Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyranex



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:51

Bonjour,

Je viens parler d'un problème que j'ai actuellement avec mon conjoint, mais tout d'abord pour que vous compreniez mon problème je dois vous faire un bref bilan de ce qui c'est passé. [désolé si c'est long mais sinon ce ne serait pas clair]

Donc tout d'abord la rencontre:

J'étais en relation avec un garçon que je nommerais Thomas, celui n'avait pas beaucoup d'attention envers moi on est sorti 2semaines ensemble en octobre, puis après cela une relation "on s'aime pas, mais on couche ensemble pour le plaisir" c'est installé, ceci a duré 4mois jusqu'en février au final il m'annonce "j'ai une copine on arrête la", j'accepte sans soucis, quelques jours après un ami de Thomas vient me parler sur internet, on l'appellera Maxime (c'est mon copain actuel), Maxime était le meilleur ami de Thomas, malheureusement plus les jours passaient, plus j'étais attaché a Maxime et cela était réciproque, 1mois après, fin mars j'ai embrassé Maxime et la relation débutât.


Le commencement des soucis:

Début mai, 1mois après le début de notre relation premier scandale, je tombe sur un sms d'une autre fille,on l'appellera Camille , il a une double relation une dans le sud (ou vit son père) et moi dans le nord...une trahison que j'ai pas accepté, cri, pleure,dégout...au final il me console me dit qu'il allait la quitter, il voulait juste le faire en face et il avait pas encore eu l'occasion. Au final il l'appelle en face de moi et lui dit que c'est fini, et ne va plus dans le sud la semaine d'après comme c'était prévu. Soulagé.

Au final notre relation redémarre sans soucis, début juillet, 2 mois après j'apprends que finalement il aurait pu l'a quitter bien avant, et qu'il a couché avec Camille tout en étant avec moi le premier mois, bref ça me fait mal au cœur mais le passé est le passé je préfère passé dessus.

La relation entre Maxime et Thomas ce complique, la copine de Thomas ne veut catégoriquement pas me voir, donc les soirées avec la bande de pote c'est soi moi, soi Thomas et elle...sachant que les potes de maxime son de grand pote de Thomas le choix est vite fait, et voir Maxime partir en soirée sans moi m'agace, j'essaye d'instaurer un dialogue avec Thomas et sa copine au final ils sont bloqués sur on t'aime pas on veut pas te voir, j'ai fait 100 milles effort et toujours rien de leur part, j'ai donc abandonné selon le conseil de Maxime.

Tout ce passe bien jusqu'à mi-décembre, disons que je me doutais d'un truc, j'ai donc commencer à comme il dirait "fouiner", et je découvre que finalement il n'a pas fait comme il me disait c'est a dire couper les ponts avec cette Camille du sud, et que chaque jours depuis Juin il lui envoyait des tonnes de messages derrière mon dos, donc de nouveau un scandale, je veux plus entendre parler de lui, je refuse qu'il me touche, je veux simplement des explications, au final il me dit qu'il a eu du mal a rompre avec elle, son premier amour, mais que c'est avec moi qu'il veut être etc...j'apprends qu'il a couché avec elle quelques semaines avant...mon cœur se prise en mile morceau...Sad j'envoie un message a Camille pour lui signaler la double relation, elle aussi est dégouté, elle décide de plus lui parler, moi je réfléchis je le vois pas pendant 2 semaines ou il me supplit de revenir tout les jours...au final je craque me voila de nouveau avec lui mais comme je lui "c'est plus comme avant" a ce moment la ma confiance a disparu je l'observe partout, lui pose un tas de question...je deviens "femme flic". Je dois avouer que j'étais beaucoup sur son dos.

Finalement vient Avril... en avril il décide de partir deux semaines entière dans le sud pendant mes vacances, une semaine chez un copain à bordeaux et l’autre chez son père, un peu triste qu’il ne reste pas avec moi, et très méfiante sachant qu’il sera a coté de Camille . Au final il part moi tout les jours je regarde son compte mail,facebook, et les numéros de téléphones qu’il contact. Quelques jours après un nouveau numéro apparait…tout de suite je l’ai au téléphone pour lui demander qui c’était, il me répond énervé « tu as encore fouiné ??? C’est juste une amie de Jean qui est venu me chercher a la gare car il travaillait » , je lui dis que je suis désolé et que je m’inquiétais… la semaine d’après il part chez son père et la je vois qu’il envoi des dizaines de sms à cette fille, qu’on appelera Lisa, pourquoi il lui envoi encore des sms alors qu’ils sont plus dans la même ville et que c’était soi disant une fille qu’y l’a juste conduit. De nouveau je l’ai au téléphone, il me dit qu’elle lui a envoyé des sms car ça allait pas avec son copain et qu’elle avait besoin de parler, énervé je dis a Maxime que c’est pas a lui de le faire sachant qu’il l’a vu 3jours, énervé il me dit « ok »… mais le lendemain je vois de nouveau des sms entre deux qui s’enchaine…comme avec Camille je décide d’envoyer un message a Lisa pour savoir pourquoi tous ces messages, sauf qu’elle me répond pas et rapporte tous a Maxime Maxime s’énerve mais dis rien.
A son retour je le vois toute une après midi, contente de le revoir, je lui fais plein de calins, bisous, et lui aussi, des je t’aime son échangé. Le soir malheureusement je boss la nuit, Maxime me dit qu’il reviendra demain, le soir au boulot je l’appelle, il me dit qu’il m’aime…  je suis heureuse. Le lendemain il arrive a 14h je viens pour l’embrasser et il me tourne la tête… ??? Pourquoi ? Et la il me dit que « c’est fini »…je ne comprends pas. Il me dit qu’il en amarre que je sois sur son dos, et les problèmes avec Thomas n’en finissait pas, et que c’est fini définitivement… le monde s’écroule autour de moi me voila en pleure après son départ. Crying or Very sad
4Jours après j’apprends qu’il est avec Lisa la fille de Bordeaux…coup de poignard…je l’aime encore je fais tout pour le récupérer mais rien n’y fait, il se passe 1mois et demi ou je ne fais que penser a lui, toujours ayant accès a ces comptes je passe mes journées dessus, je vois qu’il a couché avec, qu’il lui a offert des bagues 2 semaines après leur rencontre, alors que moi j’ai du attendre 4mois.
Je le harcèle tous les jours pour qu’il revienne avec moi…, mi juin il l’a quitte et revient avec moi, a mon plus grand bonheur.
Tout ce passe « bien » jusqu'à juillet, je met entre guillemet car ma confiance était toujours pas la et maintenant je me méfiais plus de Camille mais de Lisa. Fin juillet il me quitte de nouveau, une semaine avant nos vacances qu’on avait prévu…catastrophe j’ai mal, je veux rester avec lui.
Le mois d’aout ce passe, je le vois se rapprocher de Lisa de nouveau, des que je lui en parle, il s’énerve et me dit de faire ma vie, de l’oublier…j’y arrive pas. Lisa est de plus en plus présente…et des que je lui en parle il s’énerve et me dit qu’il n’est pas avec mais de les laisser tous les deux, elle se fait un malin plaisir de se foutre de moi sur facebook en insistant a le laissé tranquille.
Arrive septembre, j’apprends qu’il part en Tunisie avec elle et qu’il parle du nord pour s’installer a Bordeaux ! c’est horrible, il me dit qu’il viendra quand même me voir avant son déménagement…snif début septembre, il est chez moi, c’est horrible mais bon, j’accepte de l’oublier de passé a autre chose, on passe la nuit ensemble, calins et bisous d’adieu il me dit qu’il veut s’engager avec Lisa. Le lendemain il part…j’accuse le coup.
Me voila prête a tourner la page, du jour au lendemain je l’oubli, chouette en plus un garçon mignon m’intéresse :p et je l’intéresse aussi ! je saute sur l’occasion et laisse Maxime tranquille. Fin septembre il part en Tunisie, je le sais mais j’y prête pas d’attention je fais ma vie, 2jours après son arrivé en Tunisie je reçois un sms de sa part, « tu me manques beaucoup, Lisa c’est vraiment pas une fille pour moi, j’ai fais la pire erreur de ma vie, c’est avec toi que je dois etre en Tunisie et pas avec elle…etc » bref l’ayant oublié…je lui réponds un simple « c’est dommage, mais bon tu dis ça et d’ici 2 jours ça ira surement mieux avec elle, bisous »
A son retour de Tunisie il me harcèle de sms, » je rentre dans le nord faut que je te vois, Lisa et moi c’est rien, je pense trop a toi…etc » j’accepte qu’il passe a mon appartement, début octobre il rentre, j’ouvre la porte…et PAF ! Coup de foutre, ni une ni deux je lui saute dans les bras.

Aujourd’hui

Aujourd’hui ça fait 3mois qu’on est de nouveau ensemble, et je dois dire que c’est parfait, il est attentionné comme jamais, il a coupé tout contact avec Lisa comme avec Camille , et je peux le prouver ^^ , ensuite maintenant je suis sa priorité et ce n’est plus ces copains comme avant, il fait tous pour que je sois bien, et que notre amour soi parfait. Bref 3mois ou j’ai vraiment rien a redire pas comme avant.

Mon problème actuel

Mon problème actuel c’est que le passé est gravé dans ma tête, ce qui m’angoisse 24h/24. Des qu’il y a quelques choses qui fait références au passé, j’ai une boule au ventre et ça m’énerve, même sur des choses stupides par exemple Lisa est une grande fan de Hello Kitty, avant ce personnage me dérangeai pas mais maintenant des que j’en vois une…ça m’énerve, je repense a tous et souvent je fais une réflexion a Maxime du genre « faudrait le bruler » dans l’espoir qu’il rigole voir qu’il en rajoute pour me soulager. Quelques uns de ces amis je n’arrive pas a les revoir car je sais que en Aout ils ont vu Lisa, … j’ai appris par ailleurs qu’il avait couché avec une de ses amies habitant a 20km de chez nous pendant qu’on était ensemble, j’ai peur de chaque soirée qu’il passe en compagnie de ses amis car elle sera peut etre là, Thomas est en Chine en ce moment, il revient dans deux mois…j’ai peur de son retour…au final j’ai peur constamment, puis je sais pas pourquoi j’ai gardé la mauvaise habitude de continué a regarder ce que fait Lisa sur facebook, par le biais d’un autre compte,… ça n’a aucun intérêt mais c’est plus fort que moi, desfois je me demande si c'était une bonne chose de pardonner vu le passé…Je sais que les blessures du passé m’ont laissé des traumatismes, mais comment m’en débarrassé. Ces angoisses m’empêche de vivre correctement et énerve Maxime. Je souhaiterais avoir une aide.


Désolé pour la longueur, merci a ceux qu'y ont pris le temps de lire.
J'espère avoir une aide, merci d'avance. Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: Re: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:37

j'ai lu tout ton texte , alors mon avis personnel c'est que vraiment ce maxime ce moque de toi ...
Lisa Camille et d'ici un mois ca sera surement une nouvelle Sophie ou Helene...
je pense qu'il te garde "en attendant de trouver mieu" pour pas etre seul quoi ...

il t'a deja fait le coup 2 fois apparement et en plus de ca il couche a droite et a gauche il n'est en aucun cas franc avec toi il te ment sans arret et apres il se plaind que tu fouine ...

bon ca c'est que mon avis personnel , mais moi j'en pense que tu devrais faire plus attention a toi et etre avec quelqu'un qui te respectera vraiment
ou cette relation pourra t'elle vous menez???

voila pour ce qui est de mon avis personnel (d'avance je m'excuse si c'est un peu "rentre-dedans"

apres d'un autre avis objectif ben ca va rejoindre un peu mon avis personnel

je dirait que ce maxime n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut il a l'air un peu perdu ...
pour Thomas je comprend pas trop pourquoi lui et sa copine ne veulent plus te voir
ca m'a l'air d'etre une reaction tres puéril de leur part ...

et d'autre part si tu reste avec maxime tu sera forcement rattaché au passé qui vous concerne tu ne pourra pas tourner la page
si tu souhaite rester avec ce maxime il vous faut partir sur des bases saines du style plus de mensonges si jamais il a envi d'aller voir ailleurs qu'il te le dise dabord ca serai plus honnete ...

meme si il doit te faire du mal c'est mieu qu'il soit honnete avec toi ,donc voila d'un avis objectif je dirais tente de lui parler de faire en sorte que la verité soit toujours dite avant de passer aux actes etc ...

tant que tu ne sera pas sur de lui , tu te fera manger par le passé c'est obligé je pense


mais bon je reste sur mon avis personnel tout de meme !!!
fais attention a toi et excuse moi d'avoir ete un peu nerveuse dans mon texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
pyranex



Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: Re: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:25

Merci pour ta réponse poux et d'avoir tout lu, Maxime et moi depuis 3 mois ça se passe bien, je dirais même que c'est plutôt moi qui fait que ça coince. J'ai beaucoup parlé avec lui, avant qu'on se remette ensemble car il y avait plusieurs choses que je n'acceptais pas dont l'honnêteté comme tu dis, ces problèmes ce sont réglés, je me suis jamais autant senti bien avec lui, il fait tout comme je veux, je ne lui fait pas de reproche et j'ai même confiance en lui.

Mais le problème n'est pas la, le problème est moi par rapport a tous ça... disons que j'ai avalé la pilule mais il y a un arrière gout qui reste la, qui est pénible et qui m'angoisse... Disons que c'est une angoisse continue, ou je ne peux pas forcement expliqué la cause...et je vois le passé partout...quand je dis partout c'est partout,jusqu'à le voir dans mon bol de Nesquick le matin...^^ Enfin c'est bizarre non pas que je lui est pas pardonné, le dialogue avec lui est ouvert et il est très compréhensif, il a totalement changé, mais le passé est toujours la du moins dans ma tête...et ça m'empêche vraiment de profiter de lui pleinement, et je suis pas heureuse comme je devrais l'être car je pense au passé quotidiennement.

Thomas est très bizarre, sa réaction personne ne la comprend, dernièrement il sait embrouillé avec Maxime car il s'est remis avec moi, Thomas a présenté ses excuses 1mois après en disant "je suis désolé, je m'excuse mais cela ne veut pas dire que tout est réglé, car elle je l'aime pas"... Je ne lui est jamais rien fait mais bon apriori on peut ne pas aimé une personne sans avoir quelque chose a lui reprocher.

Je parle de mes problèmes a Maxime, il les comprends, les acceptes...il voudrait m'aider mais ne sait pas comment, car tout est dans ma tête. C'est pourquoi je me suis posé la question si je devais peut être voir un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: Re: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:08

bah ca pourrait t'aider oui , si le passé reste la c'est surement parce que au fond de toi meme si tu lui fait confiance il te reste des doutes "et si ..."

pardonner c'est vraiment quelque chose de tres dur a faire et retrouver la confiance c'est dur aussi
toi tu dois faire les deux donc c'est une grosse difficulté , peut etre que parler a un psy pourrait effectivement t'aider a enlevé le brouillard du passé t'aider du moin a vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: Re: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:17

Citation :
J'ai beaucoup parlé avec lui, avant qu'on se remette ensemble car il y avait plusieurs choses que je n'acceptais pas dont l'honnêteté comme tu dis, ces problèmes ce sont réglés, je me suis jamais autant senti bien avec lui, il fait tout comme je veux, je ne lui fait pas de reproche et j'ai même confiance en lui.
Si tu avais retrouvé totalement confiance en lui tu ne te poserais pas de question, ce n'est donc pas le cas. Comme tu l'écris la pillule a été avalée mais elle est toujours coincée, non digérée, ce qui me semble tout à fait normal au vu des évènements relatés de copinage avec une telle et une telle.

La cause de ton angoisse provient de cette perte de confiance que tu éprouves envers ton copain. Il comprend "tes problèmes, les accepte", il voudrait t'aider mais ne sait pas comment...
Oui cette perte de confiance est dans "ta tête", mais tu n'es pas fautive, il ne sait comment t'aider, il est à l'origine de ton mal-être...

Je pense qu'il te manque beaucoup d'estime, tu devrais t'aimer davantage et ne pas accepter de reprendre une personne qui a joué et triché avec toi et qui pourrait bien recommencer.

Je pose la question suivante : pourquoi t'attarder sur les problèmes des personnes qui te rejettent, comme Thomas qui ne t'aime pas.... ou Maxime qui te fait des cachoteries...

Citation :
Me voila prête a tourner la page, du jour au lendemain je l’oubli, chouette en plus un garçon mignon m’intéresse :p et je l’intéresse aussi ! je saute sur l’occasion et laisse Maxime tranquille
Penses-tu que votre amour soit réellement profond et sûr car toi aussi, tu es partie voir ailleurs, par dépit ou par vengeance ?

Je relève que dans ta première partie de texte tu as cité 7 fois le mot "au final"... (également 2 fois le mot "finalement")... cetains mots peuvent évoquer des émotions et donner des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Empty
MessageSujet: Re: le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.   le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le passé est là, encore et encore...et il ne me quitte plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tristesse qui ne me quitte plus
» ma femme me quitte
» On s'aime mais on se quitte....
» Je l'aime mais je le quitte
» Il me quitte pour s'amuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser