Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 probleme mere fille !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:49

j'ai des gros souci avec ma mere j'aimerais avoir vos avis sur le sujet

voila donc ma mere m'a toujours protégé depuis les galeres qu'on a eut dans la vie , elle a aussi été trop faible avec moi , pas de limites j'avais toujours ce que je voulais etc
donc j'ai fini mes etudes en 2005 environ mememoi jele sais plus ...
suite a quoi mon frere est venu vivre chez nous un moment c'est qu'il nous a fait decouvrir l'ordi et l'internet ...
apres mes etudes je suis rester a la maison toute l'année a rien faire , ma mere ne supportant plus au bout d'un moment tenta de crier de parler mais rien n'y fesait j'avais une peur effroyable de travailler

durant la 2eme année mon frere etant parti , qui avait sa propre boite d'electricien , manquait de personnel , on a decidé qu'il m'engage , je suis parti dans un appartement avec mon copain , mon frere venait me chercher le matin et onpartait bosser , "le batiment" un metier rempli de gros boeuf u_u je me suis pas senti tres epanoui xD
mon frere m'a tout appris sur l'electricite sur le tas et ca va je m'en sortait pas trop mal , mais mon frere ne sachant pas gerer son entreprise (c'est pas la 1ere fois qu'il se montait)
fini par plus pouvoir me payer , ducou j'ai rendu l'appartement , je suis rentré en catastrophe chez ma mere avec des dettes jusqu'au cou ><
grosse misere , donc me revoila chez ma mere , j'avais connu la vie professionel c'etait pourri je finissai les finde mois a decouvert ca ma encore plus degouté xD

et me revoila parti a faire rien pendant 2 ans on repart dans les disputes etc avec ma mere , elle ne sait plus quoi faire pour moi et moi je m'en fout je veux rien faire...
comme je commence a lui couter cher j'apprend a vivre avec rien , je mange une seule foi par jour et je paye des chose avec l'heritage que m'a laisser mon pere , 300 euro de fioul par ci 200 euro de course par la etc , ducou le coté argent devien un peu moin problematique , en gros je payer ma mere pour qu'elle me foute la paix
mais continu les disputes etc

un jour elle me dit qu'il manque du personnel a son travail a deux pas de chez nous , j'accepte donc de faire les remplacement en tant qu'aide soignante , un travail qui m'a beaucoup plus en sois !!
je gagne 700 euro mais jene voi pas ma paye , l'argent va dans la poche de maman , de nouveau me voici blasé ,mais je continu
un jour j'ai des embrouilles avec les autres filles , on me di fai pa ci fai pa ca , (alors que c'est pareil jai apris sur le tas ce que je fai c'est ce qu'on ma montrer)
je trouve ca un peu faux-cul de leur part , mais techniquement il me son superieur ducou je dis rien
puis vien le moment ou une fille dit que j'ai traité une mémé de salope , donc je me fait engueuler par linfirmiere etc
c'etait vrai que je l'avait traité mais dison que l'histoire n'a pas ete raconté comme ca c'etait produi
nombre de mes collegue avai deja traité des vieu je lavai deja vu
et nombre de mémé ete parfois agressive
cette mémé mavai griffé et en faite sur le cou de la douleur jai sorti ca ><
c'etait un mot echappé je voulai pa vraiment la traité c'est comme quand on se fai malet kon di aie putain !!
suite a ca j'ai refuser de retourner retravailler la bas
et me revoici a la case depart
chez maman jusqu'a aujourd'hui
mais il y'a une nuance , l'année derniere apres ma sorti de l HP je suis une therapie pour justement guerrir de tout ca etc
je dis donc a ma mere c'est bon je veux essayer de m'en sortir , apres elle fut contente
mon heritage a fini d'exister depuis le temps
je continuas ma therapie , ma psy me dit "il faut pas faire trop d'un cou quand meme etc"
je dit ok et je commenca par le permis !!
me voici inscrite et cette hiver je n'y alla plus car comme ma mere my conduit elle flippe de conduire sur la neige
alors je lui dit ok bah je reprend en janvier alors , puis la mon copainme dit je vien 3 semaine en vac super ducou je dit bon je reprendrai le code apres qu'il parte ca fait rien ^^

a coté de ca dans la maison ma mere est une accro a l'ordi quand elle rentre du boulot ett avant qu'elle n'y aille c'est PC PC PC
elle mange pas , elle boit du café au lait avec des tartines parfois toute la journée
y'a que quand son copain vient qu'elle fait les repas et fait jor la mere de famille... et encore
donc en gros je fais tout ce qui est vaisselle , nettoyage, lessive etc toute seule
quand je lui parle elle ne me repond meme plus parce qu'elle est a fond dans son jeu ...

elle laisse trainer ses habits salle elle range pas ce dont elle se sert , en gros je repasse derriere elle sans arret , mais je ne dis rien parce que comme elle dit "je suis chez moi je fais c'que je veut" ou encore "c'est moi qui paye"

cette semaine elle ma pris un rendez vous pour aller au code...
je lui est di que jirai pas parce que javai prevu dy retourner apres le depart de mon copain...
et la sen est suivi une bataille , comme quoi elle devais faire tout ce que je voulais etc ... elle ma rerpocher les voyages en voiture , alors qu'en general on regarde en fonction de ses horaires et comment ca lui convient ...
elle m'a meme reproché que quand on va faire les courses je choisissais ce qu'on achete ..
moi jai dit bah oui mais toi tu te nourri de café au lait , tu ne sais pas ce qu'il manque dans les placards
elle choisi les petit dejeuner qu'elle aime et les truc surgelé la "les poélés " mexcicaines occidental etc
elle les choisi mais au final c'est moi qui doit les mangé vu qu'elle mange rien
quand j'aurai mon permi je sais deja ce qui va se passer jirai faire les course toute seule , je ferai tout toute seule
mais je sens bien qu'elle me reprochera encore des truc

je lui ai di toute facon ici c'est moi la mere alors , elle ma di tu sera la mere quand tu payera limpot !!!

en gros je suis la mere , elle c'est juste elle paye les truc voila
et je sais plus comment faire en faite , je fai spourtant des efforts j'essai d'avancer dans ma vie , elle me dit d'etre responsable , mais a coté de ca elle pren mes rendez vous
a coté de ca elle est absolument pas responsables non plus...
jveux dire je compren que je doi faire le menage et tout , mais elle est pa obliger de faire expres de foutre le bordel c'est comme si jetait avec un ado
jai deja essayer mille foi de lui parler a table au calme et tout d'ecouter ses argument de lui dire les mien
ca fini toujours par le fric , celui qui a le fric c'est le roi !
pourtant quand je payait ma part jetait pas plus le roi ...

parfois je lui parle d'un truc serieusement puis elle se fout de ma gueule elle ecoute meme pas ce que je dis
je sais plus quoi faire avec elle , parce que d'un cote comme elle paye elle aura toujours raison
mais en vrai elle a tord la moitié du temps , et ca me gave de subir ca uniquement sous pretexte qu'elle paye

parfois je lui dis mais quand tu sera toute seule comment tu vas faire !!!
je sais pas si vous pourrez maider mais au moin je me vide de ca ^^

c'est comme les factures de medicament ou soin qui sont rembourssé
je suis sous sa couverture ducou tout ce que je paye de ma poche en edicament en soin et autre lui est rembourssé a elle
a raison de 50 euro a chaque foi je trouve que ma part est quand meme un peu payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:09

Bonjour maï

Ton sujet me fait penser à un couple d'autrefois, la femme faisait tout à la maison mais était dépendante financièrement de son époux qui du coup avait le pouvoir.

Tu fais donc beaucoup d'effort mais tes valeurs, ta façon de voir les choses diffèrent fondamentalement de celles de ta maman.

Vous avez toutes les deux raisons finalement et l'important d'après moi est d'accepter la vision de l'autre, ou sinon de s'en désolidariser et de respecter ses propres valeurs tout en tentant de ne plus souffrir de cette différence de point de vue.

La question est donc: Comment faire pour être heureuse sans être comprise, entendue, valorisée par ma mère qui porte aux nues le pouvoir de l'argent?

Toi-même penses-tu comme elle que finalement lorsque tu obtiendras ton indépendance financière tu auras réussi? J'ai l'impression que tu es dans une impasse car vous ne parlez pas le même langage. Rapproche toi d'elle en cherchant à savoir ce que représente vraiment l'argent pour elle: la sécurité, la réussite, l'indépendance, le pouvoir, etc... Et tente ensuite de lui apporter la réponse à son besoin autrement.
Pour qu'un couple fonctionne il est bon de savoir ce qui l'unit. Met l'accent sur ce qui vous rassemble.

Ne cherche pas à la changer, cherche plutôt à la voir sous un autre jour.
Enfin bien entendu pose-toi la question suivante: Qu'est-ce que je voudrais faire dans un an? Aimerais-je vivre encore avec elle ou bien avoir trouvé mon indépendance et me contenter de la voir régulièrement?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:11

franchement en toute honneteté je sais ce que j'aimerais mais je sais ce que la vie me reserve aussi ...

par moi meme j'aimerais vivre avec mon copain , et rester femme au foyer m'occuper de tout a la maison , et a coté de ca avoir plutot des activités dans lesquelles je serait bénévole...
travailler sa m'interresse absolument pas , j'ai toujours ete plutot du coté manuelle artistique et dieu sais que l'imagination se controle pas autant on peu avoir 20 idée a l'heure autnat pendant 2 mois ca peut etre le vide total

dans un emploi on est "obligé" d'atteindre un but qui nous est fixé et si on echou ben on s'en pren plein la poire parce que on est payé pour faire ca
dans le bénévola t'es plus libre t'a moin de contrainte
l'argent ne minteresse absolument pas je ne veux ni en donner ni en gagner ca rend les hommes con et si je pouvai je vivrai dans une cabane dans la foret xD

mais malheureusement la vie en decide autrement on est obligé de travailler
et encore a coté je sais que si je travaille je n'arriverais pas a assumer un travail , lentretien du foyer , et mon travail de mere si j'ai des enfants un jour et si c'est ca les activités en dehors on peu deja les rayé du tableau

je trouve tout aussi important pour une mere de soccuper de ses enfants notament quand ils sont petit

mais je sais que tout ca c'est un reve lointain , il faudra que je travail vu mon niveau il est evident que l'usine m'attend...
mais non en principe je veux plus vivre avec elle c'est certain ^^
pour linstant je me concentre sur mon permis qui mouvrira deja plus de possibilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:11

Citation :
je sais ce que j'aimerais mais je sais ce que la vie me reserve aussi

Ah bon tu sais ce que la vie te réserve?!?
Tu peux m'en dire plus là-dessus?

Citation :
j'aimerais vivre avec mon copain , et rester femme au foyer
C'est tout à fait possible, de nombreuses femmes le font. Certains hommes sont heureux également de subvenir à l'argent du foyer.
Pour cela il est nécessaire de trouver un homme qui accepte d'assumer cette fonction, et qui en a les moyens bien sûr.

Pour autant si tel est ton rêve, tu devrais être comblée avec ta mère qui finance et toi qui t'occupe de l'intérieur. En fait ce qui t'ennuie c'est seulement qu'elle n'accepte pas ta vision des choses, non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:38

quand je dis "je sais ce que la vie me reserve" c'est a dire que pour moi l'amour c'est le plsu important , je pourrait pas par exemple etre avec un homme super riche juste pour acceder a mon reve , tu vois je prefererais sacrifier mon reve et d'etre avec un pauvre mais que je l'aime !!
la mon copain actuel gagne au alentour de 1500 , mais on a plus ou moin decidé que si on se mettai ensemble je devrai aller sur paris , sur paris on sais qu'un appart coute du style 800 euro de loyer donc deja il dit aurevoir a sa paye , et si j'ai pas un job bah il pourra jamais assumé tout ca avec sa simple paye , en plus si jamais par la suite il y'a enfant , qui di enfant di pognion qui s'envole encore plus , l'atoiut c'est que bon qui dit enfant dit aide aussi , mais je doute que ca soit suffisant
de plus mon copain contrairement a moi et tres materialiste il veut le confort a tout prix
donc il se contenterais jamais de vivre du minimum

donc je serai obligé de travailler , et comme mon niveau detude est moisi c'est lusine qui mattend a bras ouvert
voila pourquoi je dit savoir ce que lavenir me reserve bon c'est de l'a peu pres il peu toujours marriver de me faire ecraser ou de gagner au loto xD

mais normalement c'est ce qui devrais marriver ^^

donc pour l'histoire de ma mere je suis loin d'etre comblé , parce que elle n'accepte pas ce role que j'ai a la maison , et moi je n'accepte pas de vivre avec elle qui m'enfonce tout le temps !!
et j'ai aussi envi d'etre avec la personne que j'aime
a la rigueure ce qui pourrait faire office de concession ce serai que jai un boulot jor a mi-temps comme ca je fai mi travail , mi femme au foyer , ca ca pourrait eventuellement le faire
mais c'est toujours pareil est ce que de nos jours on peu vivre avec une paye et demi ??
toute facon on a beau retourner le probleme dans tout les sens on en revient toujours au fric ...

et je pense aussi que femme au foyer ne signifie pas boniche ... c'est a dire quand on fai un truc il est sympa que les gens respecte ton travail et fon pas expres de rien rangé

tien un exemple tout con
hier soir jh'ai fait des pommes de terre avec une saucisse de morteau , ma mere me sort ah bah jen veux de ca
ok je fai mon truc paf
a 19h30 le bazard est pret , je dis a table , elle me fai non mais la jsui en pleine partie (jeu en ligne) je me sert , je comùmence a mangé , la elle me sort apporte moi une assiette
moi j'dis je mange la ... tu te feras ton assiette tout a l heure

je termine je laisse la marmite sur la table , je debarrasse mon assiete etc
ce matin je me leve la marmite etait sur la table u_u

je veux dire quoi elle est meme pas foutu apres s'etre servi de range la bouffe au frigo ???
sans deconner faut pas abuser !!
yavai juste une marmite quoi c'est nirmporte quoi
alors bien sur son assiette traine sur le bord de levier meme pas dedans
et quand y'a son copain elle fait jor la mere et me dit "fait trempé la vaiselle pour pas que ca colle"
non mais c'est n'importe quoi aussi

femme au foyer c'est pas non plus boniche ou ptit chien ...
ce qui m'enerve c'est qu'elle respecte pas mon travail d'interieur on a 100m² de maison et quand son copain vien c'est meme moi qui doit faire sa chambre ...

tu vois moi ce que j'aimerais c'est bon quand mon copain rentre du boulot il trouve une maison propre un repas chaud etc ... apres derriere je lave la vaisselle
mais pas jor il laissera trainer son linge sale un peu partout , il y met dans le panier
ou il met sa vaiselle sale dans l'evier
il laisse pas trainé 50 bol de café au lait avec 50 cuillere devant l'ordi ...
tellemnt des vieu bol que la cuillere est coller au fond non c'est crade quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:47

Enervant, c'est clair !

Le gros souci et tu le fais remarquer plusieurs fois : ton indépendance financière. Cette vie en société nous impose de travailler yes, on a pas le choix, sauf si on va rejoindre une société à part, sans économie (mais j'ai pas d'adresses). J'comprends bien que t'es pas intéressée par l'argent et que t'as pas envie d'être malheureuse à l'usine. Seulement, je crois qu'il y a moyen de trouver un job pas si ennuyeux qu'on peut le penser. Je prends l'exemple de mon frère aîné, il n'a pas fait d'études et pourtant c'est une tête! Il a alors choisi de travailler à l'usine et bien, il s'y est fait des potes et il est content d'aller bosser même si c'est pour porter des cartons, mettre des étiquettes dessus etc... Après il rentre à 17h et il n'est pas stressé, il a fait son boulot de fonctionnaire, il peut profiter du reste du temps en quiétude. Il est payé genre 1200 Eur/mois mais au moins il est pas stressé. Rester non stop à la maison, c'est déprimant. Un boulot à mi-temps why not, mais si ton copain veut que vous gagniez plus oui c'est un souci... Puis t'as de l'expérience dans l'aide aux personnes âgées et tu disais que ça te plaisait pas mal... même s'il y a eu un couac, ça arrive, t'avais pas eu d'intention méchante, c'est ce qui compte.

Donc, quand tu feras les recherches par toi-même (et pas que ton frère ou ta mère propose du boulot), tu recevras l'argent sur ton compte et tu en disposeras à ta guise (verser une partie à ta mère comme loyer+bouffe) t'en mets de côté et tu vas vivre avec ton copain. Du coup, si ta mère te dit genre que c'est à toi de faire les tâches ménagères car elle t'entretient, tu pourras lui répondre que c'est faux, que vous êtes colocataires... J'imagine que ça ne doit pas non plus être facile pour ta mère, un parent aime voir son enfant prendre son envol, qu'il s'épanouisse c'est certain.

Quand tu décris le bordel de ta mère, son inertie à la maison et son addiction aux jeux en ligne, je vois très bien ce que tu dois ressentir, ce sont les aspects que ma mère partage également. Je trouve un point positif : les jeux en ligne entretiennent son cerveau : rapidité, trouver des mots... elle s'amuse à tout écrire dans un carnet, au moins ça l'occupe c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:58

ouai le hic c'est que j'habite a la campagne donc tant que jai pa mon permis a part traire des vaches ou faire du fromage ya pas trop de taff xD
et puis aussi jai passer toute mon enfance ici , et ca c'est un truc que je peu plus affronter
si je travail par la je tomberait sur des gens que je connais , avec qui jai fai des conneries et ca jassume trop pas , jai envi de partir et de reprendre a zero mais ailleurs qu'ici

ma mere veut demenager elle dit qu'elle peu pas a cause de moi , moi jaurai voulu qu'on demenage apres ducou je repart de zero je reste encore un peu le temps de me refaire et apres je me tire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:09

et si tu te mettais à fabriquer du fromage ? Je serais ta première cliente.

Plus sérieusement, c'est sûr que sans le permis, ça ne le fait pas. Dans quel domaine voudrais-tu t'investir ? Le bénévolat c'est enrichissant mais ça ne t'appporte pas de moyens financiers pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:41

ouai je le sais c'est pour ca que jaime ca , je hai largent jsui allergiques au pognion je croi bien xD

dans quel domaine bah la je voulai apres le permis me lancer dans une formation de decoratrice interieur
mais ma mere ma bien gentillement fais comprendre qu'il fallait que je redescende sur terre !!

" ces conneries de formation ca tien pas la route etc..."
toujours pour les meme raison parce qu'elle di qu'elle pourra pas payer ma formation etc

ducou jai pas de choix ce que jveux faire je pourrai pas le faire c'est pour ca que lusine mattend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:16

atta atta :p si si tu as le choix : tu peux envisager de faire un boulot à mi-temps voire 3/4 temps et de faire ta formation le soir et de la payer même toi-même, si si je t'assure c'est possible, juste que ce sera fatiguant mais à l'impossible nul n'est tenu :-))))))

Ca va bouger toutes tes habitudes mais si tu veux le faire, moi je t'assure que tu peux y arriver. La volonté est l'ingrédient numéro 1 pour atteindre ce genre d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:35

ou sinon jai entendu dire qu'il yavai des formation via le net , cela dit je sais pas trop ce que ca vaut !!
jor on tenvoi des cours tu fai les controle tu les renvoi etc

mais dans mon etat actuel je serai pas capable encore de faire ca ^^
meme la psy me la dit pas trop a la foi u_u
les phobies c'est hyper long a guerrir meme avec ma volonté la psy et tout jsui motivé , mais ca avance lentement ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:51

par internet, j'sais pas non plus ce que ça vaut.. mais dans les mêmes écoles où la formation se fait la journée, la plupart proposent aussi de le faire le soir.

J'savais pas que t'avais des phobies !! C sûr faut guérir ça, ça prend du temps, ptit à ptit affronter ce qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:03

bah si jai une phobie mais jsai pa exactement de quoi xD
par exemple bon si je dois faire un travail je suis bosseuse ca va ca me pose pas probleme
j'crois que ce qui me fais vraiemnt peur c'est les hommes , les hommes masculins

le fait de me dire jaurai un patron je pourrait pas le gerer ca , les mec me font flippé ma grand mere , pourtant kjai un copain et tout , mais chez pas c'est les mec qui commande ou lautorité jen sais rien

mais ca me fait grave peur !!!
et des que jvais penser a ca ou devoir faire face a un truc comme ca jsui quasiment sur que les crise dangoisse reviendront parce que jsui encore trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:22

plus qu'à trouver une formation donnée que par des femmes :-)

Je suppose que tu en as parlé ailleurs, trouvé la cause tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:30

bah la cause je l'a sait plus ou moin tout ca c'est a cause de mon beau pere , il nous martyrisais psychologiquement , mais il nous a jamais frappé , moi j'ete le vilain petit canard et des qu'il haussait un peu le ton on avait tellement peur qu'on fesait
tout le monde avait peur de lui meme les autres gens
il atoujours inspiré une craintes chez tout le monde ...
ca peu venir de ca deja , et egalement du directeur de lecole primaire qui fesait cours au cm1 cm2 donc je me le suis tapé pendant deux ans
un maitre qui se moquait des eleves et qui les frappait aussi

du coté autorité masculine jai plutot ete servi ouai et jcroi que toute mes peur viennent plus ou moin de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:32

ça te colle bien à la peau !! Mais tu sais que ces hommes-là font une minorité, Razz. On entend beaucoup parler de la violence des hommes, les femmes battues, agressées, violées mais on parle pas de tous ceux qui sont gentils. Y a ton copain déjà et y a plein d'autres hommes gentils :-). J'ai eu des tas de profs masculins, ils ont tous été de bons profs. J'arrive même à voir leur côté nounours alors qu'ils font les sérieux et tout, ah ah.

Mais au fond, t'as peu de l'autorité en général ou uniquement de celle des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:35

j'crois que c'est que avec les mec , parce que quand j'ai travailler dans le batiments je ressentais cette peur avec les autres chef de chantier etc
alors que quand jai bossé en maison de retraite y'avait que des femmes l'autorité me fesait un peu moin peur

avec les mec de mon age sa passe , mais c'est avec les 40tenaire que ca commence a plus passé ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:49

Hello maï,

Tu dis à un moment que tu es plutot artiste et manuel, peut etre devrait tu essayer de suivre cette voie, vendre quelques création sur internet même, si ça raporte peu, il vaut mieux ça qu'un boulot récurant, et peut etre qui c'est, suffirat-il a ton indépendance.
Mais bon prend ce conseil pour se qu'il vaut, je suis mal placé pour te parler fric. Mais je sais qu'un boulot qui passionne est 90 pour cent de la réusssite. Very Happy
Quand a l'autorité, bah fait de la boxe!!!( je plaisante mais ça aide en assurance)

bonne chance maï, envole toi du nid, oublie pas de t'éclater clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:06

ben je pense que je vais faire un dossier cotorep pour mon agoraphobie , si deja je peu avoir un peu de sous grace a ca c'est cool , mais c'est vrai que si jamais jarrive a vivre chez mon copain avec mon dossier cotorep j'envisageais de me mettre a la peinture c'est marrant que tu en parle lol !!
je voudrais explorer mon coté artistique Razz
je n'avais pas penser a vendre ce que je ferais , ma fois pourquoi pas je peu toujours essayer remarque ca coute rien a part dla peinture Very Happy
j'aime aussi la photographie , en faite j'avais songé a prendre des photos , et les reproduire en peinture ou je sais pas quelque chose comme ca ^^
enfin pour le moment j'ai deja beaucoup de chose a faire chez moi avant de quitter le nid Razz

mais merci de ton conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:46

Citation :
j'crois que c'est que avec les mec , parce que quand j'ai travailler dans le batiments je ressentais cette peur avec les autres chef de chantier etc
Ce n'est pas la peur des "mec", mais la peur de l'autorité masculine.

Ton beau-père qui n'était pas un père mais juste un homme de la maison qui menait son monde à la baguette t'a traumatisé, que te disait-il ?

L'instituteur, le chef de chantier et les autres représentent cet homme.
C'est bien le premier qui t'a fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:11

ben par exemple des que quelque chose ete mal fais c'etait toujours ma faute , jamais la faute de sa fille !!!
sa fille c'etait la fille parfaite , et moi j'etait comme le petit mouton noir il me traité de merdeuse , et parfois il fesait des blagues un peu mechante enfin oui un peu mechante on peu dire et ce genre de blague il les fesait toujours sur moi jamais sur sa fille tu voi ...

par exemple il yavai une foi je me rapel jetait dans ma chambre , il mapel en bas yavait ma mere et sa fille bien sur ...

il avait un jeu de carte et un verre deau devant lui , il ma fait lire le nom des vaalets ecri sur le rebord des cartes , puis arriver a lancelot lance l'eau ...
il ma jeter son verre deau a la figure
bien sur c'est une blague tres drole tout le monde a rit a par moi car sans arret ce genre de truc il me les fesait a moi comme on ressentai le plaisir quil avai de me jeter se verre deau a la gueule tu voi

il ete tres violents dans ces parole , un jour sa soeur a voulu se suicidé en sautant de son immeuble elle a raté mais elle ete amoché , il lapelait alors "peter pan" , pouir lui elle ete morte il voulai plus la voir

il frappai les chien parfois kan les chien fesa&i une betise , mais si tu avai vu la violence de ses coups ...
je me suis toujours dit heureusemen kil ne nous a jamais battu phisiquement :/
un jour il a foutu ma mere dehors enfin meme plusieurs foi
il la jeter hors de la maison et apres il jeter les valise les carton sur elle
biensur jetai a la rue avec elle , comme on ete au village on a pu se refugier chez des gens
mais une foi on a du dormir dans une maison toute pourri quon avait acheter mais qui nete pas renover donc en lambeau comme presque a la belle etoile :/

il nous forcait a mangé ce qu'on avai dans notre assiete meme si on aimer pas ca , depuis toute bébé jai jamais aimé le foi , ma mere me disai meme dans les pots tu tirai la tronche quand yen avai et ac c'est un truc que jaimerai jamais je pense parce que meme en grandissant jaime pas
bien quil le sache il avait fai un paté de foi et on avai interet de tout mangé , je pouvai physiquement pas manger ca jai essayer de negocier mais rien a faire "tu mange"
et la peur que javai de lui fu plus forte que mon degout du foi jai donc mangé !!
bien sur 2 sconde apres je vomissait dans lassiette parce que c'etait réel ct pas un caprice d'enfant jor "oh non jaime pas les haricot" la c'etait un réelle degout !!
l'hiver on mangeait de la soupe tous les jours , soupe de poisson degueulasse
tu sais depuis que j'ai 14 ans on la quitter ma mere et moi on a plus jamais manger de soupe de notre vie !!

c'est comme si il avait une emprise psychologique sur nous tu vois et il nous torturait a faire des truc qu'on voulait pas , une fois je metait battu avec sa fille elle ete jalouse de se que jetait , et moi jetait jalouse de ce quelle avait alors on se battait souvent , un jour je lavai mordu , elle est aller cafté il lui a di de me mordre devant lui ce qu'elle a fait ma mere netait aps la , kan elle a sut elle ete verte !!

parfois ma mere arrivait un peu a me defendre je crois que de son coté elle a toujours detesté un peu sa fille , parce que sa fille elle savait que son pere elle lavai dans la poche et que quoi quelle dira ma mere et moi on sera en tord face a elle

il y'avait plein de chose de regle a respecter mettre la table debarrassé ne pas sortir de table si el repas et pas fini , mettre le pain toujours a lendroit finir son assiette meme quand cetait des tripes des rognons des truc trop hideux !!!

une fois ( il avait aussi deux jumelle un peu plsu grande que sa fille) et meme a elles il leur fesait chier du style les deux detestait les yaourt gout bananes , un jour il a acheter des yaourt il disai kils avait tous le meme gout , alors il en a enlever tout les contour pour pas ke les filles voyent le gout ...
ben arriver au gout banane il est pas passé
c'etait toujours qu'en faite il forcait a mangé , il forcait a faire les choses , il parlait pas il expliquer jamais rien c'etait aps quelqun de qui on peu se conseiller il ma jamais fai un calin ni rien , un jour javai essayer de lapeler papa il pouvai dire "non je suis aps ton papa ou quielque chose" ben non il a rien dit du tout il est rester silencieu sans me repondre
il riait de moi il se moquait tout le temps , et a chaque fois que je croyai avoir un peu dattention de sa part ben ca se finissai par une grosse blague sur moi ... et jetait san arret decu
physiquement ya jamais rien eut heureusement , mais dans ma tete dailleur meme am mere et surement meme c'est propre fille on en a tous pris un sacré coup

pendant 10 ans jai subi tout ca et je croi que les traces de se passé son rester encré en moi pour toujours , et aujourdui jai peur de me laisser approcher par quiconque !!

a part les gens que je connai deja !!
meme parmis les autres enfants du village jete traité comme de al crotte , mais pas elle parce que tout le monde avait peur de son pere cetait aps que nous
les voisins aussi
il inspirai un tel sentiment de haine , on sentai que cetait une personne qui serai capable de "tuer" dans son regards je sais pas comment dire et c'est pour ca je pense que tout le monde en avait peur il inspirait une telle haine !!

et parfois meme si ej ne ressent plus cette meme haine je ressent des comportement qui sapproche tellement de ce quil ete que ca me terrifi je ne veux plus avoir jamais a connaitre ca dans ma vie !!
et je sais que ca ma tellement fragilisé que aujourdui je ne pourrai pas faire face a des egns comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:16

Pauvre Maï, ça a pas été gai tout ça! Y a des hommes ainsi ils se croient trop le besoin d'être des mâles surpuissants écrasant les autres. Il a sans doute dit des milliers de fois que c'est lui qui se cassait le cul à ramener le fric à la maison?

Heureusement qu'il n'était pas violent physiquement, c'est déjà ça en moins comme traumatisme.

Mais bon, c'est qu'un type parmi une flopée, si tu l'avais en face de toi là et qu'il t'humiliait à nouveau, tu le laisserais faire?

T'as pas envie de lui cracher ton dégoût?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:53

Tu sais maï,
les hommes ou femmes (même si c'est plus rare heureusement, merci mesdames) qui ressentent le besoin de faire peur, d'humilier, de frapper ne sont pas les gens forts. C'est le privilège des faibles ça, c'est un besoin pour pour les abrutis de se supériorisé. Ce coup ci je le dis sérieusement un sport de combat ou un art martial meme feminin t'aiderai beaucoup j'en suis sur. J'ai fais du judo gamin. Ca encre dans l'esprit qu'un humain n'est qu'un humain, que ça casse de partout comme de la vulgaire porcelaine, je le sais, j'ai eu un accident un jour et j'ai jouer la porcelaine lol. Um mec peu gueuler aussi fort qu'il veut, il n'en reste pour autant qu'un mec et s'il gueule c'est qu'il est bête en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:24

non c'est sur que tout ac est resté encré en moi , meme si c'est des petits details parce que ya pa violence physique mais de 5 ans juska 13 ans ca a ete ca !! et ca ma detruite psychologiquement !!
si ej lavai en face de moi je mecraserai c'est certain , parce que je ne sais faire que ca , je ne pourrai jamais reussir a me battre a affronter ...
au fond de moi je crois que non jai meme pas envi de me defendre , deja parce quil sest suicidé donc jaurai pa loccasion de le faire meme si je le voulai
et aussi parce que je sais pas je suis une fille qui est sensible , il a eut sa propre histoire difficile , sa femme est parti avec son pere , il devait se suicider les deux , mais seul le pere est mort , on ne sait pas ce quil sest passé est ce qu'elle a renoncer a mourir ou la telle tuer on ne le saura jamais , mais voila il a eut son lot d'histoire quil lon rendu comme il ete
et a ca comme a chaque fois eh ben je pardonne , meme si moi jai souffert je ne peu que pardonner , je suis une sorte de jesus en puissance le gars il ete sur la croix mourrant mais il pardonner les em qui lui on fait ca
ben jsui un peu pareil , je pardonne !
c'est vrai qu'un sport de combat maiderai peut etre jai toujours penser qu'on en se connaissait entierement que quand on se battait , mais pour le moment jaurai pa les moyen de me payer ca ^^
peut eter plus tard !!!
d'un coté c'est vrai que je ne veux pas sortir de mon agoraphobie , la solitude peut parfois me peser , mais j'ai un copain , une famille et deux seul amis dans ma vie j'ai pas envi d'autre chose je crois !!
pour linstant c'est clair que je suis pas prete a men sortir , peut etre dans le futur qui sait
mais la je sais pas c'est comme ca ^^
quand jai vu le film "la passion du christ" j'ai chialé tout le long !!!
je sui pas croyante du tout je pense que jesus a vraiment existé et quil lon tuer , mais je crois pas en l histoire d ejesus jor quil a entendu la voi de dieu etc
je pense que jesus ete un simple homme il a voulu apporter un message de paix et on la butter pour ca voila
mais dans ce film tout ce qu'il a subit c'etait horrible j'ai ap pu mempecher de pleurer pendnat tou le film en epuisant un stock de mouchoir lol

je crois qu'au fond j'ai pas un caractere fort je suis quelqun de trop sensible je mefforce dessayer de comprendre les gens mechant et je pardonne tout ...
ce caractere je lavai deja avant mon agoraphobie , et le melange des deux me confine encore plus dans mon etat

le probleme c'est que c'est le genre de personne qu'on croise partout , des professeur , le pere de mon copain (kel poisse) on dirai que malgre moi j'aurai toujours a faire fasse a ce genre de type , je me dit peut etre que mon destin fai ca pour que jaffronte un truc comme ca , mais jen suis incappable
je suis completment a ton opposé my ^^
chacune a eut ses souffrances et toi tu a haï la ou moi jai pardonner !!
toi tu est judas Very Happy moi je suis jesus XD
mdr
fodrai kon trouve dautre apôtre comme ca on se fai la reconstitution de la scene xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:56

Lol oui faudrait qu'on fasse un mélange de nous deux pour rétablir un peu plus de calme dans nos vies ;-)

Pardonner c'est bien, je sais le faire uniquement quand l'autre regrette. Sinon, la rancoeur j'en ai pas tant que cela, enfin j'ai pas l'impression, je m'énerve souvent mais c'est pour de nouvelles choses. J'ai compris que la rancoeur elle ne détruisait que nous-mêmes ^^. Un simple exemple, je me fait traiter d'impolie, d'immature manquant d'éducation par un professeur mais cette personne ne me connait pas, elle a juste vu un de mes accès de colère, ce qui lui a suffit à me définir. Je ne lui en veux pas à elle, je n'ai pas l'envie de me venger ou quoi, j'aimerais juste qu'elle comprenne que c'est trop facile de porter un tel jugement. Ca fait partie de l'autorité certains me diront, c'est une autorité à laquelle je décide de ne pas me plier car l'autorité doit maintenir l'ordre mais pas abuser de pouvoir. Au final, après même avoir discuté calmement, cette prof reste braquée et bien ce qui me reste c'est la déception, qu'on pense du mal de moi est banal, je sais ce que je suis tant pis pour l'opinion publique.

Tu devrais faire pareil avec ce que t'a fait ton beau-père ;-) Ce n'est pas toi qu'il jugeait, c'est seulement l'étroitesse de sa vision qui t'a définie. Ma mère aussi était une garce en puissance, toutes les horreurs, humiliations et violence qu'elle a pu manifester de mes 7 à 20 ans, ça laisse également des traces mais n'oublie jamais que ces gens-là ont agi sous l'effet de leur propre vécu de souffrance, que tu n'étais qu'un souffre-douleur. Ne laisse pas ses mots définir qui tu es. Le pardon est une bonne chose sauf quand cela signifie qu'on accepte d'avoir été maltraité. Rendre à César ce qui lui appartient!!

A défaut de pouvoir pratiquer un sport de combat, je t'inviterai bien à la maison pour cogner mon punching ball, ça aide malgré tout !! Avant d'avoir ce punching ball, j'allais dans les bois et je fracassais du bois mort sur les troncs d'arbre, je courrais, grimpais dans les arbres, roulais en vélo le plus fort possible. Ce sont des petites choses qui permettent d'éliminer de mauvaises émotions.

J'ai pas vu la passion du christ mais je crois que ça a choqué le christianisme, non?

Regarde les qualités que tu possèdes ;-) Tu as tendance à te dévaloriser et c'est ainsi que tu laisses les autres te manquer de respect. Cette sensibilité que tu possèdes c'est une force! Tu comprends énormément de choses par le ressenti et tu as ta propre personnalité. Il te "suffirait" de donner moins de pouvoir aux autres, que sont-ils de mieux eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme mere fille !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme mere fille !!!   probleme mere fille !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme mere fille !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser