Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 au secour ! mon fils a 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marien



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:32

Bonjour

j'ai un gros problème avec mon fils de 7 ans et demi. je sais que c'est un âge pas facile mais je me pose beaucoup de questions ! dois je l'emmener chez un spychologue ! il est insupportable, il me tient tête, il est insolant et s'ennerve pour un rien dès qu on lui dis quelque chose. il part en claquant les portes, crie, et nous parle mal ! il prend un malin plaisir à embêter son frère méchamment . Il veut commander tout le monde et veut avoir le dessus sur moi ! ses crises durent 5 minutes et après revient me parler comme si rien ne s'était passer ! J'en ai marre de ce perpétuel conflit avec lui que faire ?
il partage sa chambre avec son frère de 5 ans. nous avons donc décider de lui faire sa chambre pour qu il est son coin à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:41

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marien



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:29

merci ! je suis rassurée qu il n y a pas que mon fils qui a un comportement comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:55

Citation :
ces petits sont à un âge difficile ! sois ferme mais quand elle se comporte correctement fais lui un compliment et propose lui de faire une activité seule avec elle sans le petit frère.
j'ai fait ça ce matin avec mon fils , nous sommes partis faire les magasins seul tout les deux. Il était ravi et son comportement à changé !

Tu as écris ceci sur un autre post, alors ca à l'air d'avancer pour le meilleur!!!!
Continue!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:59

marien je ne sais pas si le psychologue est a envisager!

Un enfant se construit en fonction de ses relations avec les autres et des expériences qu'il vit
qu'elle est l attitude de ton fils a l'extérieur a l'école notamment est il aussi insolent avec les autres adultes ?
quand tu dis il nous parle mal il dit quoi ? et a qui toi et son père?

et qu'elles sont les choses que tu lui dis et pour lesquelles il s énerve?

souvent en grandissant les enfants ont l impression qu'ils sont assez grand pour qu'on les laissent faire peut être trouve il que tu le traites "comme un bébé"

les enfants entre eux ne sont pas tendre et ce n est pas parce que son frère est plus petit qu'il ne va pas tester sur lui sa "domination" je vais peut être te choquer mais c est ce qui se passe c'est comme avec plusieurs chiens ils sont toujours en train de rediscuter leur supériorité la aussi ça fait parti du développement c 'est a toi de mettre les limites et de rappeler les règles les plus petits ne devraient pas avoir plus de droit que les plus grands

le problèmes avec les enfants c est qu'il faut les rappeler sans arrêt et les faire évoluée avec l age et les acquisitions par exemple ton fils de 8 ans peut avoir le droit de faire des choses que son petit frère n a pas le droit de faire en expliquant au plus jeune pourquoi et au grand que tu sais qu'il peut le faire et que tu lui fais confiance c'est ça la base la confiance en éducation il faut parfois savoir se faire violence pour accepter de les laisser grandir

je te souhaite bon courage parce que a 7 ans ce n est qu'une petite répétition de ce qui se passe a 14 15 ans d'où l importance de bien gérer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:33

coucou bonjour,moi je fait exactement comme "feu super nanny)il y des regles de la maison collées au mur et des que ma fille ne respecte pas ses regles evidentes,hop hop hop au coin et elle reflechi,on en parle aprés.elle claque la porte, elle me repond,elle refuse meme de manger certaines fois,trés bien,un petit tour au coin et c'est regler en 5 minutes.elle s'est drolement améliorée d'ailleurs depuis que l'on fonctionne comme ça.(elle a 4,5 ans)il faut mettre des limites a un enfant et ce n'est pas pour ça qu'il nous aimera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secour ! mon fils a 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: au secour ! mon fils a 7 ans    au secour ! mon fils a 7 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secour ! mon fils a 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal de vivre
» Au secour..
» Au secour...
» un appel au secour
» un appel au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser