Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Jalousie et complexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liza123

Liza123

Jalousie et complexes Empty
MessageSujet: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:53

Je suis pas de nature très jalouse mais là dans ce cas, c'est dur. Cela fait 10 mois que je suis avec mon amoureux. Tout se passe bien à part des complexes que j'ai par rapport à une grande amie à lui.
Il y a quelques mois il me parle d'elle en disant que c'est son idéal féminin au point de vue physique et qu'ils trainent ensemble depuis le collège. Il n'est jamais sorti avec même s'il aurait bien aimé.
Dur d'entendre les mots "idéal féminin" venant de son mec parlant d'une autre fille. Il n'arrive pas à comprendre à qu'elle point ça blesse, que c'est le genre de choses qui peut faire très mal... De là est né des complexes sur moi-même
Pourtant, il a des amies très belle, dont je ne suis pas jalouse, mais parlait d'elle ça me bloque, ça me met mal à l'aise.
Je l'ai vu pour la première fois hier, et ça m'a vraiment déstabilisée, ça a réveillé les complexes que j'avais.

Je sais pas si je suis jalouse d'elle, ou simplement que parlait d'elle me rappelle que personne ne l'égalera aux yeux de mon chéri même pas moi, et qu'un jour ou l'autre il se lassera de moi.

J'ai confiance en mon amoureux, je sais qu'il ne me trompera pas, et elle de son coté a un petit ami et est enceinte de sa deuxième fille.
Je me sens chamboulée, perdue, j'ai fais une crise de larmes devant mon chéri, il m'a réconforté ... mais voilà, je crois que ce sera toujours la guerre entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus

Cepheus

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:39

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas évident à faire, je suis pour ma part très complexée, mais il faut essayer d'apprendre à t'aimer tel que tu es. Ne te dévalorise pas et arrête de te comparer à elle. Dès que tu le fais, dis toi "stop, ca ne sert à rien, ce sont des pensées négatives". Fait le comme un mantra et après quelques temps ca deviendra un automatisme. Tu te compareras de moins en mois et souffrira de ce fait moins.

Ton homme t'aime, n'est pas avec elle mais avec toi.
Liza123

Liza123

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:08

Oui merci, ce n'est pas simple encore pour moi, je l'ai vu ce week end ça été dur pour moi, elle a été sympa avec moi elle ne m'a pas traité comme une moins que rien, même comme une amie mais j'ai encore du mal avec elle, un blocage, je lui parle gentiment et tout ça, mais j'ai une pointe de jalousie. Mon copain l'a bien senti, ça l'attriste un peu mais il sait que je prends beaucoup sur moi et que je fais des efforts.
Par contre le petit copain de la fille en question (la première fois que je l'ai vu ce week end) c'est passé niquel. Je ne suis pas du tout fermer à les connaitre plus au contraire mais je crois que j'aurais du mal pour le moment à demander à mon mec d'aller les voir, choses que je fais avec d'autre couple d'amis à lui.

Je pense qu'il me faut encore du temps, de plus la côtoyer, et ça ira mieux. J'ai compris qu'il est avec moi, pas avec elle, et pas parce qu'elle n'est pas "disponible" mais par ce qu'il a vraiment envie d'être avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:54

moi je pense que tu devrais carrement en discuter mais avec la fille !!!
ainsi tu aurai son poin de vue et peut etre ca te rasszurerais aussi
bon sans l'agressé non plus lol
mais si tu lui parle trankilou de ce qui te gene en tant que fille elle pourra peut etre mieu te comprendre et te rassuré ^^
Liza123

Liza123

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:03

Oui, j'ai pensé à cette idée Mai mais pas simple, je la connais à peine, elle est enceinte à un mec, et franchement je n'ai pas envie de mettre le bazar dans mon couple, dans son couple... ça peut les fâcher...
En même temps, ils se connaissent depuis longtemps et je sais qu'il a voulu sortir avec elle sans pour autant y arrivé, je sens toujours beaucoup d'admiration pour elle, comme un amour inavoué.

Peut être que je me fais des films que quand il me dit de ne pas m'inquiéter faut lui faire confiance, mais je sais plus trop. Je ne suis pas forcément à l'aise quand je la vois, et lui aussi je le sens bizarre, je me sens de trop ... Est ce moi qui me fais des films ???
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:19

Imposes toi un peu plus face à cette fille et à ta mère
Vas falloir travailler ta confiance en toi par le dialogue face aux autres Smile
Liza123

Liza123

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:28

Facile à dire mais pas si simple à faire.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:05

Liza123 a écrit:
Oui, j'ai pensé à cette idée Mai mais pas simple, je la connais à peine, elle est enceinte à un mec, et franchement je n'ai pas envie de mettre le bazar dans mon couple, dans son couple... ça peut les fâcher...
En même temps, ils se connaissent depuis longtemps et je sais qu'il a voulu sortir avec elle sans pour autant y arrivé, je sens toujours beaucoup d'admiration pour elle, comme un amour inavoué.
Peut être que je me fais des films que quand il me dit de ne pas m'inquiéter faut lui faire confiance, mais je sais plus trop. Je ne suis pas forcément à l'aise quand je la vois, et lui aussi je le sens bizarre, je me sens de trop ... Est ce moi qui me fais des films ???

Parle s'en avec ton copain
Liza123

Liza123

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:07

Kalon a écrit:

Parle s'en avec ton copain

Je lui en parle et il me rassure en me disant qu'il m'aime, qu'il ne regrette pas qu'ils ne soient pas sortis ensemble. Je le crois, j'ai confiance en lui, mais il me faut du temps, peut être que ça passera avec le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie et complexes   Jalousie et complexes Icon_minitime

Jalousie et complexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1