Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mon mari, mon amant et le reste de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinette



Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:27

Cela fait 20 ans que je suis avec le même homme. Mariée depuis 8 ans. Maman depuis 6 ans.
Je ne me suis jamais posée trop de questions. La vie avançait, je la prenais comme elle venait. Absorbée par mon travail, je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'étais heureuse ou pas.
Et puis, j'ai perdu mon emploi. Le quotidien a été plus difficile. Je me suis remise en question. Lors des emplois successivement occupés (toujours de CDD), j'ai rencontré de nouvelles personnes avec des centres d'interets et des passions différentes. J'ai eu le sentiment de naitre, d'apprendre à vivre différement, de me découvrir. Dans la difficulté, je me suis éloignée de mon mari. Je voulais d'autres enfants, il n'en voulais pas. Nos désaccords se sont fait de plus en plus nombreux. Sans pour autant se disputer. Avec mon mari, notre amour n'a jamais été passionnel mais plutot distant, dans la pudeur et la retenue. Il y a 3 ans de cela, je me suis sentie seule avec le sentiment d'avoir loupé quelque chose. D'avoir échappé à l'essentiel. Et puis j'ai rencontré un homme. Il était à ce moment là en pleine rupture conjugale. Je l'ai épaulé dans sa souffrance de voir partir sa femme avec un autre homme. Nous sommes devenus amis. Puis complices. Puis proches. Puis amants. J'étais en prise à une énorme culpabilité mais à la fois tellement heureuse ! Avec cet homme, j'ai eu le sentiment de revivre et de découvrir la vraie vie ! Notre relation était passionnelle, tellement forte, en sa présence j'étais bien. Trop honnète, j'ai avoué à mon mari ma tromperie. Il n'a pas réagit, aucune jalousie. Si, au début, il pleurait. Puis plus rien. Je faisais comme bon me semblait, je partais en week end avec mon amant, je découchais. Toujours rien, pas de réaction. Voilà 2 ans que cette histoire dure. Je n'ai jamais réussi à quitter mon mari. Mais voilà, je me suis brulée les ailes. La culpabilité, les questions sans réponse, la peur de tout plaquer ... Je me sens détruite. Je suis toujours triste, je ne prends plus de plaisir en rien. Je me suis élognée de ma famille. Je ne supporte plus le bonheur des autres, ceux qui ont le courage de leurs sentiments. Je ne vois plus mes amis. Je me retrouve seule. Avec mon mari, nous n'avons plus aucune relation. Nous vivons autour de notre enfant, nous faisons semblant de ressembler à une famille heureuse. Mon amant, attend sagement que je prenne une décision. En fait, je me sens coincée entre 2 hommes patients. J'aurais aimé que l'un des 2, voir les 2, me mettre face au mur et me demande de choisir ! Je me sens épuisée, sans certitude, faible ... Déprimée. Je ne vois pas d'issue. Mais si je ne fais rien, je vais mourir à petit feu...
Quelqu'un parmi vous a-t-il vécu cette expérience bien douloureuse ?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu1511



Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:27

Bonjour Antoinette,

Je vis une situation quelque peu semblable à la tienne, sauf l'amant... Mais je veux me séparer de mon compagnon.
Ca fait des mois qu'il au courant, mais que l'on arrive pas à prendre la décision pour de bon. Lui ne voulait pas partir à cause des enfants. Finalement, c'est moi qui ai dû prendre le taureau par les cornes et le lui demander, fermement.
Il faut dire que j'ai consulté une psy pendant environ 7 mois. Elle m'a beaucoup aidée à y voir clair en moi.
Ma situation est toujours difficile et stressante, mais j'ai au moins l'impression d'avancer, avec des hauts et des bas t aussi beaucoup de culpabilité, mais j'ai maintenant compris que je dois aussi penser à moi, que ce n'est pas une démarche égoïste (ce que je pensais avant).
Tu ne dois pas attendre que les autres décident à ta place. Prends ta vie en main, et si tu en as la possibilité, vas consulter quelqu'un. Je pense que ça pourra t'aider beaucoup.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:06

Bonjour Antoinette

Tu as donc rencontré l'homme qui est devenu ton mari il y a 8 ans à l'âge de 18 ans.
Tu expliques que votre amour n'a jamais été passionel, ce qui n'est pas en soi un problème majeur pour qu'un couple dure dans le temps, mais plutôt distant.
Pourquoi ce mariage 12 ans après votre rencontre ?
Qui a voulu se marier et pour quelle raison ?
L'envie de devenir parents ?

Effectivement, durant notre existence, nous prenons différents tournents. Après cette période de licenciement, ta vie professionnelle t'a donné l'opportunité de découvrir de nouvelles choses, de voir et de communiquer avec des personnes autres que celles qui faisaient partie de ton quotidien, alors là, et tu l'écris "j'ai eu l'impression de naître, d'apprendre à vivre différement, de me découvrir".
J'emploierai presque le mot re-naître à la vie, à ce qui t'entourait, à ce qui te permettait de voir au-delà de cette vie qui était ton quotidien de puis ces quelques années.
Tu emploies d'ailleurs à plusieurs endroits de ton récit les mots RE-VIVRE et DE-COUVRIR,
vivre autrement, et découvrir c'est aussi ôter ce qui nous empêche de voir !

De ces deux hommes qui font partie de ta vie, lequel a le plus d'importance puisque tu ne parviens pas à faire un choix ?
Que t'apporte ton mari ? Que perdrais-tu en te séparant ?
Que t'apporte ton amant ? Une reconnaissance que tu n'as pas chez toi ? Un manque de communication qui ne s'établit pas avec ton mari ? L'amour et trendresse qui te fait défaut ?

Ce n'est ni à l'un et ni à l'autre de ces deux hommes de te faire réagir. Tu dois prendre la décison seule, réfléchir à ta situation maritale de 20 ans et, surtout, savoir que pour l'instant, tu n'as eu que de bons moments avec ton amant. La vie avec cet homme pourrait-elle être celle que tu aspires pour un nouveau départ.

Tu as évolué. La quarantaine se profilant à l'horizon, tu te remets en question, ce qui est tout à fait normal.
La relation avec ton amant, les échanges qui se sont passés alors que vous étiez tous les deux en perdition, sont-ils réellement de l'amour ou vous êtes-vous soutenus, raccrochés pour ne pas sombrer ?

Citation :
Je l'ai épaulé dans sa souffrance de voir partir sa femme avec un autre homme
Cette souffrance a-t-elle été l'élément déclencheur de votre rapprochement mais alors pourquoi vouloir aider à surmonter une telle souffrance et pourquoi ne pas essayer de régler et de surmonter tes problèmes de couples ?

Je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses à ces quelques questions et pourquoi pas, essayer de discuter avec ton mari pour savoir si votre couple a encore un avenir ou pas, ce que vous attendez tous les deux.
Pourquoi ton mari accepte-t-il une telle situation d'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette



Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:32

Bonjour Clair de Lune,
Je te remercie pour ta réponse qui m'a beaucoup touchée.
Je vais donc répondre à tes questions.

Pourquoi ce mariage 12 ans après votre rencontre ?
A la base, il ne voulait pas se marier. Cela me blaissait mais je disais à tout le monde "non,non. Le mariage, très peu pour moi !" En fait, mon coté fleur bleue avait vraiment envie de se marier. Je l'ai donc travaillé au corps pendant plusieurs années. Jusqu'au jours où, il m'a dit "ok, on se marie" pour acheter un bien immobilier, cela lui semblait plus simple... Nous nous sommes mariés.


L'envie de devenir parents ?

Oui. Je voulais des enfants. Lui pas... Nous en avons eu un.

De ces deux hommes qui font partie de ta vie, lequel a le plus d'importance puisque tu ne parviens pas à faire un choix ?
Mon mari a forcement de l'importance puisqu'il est le père de notre enfant. Il est l'homme avec qui j'ai passé ces 20 dernières années. Il m'apporte la sécurité, la confiance, je sais que je peux compter sur lui. Malgré ma tromperie, il a toujours répondu présent quand j'ai eu besoin de lui. Mon mari n'est pas un grand communiquant. Il a très souvent raison, donc j'ai souvent tord. Il ne parvient pas à se remettre en question. Très sur de lui, il maitrise tout. Toute action est réalisée à la perfection. Il n'achete jamais rien à la légère. Tout est étudié. Je le vois comme l'homme que toutes les femmes réveraient d'avoir. Il gagne bien sa vie, il fait les courses, la cuisine, étend le linge, fait le ménage, s'occupe parfaitement de notre enfant, organise, planifie...

Mon amant, m'apporte la légerté, la tendresse, le bien-être. Je crois qu'il m'a fait découvrir l'amour. Il me valorise, me rend belle et joyeuse. Il est tout l'inverse de mon mari. Je lui reproche aussi de manquer de sérieux. Nous parlons beaucoup de ce que nous ressentons, vivons. En revanche, peu de choses concretes ressortent de nos conversations, peu d'actions.

...réellement de l'amour ou vous êtes-vous soutenus, raccrochés pour ne pas sombrer ?
Je pense que nous nous somme occupés l'un de l'autre. Nous nous sommes soignés... pour ne pas sombrer.
Je le compare à une béquille... Ce qui est terrible, quand je ne vais pas bien c'est que je fais le parallèle avec une drogue, une addiction...
Je le vois, je prends ma dose, je suis bien. Je me dis qu'il ne faut plus que je le revois. Les jours passent, il me manque de plus en plus au fil des jours. JE tourne en rond, je deviens "dingue", j'ai besoin de le voir. Je le vois, je prends ma dose, je suis bien ...

pourquoi ne pas essayer de régler et de surmonter tes problèmes de couples ?
Parce qu'il est plus facile d'aider les autres et de donner des leçons aux autres que de se les appliquer à soit même !
Et fuir est certainement plus facile que de se remettre en question, même si le résultat aujourd'hui revient au même.
Et pour mon mari, il n'y avait pas de probleme de couple. Pour lui tout allait très bien. Bien avant mon adultère, c'était moi qui n'allait pas et qui devait revenir dans le droit chemin ! Pour retrouver "une vie normale". Il n'a jamais tenu compte de mes appels au secours, de mes alertes attention danger notre couple va s'écraser. Pour lui, je devais arreter de me poser des questions, ne pas réfléchir. Et je me suis sentie, très seule...

Pourquoi ton mari accepte-t-il une telle situation d'adultère ?
Je crois sincèrement qu'au début, il ne me croyait pas. Que lui soit trompé. Pas envisageable.
Et puis après, il a beaucoup pleuré. Je l'ai écouté. Mais tout était toujours de ma faute. il m'a laissé faire en se disant que ca allait passer. Il était heureux de me voir revenir au foyer.
Je sens par contre qu'il supporte mes aller-venus de moins en moins. Il est beaucoup plus dur avec moi. Il prend ses distances.
Discuter avec lui ne mène à rien.

Je viens de passer du temps avec mon amant et je me rends compte que je souffre de plus en plus, je ne supporte plus la situation, mais je me parviens pas à me défaire, ni de l'un, ni de l'autre.
La déprime me guette. Il faut que je sorte de cette situation pathétique.
Partir seule, je n'en ai pas le courage.








Revenir en haut Aller en bas
Antoinette



Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:20

Juste pour poursuivre l'histoire...
J'ai revu mon amant et je me suis lancée...
Je lui ai proposé de vivre ensemble. Et là, stupeur ...
Sa réponse "Faut que je réfléchisse... j'ai besoin de temps"... "Pas certain de pouvoir répondre à tes attentes" ... En résumé : restons-en là.
Le choc, la claque... Ca fait terriblement mal.
Je suis blessée, terrassée... Je souffre au plus profond de moi d'avoir été bernée, menée en bateau. J'y ai cru à toutes ces belles paroles, tous ces projets, toutes ses envies.
Je me sens pulvérisée. Au boulot, j'ai tenté de faire bonne figure mais je pense qu'il va me falloire un peu de temps pour digérer.
Je retiens mes larmes, ma rage.
Faut que j'oublie que je passe à autre chose...
Je ne me vois pas pour autant poursuivre ma vie telle quelle avec mon mari.
Finalement, j'ai voulu croire en l'amour passionnel ...
Ce n'est qu'un leurre... Qu'on ne me parle plus d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
suliz



Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:44

Antoinette a écrit:
Juste pour poursuivre l'histoire...
J'ai revu mon amant et je me suis lancée...
Je lui ai proposé de vivre ensemble. Et là, stupeur ...
Sa réponse "Faut que je réfléchisse... j'ai besoin de temps"... "Pas certain de pouvoir répondre à tes attentes" ... En résumé : restons-en là.
Le choc, la claque... Ca fait terriblement mal.
Je suis blessée, terrassée... Je souffre au plus profond de moi d'avoir été bernée, menée en bateau. J'y ai cru à toutes ces belles paroles, tous ces projets, toutes ses envies.
Je me sens pulvérisée. Au boulot, j'ai tenté de faire bonne figure mais je pense qu'il va me falloire un peu de temps pour digérer.
Je retiens mes larmes, ma rage.
Faut que j'oublie que je passe à autre chose...
Je ne me vois pas pour autant poursuivre ma vie telle quelle avec mon mari.
Finalement, j'ai voulu croire en l'amour passionnel ...
Ce n'est qu'un leurre... Qu'on ne me parle plus d'amour.

je suis triste pour toi, combien tu dois être anéantie. je suis dans la même situation sauf que l'histoire est bien différente. de tout, j'ai peur de devenir comme toi, la grosse claque, ne te retiens pas tes larmes, sors de tes cris. j'ai peur ce qui va m'arriver pour moi par la suite...

en fait tu désire ton mari ou pas? as tu envie de lui? juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette



Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:30

Bonjour Suliz,
Les larmes ne sortent pas, les cris sont à l'intérieur de moi...

Pourquoi as tu peur de ce qui va t'arriver si la situation est différente ?
Pour répondre à ta question, le probleme n'est pas de désirer ou pas de son mari mais d'avoir envie de poursuivre sa vie avec lui, de se projeter.

Aujourd'hui, je suis anéantie et je ne me projette plus avec personne.
Grace à mon enfant, je continue d'avancer, je me force à sourire, je me force à bouger ...
Je travaille comme une dingue pour ne pas penser ...

Si tu peux faire un choix, fais-le maintenant. N'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mari, mon amant et le reste de moi Empty
MessageSujet: Re: Mon mari, mon amant et le reste de moi   Mon mari, mon amant et le reste de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mari, mon amant et le reste de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perdu mari et amant
» probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant
» Etre amant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser