Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Etre amant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeto



Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2011

Etre amant Empty
MessageSujet: Etre amant   Etre amant Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:06

Bonjour,

En fait j'ai un problème depuis pas mal de temps. J'ai rencontré une fille (plutôt une femme) super chouette avec qui je rigole tout le temps, on est exactement sur la même longueur d'onde. Le problème, le majeur problème même, c'est qu'elle est mariée et qu'elle a un fils. A côté de ça, du haut de mes 20 ans et elle de sa dizaine de plus que moi, c'est pas facile.
Au début on s'entendait super bien et comme elle habite loin, on se voie pas souvent donc quand c'est le cas, c'est un vraiment moment de bonheur pour chacun de nous. Mais depuis quelques mois, quand on se voit, on ne fait pas que rigoler, on couche aussi ensemble.

Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que plusieurs problèmes me font face:
- Je me suis toujours refuser de l'aimer, étant donner qu'elle est mariée et que je sais que je ne me mettrai jamais avec elle, mais je sais qu'au fond... c'est différent
- Même si je suis célibataire, se dire qu'on fait quelqu'un cocu, c'est assez blessant et peu gratifiant. Qui aimerai être à sa place ?
- Je sais qu'elle a des problèmes avec son mari, qu'ils sont en crises et je me dis (c'est assez horrible d'ailleurs) qu'ils vont peut être divorcer et qu'elle viendra vers moi. Mais la différence d'âge, qui m'est indifférente, la dérange quand même un peu. Et puis, elle a un enfant, son commerce et moi je ne suis encore qu'étudiant.

Donc voilà, d'un côté c'est la première personne avec qui je m'entends super bien, avec qui j'ai les mêmes délires, les mêmes pensées au même moment, mais la situation fait que c'est peut être qu'une utopie que de m'envisager avec elle.

Merci d'avance,
Xeto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etre amant Empty
MessageSujet: Re: Etre amant   Etre amant Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:15

Bonjour Xeto !
J'ignore si tu viendras lire cette réponse à ton message.
J'ai bien aimé ton post et sincèrement tu m'as fait sourire !

Comment peux-tu écrire t'être toujours refusé à aimer cette femme, quand tout, dans ton attitude, tes sentiments
montrent que tu es follement amoureux d'elle.

Il est flagrant que tu l' AIMES : Vous êtes sur la même longueur d'onde, vous partagez les mêmes délires,
vous vous sentez bien l'un auprès de l'autre et finalement vous aves franchi le pas, en couchant ensemble.
Tu parles de bonheur partagé et c'est certainement vrai.

Le hic c'est que cette femme n'est pas libre, même si elle a qq problèmes avec son compagnon.
Le hic pour toi, c'est cette différence d'âge (ah ! et pourquoi donc ?),
ce sont tes scrupules à savoir "cocu" l'autre que toi,
ce sont tes réticences face au peu de disponibilité de ton amie et à la présence de son enfant.

Bref ! Tu aimes quelqu'un, tu ne veux pas t'engager et probablement tu ne te vois pas casser ta relation avec elle.
Je ne te connais pas mais je suppose que tu as encore besoin de la présence de cette femme qui te comprend
et avec laquelle tu te sens bien.

Alors POURQUOI VEUX-TU ENFERMER CET AMOUR ? Pourquoi veux-tu posséder cette femme pour toi tout seul ?
Ne peux-tu continuer à vivre cet amour, sans passer par la case "coucherie" qui automatiquement
donnerait un tout autre sens à votre relation.

Qui t'empêche de continuer à vibrer pour elle, à te sentir en phase avec elle ?
Oui ! C'est une frustration que de s'interdire de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime.
Mais c'est aussi à ce prix-là qu'on reste libre !

Bien cordialement. Odile - p'titgrain@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
christy



Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2010

Etre amant Empty
MessageSujet: Re: Etre amant   Etre amant Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:38

Bonjour

Je pense qu'en effet tu as plus des peurs sur le devenir de cette "aventure" avec elle, tu te poses alors indirectement la question : et si c'était le début d'une belle histoire ? Alors tu te "raisonnes" en te disant -oui mais bon elle est mariée coco calme toi elle quittera pas son mari et quand bien même bah y a un enfant !
Je lis également que toutes ces questions bah tu les gardes pour l'instant pour toi tu en as parlé à Madame (peut être peur que tu passes pour un mec qui se prend la tête et qu'elle te renvoie l'image de "l'histoire de jambes en l'air sans conséquences").....
Il est évident que tu te poses des questions pour les raisons que tu as énoncé chaque moment passé avec elle sont des petits plaisirs volés à la vie.....
Peut être pourrais tu aborder un peu le sujet avec elle sans forcément tout dévoiler de toi mais pour savoir comment elle, elle voie la relation....
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

Etre amant Empty
MessageSujet: Re: Etre amant   Etre amant Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:29

réponse à l'intention de l'invité qui se cache sous une signature petit grain ...pourquoi ne peut-on pas voir ton profil ? c'est un peu voyeur de critiquer la vie des autres sans vouloir se dévoiler ? non ? tes propos reflètent que toi aussi tu as un gros problème mais c'est plus facile de donner des conseils aux autres que regarder chez soi !!!!
je n'aime pas du tout ton attitude : homme ou femme derrière quoi tu te caches ? il faut un peu de courage pour etre un homme que diable !!!!!

j'espère que tu liras ce post et osera te découvrir pour le respect de gens qui viennent en tout confiance sur ce forum livrer leur souffrance

et messsieurs ou mesdames les responsables de ce site merci de vérifier vos répondants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre amant Empty
MessageSujet: Re: Etre amant   Etre amant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre amant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perdu mari et amant
» Mon mari, mon amant et le reste de moi
» probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant
» mal etre
» Etre different, ou est le mal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser