Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etre different, ou est le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lotus



Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2012

Etre different, ou est le mal? Empty
MessageSujet: Etre different, ou est le mal?   Etre different, ou est le mal? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 6:31


Ceux qui sont "differents" essayent desesperement d'etre comme" tout le monde" et vice versa....Mais y a t'il quelcun de vraiment different???...y a t'il quelcun vraiment comme tout le monde???

Voilà une question qui me travaille depuis ..voyons voir...quelques vies anterieures...et commencee celle ci avec cette question....

Qui est different???qui est comme tout le monde???si tout le monde est different, le different est tout le monde...

Alors on classe...et on donne des noms a la diference...

Moi je crois...est ca n'engage que moi...qu'on est tous unique..mais que quelques uns qui gouverne la terre, essayent de fermer les uniques dans le pareille...pour mieux les manipuler...controler...isoler...pour que leurs regne se renforce....

Allons nous juer leurs jeux???...allons nous dansser leurs musique???...c'est a nous d'en decider....

La vrai question alors c'est....ai-je peur d'etre libre?...

La liberté de l'esclave fait peur...car les chaines nous maintiennent dans un perimetre reduit...on le connait...chaque brim d'herbe..chaque millimetre de la terre permise...mais sans chainnes...wow...toute la planete..oserai-je, l'Univers nous apartiens...que'est qu'on va faire de tout cet ESPACE????

Alors...on n'as pas des limites...les frontieres n'existent que dans l'esprit manipulé...

Le BIEN?...le MAL???....ou se situent ils?....sont-ils pareilles pour tous, alors que tous ne sont pareille???

Pour moi personellement le bien et mal n'existent pas..C'est une Energie qu'est la VIE..neutre...on l'utilise bien ou mal....

Comment savoir comment l'utiliser???...je suis mon propre rat de laboratoire...si une telle ou telle acte me fais mal...c'est que l'autre risque d'avoir autant mal que moi, vu que c'est un etre vivant...

Alors je vais tout simplement eviter de poser ces actes...vue que ca n'aporte pas le bonheur, la quette des humains sur terre...

Differents oui..mais on cherche la meme chose...LE BONHEUR... alors ce qui m'aporte cette chose rare alors que c'est a ma porté...je la pose...comme acte sans limite....tout en sachant que l'autre est different..et que probablement mon bonheur ne lui conviet pas..mais je me dis...que c'est mieux que je depose un acte qui me rend moi cette seve de VIE...que de poser un acte que j'ai percue pour moi comme hostile...car alors je suis en accord avec moi meme...et libre de mes actes..car existet-il la Liberté sans choix???....Si n'existent ils pas au moins deux elements dans le choix...c'est une imposition...donc pas de liberté...

Choisir de ne pas choisir..c'est deja une choix...ou choisir l'unique element c'est encore un choix....

Alors...j'ai apris dans ces 44 ans de cette vie ci..plus avec les elements de mes vies passées..a vivre libre...par fois tomber dans des pieges de capture...mais bon...autrement je ne serais pas sur cette planete...

Revenir en haut Aller en bas
nalyco62



Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : wingles 62410

Etre different, ou est le mal? Empty
MessageSujet: Re: Etre different, ou est le mal?   Etre different, ou est le mal? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:24

Parfois il y a plein de paramètre qui font que c'est la vie qui nous guide nos actes.

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Etre different, ou est le mal? Empty
MessageSujet: Re: Etre different, ou est le mal?   Etre different, ou est le mal? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:32

lotus,

Personnelement, je n'ai pas besoin des lois pour me dire où est le bien, où est le mal.

Le mal, c'est quand on fait du tort à quelqu'un, tout simplement.



Ce quelqu'un peut être soi-même ou une autre personne.

Le reste est soit "bien", soit "neutre".

Le "bien" est relatif et dépend de chaque personne.

Par contre, le "mal" est universel.

Enfin, c'est mon avis, je sais qu'il est "simpliste" mais cela fait 55 ans que je vis ainsi, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
lotus



Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2012

Etre different, ou est le mal? Empty
MessageSujet: Re: Etre different, ou est le mal?   Etre different, ou est le mal? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:13

Bonjour Claireau..je crois qu c'est un peu ce que j'ai dis...avec une petite nuance que le mal aussi est propre a chaqun...

La douleur physique par exemple..est mal pour la majorité..mais y'on a de plus en plus qui la cherche cette douleurs on se mutilant ou se fesant mutiler par un autre...dans ce sens pour eux le "mal" la douleurs n'est plus un mal puisque les delivre d'un plus grand mal...

Une nouriture convient tres bien a l'un et pas un autre..

Une parole peut construire l'un et detruire l'autre...meme si l'intention du doneur est posotive ou negative..

Certaines epreuves de la vie construisent, font grandir les uns et detruisent les autres...

Tout cela est liè juste a notre diference...

Y'on a qui s'aligne sur ceux qui ont trouvée un certain equilibre..en recherche des saints...le saint et dans chaqun de nous..ainsi que le criminel...

En fin de compt c'est notre liberté qui fqit lq diference...la liberté de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre different, ou est le mal? Empty
MessageSujet: Re: Etre different, ou est le mal?   Etre different, ou est le mal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre different, ou est le mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal etre
» mal etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser