Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Honte de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Honte de ma vie Empty
MessageSujet: Honte de ma vie   Honte de ma vie Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:37

Bonjour à tous, depuis que je suis petite j'ai toujours été une élève modèle, la fierté de mes parents... Depuis que je suis au lycée c'est différent... J'ai du mal,mais je reconnais que je ne m'y met pas à fond.
Mais la pire des choses est arrivée. Lors de mon bac blanc de svt, j'ai triché et je me suis fait prendre. Je n'avais pas assez révisé, et je savais que si je le loupais ma moyenne était foutue.... Au debut je ne savais pas que ça allait aller si loin... Au moment de rendre ma copie, mon professeur m'a fait comprendre que je devais attendre dehors.
Et là je me suis mise a pleurer. Je me savais même pas capable d'une telle chose...
Le prof m'a emmené voir le directeur qui m'a dit que j'aurais zéro d'office. Et qu'à la rentrée on me ferait savoir si j'allais avoir autre chose...
J'ai passé des vacances horribles. J'ai du avouer à ma mére qui s'est mise dans un état pas possible...
Durant les 15j, toutes les nuits sans exeptions je cauchemarde de sa.... Ce dont j'ai le plus peur, c'est d'affronter deux de mes professeurs. Mon professeur principal qui est terrifiant, et un autre professeur qui est sarcastique, avec un humour noir... Il serait capable de m'afficher devant la
Classe... Or ma classe n'est pas au courant, seuls mes amis proches a qui je n'ai pas dit la vérité... Je suis dans une situation qui est pour moi, horrible, a en avoir des insomnies.. J'ai peur que mes autres professeurs pensent que ce n'est pas la premiere fois que je triche.. Que jai peut etre toujours triché... Je ne sais pas quoi dire mardi face a mon professeur principal... Ni quoi repondre aux remarques publiques et cinglantes du 2e....
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Honte de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Honte de ma vie   Honte de ma vie Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:39

Bonjour Berenice

Comment s'est passé la rentrée et la confrontation avec tes professeurs ?
Tricher n'est pas bien, mais qui ne l'a pas fait à un moment ou un autre ? Qui n'a pas regardé sur l'épaule du voisin ? Que celui qui n'a jamais fauté, lève la main !!!
Ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de déshonorant, tu sais maintenant qu'elles sont les suites de la tricherie...sur ton amour propre, c'est donc une bonne chose pour toi.

Ce qu'il faudrait étudier un peu plus en profondeur sont les causes de ta non-motivation pour ce bac blanc ?
Je ne sais ce que ton professeur "sarcastique" aura comme réaction à ton égard mais, s'il est pour humilier un élève devant les autres, c'est également faire preuve de manque de respect envers un élève et également l'inférioriser, peut-on alors dire qu'il est un bon prof, comme dire de toi que tu es une mauvaise élève parce que tu as osé tricher ?
Ton professeur principal te paraît terrifiant mais si tu lui remets tes excuses en disant que tu n'as pas réfléchi à l'instant sur un tel acte, tu en mesures maintenant toutes les conséquences et que tu regrettes amèrement d'avoir triché.

J'arrive, certainement, un peu tardivement puisque les cours ont repris mais il n'est jamais trop tard pour en rediscuter ici ou avec ton professeur principal.
Revenir en haut Aller en bas
 

Honte de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Honte de moi
» J'ai vraiment honte !!
» J'ai Honte... Vraiment :(
» possessive jalousie, j'ai honte...
» j'ai honte mais bon faut que j'en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser