Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honey flower



Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2011

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:45

bonjour,
je suis mariée, j'ai un enfant.
je trompe mon mari avec un ami commun qui est lui meme marié et qui a des enfants.
je me suis rapprochée de cet homme car il me plaisait physiquement et parce que mon mari me délaissait, il ne faisait plus attention à moi, nous n'avions plus de commuinication, lui n'est pas très calin alors que moi je suis très caline.
cet homme m'a donné l'affection et l'écoute que je recherchais, je suis tombée amoureuse de lui et lui de moi.
je pense ne plus avoir de sentiment pour mon mari mis à part un sentiment d'amitié.
mon amant m'aime mais il a encore un truc pour sa femme meme s'il me dit que je lui manque beaucoup, qu'il ne fait que penser à moi...
on a déjà évoqué la possibilité de quitter nos conjoints pour partir tous les 2.
mais on se retrouve bloqué car à la base nous sommes des amis.
nos conjoints se connaissent et nous nous voyons régulièrement.
on se dit que nos conjoints vont nous mener une vie d'enfer si on part tous les 2, puisque c'est une double trahison pour eux.
et on s'inquiète surtout pour nos enfants.
mon amant vit mal cette situation tout comme moi mais je pense qu'il fait avec pour l'instant.
en ce qui me concerne et c'est pour ça que j'écris sur ce forum.
je ne supporte plus cette situation, je n'aime plus mon mari mais je reste avec lui pour notre fils et parce que j'ai peur de lui faire du mal.
mais en meme temps, j'en ai marre de faire semblant avec lui, je ne peux plus lui dire que je l'aime quand il me le demande ou qu'il me le dit, pour moi c'est impossible.
je ne supporte plus non plus, de ne pas etre en couple avec mon amant, il me manque et je voudrai construire quelques choses avec lui.
je suis en train devenir dingue.
pouvez vous m'apporter vos expériences et vos témoignages, je ne sais plus quoi faire, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:09

pense tu sincerement qu'il soit bon pour un enfant d'avoir des parents qui ne s'aime pas ??
si tu n'aime plus ton mari tu dois le quitter dans un premier temps...
prend toi un appart essai de vivre un moment seul avec toi meme et ensuite tu verra pour la situation avec l'autre homme!!

mais deja sois honnete avec toi meme et avec ton mari si ca ne va pas entre vous rien ne sert de rester ensemble ca ne sera pas mieu poour l'enfant!!

si tu es seul tu arrivera a envisager ta nouvelle vie avec plus de calme deja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:29

Les enfants ne sont pas une excuse pour rester en couple. Si on ne s'aime pas, bien que les enfants soient petit ou non ils grandissent, s'en apercoivent plus qu'on ne le pense. Autrement dit, ton enfant préférerait voir sa maman épanouie seule ou avec son amant qu'avec son papa et malheureuse! De toute façon, un jour où l'autre ça éclate ; qu'importe quand et de quelle manière mais les choses se disent et là ça fait mal, mais ce sont les conséquences. Pense à tout ça avant de prendre une décision. Quoi qu'il arrive, c'est toi et uniquement toi qui prendra cette décision, et elle sera la bonne à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 5:47

Bonjour Honey Flower,

Je suis dans la même situation que toi, je suis marié depuis 14 ans, 3 enfants, et trompe ma femme avec une amie commune de 20 ans, depuis 6 mois maintenant.

Nous nous sommes décidés de partir ensemble, car c'est la seule solution envisageable, puisque l'amour, d'un côté comme de l'autre, n'est plus dans notre couple mais bien entre nous.
Seulement je ne pense pas qu'il faille mélanger les choses.

Comme dit Maï, quitter ton mari dans un premier temps, puis ensuite ....

Arrête-moi s je me trompe, mais ton mari, tu ne l'aimes plus pour d'autres raisons que ta laison avec cet ami, donc ... tu ne dois pas le quitter pour lui, mais pour les raisons de ton désamour.

Bonne réflexion.

( Je fais une petit apparté : évite de mettre le même sujet dans plusieurs rubriques, tu as posé celui-ci aussi dans "couple". Je le supprime donc, puisque nous avons commencé à te répondre ici, et pour gagner en lisibilité dans le forum. Merci de ta compréhension)

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
josephine



Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2011

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:43

bonjour à tous! je suis dans un cas qui me parait etre sans issue; quelqu un pourrait il me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:56

il faut que tu te prsente dans la partie presentation , puis ensuite tu poiste ton probleme dans la section qui convieen selon toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
josephine



Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2011

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:05

ok!merci je suis nouvelle! je vais donc essayer!! merci
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:58

Je suis trop jeune pour avoir de l'expérience dans ce domaine, mais si tu n'aimes vraiment plus ton mari ne reste pas avec lui juste pour votre enfant. Ce n'est pas la bonne solution, ni pour toi, ni pour ton enfant. Cela n'apportera que de la souffrance. Je pense également que tu devrais prendre le temps avant de t'installer et de te montrer en public avec ton amant. Et ce serait plus respectueux vis à vis de vos conjoints respectifs. Ne t'inquiètes pas pour ton enfant, il pourra comprendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
louisescott



Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 72
Localisation : Gatineau

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:36

Retourne à ton mari et cesse toute relation avec ton amant tu as trop à perdre. Crois-moi j'ai laissé mon mari après 21 ans de mariage avec mes 2 enfants de 17 et 19 ans car je n'en pouvais plus de mentir. Cela faisait 2 ans que j'étais en thérapie et l'année que j,ai décidé de le laisser, il a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate. Je suis quand même partie. C'est la plus grosse gaffe de ma vie et j'ai payé très cher pour avoir pensé à moi. J'ai été jugé très méchamment par mes enfants et ma famille. J'en souffre encore aujourd'hui. Mon mari est décédé 5 ans +tard. J'ai 60 ans et je suis seule et crois-moi je souffre encore.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:30

Bonjour honey flower

Je viens de vivre la même situation que toi, j'ai pris la décision de rester avec mon mari pour ma fille, mais aujourd'hui je suis malheureuse, mon mari sait pour ma relation extraconjugal et la vie est très difficile. Je suis resté pour mon enfant et aujourd'hui je me sens lasse et malheureuse. Il faut que tu prennes bien le pour et le contre et toi seule pourra décider mais fais le en ton âme et conscience et essaie de prendre du recul pour savoir ce qui te manque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:50

Rester avec son mari pour ses enfants est une trés mauvaise idée.

De plus j'ai l'impression que si votre amant vous disait de quitter votre mari et de vous installer avec lui vous n'hésiteriez pas, ce qui me pousse a pensser que ce qui vous retient c'est la peur de vous retrouver toute seul.

Si vous êtes sur de ne plus aimer votre mari parler avec lui calmement et quitter le si vous êtes sur de ne plus avoir de sentiment pour lui, même si votre amant n'est pas prêt a le faire de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:46

Honey Flower a ouvert ce post en février et n'est plus jamais revenue sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Empty
MessageSujet: Re: probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant   probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser