Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanaforlene



Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010

surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Empty
MessageSujet: surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!   surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 6:21

Bonjour,

Suite à un mariage imposé il y a presque 8 ans j'ai pris en deux mois 15 kilos. Je ne me rappelle plus comment. J'ai fais une dépression et j'ai du me mettre à manger.
Avant cela j'ai toujours eu un poids normal(entre 50 et 56kilos pour 1m62).
Après le mariage, j'ai pris énormément de poids j'ai fais jusqu'à 79kilos à mon maximum.
J'ai décidé de me battre depuis 4 ans mais je m'en sors pas. Je fais le Yoyo.
j'ai réussi à redescendre à 63kilos mais ça ne reste pas. et je reprends très très vite le poids très difficilement perdu (souvent à la période des règles)
Il faut savoir que je fais fréquemment du sport (60 kilomètres de vélos 3 fois par semaine parfois moins) ou bien du jogging sur tapis pendant 56mn avec sauna ect...
Mais le poids ne descend pas. Je reste bloquée à67kilos.
Je suis devenue végétarienne... ça n'a rien changé
parfois, je peux avoir des crises de grignotage mais rien à voir avec de la boulimie... et ce n'est pas tous les jours...
Je me dis que le problème doit être psychologique et que le blocage doit venir de là... qu'en pensez vous?
est il possible que sans un apport excessif de calories et la pratique d'un sport on puisse ne pas maigrir?
Ou bien est ce que cela signifie que je ne me rends pas compte de ce que je consomme???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Empty
MessageSujet: Re: surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!   surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:36

A te lire, tu sembles avoir compris toi-même que ton problème est plus psychologique. Le stress fait grossir, donc on mange plus, etc. Un cercle vicieux dont la description est remarquable, tu la qualifie même de Yoyo. Tu jongles avec ton poids, normal que tu en ais ras le bol.
Bon, tu nous parle d'un mariage imposé il y a bientôt 8 ans. Un mariage n'est jamais anodin si puis je dire, mais imposé c'est très dur pour toi j'imagine. Peux-tu nous en dire plus au sujet de ce mariage imposé, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanaforlene



Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010

surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Empty
MessageSujet: Re: surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!   surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:44

Merci pour ta réponse.

Et bien c'est un peu compliqué.
Disons que mon mari a 30 ans de plus que moi mais je ne voulais pas me marier. Je l'ai connu longtemps avant le mariage(6 ans), il était à la fin d'un divorce et m'avait demandé de lui racheter une maison pour qu'elle ne finisse pas dans sa prestation compensatoire.
Il m'avait dépeint un portrait de sa femme extrêmement négatif. (elle n'en voulait qu'à son argent, n'avait pas d'estime pour lui, se servait de lui comme un faire valoir,ect...) donc j'ai fais comme il m'a dit.

Il a été divorcé lorsque je vivais en Pologne et lui était en France.
J'étais même sur le point de le quitter car j'avais rencontré quelqu'un d'autre.

A ce moment là, il est allé spontanément et seul se présenter dans ma famille comme mon futur époux. Notamment à ma grand mère, et je me suis sentie coincée.

à cette époque là il avait déjà gagné le cœur de mes parents et ils faisaient tout pour que je reste avec lui.

Parallèlement, lui il devenait odieux avec moi, se rendant compte que j'allais le quitter.

Je n'ai donc pas osé décevoir mes parents et j'ai laissé faire le mariage.

Je précise que je n'ai rempli aucun document pour le mariage que je ne suis pas allée passer la visite prénuptiale rien... J'ai même pas été choisir la robe.

Tout m'a été apporté à domicile.

Une semaine après ce mariage, je me suis rendue compte de ma bêtise et j'ai dis à mon mari que je voulais le divorce et là il s'est rapproché de mon père avec qui j'ai une relation de chiotte depuis mon enfance (voir le post que j'ai écris à ce sujet: http://www.votre-psychologie.com/famille-f9/mon-pere-m-a-toujours-haie-et-rejettee-pourquoi-t5265.htm#38880).
Avec mon père, ils ont voulu me faire interner chez les fous et comme cela n'a pas marché ils ont voulu me faire mettre sous tutelle pour me retirer mes droits civiques dont celui de divorcer.

Pour m'enfuir, j'ai du dépenser toutes mes économies et maintenant je n'ai plus rien.

J'ai pris le poids immédiatement après le mariage et depuis je ne m'en sors pas.

De plus, j'en ai assez d'avoir un aspect qui ne reflète pas ce que je suis.

Pour finir avec la raison de ce mariage imposé, je pense que mon mari a fait cela pour récupérer les droits sur la maison qu'il m'avait vendue.
Revenir en haut Aller en bas
femmetriste



Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2011

surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Empty
MessageSujet: Re: surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!   surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:41

Bonjour, c'est ma première expérience dans un forum. Je suis profondément désespérée et avoue ne plus savoir comment m'en sortir. J'ai pris 10 kilos aux cours des derniers mois. Je suis une femme intelligente, accomplie et je réussit bien, même si je n,aime pas du tout mon travail.
Il y a un an et demi, je suis tombée amoureuse de l'ex d'une de mes meilleures amies. J'ai beaucoup lutté pour ne pas succomber à cette relation mais j,ai finalement écouté mon coeur. Une longue et pénible histoire d'horreur a débuté. Je suis tombée enceinte dès notre première relation, j'ai subi un avortement (nous étions incapable d'assumer la situation, c'est la pire expérience de ma vie, après le décès de mon père). J'ai perdu presque toute mes amies, et suis bien entendu redenue célibataire après quelques mois, une dizaine. L'homme en question m'a quitté, il ne m'aimait pas.
Aujourd'hui, je mange sans arrêt, me déteste et pense beaucoup à la mort.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Empty
MessageSujet: Re: surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!   surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

surpoids, je n'arrive pas à m'en sortir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surpoids quand tu nous tiens
» Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!
» est ce possible de s'en sortir?
» Comment m'en sortir?
» dificille de s en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser