Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais en quoi sa la concerne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smiley8



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:03

Ma mere etais en voyage , est j'ai eu un petit copin , ma soeur ne l'aime pas .. ni lui ni sa soeur elle les trouve d'un niveaux de gens pas conpatible au notre.. Mais moi jen ai rien a foutre de sa est je nai que 14 ans , donc c'est rien de serieux rien qui pouras influencer sur ma vie plus tard , juste je l'aime commeca . Ma mere est revenu de voyage est ma soeur lui a racontes mtn ma mere n'arrete pas de me dire "arrete de copinner n'importe qui" est je vous jure c'est vrement pas nimporte qui ! on pars a la meme ecole .. il vis dans le meme quartiers que moi. et tout ! je vois vrement pas en quoi sa les concerne est en quoi avoir un petit copin qui comme il le disent ne fais pas partie de mon niveau social peut influencer dans ma vie a 14 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:12

Pourquoi as-tu posté précisément ?

Que ta mère te dise de ne pas trainer avec n'importe qui est une bonne attention dans le sens où elle ne voudrait pas qu'il t'arrive quelque chose, grave ou non. Toi, tu le prends mal, ce que je peux comprendre mais dans ce cas, explique les choses calmement à ta mère.
Explique calmement la situation à ta mère & à ta sœur, c'est tout.
Mais tu as raison de penser "de quoi se mêlent-elles toutes les deux", c'est normal mais dis leur les choses sans t'énerver. Elles comprendront. A toi de les rassurer, de montrer, en particulier à ta mère, que tu n'es plus une petite fille mais une adolescente qui apprend l'autonomie et à gérer sa vie future d'adulte plus tard. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas le droit d'avoir un regard (bienveillant) sur la vie que tu mènes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid007



Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:03

Smiley8,
Je suis a 100% daccord avec Saylor,
Il est normal que ton petit copain ne plaise pas a ta soeur, ou ta mere, tu as bien dit que vos 2 soeurs se connaissent?
Peut-etre que c'est parce-qu'elles vous connaissent bien, ou parce-que c;est juste assez bizzarre d'avoir leurs frere/soeur/ amoureux.
A mon avis, tu devrai demander et parler avec ta mere, lui demander pourquoi doute-t-elle?
Est-ce que tu conner bien ton pti cop1 ?
Et ta soeur aussi, tu devrais lui parler calmement et essayer de comprendre se qui cloche, et surtout, esssayer de la convaincre, si elle ne le fait pas avant.
Tu pourrais aussi demander l'avis de tes amies !
Bonne Chance (:
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:24

Ah, ça, demander l'avis de tes amies, je trouve que c'est une excellente idée !
Mais ensuite, il faut accepter de se remettre en question ...
Si on écoutait nos meilleurs amis, on s'éviterait bien des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
smiley8



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:46

Mes amie ne le connaisent pas puisquil est plus petit que moi.. (de classe pas d'age) mais mes amie qui sont avec lui en classe il trouve que c bien est c'est eu qui mon encourages a sortir avec lui.. mais mes amie etais choquer au debut .. pour la pars de ma mere cava elle dit plus rien ma soeur a recommencer a me parler mais elle me rappele chake fois du sujet.. mais c meilleur donc c'est plus un gros problemes est merci de mavoir conceiller !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid007



Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:53

ALors je ne trouve qu'une solution, en parler avec une amie de sa classe, mais a qui tu peut avoir 100% confiance, une personne qui ne veuille pas que vous soyez ensemble juste pour en papoter, une personne qui soit au courant des effets negatifs de ta relation.
Tu n'arrives pas a la trouver?
Cette personne (ou ces personnes) sont souvent ceux/celle/ qui on un peu hesiter et douter au debut de ton choix, mais apres ils ont fini par accepter par respect de tes propres decisions.
Les autres, sont ceux qui ont accepter simplement et s'amusent avec cette histoire.
J'ai passer par la tu sais?
Mais je ne peux pas t'aider, Je ne conner pas ton pti copain !!!!!
C'est bien que ta mere/soeur ne t'en parlent plus ! "
Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
smiley8



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010

Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:57

Oui , c'est exactement sa les amie de ma classe mon dit .. qu'il ne l'aime pas mais qu'il vont se taire et ne rien dire .. puisque c'est mon choix.. et il le connaisent pas ! Smile

Mais , merci tout vas bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais en quoi sa la concerne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais en quoi sa la concerne ?   Mais en quoi sa la concerne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais en quoi sa la concerne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deja existent mais je sais plus quoi faire
» Elle me plait mais je sais pas quoi faire
» sos aidez moi svp
» Mais que veut-il?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser