Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clacoi



Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Perdue Empty
MessageSujet: Perdue   Perdue Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:08

Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis complètement perdue. Ma tête est totalement en désordre, j'ai l'impression de ne pas coller avec l'image des gens de mon âge.
Je m'explique :
->J'ai des amis, mais j'ai l'impression de ne jamais trouver ceux avec qui je m'entend bien. Je ne suis jamais satisfaite de mes rapports avec eux, et cela depuis le lycée, alors que cette année je suis devenue étudiante. J'ai l'impression parfois que je joue un rôle avec mes amis, que j'essaie d'être celle qui collera le plus avec eux. A force je ne sais plus ce que j'aime, et je me demande sans cesse si aimertelle ou telle chose n'est pas nul ou aute.
->Je sui célibataire depuis très longtemps, je n'ai pas eu d'histoires "sérieuses". Je sors mais je ne suis jamais sûre si un garçon me regarde ou pas, j'ai toujours peur qu'il se moque de moi. Et le fait d'imaginer qu'on puisse vouloir de moi, ou imaginer être avec un garçon, me fait peur.
->Je me déteste. Je ne sers à rien. Ma vision du monde est "blasée", je ne sais pas comment m'expliquer : j'ai l'impression que tout le monde est classé par catégorie de personnalité. Dès que je rencontre quelqu'un, je le classe directement. Et je n'arrive pas à savoir à qui je ressemble. Quand j'ai dit ne servir à rien, c'est que pour moi une personne doit avoir au moins une qualité : belle, drôle, intelligente,... Mais je n'en ai aucune. Mon entourage, c'est-à-dire ma famille, j'ai beaucoup de mal à me confer à me amis, me dit le contraire, mais je ny crois pas.

Je veux de l'aide. Dois-je aller voir un psychologue ?
Merci et excusez moi pour le manque d'ordre dans mon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:53

bonjour a toi ^^
tout dabbord c'est vrai qu'a notre epoque c'est tres dur de se faire des amis
pour moi y'a deja 2 grosse categorie bien distincte : les drogué , et les gens sobre

je pense que les drogué et les pas drogué peuvent pas réellement s'entendre donc sa elimine d'office 3/4 de la population xD

pour moi ca a ete comme ca sur une 15aine d'amis j'en ai garder que 2 des gens saint de corp et d'esprit qui on un QI un peu pluis developpé qu'une tranche de pain parce que bon apres dans les gens saint y'a quand meme des categories^^

si tu veux choisir tes amis tu en aura peu c'est certains !!

apres tu peu faire comme tout le monde et rester avec des gens que tu n'apprecie guere juste histoire de pas etre seule ...
mais quand tu fait ca tu te perd tu te trahi toi meme parce que tu va contre ta volonté uniquement pour garder les amis

pour l'amour ca n'a rien d'effrayant !!! au contraire , apres tu es seule parce que il est possible que tu ne montre pas la vrai part de toi , mais ca n'a rien de desesperant l'amour ca viendra quand ca viendra ^^

tu as raison sur le fait que les gens son classé par categorie!!!
je pense que tu as des qualités , le souci c'est qu'a force de vouloir ressembler a tout le monde pour coller au profil tu ne sais meme plus qui tu es !

je pense que la 1ere chose a faire c'est de trouver des gens avec qui tu pourra etre vraiment toi et pas deguisé en monsieur tout le monde
tu as du mal a te confier a tes amis car au final tu les prend pas vraiment pour des amis vu que tu te sens differente d'eux

il faut apprendre a t'aimer toi meme pour ce que tu es et tu verra que ca plaira a une certaines categories de personnes et c'est cette categories qui te plaira a toi aussi

tu peu consulter un psy si tu en ressent le besoin , il ya des consultation gratuite en CMP
mais avant tout tu doit te retrouver toi meme , ton "toi" profond c'est egaaré quelque part !!
retrouve le et aime le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clacoi



Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:39

Merci pour ta réponse. Elle me touche et me parle vraiment.
Mais pour me retrouver réellement, je ne sais pas comment faire. As-tu une solution "miracle" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:21

En te lisant, j'ai l'impression que tu recherches au fond de toi la jeune femme parfaite que tu veux devenir. Je me trompe peut-être mais, s'accepter soi-même est avant tout une étape pour que les autres nous accepte et viennent vers nous! D'après mon expérience avec les autres, inconsciemment, l'autre sent qu'on est pas tout à fait à l'aise et donc pour plusieurs paramètres, la relation amicale est en quelque sorte bloquée! Il ne peut pas il y a avoir de véritable relation amicale ou amoureuse si les personnes ne s'acceptent pas tel qu'elles sont! Cela prend du temps et de l'énergie certes, mais cela en vaut la peine!
Concernant plus particulièrement tes relations amoureuses, rassure toi, tu es encore jeune, tu n'as que 18 ans et trouver l'homme qui te convient prendra le temps qu'il faut. Mais encore une fois, si tu ne parviens pas a t'accepter toi-même, cela risque hard! Ne cherche pas à être parfaite comme le veut beaucoup de personne dans notre société actuelle, cela nous donne l'impression de vivre dans un monde superficiel et artificiel, ce qui est fort dommage! Nous oublions que, c'est ce que nous sommes qui fait notre force et qui permet de dégager des émotions et des sentiments, tout le contraire de l'artifice : le naturel!
Bon courage et tiens nous au courant de ton évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:03

solution miracle?
ben habille toi comme topi t'as envi , quand tes pas d'accord avec ce que dise tes amis dit le haut et fort !!!

change ta facon d'etre avec eux pour devenir toi meme c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perdue
» Perdue .. :'(
» Perdue
» Perdue
» Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser