Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai vraiment honte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:53

Bonjour a tous et a toutes !!

Tout ceci date un peu, je n'ai pas vraiment besoin de conseil, mais surtout d'en parlé car j'ai trés honte de mon acte et je culpabilise énormément, j'ai besoin de vider cette conscience qui me tambourine dans la tête, besoin de me libéré un peu de cette culpabilité, besoin de m'excuser..

Voilà, lorsque j'avais environ 14 ans, j'étais trés trés amoureuse d'un garçon de deux ans mon ainé. Ce garçon faisait comme si ses sentiments été réciproque mais qu'il voulait profité de sa jeunesse. Au collège je voyait des filles couché avec leur petits amis et moi j'étais encore vierge, le garçon dont j'étais amoureuse je le connaissait depuis que j'avais 8 ans c'était un gros coup de foudre, il savait que j'étais vierge et je pensais que c'était a cause de ça qu'il ne voulais pas sortir avec moi. Un jour mon voisin avec qui je m'étais élevé ( et qui était fou amoureux de moi depuis tout petit ) et venu chez moi, il n'en était pas a son premier rapport alors je lui ai dit que je voulais essayé mais sans plus d'envie que sa.. Il c'est passé ce qu'il c'est passé et le lendemain j'ai fait l'erreur de dire a ma meilleur amie ( devant le garçon que j'aimais vu que je voulais qu'il sache que je savais ce que c'était et puis pour le rendre un peu jaloux ) seulement la réaction n'a pas été tout a fait ce que j'avais espéré, le garçon que j'aimais qui venait chez moi tout les jours, n'est plus revenu aprés ça. Quelque jours aprés ça, je m'en suit voulu, mais pire encore je me sentais salit, pourquoi ?? j'étais consantente pourtant mais je me suit senti trés mal je me douchais plusieurs fois par jours, je n'étais plus féminine toujours sur vêtement et basket, et puis je restais chez moi dans ma chambre, dans le noir toute seul. Un jour j'ai craqué je me sentais tellement mal ( a l'époque je prenais des cachets pour me détendre car au collège sa n'allait pas et je dormais plus ) j'ai di a ma mère que mon voisin avait profité du fait que le cachet faisait effet que je ne savais plus ce que je faisait et qu'il en avais profité. Et c'est resté je suis rentré dans un engrenage impossible de me sortir de se mensonge dont j'avais honte et même si aujourd'hui il a éclaté au grand jours, même si j'ai trouvé la force de le révélé, j'ai toujours aussi honte. Car il y a des personnes a qui sa arrive réellement et c'est comme si je ne respectais pas ces personnes, j'ai eu aussi honte d'autant plus que ma mère a était violé a 19 ans par deux hommes qui lui ont mis un revolver sur la tempe, a la suite de sa elle a eu, l'une de mes soeurs. Donc voilà je voulais simplement faire par de mon expèrience pour présenter mes excuses au personnes a qui c'est réellement arrivé, sur le moment j'ai pas réfléchi dans ma tête de môme c'était pour un garçon et au final, j'ai menti et j'ai ressenti cette pseudo expèrience comme une grosse souillure, mais je ne peux pas accusé celui que j'accusé au départ, car je me suis souillé toute seul.

Et aprés tout ça j'ai honte de dire a ma mère les flash que j'ai de moi étant petite.. Car lorsque j'avais environ 5 ans ( a l'époque ou ma mère faisait soigné son cancer) et sa se n'est vraiment pas un mensonge je pense avoir subit des choses que je n'aurai pas du subir, venant de la fille d'ami a mes parents qui avait vers les 12 ans. Mais c'est flou dans ma tête, c'est souvent que je revois cette fille elle me faisait rentré dans sa chambre, se mettais nu et me disait de lui touché la poitrine, elle avait des gros livre de classe et elle m'en mettais des coups si je ne le faisait pas, je me souviens vaguement aussi de sa voix qui me disait " t'inquiéte pas c'est un jeu, c'est comme sa que s'amuse les grands " Mais comme je l'ai dit tout ça me viens par flash. Je peux encore décrire la chambre de cette fille et cette fille elle même je peux la décrire. Récemment lorsque j'ai accouché, j'ai retrouvé la soeur de cette fille par hasard devant la maternité lorsque je l'ai vu mon coeur a bondit dans ma poitrine, elle me parlait mais j'étais loin et se flash resté dans ma tête. Mais comment savoir ce qu'il c'est vraiment passé ??? Comment savoir si sa c'est réellement passé ??? En même temps j'avais 5 ans, une gamine de 5 ans sa ne s'imagine pas de tel choses. Mais c'est tellement vague tellement loin que j'en arrive a me posé la question de savoir si c'est vraiment arrivé.. J'ai honte d'en parlait aprés le mensonge. J'ai beaucoup réfléchi et je pense qu'il c'est réellement passé quelque choses quand j'étais toute petite que je n'ai pas réalisé a l'époque car j'étais trop petite, mais que j'ai ressenti de par l'acte que j'ai réalisé 9 ans plus tard. Es ce possible ?? Car malgrès le fait qu'avec mon voisin c'était un mensonge je me suis quand même vraiment senti salit, j'en ai vraiment souffert j'ai était suivi justement a cause de ça. Es ce que je n'ai pas projetté ce que j'avais vécu sur cet acte ??
Mais surtout es ce bien réelle ?? Comment le savoir il n'y a que des flash ?

Voilà je sais que c'est affreux pour le mensonge et je m'en excuse sincèrment auprés de toute personne l'ayant vraiment vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:10

Bonjour Winnielee,

Pour ce qui est de cette fille de 12 ans qui s'est amusé avec toi alors que tu avais 5 ans cela m'est à mon avis peut être réellement passé et je crois que la confusion que tu ressens est dû à ce que tu rejettes incosciemment cette aventure. Cette fille a mal agi c'est évident mais elle était peut-être elle-même victime des circonstances, qui sait Question... Mais, pour çà, tu n'as pas à te sentir coupable, une enfant de 5 ans ne peut comprendre et c'était en fait un jeu, un peu pervers mais cela vient de cette jeune fille, alors tu n'es pas responsable de ce geste...

Pour ce qui est de ta première relation sexuelle d'avec ton voisin il y a eu en effet mensonge de ta part et, si j'accepte de t'en parler c'est pour mieux t'éclairer et je ne veux d'aucune manière te faire sentir coupable. Oui, tu as fait une erreur de jeunesse mais, qui n'en en pas fait Question ... Mais, quand tu racontes ton rêve, tu dis que tu aimais ce voisin, en tout cas il m'a semblé que c'était ton premier béguin, est-ce que je me trompe Question ...

Mais, ici, je vois que tu étais amoureuse d'un autre et tu as couché avec ce voisin ami pour montrer à l'autre que tu n'étais plus vierge et pour le rendre jaloux. Voilà pourquoi tu te sens coupable! Car tu as couché avec lui pour de mauvaises raisons alors que tu en aimais un autre qui t'a laissé par la suite. Bien sûr, je ne te cacherai pas que tu as fait une erreur de jugement mais il y a aussi des circonstances qui ont fait que tu te sentais ainsi confuses face à tes sentiments et tes réactions.

Déjà, cette expérience à 5 ans avait déjà déclanché un processus d'un sentiment d'incertitude qui te faisait douter de toi et ainsi de tes futures relations. Aussi, cette ambiance collégiale ou des couples s'adonnaient au sexe librement et à la vue de tous, ont été aussi un élément où tu t'es sentie toi-même à part des autres car étant vierge à 14 ans. Le besoin d'appartenance est très fort à cet âge et tu t'es laissé envahir par ce sentiment d'être comme les autres pour te faire aimer.

Comme je te disais, ce sont des erreurs que beaucoup de jeunes font surtout quand ils ne se sentent pas assez encadrés et surtout, aimés par leur entourage. Tu as fais une erreur et c'est bon que tu le vois mais il ne faut surtout pas que tu te sentes coupable toute ta vie pour çà; l'important est qu'il n'y ait pas eu de conséquences graves. Maintenant, la vie continue et, de tes erreurs, tu dois apprendre à devenir plus forte...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:14

Vous semblez avoir vécu cet évènement comme un viol. Certes, vous étiez consentante, mais seulement parce que vous attndiez quelque chose en retour: une certaine reconnaissance de la part de votre "amoureux", mais cette reconnaissance n'est jamais venue, pire, cette annonce a fait l'effet contraire. Finallement toutes vos raisons d'avoir perdu votre virginité ont volé en éclat. C'était alors devenu plus facile de remettre la faute sur votre voisin que d'assumer votre erreur. En ce qui concerne vos flashs, une petite fille de 5 ans peut imaginer avoir eu des relations avec son père (Oedipe) mais pas avec une jeune fille plus vieille, je pense que ces évènements ont réellement eu lieu mais votre inconscient à peut être refoulé une partie de ces attouchements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:01

Bonjour

Pour te répondre mimi non je n'étais pas amoureuse du garçon avec qui j'ai eu se rapport sexuel. C'est lui qui était amoureux de moi. Quand au conséquence il n'y en a pas eu c'est exact car j'en ai parlé mais j'ai pas était jusqu'a porté plainte etc... Car malgré tout j'étais consciente comme la dit Psychologie pour tous c'était simplement plus facile pour moi de remettre la faute sur mon voisin plutôt que d'affronté la réalité.

Aprés j'aurai juste une question. Psychologie pour tous dit que mon inconscient a refoulé les événement qui se sont produit lorsque j'avais 5 ans. Ce peut il que ma réaction face au rapport sexuel avec mon voisin soit du a ça ?? Ce peut il que mon inconscient c'est réveillé au moment du rapport sexuel ?? Que se soit pour cette raison que j'ai souffert de se rapport et l'ai ainsi considéré comme un viol ??? Remplacer se rapport par les attouchements subit ??
D'accord j'aimais l'autre garçon je voulais qu'il me prenne plus comme une femme que comme une gamine ( parce qu'a l'époque je ne comprenais pas sa ) mais je suis quelqu'un de franc et je sais qu'aujourd'hui il m'arriverait une telle situation je ne raconterai jamais se genre de chose. Même pas par amour pour un garçon.

D'ailleur j'aimerai posé une autre question, sur ma vie sexuel actuelle.
J'aime énormément cet instant charnel entre mon homme et moi. Parce que c'est lui que je l'aime qu'il m'attire mais parfois aprés l'amour soit je me sent bien de me posé dans ses bras, soit je me sent mal et je me sent sal. Il faut dire qu'il aime bien les felations et pour ma par je le ressent comme un manque de respect, mais en même temps j'ai tellement peur qu'il aille ailleur trouvé ce que je ne fais pas que sur le coup je fait ce qu'il veut pour lui faire plaisir mais aprés coup je me sent mal comme si je me salissait une nouvelle fois.

Vous n'y comprendrez peut être rien mais je n'ai pas perdu ma virginité au premier rapport avec mon voisin, il n'a pas touché l'hymen, c'est mon homme qui l'a fait, lorsque j'avais 18 ans.

Erf !! L'esprit, le corp et le coeur son un peu trop dur a comprendre pour moi je crois Neutral

Voilà
Gros bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:29

En effet, oui je pense qu'il est possible que les évènements passés dans votre enfance que vous aviez refoulé soit revenu à votre conscience lors de votre premier rapport sexuel. Ce phénomène s'observe chez de nombreux individus ayant subit des attouchements sexuels ou même un (ou des) viol(s). Selon la psychanalyse, un enfant après l'Oedipe et jusqu'à l'adolescence, refoule sa sexualité, comme si elle n'existait pas. C'est certainement pour cette raison que vous aviez "oublié" ces évènements, d'autant plus qu'ils étaient assez traumatisants pour une petite fille de 5 ans.
Concernant votre malaise après certaines de vos relations sexuelles, je pense qu'il est aussi à mettre en relation avec les attouchements dont vous avez été victime étant enfant. Même si vous êtes consentente lorsque vous faites une fellation à votre conjoint (tout comme vous l'étiez avec votre voisin), vous n'en avez pas vraiment envie, vous vous forcez presque, tout comme cette jeune fille vous forçait. Parlez en à votre ami, parlez lui de vos sensations, de vos flashs... peut être que cela vous liberera quelques peu de savoir qu'il comprend pourquoi vous réagissez de façon étrange.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:01

Winnilee
je partage l'impression de l'Admin en ce qui concerne la mise au courant pour votre compagnon.
Je vous suggère de ne pas le mettre en situation de culpabilité sur la pénibilité de votre démarche, faite lui juste comprendre que cela vous gêne mais ne vous bloque pas, ainsi il sera surement plus à même de devoir diminuer son appétit pour cette friandise qu'il semble apprécier.
Expliquez vous calmement sans culpabilité, certains hommes aiment parfois qu'ont les infantilises, (ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas de la mienne, c'est un état de fait... Que faire pour y remédier ?... Les hommes adorent trouvés des solutions aux problèmes...) selon moi c'est une voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:49

Merci pour vos réponses... Il y a environ 1 ans et demi que je lui avais parlé de mes flashs mais je ne savais pas encore si c'était une simple fiction ou une réalité. Donc j'en ai pas beaucoup parlé. J'ai plus tenté d'oublier.

Ce matin j'ai trouvé le courage d'en parlé a ma mère, aujourd'hui que l'on me dit que tout ceci est bien réelle et non pas une imagination d'enfant, mais je ne me suis pas attardé sur le sujet. J'aime pas en parlé surtout de vive voix, je me sent trés mal a l'aise surtout vis a vis de se mensonge.. Sa fait un peu comme l'homme qui a crié au loup. J'ai dis un mensonge une fois sur un truc du même genre alors j'ai peur que cette fois on ne me prenne pas au sérieux. Remarquez sa serai tout a fait normal dans un sens. Et pourtant cette fois ci ce n'est vraiment pas un mensonge c'est vraiment se que je garde en moi depuis 17 ans.

Quand a mon homme j'espère qu'il pourra comprendre que je ne le rejette pas, je ne rejette pas ses gout non plus, il m'est juste difficile pour moi de les mettre en pratique sans y voir quelque chose de négatif. C'est pas le fait de me forcé car le plaisir qu'éprouve mon homme me rend heureuse la seul chose qui me fait me sentir mal c'est l'aspect négatif que j'en ressort aprés coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:19

Bonjour Winnielee,

Et si vous après avoir parlé à votre homme de ce que vous ressentez quand vous vous sentez forcée, juste pour son plaisir à lui, de faire ce qui, pour le moment ne vous satisfait pas pleinement, vous lui demandiez d'attendre le moment qui vous plaira à vous de le faire Question ...

Parfois, juste le fait de ne pas se sentir obligée et de se savoir comprise aide au déblocage. Demandez-lui s'il peut faire çà, vous attendre, attendre ce moment comme un précieux présent que vous lui donnerez quand vous serez prête à le faire... Expliquez-lui que ce moment peut devenir un moment prévilégié et beaucoup plus enrichissant pour votre couple que vous voulez bâtir solide. Quand les deux, dans un couple, se sentent acceptés et compris, la relation peut devenir aussi plus durable et les partenaires d'auant plus comblés...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:54

Biensure ma chère mimi je le sais tout ça.. Mais j'ai aussi très peur, car mon homme est moi nous ne vivons pas ensemble, il vis a 5 km de chez moi, il n'a pas de voiture et moi non plus. Il vit chez sa mère et moi chez la mienne. Il habite en ville et va parfois y boire un coup, j'ai découvert il y a pas longtemps des photos douteuse sur sa fidélité, il ma juré qu'il n'y avait rien entre la fille de la photo et lui que c'était une amie, mais j'ai peur que le manque qu'il est pu ressentir pendant ma grossesse et mon refus soudain ( même expliqué ) ne le pousse a allé voir ailleurs ce qu'il ne prouve plus vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:34

Bonjour Winnilee,

Je comprend votre peur de perdre l'homme que vous aimez. Bien sûr, vous pouvez continuer d'agir par peur de le perdre et vous blesser par la même occasion.
Et vous pouvez le lui exprimer clairement et voir à quel point il vous aime vraiment. Bien sûr, il y a toujours le risque de le perdre mais c'est comme vous voulez, je comprend que c'est un chois difficile. C'est vous qui voyez. L'important en fin de compte, c'est votre petit bébé...

Mimi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai vraiment honte !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte !!   J'ai vraiment honte !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vraiment honte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai Honte... Vraiment :(
» Honte de ma vie
» Honte de moi
» possessive jalousie, j'ai honte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser