un truc éphémere par lequel on doit passer mais si on a pas envie ? parce que au final ca sert a rien de vivre, on vit, on se construit une famille et on meurt autant mourir tout de suite et pas persévérer a construire des choses qui font pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:25

Houlala c'est bizarre de lire ce genre de phrases , car , perso , la question sur la vie je me la pose tous les jours,je crois que c'est pas pour rien qu'à 32 ans je n ai toujours pas envie de famille.
Etre responsable de la mort de quelqu'un c'est prendre une arme et atteindre à sa vie !
Ce que je doute que tu as fais!

Tu te sens responsable car tu reste seule justement car vous étiez 3 , mon Dieu ... cette vie est si injuste ...
Tu en parles à des amis? et tes parents ? Demande tu des conseils à klk1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:43

tu te pose la question tous les jours mais esque tu crois qu'il est possible de trouver la réponse? tous parait tellement faux... j'ai pas pris d'armes mais je les ai poussé a en arriver la.. tous les deux.. ma petite sœur je voulait la protéger alors j'ai fais des choses mal j'ai parlé avec des gens avec qui j'aurais pas dus et j'ai chercher tous ca parceque je suis vraiment nul... mes parents ils sont en prison a cause de moi et ma petite soeur elle a pas réussi a passer a autre chose, elle était pas prête et moi je luis ai pas demandé son avis, j'ai changer toute notre vie sans me soucier de savoir si elle y arriverait. je croyais que je fesai bien mais non.. j'ai pas d'amis et plus de famille et j'aime pas les gens en général et j'aime etre seul mais ya des moments ou c'est trop difficile d'être toujours seul... et je suis désolé d'embetter avec mes débilités... je comprend plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:55

Tu ne nous ennuies absolument pas ! on est là pour t 'écouté et si possible te conseillé ...

Oui je me pose cette question tous les jours, me dis pareil que ça sert à rien de vivre ...
mais j éssaye de garder le cap , je me fais vivre avec l idée que je suis pas pareil que tous ces gens qui sont faux,de cette vie si injuste et écoeurante...
Mais je n attends plus de réponses ...
Les réponses viennent avec le temps, surtout quand tu arretes de te les poser , elles arrivent tu ne sais pas d ou , mais tu sais que c'est la réponse à cette question là !!!

comment une jeune fille peut elle arriver à se culpabiliser de touts les maux de la terre ??
Tu as 19 ans , Qu est il arriver dans ta vie ?
Tes parents en prison à cause de toi?
Ta petite soeur est parti à cause de toi ?
Ton frère pareil?
Tu es nul?
M enfin tu n'as que 19 ans !!!
Tous le monde fait des erreurs, des choses bonnes ou pas !
Tous le monde s'en prends un moment ou autre a son frère ou sa soeur ou ses parents ...ça ne fait pas de toi la pire créature de la terre !
Tu es jeune , tu ne peux pas être parfaite petite miss , tu as éssayé c'est déjà beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:24

je suis pas parfaire ca c'est sur.. mais j'aurais aimé... j'aurais voulus faire tous bien et que mes parents m'aime pour de vrais mais non.. et c'est gentils de dire que je t'ennuie pas d'habitude c'est le contraire je dérange tous le monde. mais pourquoi vivre avec des gens qu'on arrive pas a comprendre? la vie elle est comme elle est a cause des gens, de leurs décisions, de leurs actes, de leurs parole et ce qu'ils font de la vie j'ai pas l'impression que c'est mon monde, comme ci j'étais une extraterrestre qui a attérit sur la mauvaise planete ou qui a eu une panne d'essence en survolant la galaxie.. je sais pas ce que je fais la.. je veux bien croire que les réponses viendront avec le temps mais combien de temps et esque ca vaut vraiment la peine d'attendre? je sais même pas si avoir des réponses ca donne envie de continuer... tous le monde fais des erreurs mais les mienne elles sont énorme et j'ai gacher la vie de tellement de monde que j'ai pas l'impression d'avoir le droit de continuer a vivre... je suis désolé vraiment d'être aussi négative et faire perdre du temps j'ai bien conscience qu'ya quand même des choses plus agréable a lire et je suis la a continuer de me plaindre.. tu sais c'est vrais j'ai que dix neufs ans mais c'est déjà beaucoup et on peu deja etre un monstre a cet age la..
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:44

Mais qu'est ce que tu raconte ! UN MONSTRE ! t'es folle ?

Je ne vais pas être hypocrite en te disant qu un jour la vie serait parfaite ! c'est faux, pour moi aussi tous les jours je me dis que je n appartiens pas à cette planète !
Je hais les gens, cette vie ou il faut être parfait ! plein d amis !avec de belles chaussures et des vètements hors de prix!
Cette vie ou les pédophiles sont curés ou pretres ou il n y a plus d'éducations ou de respects , comme tu dis tout est faux !!!
Mais moi je suis pas comme ça , donc j essaye de trouver des gens gens comme moi , je n ai pas bcp d'amis mais ceux que j ai me connaissent tel que je suis! et m acceptent malgré toutes mes erreurs petites ou grandes!!!

tu sais le suicide , chacun à son idée , bonne ou mauvaise , on s en fou !
mais crois tu vraiment que reproduire le schéma fraternel est une force ?ou une délivrance ?
Ne crois tu pas que tu peux TE donner un petite chance de vie?
Te laisser un peu de temps pour voir (et oui encore du temps et encore essayer , je sais pfff y en a marre!)
Il parait que la vie nous réserve des surprises ...
Regarde tu parfois le ciel quand il est bleu et que le soleil nous réchauffe?
ou regarde tu la lune qui brille par un ciel majestueux?
Fais tu attention à toutes ces petites choses qui nous donnent très souvent un tout petit sourire chaleureux , une coccinelle qui se dépose sur une fleur ...
Pourquoi pas te tourner vers la nature , Elle n est pas fausse et te procure bcp de bonheur !

Pour ma part , je n aime pas bcp les gens non plus donc suis souvent seule mais j ai ma petite Xena , (petite Carline de 3ans) et le faite de la sortir et d aller au parc avec elle , me fais un bien fou ...

Ce sont de petits conseil pour t ouvrir à dehors et ouvrir les yeux sur une autre vision de la vie ...
Pour ma part , ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:10

angie, tiens bon Like a Star @ heaven tu es loin d'être un monstre! ce sont ceux qui te laissent souffrir qui sont des monstres! pas toi!j
e suis là si tu souhaites parler I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:16

avant je regardais les étoiles et j'aimais beaucoup ca... les arbres aussi. mais c'etais avant parceque je trouve plus rien de beau dans la nature. le ciel est bleu et il se met a plevoir, quand il fais chaud il fais toujours trop chaud et quand il fais froid il fais tellement froid que ca donne l'impression de congeler sur place. elle m'écœure la nature a force. ca fais deux ans que je m'endort toutes nuits en regardant la lune ca a quelque chose de rassurant mais ya des moments ou elle est trop lumineuse elle empêche de dormir. je voudrais retourner dans ma maison avec mes parents, revenir en arrierre mais je sais bien que c'est pas possible... je sais pas si le suicide est une délivrance mais c'est ce qui s'en rapproche le plus et j'en vois pas d'autres...le temps c'est pas ce qui me dernage, ca fais longtemps que tous ca est dans ma tête et que je ne fais rien, que je suis lâche et j'attends mais justement c'est toujours tout pareil alors pourquoi attendre encore? c'est vrais qu'il ya des gens différent et ta de la chance d'en avoir trouvé. j'en ai trouvé a un moment et j'ai pas su les garder. peut être parceque les gens différent sont plus faible? je trouve que les gens en général sont fort et ils le sont trop pour qu'on puisse essayer de les contredire et de vivre autrement ou de vouloir etre différent d'eux..

brokenheart merci. mais c'est ma faute c'est moi qui me suis fais souffrir toute seul en essayant de changer tous ce qui me plaisait pas, juste par envie personnelle, j'ai tout abimé autours de moi et même un pot de superglu ne pourrais pas recoller les morceau... merci c'est gentils. mais j'ai tout casser et ya que moi qui est responsable de ca.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:23

je survis aussi en ce moment mais le suicide n'est pas la solution. C'est être LÂCHE que de suicider. C'est être faible. Demain est un autre jour. Pense à quelque chose de positif.

quels films regardes-tu?
quelles musiques écoutes-tu?
que fais-tu de tes journées?
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:36

et comment t'arrive a survivre? je sais pas si c'est lache de ce suicider dans un sens c'est courageux parce-que c'est une étape que laquelle on peut pas revenir et ta raison c'est lache aussi parce-que c'est un peu prendre la fuite.. quand je veux penser a quelque chose positif je pense a un chat. et toi tu pense a quoi?
je regarde pas de film et j'écoute pas vraiment de musique, la journée ben je fais rien, le matin je marche et l'après-midi je fais la manche et apres je trouve un endroit tranquille et je dort et ca recommence tous les jours.. désolé c'est vraiment pas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:40

ne sois pas désolée, on est là pour t'aider. Tu me sembles complètement perdue.

il faudrait que tu te trouves un intérêt pour quelque chose. moi pour survivre, j'écoute de la musique, j'écris sur mon journal intime, et j'ai aussi un fiancé extra. Mais c'est tout. Je vis jour après jour. Une amie à moi s'est suicidée il y a peu et je ne voudrais pas apprendre que tu as fait de même car je t'en voudrais d'avoir lâché ce monde que tu vois sombre mais qui a de bons côtés et que tu découvriras si tu y crois. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:56

oui tu a raison.. il faut trouver un interet a quelque chose mais comment on fait pour trouver un interet? j'arrive plus a y croire et pourtant j'aimerais mais c'est plus fort que moi...
tu ecoute quoi comme musique?
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:58

vas voir dans LIBRE TRIBUNE, j'ai fait un topic sur la musique. Participe toi aussi, ça me ferait plaisir que tu trouves une chanson à ton goût! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:00

Mon com est pas publier , mais je te disais pourquoi tu n adopterais pas un pt compagnon , la mienne m a bcp changer les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:20

oui je vasi aller regarder ta musique.
clairouch j'avais un petit chat de deux moi a peine que j'avais trouver dans un parc et je l'ai appeler nutella mais cet hiver il fesait moins vingts dehors alors j'ai été obligé de m'en séparer pour pas qu'ils meurt de froid. c'est vrais que ca change les idées mais j'arrive deja pas a m'occuper de moi alors.. je veux mettre personne en danger..
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:27

je suis angie si tu veux hein, hésite pas. Change toi les idées dans LIBRE TRIBUNE.
et participe, tu verras, ça occupe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clairouch

Clairouch

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 45
Localisation : bruxelles

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:44

justement si tu prends soin d un petit loup tu t y attacheras feras tout pour son bien , ce serait peut être un début de motivation ... et en finalité il prendra soin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:01

Faut pas s’attacher aux gens ou aux animaux parce-que quand on s’attache ca fais trop mal quand ils partent.. Je veux plus perdre jamais personne. Merci de tes conseils mais je crois pas que je sois faite pour vivre.. J’y trouve plus rien de beau c’est le néant et je sais même pas pourquoi... je suis un peu folle je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:06

Angie a écrit:
Faut pas s’attacher aux gens ou aux animaux parce-que quand on s’attache ca fais trop mal quand ils partent.. Je veux plus perdre jamais personne. Merci de tes conseils mais je crois pas que je sois faite pour vivre.. J’y trouve plus rien de beau c’est le néant et je sais même pas pourquoi... je suis un peu folle je crois .

Tu as pleins de personnes qui te sont attachés et qui t'aime là, mais dans ta douleur tu n'y pense pas
Tu dis toi même que ça fait trop mal quand on perd quelqu'un , ne leur inflige pas ça !

Partage ta douleur et tes émotions avec nous


Dernière édition par Kalon le Sam 21 Mai 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:07

la vie est une réalité difficile à accepter mais t'es plus seule!
Revenir en haut Aller en bas
Angie



Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:19

Bonsoir kalon
c'est vrais que ca fais mal et je voudrais pas infliger ca a quelqun et c'est gentils ce que tu dis mais je t'assure que ya personne qui tien a moi en fait ya personne qui sais que j'existe je suis invisible, complétement transparente... un peu comme un déchet qu'on cherche a éloigner un maximum de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» j'ai besoin de comprendre se qui ne va pas
» besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser