Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manque d'interet, d'affections ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:49

Salut tout le monde !

J'ai desesperemment cherché un endroit où me confier et je pense que ici je pourrai receuillir l'aide dont j'ai besoin ..
Je vous explique ce qu'il se passe, tout d'abord je suis un garcon de 15 ans, en 3eme très bons résultats (c'est la seule chose dont je suis fier), seulement malgrés ces résultats je suis super mal dans ma peau, premièrement je suis très complexé par mes épaules que je ne trouve pas du tout assez large donc quand je me regarde dans le mirroir avant de partir au collège ca me met déjà mal, je fais tout pour que cela se voit le moins possible mais rien à faire ..
Deuxièmement, je manque incroyablement d'affection et d'interet .. Je n'ai jamais eu de petite amie (Svp ne répondez pas à cet argument pas "Attends, tu as le temps, tu es jeune", ca ca m'énerve), le fait de ne jamais avoir eu de copine en lui-même me dérange mais en plus j'ai tant besoin d'amour et j'ai tellement d'amour à donner que j'ai les larmes aux yeux à chaques fois que je parle de ca. Quand je vois mon meilleur ami avec sa copine, j'aimerai tellement être à sa place, ca fait 6 mois qu'il est avec elle et ils sont super soudés, ils sont tendres entre eux ..
Je me sens tellement mal en ce momment en plus quand je relie mon message je me dis "Mais c'est rien ca ! " mais je continue pourtant à me sentir mal, la boule au ventre et les larmes aux yeux, je sais pas ce que j'ai p**** :'(

Si vous avez eu le courage de me lire, Merci et si vous pouvez poster une petite réponse avec vos idées pour que je me sente mieux ca serait très sympa ! :/

J'ai tellement envie que l'on s'intêresse à moi que j'en suis venu à vouloir fuguer ou me mutiler ...
Pourtant j'ai beaucoup d'ami(e)s qui me disent tout le temps que je compte pour eux. Mais je suis quand même mal, je sais même pas pour quoi ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:00

Désolé pour le double-post ca se fait pas mais j'ai oublié un gros détail: Je suis timide et j'ai aucune confiance en moi, les filles me disent que je suis beau gentil attentionné mais que je suis timide .. Mais elle me dise que j'ai toutes mes chances avec de jolies filles Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:31

SankaYeah a écrit:
Désolé pour le double-post ca se fait pas mais j'ai oublié un gros détail: Je suis timide et j'ai aucune confiance en moi, les filles me disent que je suis beau gentil attentionné mais que je suis timide .. Mais elle me dise que j'ai toutes mes chances avec de jolies filles Embarassed



-Donc c'est une tactique pour aborder les filles peut être qui te faudrais ?

-Tu as que 15ans pour ta morphologie ; la natation développe les épaules , penses-y
Tu aimerais une fille que pour sa beauté ? ... alors c'est pareil pour toi
Si tu es mignon il n'y a plus que la confiance en toi a avoir et ça s'apprend

-Beaucoup trops d'amour que tu as besoin d'exprimer pour le moment ..as tu un animal ?

-Tu envies ton copain et sa copine aurais tu aimé avec la même copine?
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:56

Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors :

Une technique pour aborder les filles ? Nan avant tout faut que j'arrive à être plus à l'aise avec elles ...
Que pour sa beauté ? Non désolé je me suis mal exprimé, justement je suis plutot sentimental et je veux pas sortir avec une fille parce qu'elle est belle !
Animal ? Oui j'en ai un mais disons que j'aimerai avoir quelqun avec qui je peux être souvent, à qui je peux me confier et qui puisse me rendre de l'amour en retour aussi ..
Est ce que je l'envie ? Oui, parfois je deviens jaloux et ca m'enerve beaucoup parce que c'est mon meilleur ami et sa copine c'est ma meilleure amie. Et j'ai pas envie d'être jaloux d'eux, je suis content qu'ils sont heureux mais j'aimerai beaucoup vivre la même chose.
Pour ce qui est des épaules, je suis justement trop complexé pour faire de la natation ..

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:44

Je pense que la mutilation et la fugue ne t'apporteront rien, même si c'est compréhensible que tu veuilles qu'on s'occupe de toi et qu'on t'aide a te sentir surement mieux.
Pourquoi ne pas te faire aider par un ami pour aborder les filles ? Un bon ami, comme ton meilleur ami que tu as cité Ci dessus. ( enfin, si tu as confiance en lui évidemment).
Ce sont de bonnes qualités que d'être attentionné, et gentil. La beauté c'est superficiel mais c'est sur que c'est toujours mieux ^^.
Pourquoi ne pas pratiquer un sport pour te muscler et avoir des épaules plus larges si celà te complexe ? en + de ça tu pourrais rencontrer des gens, te faire des ami(e)s et peut être trouver de l'affection dans tout cela ...
Tu dis ne pas savoir pourquoi tu te sens mal, alors que finalement, tu as toutes les raisons de l'être et tu les cites toi même. Tu as envie d'être plus large d'épaules, et tu as envie de donner de l'affection et de l'amour a quelqu'un.
Il est tout a fait normal d'ailleurs que tu es envie d'une copine, a 15 ans ... Quoi de plus logique ? Il faut que tu essaies de vaincre ta timidité, par l'intermédiaire de quelqu'un. Essaie de parler à une fille que t'aimes bien par l'intermédiaire de ta meilleure amie par exemple ! Fais toi aider pour le commencement, tu seras surement plus a l'aise après.
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:29

Merci pour ta grande réponse !

Oui j'ai confiance en mon meilleur ami sauf que le problème c'est que dans mon collège il n'y a que des filles trop bien pour moi (même si les filles me disent que non c'est ce que je pense), et quand bien même elles ne seraient pas trop bien pour moi je préfererai être amoureux.
Donc déjà il faut que j'attende le Lycée l'année prochaine et que j'arrive à ne pas faire de bétise pour attirer l'attention (ma fugue ne m'a apporté que du mauvais, tout ce que je voulais c'est que mes ami(e)s voient qque je vais pas très bien et que j'ai besoin d'eux mais tout ce que j'ai recu c'est des insultes des policiers quand ils m'ont retrouvé et une mobilisation de mes ami(e)s pour me retrouver. Ca m'a fait du bien sur le coup de voir qu'il n'en avait pas rien à foutre de moi mais tout est revenu à la normal et je me suis ressenti mal --' ), en plus de ca je me suis inscrit en internat comme ca je pourrai m'éloigner un peu de mes parents et des emmerdes quotidiennes de la maison tout en apprenant à avoir une relation différente avec les gens et en me faisant de nouveaux ami(e)s.
Oui c'est sur en ce qui concerne être attentioné et gentil c'est une bonne qualité mais il y a vraiment ce manque de confiance en moi qui vient tout gacher.
En ce qui concerne le sport je me suis renseigné un peu hier soir et je pense que je vais faire de l'aviron, j'ai un ami qui en fait puis ca me plaît bien Smile

Voilà, encore merci de ta réponse ! Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:35

Je t'en prie pour ma réponse ! Et bien écoute, Je pense que l'internat c'est très bien, j'ai 15 ans aussi et je vais en internat l'année prochaine pour les memes raisons que toi. Je comprends pourquoi tu as fait ta fugue, tu as essayé d'attirer l'attention et ça a marché mais maintenant, c'est passé et les gens ne se soucient plus vraiment de toi. En tout cas, il ne faut pas te dire que ces filles sont trop bien pour toi dans ton collège, Si elles te disent que tu as tort, laisse les dire ! Si elles ne sont pas des faux-culs , c'est que c'est vrai. Oui, le Lycée ! Il n'y a plus beaucoup a attendre ... Smile Mais, tes bétises comme ta fugue ne t'apporteront vraiment rien. L'interet que les gens ont pour toi part rapidement et c'est toujours pareil ... C'est bien que tu te décides a pratiquer un sport, surtout si tu as un ami qui en fait, c'est plus entrainant !
Pour ton manque de confiance, as tu quelque chose qui te pousse a être comme ca ? As tu une idée de cette confiance en toi qui te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:54

Content que tu me comprennes Smile
En ce qui concerne mon manque de confiance, je sais pas trop d'où ca vient mais c'est handicapant dans tous les domaines ... En cours quand j'entends mon nom mon coeur se met à battre plus vite et je n'ose pas dire ce que je pense alors que c'est souvent vrai. Sinon tout bêtement pendant les matchs de Volley que je fais au collège avec des potes pour décompresser un peu à la fin de la journée, ca a beau être des gens que je connais très bien j'ose pas m'imposer et aller devant .
Pour les filles c'est la même chose j'ai du mal à être entièrement naturel avec elles.
Pour te répondre je ne sais absolument pas d'où ca vient .. :/
Puis pour ce que me disent mes amies à propos des filles je suis sur que ce ne sont pas des faux-culs mais en revanche je suis quasi persuadé que c'est à cause de mon manque de confiance que je me dévalorise !
Bref, encore un grand merci pour ta réponse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:31

Oui, c'est très Handicapant le manque de confiance en soi. Aurais tu peur que les autres se moquent de toi dans ta classe si ta réponse est fausse ? Ne penses tu pas que ce sont tout simplement tes amis avec qui tu n'es pas à l'aise ? Il faudrait que tu fasses un sport où tu puisses te défouler totalement, te laisser aller. T'évader l'esprit ! Oui, ta timidité t'empêche d'être naturel avec les filles. As tu honte de ce que tu es ? Oui, tu te dévalorises a cause de ton manque de confiance, C'est d'ailleurs déjà bien que tu t'en rendes compte Smile N'oublie pas que chacun est différent et qu'on ne peut pas te juger pour ce que tu es. Si des amis te jugent, c'est que ce ne sont pas de vrais amis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:04

Nan je ne pense pas ne pas être à l'aise avec mes amis, je les connait pour la plupart depuis très longtemps et on a vécu pleins de choses ensemble on est très soudés donc nan je pense pas.
Oui j'ai un peu honte de ce que je suis c'est ca ... mais je sais pas pourquoi, il y a déjà un complex physique c'est sur, il y a la raison des épaules évoquée juste avant mais aussi je me trouve gros alors que je suis à la limite de la maigreur pour le médecin et qu'il faut que je mange plus. Sinon j'ai peur de ne pas faire rire et de ne pas être intéressant .
J'ai oublié de répondre à en classe: Oui en effet j'ai peur du regard que l'on pose sur moi, du jugement des autres ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:07

Pas de quoi Smile Et bien, pourquoi te trouves tu gros ? As tu peur de passer pour un idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:09

Je sais pas je me trouve gros alors qu'apparement je ne le suit pas .. Nan pas peur de passer pour un idiot juste peur du regard des autres mais ca c'est ma timidité :/
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:10

( Désolé pour le Double post ) Les questions sont séparées lol. Tu as un besoin d'être encourager souvent et beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
SankaYeah

SankaYeah

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:12

Oui et c'est pas le cas justement .. Mes parents sont en train de divorcer et ils s'occupent pas trop de moi .. Je commence à m'y habituer en même temps puis j'ai envie d'indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:16

Ha T'oublie un gros détail dans ta vie ! Le divorce va pas t'aider a aller mieux ... De toute facon, on ne peut souvent que compter sur soi même. Si tu étais proche de tes parents oui il vaut mieux que tu t'effaces un peu si tu veux de l'indépendance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque d'interet, d'affections ... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'interet, d'affections ...   Manque d'interet, d'affections ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'interet, d'affections ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance en moi.
» manque de confiance en soi
» manque de dialogue
» manque de confiance en moi
» manque de tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser