Aide psychologique en ligne ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 14:02 | |
| je ne casse pas des arbres , a vrai dire j'adore la foret lol , et pour moi meme les arbres , enfin non pas juste pour moi c'est un fait lol , sont des etres vivants je fait meme gaffe ou je marche dans la foret xD ta qu'a voir lol !! quand je mange un repas je ne laisse jamais de reste , jessai de ne rien mettre a la poubelle , a chaque fois que je suis devant mon assiette je ne peu mempecher de penser "ya des gens qui meurt de faim" donc jevite tout gaspillage !!! bon je vais pas jusqua manger un truc recouvert de moisi et avec des vers non plus c'est vrai que je me devalorise , mais c'est aussi parce que je me rend compte que rien de ce que j'entreprend n'abouti , je suis nulle en tout les domaines , je suis le genre de personne qui est la derniere de sa classe bien quelle a fait des efforts tu vois , alors quand je vois que ca marche pas je laisse tomber , je me dit a quoi bon !! je concois qu'on puisse pas etre bon en tout , mais a linverse c'est desagreable detre nul en tout , et je mapercois que mon domain c'est lamour la vie familiale , je suis doué la dedans dans la discussion la comprehension des autres !! et avec ca ben j'ai simplement pas envi d'affronter les autres ... si il me manque de respect je les laisse dire je me defendrai pas c'est sur !! mais ca c'est un truc en moi jveux dire ca changera jamais jamais jarriverai a repondre aux autres , et comme j'en souffre ca a surement developpé cette agoraphobie qui est aujourd'hui devenu une immense peur des autres !! alors je reste dans ma vie privé celle ou jarrive a etre moi meme a donner quelque chose de bien aux autres celle ou je reussi a affronter les problemes !! et je laisse la vie social de coté celel qui fait mal , celle ou je me ferai ecraser comme une mouche sur un carreau en un rien de temps , celle ou quoi que je fasse , les gens resteront ce quil sont et je resterai ce que je suis !! donner moin de pouvoir je ne le pourrai jamais , que sont til de mieu ben je dirai rien il ne son rien de mieu que moi , mais je leur pardonne je moffre a eux tel un punching ball quil veut que je sois sa leur fait plaisir !! je ne peu etre autrement que ce que je suis c'est vicérale , c'est comme si il m'etait impossible de changer ca , et d'un coté je pense aussi que je m'en contente etant donné la peur , si je suis accepté comme je suis alors ca m'ira comme ca !! j'ai essayé d'affronter cette peur , de me rebeller , mais quand je suis en face de la personne rien ne sort , je me dit "je peu pas dire ca imagine il se met a pleurer" j'ai toujours ete capable de toucher les gens aussi la ou ca fait tres mal , quand jetait plus petite je savais quoi dire pour faire mal aux gens !! aujourd'hui encore je saurai quoi dire pour frapper juste , mais je ne le peu pas !! a part avec les gens que j'aime , je me sens plus en confiance et si quelque chose ne va pas je le dirais !!! par exemple avec ma mere j'hesite pas a lui dire ses 4 verités , mais bon en face ya pas de reaction ce que je dis entre dans une oreilles est sort par l'autre !! peut etre aussi parce que je ne vais jamais jusqu'au bout , dire des chose mechantes me fait du mal aussi , surtout aux gens que jaime car ils ont aussi fait beaucoup pour moi dun coté ej sais pas je me suis efforcé de me comprendre de changer de faire changer les gens aussi , mais au final je me retrouve toujours mieu dans mon agoraphobie dans ma situation devité le monde et le monde mevitera !! je crois que ca ca ne changera jamais ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 18:16 | |
| Du mal nous en faisons tous c'est inévitable. J'aime la Nature mais j'regarde pas où je marche (toute manière, la quantité de vie qui se trouve juste sous les feuilles est beaucoup plus importante que ce que tu vois courir sur les feuilles^^). Par contre, si j'vois une araignée à l'intérieur de la maison jla laisse faire sa ptite vie mais quand j'fais les toiles d'araignées toutes les 20 lunes bah elles sont emportées avec, cruel n'est-ce pas! Les arbres je les ai blessés oui, un peu d'écorce arrachée, cruel aussi, nous sommes des êtres vivants donc nous avons forcément un impact négatif sur les autres espèces vivantes, le tout est de ne pas s'en ficher. A coté de cela, je laisse l'arrière du jardin faire sa loi, pas de pelouse, c'est une vraie petite forêt :-). Avec les chiens qui se baladent dedans, j'me sens trop bien dans ce milieu :-)
Sans le faire exprès j'ai tué un chaton qui s'était réfugié sous l'amortisseur de ma voiture... La scène trop horrible, j'ai vu ce pauvre chaton faire des bonds de plus d'un mètre, j'avais qu'une hâte : que ça se termine vite!! Il avait l'oeil exorbité, plein de sang... le genre de scène qui me traumatise mais comme je savais que je pouvais rien faire pour ce chaton, j'ai pas pleuré et j'ai agi mécaniquement. La mort nous entoure tout le temps, on fait du mal tout le temps, à toutes les formes de vie. Le mieux que l'on puisse faire, c'est d'en avoir conscience et limiter notre impact.
Ton domaine est dans le spontané, comme disait Saylor. Tu n'es pas le genre à t'investir longuement dans un projet et alors? faut qu'il y ait une envie à la base ou une obligation forcée. Si tu peux survivre comme tu le fais et que ton copain assume les rentrées d'argent, why not! Un mot qui te correspondrait pas mal est "dispersée" Y a plein de trucs qui passent dans ta tête, tu crées pas mal par toi-même ce ne sont pas uniquement des idées qui viennent d'ailleurs. Ces autres qui "réussissent", ils sont fort formatés, ils perdent en sens personnel, en créativité. Tu es davantage dans la catégorie "artistes".
Le tout est de ne pas trop te cacher derrière ton agoraphobie, ce n'est pas réellement une maladie incurable, c'est davantage un symptôme, l'arbre qui cache la forêt, ton refuge et rassure-toi nous en avons tous un...
Si j'osais parler de phobie me concernant, on m'enverrait des torgnoles je pense, à ta place je n'ai jamais pu supporter passivement qu'on ose me rabaisser même si c'était injustifié, il a toujours fallu que je prouve l'inverse pour enlever tout sens à ce qu'on me disait de négatif, tu vois genre (jor) avec le sentiment "je vais te fermer le clapet tu vas voir!" C'est une force aussi ça mais bon à côté de ça j'ai bousillé tout le côté émotionnel. Au final, j'crois que j'aurais du emprunter ta voie. Quand on est petits on sait pas ce qui est important à préserver, c'est le rôle des parents de guider et veiller à ce que rien d'important ne soit perdu.
Des ptits boulots par ci par là, ça pourrait te faire du bien, voir du monde différent. Tu vas p-e le prendre mal (c'est juste une proposition :-)) mais faire le ménage chez des "riches", c'est un boulot comme un autre, quelques heures par semaine, juste de quoi te sentir un peu plus autonome vis-à-vis de ta mère. Puis tu pourrais te dire "ainsi je diminue un peu leur richesse" lol. Du repassage, bref faire du "titre-services" j'sais pas si ça s'appelle pareil en France. Du babysitting? (j'aime bien faire ça :-)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 18:39 | |
| ouai javai penser a ca prenbdre du repassage ou faire des petit menage de temps en temps je pense que je pourrai y arriver dans quelque temps , le babysitting non ca par contre hors de question xD mais le reste oui pourquoi pas je le prend pas mal on en avai deja parler avec mon copain de ca ^^ pour le ptit chat ca crain >< par contre je sia pas mais moi jai aucune pitié en ce qui concerne les insectes quel quil soit jai tres peur des insecte , les scolopandres les araigné ah non jy supporte pas en plus ici les araigné c'est presk des mygale elle son monstrueuse !!! parfoi je met une demi heure avant de decider de lecraser car jai peur kel bondisse sur moi et mattaque xD c'est trop con mdr mais jy peu rien c'est comme ca lol un foi yen a meme une qui a courru sur moi josai plsu dormir jinspectaiu 3 foi la chambre avant deteindre la lumiere et tout !! non les insecte c vraiment le truc que jai pa de pitié a tué jdirai meme ke jeprouve aucun remord !! la planete et immense et faut encore kil vienne skuatter ma chambre mais tes fou ta 8 patte ta qua construite un chateau !!! >< non mais ! donc voila jai ma petite part de cruauté aussi minvestir longuement dans un projet , ben au niveau de mon couple je dirai que si sur ce poin je sui prete a minvestir avec mon cheri ^^ mais sur le reste c'est carrement vrai !! mais mon agoraphobie et pas tant a un profond degres , jor taleur (jor xD) une pote a ma mere est venu jla connaissai pas jsavai kel aller venir ma mere me lavai di ben tu voi jleur ai fabriquer un gateau au chocolat qui tu bien sa mere !! et apres jsui retser vers elles jles ecouter parler desfoi meme josai dire un truc !! si elle aurai invité 2 copine par contre elle maurai pas vu en bas jpense pour dire en faite en petit commité ca peu encore passer , mais apres a partir de 3 personnes c'est mort !! et si jsui obliger daller kelke part ben jy vais par exemple mais jme fai miniature je decroche pas un mot de la soirée sauf si on me parle je dit oui ou non xD mais tout ce que jattend au fon c ke ca finisse vite !! mais le pire du pire ouai c'est trop lautorité les hommes en general !! deja jvai essayer de voir pour un dossier cotorep si jamais jpeu lavoir ca serai deja super , apres je pense quand meme continuer la therapie jvais pas me reposer non plus sur mes lauriers et ptit a ptit faire des pti boulot au black comme tu dit ^^ ce sera une vie un peu bancal xD mais ca sera ma vie !! toute facon jvoi pas cke je pourrai faire dautre !! |
| | | bebert41
Messages : 134 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 50 Localisation : montrieux en sologne
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 18:58 | |
| Le problème de ne pas répondre aux attaques des autres, c'est la frustration que ça entraine, on a tendance a se repasser le film aprés en se disant qu'on on aurait du dire ci ou ça et ça peut être un stress énorme. J'ai connu ça, surtout au boulot, mais moi c'était pour cacher mon impulsivité, mais bon ça servait à rien puisque quand on ne dit rien ils reviennent à l'attaque et moi je finissait par rentrer dedans quand même. Et aprés je disait encore un patron! lol Bref les phobies c'est chiant, moi j'ai jamais eu peur de l'individu mais j'ai la phobie de la foule, du fait je vais à un concert par exemple je finis par me sentir opréssé, comme si j'étais clostro, donc je me concentre sur ma respiration et quand je ressort j'ai rien entendu du concert lol. Aprés t'as les potes qui te disent c'était bien hein "ouais, ouais super". J'ai la phobie des chiens aussi, ce qui est galère car les chiens le savent et le chien qui n'as encore jamais mordu est pour moi en général. Alors j'ai 2 chiens maintenant, me disant que ça calmerait le truc. Mais ça change rien, j'ai pas peur de mes chiens mais toujours aussi peur de ceux des autres lol. |
| | | bebert41
Messages : 134 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 50 Localisation : montrieux en sologne
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 19:00 | |
| Les projets viendront au fil de la thérapie t'inquiète pas, tu es sur la bonne voie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Jeu 17 Mar 2011 - 22:23 | |
| je lespere , je voi ce que tu veu dire pour le concert ^^ jai fait une foi une crise dangoisse au cinema des que le film a commencer xD le bruit et tout et javai pa encore un bon traitement a lepoque xD heureusemen javai mes xanax dans mon sac car je metai preparé a ske ca arrive :/ ducou jai vu ke la fin du film c'etait shrek 3 je croi xD on ete aller avec mon mec sa mere et ses deu petit frere et soeur !! ben deja tu na pa peur de tes chien c'est deja bien ca ^^ j'esper etre sur la bonen voie oui ^^ on verra bien ce qui arrivera !! toute facon si jai pa mon dossier c'est surement ici que je viendrai pleuré docn vous en serez informé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 10:42 | |
| Avoir peur des chiens, je crois que ça m'arrivera jamais :-) bon les pitt bull j'accroche pas trop avec eux mais faut dire que génétiquement ils sont prédisposés à l'agressivité. Avec tous les chiens que j'ai pu croiser, je me suis fait coursée une fois par un pas commode (heureusement j'avais un vélo) et le mollet bien percé par une belle canine d'un autre (mon Berger allemand). Ce dernier ne l'a pas fait "exprès", il se battait avec un petit chien (le mien toujours) alors j'ai fouttu ma jambe en donnant des coups de pieds, pas peur moi t'sais, si j'avais rien fait, le petit chien il aurait été tué :S. Les chiens réellement méchants ils sont rares et souvent le proprio ou l'environnement permet l'expression de l'agressivité. 1chien/10 c'est une proportion trop élevée, ça doit être réservé à quelques races. Chez les petites races comme Shih-Tzu, j'ai eu des centaines de ces chiens là et bien AUCUN n'a montré de violence. Ma mère en a un qui grogne mais il est trop couillon pour faire quoi que ce soit d'autre. Je l'ai tondu il y a quelques semaines, il me faisait bien rire "grrrrrrr" je le prends, il continue à grogner puis après une heure il a quand même compris qu'il était trop con ^^. Puis au final, il m'aimait bien Ces petites bêtes ont peur aussi, c'est souvent pour ça qu'elles grognent....Enfin, les chiens et moi on communiquent facilement, je sais si c'est de l'agressivité ou de la peur qui s'exprime. Bien sûr, il faut toujours rester vigilant, ne jamais bondir sur un animal qui a peur car la réaction sera souvent violente par protection. Les chiens (et chats) sont pas si différents que les humains... Ceux qui gardent les maisons, c'est normal qu'ils grognent, c'est le principe de la garde. Y en a un comme ça (un shih-tzu en plus) il me laisse pas l'approcher, il a bien été éduqué à protéger sa maison !! Je vais pas insister, si les proprio étaient là, j'suis sûre que le chien serait super gentil. ET si ton dossier est accepté, tu peux aussi faire exploser ta joie ici ;-) |
| | | bebert41
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 10:56 | |
| Le pire c'est que j'aime les chiens en général et je ne sais pas du tout d'ou viens cette trouille, mais on dégage une odeur spécifique avec la peur que les chiens sentent, et si on a peur on représente un danger potentiel pour eux. Un peu comme le facteur qui viens tout les jours devant la maison et qui ne rentre jamais, les chiens en déduisent que s'il ne rentre pas, c'est qu'il n'est pas le bienvenue et ils le mordront plus facilement. J'ai 2 labradors et ils n'ont jamais mordu personne, (c'est dommage lol), non je plaisante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 11:18 | |
| voui c vrai qu'ils sentent la peur !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 11:20 | |
| les chien de garde sont fait pour garder c'est le principe ^^ nosu nos rott foutait la trouille a tout le monde xD car des que des gens etait derriere le grillage ou le portail le machin il aboyer comme un taré , et des que les maitres ouvrent la porte au invité c'est limite si il te sauté pas a la tronche pour te lecher xD changement total entre louverture et la fermeture du portail lol je vois ma psy a 11h tapante ce matin donc je vais pouvoir discuté de tout ac avec elle mes projets etc je verrai ce qu'elle dira je vous raconterai des mon retour ^^ comme dit my illusion les chien sont souvent agressif parce que dresser a etre mal eduqué .. nous on a eut des retours de chien qu'on avait vendu et dont les prroprio ete obliger de se separer car ils avaient fait nimporte quoi avec le chien on a eut une zoophile donc le chien essayer de faire tac tac avec moi mes soeur ma mere XD cetait geant jte raconte pas lol ... on a eut un qui ete dresser a detester les femmes !! si jte jure il grognait toujours apres ma mere le suel qui pouvait lapprocher ct mon beau pere , un jour kil a trop grogner ma mere en a eut marre davoir peur , elle a attrapêr une chaise et la lever au desus du chien ben jpeu dire kil a bien senti kelle ete en colere le molosse il s'est calmé direct !! mon beau pere a du calmer ma mere avec sa chaise une folle furieuse xD heureusement elle ne lui a pas jeter dans la tronche jpense son regard furieu a suffit a calmer lanimal lol mais apres pour retaper un chien comme ca c'est la misere :/ on en avait aussi un mais un chien enorme le plus gros de la porté ct un monstre le truc on l'avait appelé "lion" xD dans la famille le truc tu pouvait en aire ske tu voulai monter sur son dos te rouler dessus lemmerde le bordel il bronchait pas lol un jour une psychologue danimaux avait voulu nous le retirer et mon beau pere avait di kil valai mieu pas parce que ormis avec la famille il etait plutot pas sympatique avec les autres gens on sait pas pourquoi on lavai ap dresser a etre mechant ou quoi !! la psy la quand meme emporter bah tkt le lendemain ile te revenu le machin xD ils les avaient tromatisé lol et avec nous une vrai creme on a jamais vraiment compri pourquoi !!! mais limportant c'est de bien dréssé son chien et comme bebert jaurai tendance a pas faire confiance a un chien dont je connai pa le mettre , parce que si le mettre c un gros psycopathe ben le chien sera pareil lol nous on les dréssé au mordant , mais pour les rott c'est normal 900 barre de pression de machoire dans ta face tu chiale !! on ete obliger de les dresser a attaquer pour que quand on di stop il obeisse direct , en cas daccident tu di stop le chien obeis enfaite on les dresser a attaquer pour avoir un controle sur larret dattaquer par securité quoi ca c'est important pour les gros chien !!! mais c'est vrai que jai toujours voulu avoir mon chien a moi ^^ un gros chien jai toujours trouver les ptit rocquet stupide xD il saute partoiut il son pas trop discipliné , les gros on lair plus intelligent !! par contre je savai pa ke les pitt avai des predisposition a la mechanterie :O moi jai toujours penser que c'est le maitre qui fai tout si el maitre et con le chien et con !! enfin ormis les chien je part dans une heure donc je reviendrai vous raconté taleur mon aventure psychologique !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 11:22 | |
| j'ai ecri le mettre u_u au lieu du maitre jai trop honte la xD faite comme si vous aviez pas vu SVP xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 16:00 | |
| voila me revoici sorti de chez la psy j'ai tout balancer , elle ne l'a pas dis clairement , amis a mon avis elle pense que la cotorep c'est de trop , par contre elle ma plutot conseiller peut etre de voir une assistante social plutot afin de voir de qu'elles aides je peu beneficier etc !! pour l'histoire du travail je pense que le plus simple serait comme vous lavez suggerer de faire des menages chez les gens a raison de 5 ou 6 guguss par semaine ca me ferai un travail a mi-temps et une ptite rentré dargent aussi !!
donc voila je vais dabbord voir pour lassistance sociale et on verra ce que ca donne !!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 17:41 | |
| c quoi la cotorep? je connais pas en fait, pourquoi la psy penserait que c'est de trop? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 18:20 | |
| c'est ceux qui prennent en charge les handicapé , qui ne peuvent pas travailler par exemple !! jor un mec n'a plus ses deux jambes admettons , ben ya un tas de truc qu'il peu plus faire , la cotorep le prend en charge selon son cas lui donne un %age de handicap et il recoit de largent selon son %age
par exemple pour plus de jambe il doit etre handicapé a 80% donc il gagnera de largent de la part de la cotorep , la cotorep juge si tu est apte ou inapte a travailler selon les cas et eventuellement selon ton cas il peuvent te trouver un poste qui te correspondrait le mieu ,a fin que tu puisse avoir quand meme une vie sociale
apparement il prenne les gens qui on des souci psychologique en charge , mais la psy avait lair de dire que mon acs n'etait pas "assez grave" pour me pencher sur cette solution !! moi je sais que quoi qu'il arrive jarriverai jamais a avoir un emploi avec un patron , et que si y faut je vivrai a la rue ...
mais bon ensuite elle ma parler de lassistante social et de voir avec elle se quil et possible que je puisse avoir comme aide , donc je pense que je vais choisir son conseil ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 18:38 | |
| Maï, tu peux toujours faire une demande de COTOREP en le demandant justement à l'Assistante Sociale, c'est elle qui se chargera te faire ton dossier, tu passeras un contrôle devant un médecin qui jugera de ton incapacité "permanente" (le sera-t-elle ?). Une question, j'attendais ton retour de chez ta psy pour te la poser, pourquoi ce dossier, pour une entrée d'argent ? Je pense que ta psy a raison, il faut que tu parviennes à te prendre en charge personnellement car si tu percevais une aide financière, tu resteras chez toi. C'est un pansement sur une jambe de bois. Si elle t'a parlé de cette manière par rapport à ce dossier, c'est principalement pour que tu aies une meilleure estime de toi-même. Qu'en penses-tu, Maï ? |
| | | bebert41
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Ven 18 Mar 2011 - 19:36 | |
| La cotorep paye difficilement maï, en général ils se contente de completer un 80 pour cent de temps de travail pour que tu es le smic. Passe ton permis déjà, tu as le temps, peut être qu'aprés t'envisagera des projets adaptés, tu pourras peut être soigner ton agoraphobie pendant ce temps là. Difficile d'envisager quelque profession dans nos campagne sans bagnole. Je sais j'habite dans le trou du c.. du monde, c'est ravitaillé par les corbeaux (ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère lol)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Sam 19 Mar 2011 - 12:07 | |
| pfiou d'un coup tout se bouscule dans ma tete entre hier depuis mon rendez-vous avec la psy il s'est passé beaucoup de chose j'aimerais avoir vos avis , perso je sais plus trop ou me tourner pour moi c'est arrivé un peu trop vite lol alors voila deja je vais repondre a vos questions , clair pour la cotorep , oui effectivement c'est pour avoir une rentré d'argent , les dossiers se renouvelle tous les 5 ans et comme je ne me sens absolument pas "guérri" de ca je me suis dit qu'au moin je gagnerai un peu de sous tout en continuant ma therapie , parce que voila ce qu'il en est mon copain et moi allons prendre un appartement (enfin lui av prendre un appartement) et moi je le rejoindrai une fois qu'il aura son appart et que j'aurai mon permis , il dit etre pret a me prendre en charge totalement ,le truc c'est que une part de moi refuse qu'il me prenne en charge completment d'une part parce que je veux pas etre une profiteuse , et d'autre part c'est pas avec ses 1300 euros par mois qu'on aura une vie correct a 2 c'est ce que j'en pense !! donc la cotorep me paraissait etre un bon deal en attendant que je me sente la force !! mais comme la psy m'a dit que c'etait peut etre un peu fort et qu'elle ma plutot parler d'assistante social , je me suis dit qu'elle avait surement raison , et que donc pour le moment j'allais zapper la cotorep , et voir avec l'assistante social !! en allant au rendez vous dans la voiture ma mere me dit "tu pourrai faire du menage chez les gens" alors moi je dit "oui jy ai songer deja il faudrait juste que jachete du materiel pour nettoyer et ca coute cher" , de la elle ma di "mais non tu pren le materiel des gens chez qui tu va" donc voila , ensuite la psy au rendez vous me sort ca aussi parce que je lui en parle de faire des menages chez des gens comme ac pour ramasser un peu d'argent a coté de la paye de mon copain !! elle me dit que oui mais qu'il y'aura malgre tout confrontation avec les gens chez qui je travaillerais !! moi je dit oui mais en petite quantité car pendant mes heures de travail , il seront eux meme a leur boulot , sauf eventuellemtn des mémé qui son a al retraite par exemple me voila donc parti sur cette idée qui me parait etre la plus envisageable au niveau du travail dans la voiture je dit a ma mere c'est bien joli mais je gagnerai aps assez d'argent , elle me dit que si a raison de 5 ou 6 personne par semaine ca me fera une petite somme ensuite elle fini par s'engagé sur le fait que c'est bete que je gache mon talent comme ca , etc on fini meme par se disputé , je lui dit que je comprend mais je ne PEU PAS faire autrement !!! apres je lui dit qu'elle me la proposer a l'aller et que maintenant que jacepte elle me di que c'est dommage etc ... quil faudrai savoir skelle veu etc bref me voila rentré a la maison , a 15h00 je vais parler avec mon copain , je lui annonce ma sceance , luiparle de lassistante social etc , du fait que finalement j'allai me tourner vers lassistante plutot que la cotorep etc ... lui et plutot content , on parle du permis du fait que je ny aille plus c'est temps ci , la psy ma dit que cetait tre sprobablement car je narrive pas a faire face a lechec si il ya echec dans ma vie il ya abandon , je dit que c'est vrai (car jai raté deja 2 fois le code) soudain mon copain me sort que toute facon l'appartement c'est plus un test pour voir comment ac marche entre nous quand on vie ensemble que c'est plus par rapport a notre couple mais qu'apres il achetera une maison ... la desusu je lui dit qu'il se rend pas compte de se qu'il dit , acheter une maison tout seul c'est nimporte quoi qu'il pourra jamais !! la il me dit qu'il veut aps une maison neuve mais une dison habitable mais un peu pourri XD pour qu'on puisse la refaire comme on veut etc !! je dit meme pour 90 000 euro taura un toit et 4 mur c tout une vielle grange avec du foin dedan !!! (car surtout il habite pres de disney et la bas les prix tu tombe a la renverse ...) ensuite il commence a me sortir des lien internet de maison tout a fait envisageable pour 77 000 euros etc ... bref il me convainc que c'est possible qu'avec un poert taux 0% il peu quil remboursserai 262 euro par mois pendant 25 ans etc etc je dit rien mais bon avec les charges a coté jy croi kan meme pas trop apres je lui annonce donc que jai pour projet d'etre femme de menage !! et la le drame ultime qu'est ec que j'avais pas dit la xD il me dit c'est n'importe quoi tu va pas ramasser la merde des gens et tout !! la desus je dit que c'est un metier comme un autre que limportant c'est de ramener un peu dargent et tout , et pui je dit quil se peu ke les demanderu soi des gens agée qui ne peuvent simplement plus le faire etc ... il me pose un refus categorique de labus !! alors il me di ya plein de boulot pepere , ou tu pourrai faire , jelui fait ok cite m'en un ?? il men a pas cité je dit que vue ma situation c'est le mieu pour concilier le travail avec ma "maladie" c'est ce quil ya de plsu envisageable alors la il me sort pourquoi tu vend pas des truc sur internet ? et moi je dis vendre quoi ?? -des creatiosn que tu ferai ? -donc je dis c'est vrai que j'envisageais de m'adonner a la peinture durant mon temps libre faire des tableau etc , mais de la a les vendres !! il me dit mais si lance toi !! encore une foi je revien a largent la peinture ca coute cher , un chevalet des toile s de spinceau etc tout ac represente quand meme un investissement !!! il me di la gouache ca coute pas cher xDD alors je dit non si ej em lance la dedan faut quand meme un minimum de professionaliste lol xD il am fai bien rire avec sa gouache xDD jen rit encore lol il me di le chevalet ya ka le fabriker !!! les toile ne son pas cher !!! je di kan bien meme si je devai vendre mon travail il me faudrai un webmaster que je payerai pour avoir un site et me faire connaitre sur le net etc !! ensuite jajoute qui te dit que ca marchera si sa strouve personne nachetera mes toiles !! il me dit ecoute un type a fait une lampe avec des bidon de lessive il a vendu ca 200 euro ... ca ma bien fai rire aussi ac xD puis il me poussait , il me disait quil faut que je fasse quelque chose que jaime moi lidée me plaisai , mais jetait reticente par rapport au fai que ce serai aps une situation stable , autant un mois je pouvai vendre 10 peinture autant le mois dapres en vendre aucune etc ... et que si ca marchait pa c'etait de largent jeter par al fenetre !! enfin jen avai plein la tete avec tout ca je savai plus trop quoi faire et puis je lui ai dit daccord je le fais !! jaimai lidée bien sur mais en moi jetait toujours retiscente par raport a largent ... alors il me dit entraine toi sur des draps par xeemple , avec de la gouache au debut , histoire dameliorer ta technique de voir ce que ca donne etc ... docn jai fini par accepter !! mais ensuite jai songer que a partir de mai et pendant 3 ans je beneficierai du RSA , ducou je me suis dit qu'au pire je pouvais tenter cette experience et voir si ca marche durant 3 ans comme jaurai un apport financier derriere !! donc me voila parti pour tenter ca ... cela dit jaurai aimer avoir vos avis , bebert c'est plsu ou moin ce que tu mavai conseiller de faire , my illusion elle mavais plutot conseiller le menage chez des gens !! jaimerai savoir ce que vous en pensez ?? vous trouvez ca realiste vous ?? |
| | | bebert41
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Sam 19 Mar 2011 - 13:00 | |
| Maï, ton mec est bien, sa réaction prouve qu'il tien à toi, c'est normal qu'il te dise ça, il protège sa dulcinée mais attention qu'il ne fasse pas les choix a ta place. Le ménage il est vrai n'es pas un boulot ou est toujours bien traité par les clients. De plus, tu en auras vite marre et tu regrettera vite de ne pas avoir commencer plus tot ce que tu aime. Enfin voila, si le fric te pose problème pour tes créations, pourquoi ne pas faire un mix des deux, par exemple, tu fais 2 clients de ménage pour t'offfrir tes huiles et tes toiles (c'est vrai que c'est cher) et revenu de chez les clients tu manie le pinceau. Mais lache pas ton permis cocotte, force toi, tu sais qu'il est indispensable en plus. Peut être que le rsa te suffirai, mais fais gaffe quand même de ne pas te laiser endormir. Quand au site aprés quelques créations, je peux t'aider, mon fils en cré, quand au serveur hébergeur, c'est 15 euros par an. ( prend mes conseils pour ce qu'il valent, tes choix t'apartiennent, a toi et à toi seul) Courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Sam 19 Mar 2011 - 13:32 | |
| Je rejoins bebert dans sa réponse. Tu devrais concilier le ménage et ta créativité. Ensuite, tu pourras analyser ta situation financière, voir si tu peux réellement gagner ta vie par tes créations. Ne jamais foncer tête en avant et avoir plusieurs cordes à son arc. Pour l'achat d'une maison, faites bien attention quand même, mon fils s'est lancé dans une acquisition de la même manière que ton copain l'envisage, ils ont connu chaque fin de mois difficile pour se retrouver dans des ennuis financiers. Il avait tout retapé également, mais les travaux coûtent chers même avec un prêt à taux 0. - Citation :
- la il me dit qu'il veut aps une maison neuve mais une dison habitable mais un peu pourri
c'est une phrase que tu as déja citée dans ce que tu as écrit dans un autre post, une maison un peu pourrie... attention de ne pas recommencer une même histoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Sam 19 Mar 2011 - 14:39 | |
| Plusieurs cordes à son arc exact. Il y a aussi la possibilité d'acheter des trucs sur ebay, de les améliorer puis de les revendre plus cher... j'ai connu quelqu'un qui faisait ça par passe-temps, il disait que les gens prennent pas de belles photos donc ça n'attire pas les acheteurs, toi qui aime la photographie.. en plus faut pas un excellent appareil pour ça, suffit juste de mettre de la couleur, maximiser la lumière.
la peinture why not, ne fais pas de frais extra au départ.. Faut souvent avoir un grand talent pour que ça marche, cours ou pas cours.. mais tout est possible. Ma belle-soeur fait des bijoux avec de la pate fimo (je crois que c'est le nom) elle s'est arrêtée avant d'essayer la vente (elle me fait penser à toi pour cet aspect : je commence puis j'arrête). Mais en mettant des photos sur facebook ses copines disaient "waouww trop beau je le veux, c'est combien?" Mon frère fait des stickers qu'on met sur les murs, voitures etc, il a fait son propre site, ça cartonne (enfin ça plastique quoi), dès les premiers mois ça a eu du succès. La ça fait deux ans, il améliore chaque jour. Il a eu lui-même l'idée et son diplôme d'ingénieur de gestion ne lui sert pas à grand chose si ce n'est à savoir comme on attire les clients (promotions, trucs qui tapent à l'oeil).
Encore un autre boulot que j'aimerais bien faire : du jardinage, tailler des haies, tondre les pelouses, couper du bois, planter des plantes, enlever les feuilles des corniches...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Sam 19 Mar 2011 - 14:50 | |
| non quand je dit un peu pourri , c'est deja habitable c'est carrement bien mais jenten par la du papier peint de mes grand parents xD c'est un peu vieillot quoi on sent "l'epoque antique" lol mais en vrai c'est carement bien pour des premieres maison !! le truc c'est que moi je me rend compte que ca fait un gros investissement , et qu'il sera le seul a payer tout ca enfin je veux dire moi je laiderai a payer les facture et par exemple les courses etc , mais le pret tout ca ce sera entierement sa responsabilité la maison sera uniquement a son nom , mais la dessus ca ne minquiete pas jai parfaitement confiance et je sais que quoi quil arrive il me jeterra pas a al porte !! comme jai le RSA durant 3 ans je vais justement commencer des maintenant mes petits projets , comme si jamais ca ne marche pas ben jaurai mon RSA qui me "couvre" en quelque sorte !! mais lui il se sent parfaitement enconfiance dans ce quil veut faire etc c'est vrai qu'il a deja un petit 20 000 euro de coté ce qui est un bon petit apport de debut mais moi je me dit que tout ca ca va partir en miette des qu'il aura l'appart deja je pense pas que cette somme pourra etre investi dans la maison !! pour ce qui est du mobilier ou de la vaisselle etc on est deja equipée comme jai deja vecu en appartement jai quasiment tout ce quil faut donc je lui avait proposer damener mes objet plutot quil rachete tout !! il nous manquera surement quelque meuble ou deu troi truc mais dans lensemble on serai deja equipé pour se lancer !! je vien de commencer ma 1ere toile je fais une pose la comme jai du materiel mais bon gouache je me suis dit aller je mentraine le drap c'est du lin blanc un vieu drap de 1614 avant jesus crist xD et j'ai eut la fantastique idée débile de commencer par un dragon xDDD jsui trop handicapé lol un dragon c'est surement le pire truc que je pouvait choisir pour commencer mdr alors voila depuis 2 heures je peint des ecailles yen a beaucoup xD je commencai a souffrir du bras , et du fai ke je sois obligé detre sur une table basse aussi ducou jai fait une pause !! mon dessin ete pas trop mal reussi , mais la peinture sur tissu c'est pas evident par contre xD mais concilier les deux pourrait etre une bonne idée aussi !! je pense que c'est encore ce quil ya de mieu !! je vous remercie en tout acs pour vos avis qui maide beaucoup ^^ et tinquiete pas je vais pas lacher le permis faut juste que je me relance apres quand j'y serai retourné une ou 2 fois ca devrait aller mieu ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Mar 5 Avr 2011 - 9:34 | |
| coucou !!! je voulais parler un peu de mon avancé personel j'evite de recréer un post donc je continu ici ^^ voila donc j'ai repris le code depuis 2 semaine maintenant ^^ ils ont prevu de me paser le 19 bientot !! j'esperel'avoir ce sera mon 3eme passage >< j'apprehende un peu al conduite mais bizzarement ca me hante pas j'y pense pas sans arret !! ce week end le copain de ma mere est venu avec son frere et sa belle soeur !! (couple que javai deja vu une foi lors d'une perm quand j'été interner) je suis rester tout le week end avec eux au lieu de m'isolé dans ma chambre comme je fais d'habitude XD je n'ai pas fui le contact humain !!! le mari est un mec rigolo toujours en train de blaguer etc , donc ca ma relativement mis a l'aise , et la femme est sympa elle aussi un peu moin rigolote que son mari j'ai pris par dans les conversations , j'ai meme donner mon avis (truc de fou xD) j'ai fais des blagues ils ont rit et tout c'etait vraiment un super week end , je me suis senti evolué vraiment !! je pense que mon comportement dependra aussi du comportement des gens mais c'est un ters bon debut !! ma mere m'a dit ce qu'ils ont dit sur moi quand j'etaiot pas la !! comme il m'avait vu en mode malade , ils ont dits que j'avais enormement changé c'etait incroyable la fille a dit que j'etait super :DDDD et le mec a dit que j'etait sensationel :DDD SENSATIONEL QUOI !!!!!! j'en suis pas revenu xD donc voila je me sens contente et fier de moi ^^ j'espere que je continuerai d'avancer la c'etait du petit commité 2 personne un peu inconnu en gros comité je suis pas encore prete mais bon voila javance quand meme ^^ |
| | | bebert41
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Mar 5 Avr 2011 - 9:55 | |
| Très heureux pour toi^^ Si la sociabilité revient un peu, c'est un très bon signe. Je te dis bonne chance pour ton code, mais c'est inutile tu l'auras haut la main, faut juste bosser un peu. Tu peux être fière, tu le mérite amplement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:21 | |
| Félicitations maï pour ce bel exploit. Communiquer, parler aux gens, sans arrière pensées, se laisser être tout simplement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! Mar 5 Avr 2011 - 23:05 | |
| Oui super, ce genre d'échanges fait du bien et va t'encourager à réitérer l'expérience ;-)
Bonne chance pour le code !! Tu respectes toutes les conneries que tu respecteras plus une fois le code obtenu, même si le piéton il a pas encore mis son pied sur le passage pour piétons, faut s'arrêter 5 minutes à l'avance... Les tournants, les prendre bien large, gaffe aux sens interdits même si la route, elle est large pour faire passer 3 camions, priorité de droite, tu marques quasi l'arrêt même si tu vois bien qu'il n'y a rien... Avant le panneau d'agglomération, tu décélères bien... Tu fais genre que tu connais tout ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme mere fille !!! | |
| |
| | | |