Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jadou231



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:11

Bonjour!

Je viens de rejoindre ce forum car j'aimerais avoir vos conseils par rapport à la situation que je vis actuellement.

J'ai rencontré un garçon il y a 2 mois. Nous sommes sortis ensemble très vite. C'est lui qui a fait le premier pas. Il me plaisait de plus en plus au fur et à mesure qu'on apprenait à se connaitre. Comme il avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien et non un de ces crétins dont j'avais l'habitude de côtoyer, je me suis vite attachée à lui. J'étais convaincue qu'il ne pouvait pas me faire de mal. Tout se passait très bien entre nous.

Mais du jour au lendemain, il a arrêté de me donner de ses nouvelles. Je ne savais pas trop que faire. J'ai donc demandé de l'aide à mes amies qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de mal à ce que moi j'en donne. Du coup comme une conne pendant 2 semaines, c'était toujours moi qui prenait de ses nouvelles.
Puis je lui ai demandé s'il était libre pour qu'on se voit une de ses jours. Et il m'a répondu, je suis désolé qu'on se voit si peu mais je suis fort occupé ces derniers temps. Il a aussi ajouté que ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas me voir. Donc j'y croyais encore.
Puis comme la situation ne s'est pas améliorée, je lui ai demandé ce qu'il se passait et c'est là qu'il m'a dit qu'il sortait d'une longue relation, qu'il n'était pas prêt à s'engager à nouveau avec quelqu'un même s'il ne regrettait pas ce qu'il s'était passé entre nous deux.
Je lui ai répondu qu'il m'avait déçue, qu'il aurait pu me le dire un peu plus tôt au lieu de me faire espérer.

Depuis on ne se donne plus de nouvelles.

Que dois-je penser de cela? Qu'il ne veut et ne voudra plus du tout me revoir?
Pensez-vous que je pourrais reprendre contact avec lui, qu'on apprenne à se connaitre et puis qu'on voit si avec le temps il est à nouveau prêt pour une relation?
Je voudrais lui montrer que je tiens à lui sans passer pour une fille désespérée, ni pour un pot-de-colle.

Je veux vraiment être avec lui. Je sentais qu'il aurait pu se passer quelque chose de bien entre nous.
Je suis vraiment mal depuis cette rupture. Je sais que ça ne faisait que 2 mois mais même ça m'a fort affecté.
Tout le monde me dit que je dois passer à autre chose. Mais il faut savoir que je n'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse. ça ne dure jamais plus de 2 mois avec moi.
Alors passer à autre chose, je veux bien moi. Mais de nouveau attendre 2 ans avant de rencontrer quelqu'un de bien? Je n'en ai plus la force.


Merci d'avoir lu mon "roman"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:40

Bonjour

Citation :
je lui ai demandé ce qu'il se passait et c'est là qu'il m'a dit qu'il sortait d'une longue relation, qu'il n'était pas prêt à s'engager à nouveau avec quelqu'un même s'il ne regrettait pas ce qu'il s'était passé entre nous deux.
Il me semble qu'il t'a donné une réponse qui doit vouloir dire que pour l'instant il ne veut pas s'engager, il a besoin de faire le deuil de sa rupture.
Je comprends tout à faire ta colère vis-à-vis de ce garçon car effectivement il aurait pu jouer franc jeu, mais il n'a peut pas su "exprimer" ses sentiments passés, il est parfois bien difficile de parler d'un amour détruit.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre soit un message, un geste de sa part ou comme te le suggèrent tes amies, soit passer à autre chose. C'est difficile car tu étais certaine d'avoir trouver l'amour avec cet homme et malheureusement tu es tombée sur quelqu'un de fragilisé par une rupture.

Reprends confiance en toi...

Citation :
Mais il faut savoir que je n'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse. ça ne dure jamais plus de 2 mois avec moi.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jadou231



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:36

Je ne sais pas pourquoi.

J'ai beau chercher quel est mon problème, je ne trouve pas. Encore ici, il m'a dit que je n'avais rien fait de mal. Que c'était seulement lui le problème.
Mais ils m'ont tous dit la même chose. Enfin quand il me donnait une raison évidemment.

Avec le temps, je commence vraiment à croire que je suis nulle, intéressante, antipathique, ...
ça diminue clairement ma confiance en moi toutes ces histoires sans lendemain. Sad

Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:55

Moi même je n'ai eu que des histoires sans lendemain, actuellement je suis encore dans une relation difficile car la demoiselle à certains problèmes mais pour une fois on dirai qu'elle est sincère mais malgré tout on a toujours cette peur d'être pris pour une buse! Dans ton cas je pense que tu devrai passer à autre chose, tu as besoin d'amour et c'est pour ça que tu t'es vite attachée!
Revenir en haut Aller en bas
jadou231



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:46

ça c'est vrai que j'ai un manque d'amour.
Il faudrait que j'apprenne à me contrôler quand je suis avec qqn. J'ai tjs envie de le prendre dans mes bras qd je suis avec qqn, de lui faire des petits bisous, de lui prendre la main, ... Peut-être que j'étouffe trop la personne à cause de ça..?
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:03

Je suis complètement dans le même cas que toi, je pense qu''on a tellement besoin d'amour qu'on donne peut être trop par peur de perdre l'être aimé et que ça l'étouffe. J'en suis arrivé à cette conclusion comme toi sauf que moi on ne va pas se voir pendant quelque temps pour "faire le point" chacun de notre coté.
De ton coté essaye de ne pas en arriver la car c'est encore pire, tu doute, tu as mal, la personne te manque et ça te dévore de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:48

avez vous des animaux ?
C'est merveilleux avoir un chat ou un chien quand on se sent seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!   Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'est pas prêt. Besoin de vos conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin si possible de conseils...
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser