Bonjour,
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider.
Je suis séparé du père de ma fille depuis 2 ans déjà. Séparation très difficile car le petit monde de ma fille est tombé en morceau. son père la récupère bien sur, quand il est disponible.
Le papa parti, j'ai été obligé de quitter la maison ou nous nous trouvions car je n'avais pas les moyens de la garder. Donc nouveau logement, nouvelle école, obligé de se faire de nouveaux amis, ma fille (8 ans) l'a très mal vécu. J'ai du l'amener consulter un psychologue pour enfant pendant un mois car elle pleurai dès que je la posais à l'école. Ses scéances lui ont fait du bien, elle avait arrêté toute "comédie" ou "caprice".
Je refais ma vie avec quelqu'un depuis fin octobre. Cette relation se passe très bien, il y a une super entente avec ses deux garçon, et ma fille l'adore. Or, je souhaite changer d'orientation professionnelle. Je souhaite passer l'examen pour rentrer dans la Gendarmerie. j'ai déjà réussi les écrits, il ne me reste que la partie physique à effectuer. Mais qui dit réussite, dit départ en école pendant 10 mois. J'aurai mes week-end bien sûr, et la moitié des vacances scolaire. Mais après l'école, bien sûr, ça veut dire nouveau déménagement, nouvelle école et nouveaux amis à se faire.
Ma fille reprend ses crises de larme arrivé devant l'école. elle veut que je l'accompagne jusque dans l'école et dès que je dois partir, elle s'accroche à moi et pleure.
Je ne sais plus quoi faire, cette situation est très difficile à vivre, autant pour elle que pour moi. Je suis désarmé et du coup je doute de ma capacité à l'élever correctement. Que dois-je faire?