Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anastasia60



Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 59
Localisation : oise

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:13

Bonjour,
Une histoire bien banale.
Je travaillais dans un centre de recherche et developpement en qualite de technicien.
Suite à l'abandon du projet sur lequel l'équipe travaillait ,nous avons été repartis dans d'autre cellule.
Je suis arrivée dans la cellule procédés , domaine ou je ne connaissais pas grand chose .
Le responsable (qui partait en retraite 6 mois plus tard) m'a reçu en m'indiquant mes objectifs ,résumé en 3 lignes .assistance à l'usine,chromatographie et débrouillez vous.J'ai fait ce que je pouvais sans formation spécifique pour ce nouveau job.
Un an après ce service a été lui aussi restructuré , départ en retraite du responsable , un cadre démisioné un an avant sa retraite,mis en place d'un nouveau responsable.
A la suite de cela, le service a été rattaché à la production.Ce qui à impliqué , changement de bureau dans l'usine, des objectifs liés à la production , résoudre les disfonctionnements, réduire les couts.
Tout ces changements , environnement, fonction et objectif , j'ai pris sur moi pour m'y adapté, Je suis pas quelqu'un de très expansif,j'ai accepté de prendre sur moi pour beaucoup de choses ( connaissances de fonctionnement de l'usine que je ne maitrisais pas,travail plus pénible physiquement,ce travail demande de communiquer avec la production chose que j'ai beaucoup de mal à faire car je ne suis pas à l'aise et les gens ont leur travail et ne sont forcément disponibles pour répondre à mes questions)
Je me suis retrouvée un peu seul face à mes problèmes et mes questions,ce qui m'a conduit à douter de moi, à chaque chose que je faisais si cela n'allait pas comme il faut je me remettais systématiquement en cause.
J'en suis arrivé à me dire que j'étais incapable, nulle,dés que je devais prendre une décision c'était panique .
J'ai perdu toute confiance en moi.
Mon mari 'a emmené chez le médecin , diagnostic dépression.
Je voudrais changer de secteur d'activité,mais je ne sais pas comment faire et si j'en suis capable.
Merci pour vos réponses et conseil
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:09

Bonjour anastasia

tu voudrais changer d'activité , quel serait ton premier choix ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:39

Par rapport à ton récit , tu as une fabuleuse capacité d'adaptation et tu n'as pas a te remettre en cause vu les changements sans ménagement qui t'ont été imposés

Savoir de quoi tu serais capable de faire si tu changeais de secteur ?

Faire un bilant de competence et reprendre confiance en toi

Déja qu'est ce qui te plairais ? . Qu'est ce que tu sais faire ?
- -
- -
- - .
.

Revenir en haut Aller en bas
anastasia60



Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 59
Localisation : oise

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:15

J'ai envisagé de faire un bilan de compétence , mais je n'ai pas encore franchi le pas , mon moral étant trob bas je ne me sens plus capable de grand chose.
Ce que j'ai envie de faire ,je n'en sais plus rien , je fais d'abord tout ce que je dois faire aussi bien à la maison qu'au travail et à la fin de la journée je ne vois que ce que je n'ai pas pu faire
et pas ce que j'ai accompli.Du temps pour moi, je n'en ai pas depuis quelques années.
J'aimerais rendre service au gens , transmettre des connaissances, ou dans le domaine des espaces verts., mais je n'ai pas d'idée bien précises.
Il ya trois mois mon pere est decedé de la maladie d'alzeihmer ,je ne l'ai pas accepté il s'est "accroché " à la vie , mais j'ai énormément souffert de le voir dépérir et perdre toutes ces capacités alors qu'il aimait la vie et que moi je n'ai pas cette envie de vivre , je n'arrive pas à etre heureuse.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:15

Beaucoup de changements dans ta vie professionelle et, malheureusement, comme dans beaucoup d'entreprise, nous sommes confrontés à des restructurations sans pour autant bénéficier d'une formation assez longue et efficace pour travailler dans des conditions normales. On appelle, j'appelle tout simplement ces formations sur le tas, du décrassage, à nous ensuite à faire avec le peu de savoir et de donner une bonne image à nos supérieurs !!!

Citation :
Du temps pour moi, je n'en ai pas depuis quelques années.
J'aimerais rendre service au gens
Pourquoi penses-tu ne pas avoir de temps à te consacrer ? Quels services, aides souhaiterais-tu donner aux autres ?

Au vu de tes explications, il me semble que tu sois à la hauteur de ce que tu entreprends, de toute façon, nul n'est parfait et ce dans tous les domaines, nous avons également nos défaillances surtout si nous devons mener de front des problèmes familiaux, comme le décès de ton père et des changements dans tes fonctions professionnelles.

De plus, tu vis en ce moment des moments très difficiles suite à la mort de ton père. Ma mère est morte il y a 5 ans, j'avais donc 48 ans, d'une forme de la maladie d'alzeihmer, on m'a expliqué qu'il avait plusieurs formes dans cette maladie. Ma mère était également une personne active, cérébrale, avide de la vie même dans des moments pénibles, j'ai toujours été étonnée par son énergie.

J'ai vécu le décès de mes deux parents, mais la maladie de ma mère a été beaucoup plus difficile à supporter. Je te comprends Anastasia. Voir un parent s'éteindre de cette manière est tout simplement et malheureusement horrible, pour lui mais aussi pour nous qui sommes démunis, nous avons en face de nous une personne qui ne nous renvoie plus rien.
Je suis restée à ses côtés jusqu'au bout. Je n'ai pas accepté pendant un bon moment le fait qu'elle est eu cette maladie, je suppose que tu refuses cette maladie mais la mort de ton père a été une délivrance pour lui et pour toi également. En réfléchissant bien, c'était une souffrance mutuelle.

Tu es encore plus fragilisée depuis ce décès, tu es en plein deuil, il faut du temps pour accepter.
Si tu veux exprimer ce que tu ressens à ce sujet, je pense que cela te ferait du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasia60



Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 59
Localisation : oise

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:31

Il est vrai que son déces a été une délivrance , c'est ce que je pensais quand il était encore là, car je n'arrivais pas à accepter sa maladie ,mais je n'arrive pas à accepter son déces.Cela a été d'autant plus dure que j'habite à 600km de chez eux et que nous y allions que de temps en temps au moment des vacances.Je me suis reprochée de ne pas etre plus présente , de ne pas avoir pu aider ma mère .
Du temps pour moi , c'est à dire faire des choses dont j'ai envie.J'ai l'impression de courir après le temps en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de quelqu'un
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser