Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:05

BONJOUR

j'ai un gros souci de surpoids ingérable j'entends par là + de 20 kilos.

A ceci plusieurs facteurs bien réels :

Je suis handicapée (depuis un accident de la route je vis avec une jambe fracturée depuis 12 ans sans possibilité de consolidation et j'ai subi tellement de dommages que mon corps est celui d'une femme de 60 ans et pas de 33 ans) et je ne peux faire aucune activité physique. la dernière fois que j'ai tenté j'ai fait 20 minutes d'exercice doux en piscine j'ai mis 3 jours à m'en remettre c'était très douloureux plus jamais je ferai ça et même faire de la marche est impossible pour moi au-delà de 200 mètres.

Faire à manger m'épuise alors je me nourris mal et je cède facilement à la tentation. Je suis déjà maman d'une petite fille et je supporte mal qu'elle ou mon mari me voit comme ça. Je suis très nerveuse alors je mange pour me consoler.

Je ne reve que d'une chose faire un autre enfant mais les médecins sont actuellement contre. En effet mon surpoids risque déjà de faire rompre le matériel médical que j'ai encore il est donc hors de question de prendre du poids en plus. Et cela fait tellement de temps (8 ans) que j'essai de perdre du poids (plusieurs échecs de régime pourtant suivi par des médecins) que je suis désespérée. Car tout ce que je fait pour perdre du poids échoue (je n'ai aucun problème hormonale ou médical qui pourrait expliquer que les régimes ne fonctionne pas. Ce qui est étrange c'est que je suis capable de suivre très stricte sans craquer !! et pourtant rien y fait... serait-ce à cause d'une grossesse nerveuse ?

Je ne supporte plus d'avoir mes règles c'est devenu beaucoup trop douloureux. Est-ce somatique ou dû à mon surpoids ou bien au fait que mon corps pense que je suis enceinte et comme les règles prouvent le contraire ça fait bueuguer le programme ? Toujours est-il que j'ai déjà fini 2 fois à l'hôpital à la limite de l'asphixie les contractions que me provoquaient mes règles étaient si douloureuses que les muscles abdominaux sont restés tétanisés et mon diaphragme est resté bloqué je ne pouvais plus respirer et mon corps était de pierre j'ai même fait une déchirure musculaire sur un trapèze (au niveau de la nuque).

Enfin c'est le chat qui se mord le queue !!!! Si je veux cet enfant je dois perdre du poids mais tout ce que je subis m'en empêche actuellement je dois donc trouver une solution rapidement je fatigue d'année en année et je serai bientôt plus capable d'assumer cette grossesse tant désirée.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:47

Bonjour Oceanos,

Aujourd'hui tout est en désordre,

D'abord le handicap, puis les douleurs post op, et la cerise sur le gâteau une prise de poids qui semble ingérable....

Vous voulez un n'enfant... C'est normal il n'y a pas d'age pour en manger (dirait l'ogre) et puis c'est une façon de se remettre d'aplomb comme une autre, cela se comprend.

Je pense quand même qu'il faudrait faire le point de ces bobos et tracas avant de vous lancez dans une si belle aventure, parce que après les problèmes risques de revenir avec en plus cet enfant qui demandera une grande attention, pourrez vous tout gérer serait selon moi, la question qu'il faut vous posez.


Le sur poids date de quand ? anté opération ou post opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:56

mon surpoids date de ma première grossesse 2 ans et 1/2 après mon accident (j'avais 25 ans) à l'époque j'ai pris 14 kilos d'un coup (je pesais 64 kilos pour 1m55) et c'est la période la plus heureuse de ma vie. Après l'accouchement il me restait encore entre 9 et 10 kilos à perdre (les médecins voulaient à tout prix que je reperde du poids de peur que le matériel médical ne se brise) au lieu de cela j'ai commencer à prendre du poids à avoir des douleurs partout à force me trainer tout ça. Maintenant c'est pire j'en fais 10 de plus. le pire si on fait un rapide calcule c'est que au lieu d'écouter les médecins j'aurais dû faire le 2 ème tout de suite parce que j'aurais encore pris 14 kilos, oui mais pour une bonne raison finalement le matériel à bien tenu malgrés le poids sauf que le bébé n'est pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:42

Je ne suis pas nutritionniste ni autre chose du même genre, donc je ne saurais vous donnez de conseil alimentaire, je pense que bien souvent c'est en grande partie dans la tête que ça se passe, le physiologique étant découlant d'une mauvaise habitude.

Depuis ce choc opératoire dite vous ?... Avez vous eut de la cortisone ou des traitements lourds ?... Il est fréquent que cela dérègle (plus qu'on ne le dit) l'organisme et cela ce n'est pas le médecin qui va vous le dire, hélas.

Quel est le risque à lors actuelle et pour vous d'avoir un enfant ?
Est ce le bassin qui a été toucher ?
Parce que autrement je ne comprends pas très bien ce qui vous empêche de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:52

mon problème c'est que depuis 12 ans j'ai une fracture sur un de mes tibias avec un trou de près de 3 cm le tout tient uniquement grace à un axe en métal et quelques vis (je serai incapable de tenir debout sans cela) le problème c'est que je pesais 48 kilos quand cela m'a été posé et que le diamètre de axe est proportionnel au poids de la personne à + ou - 10 kilos près puisque je dépasse largement cet écart autorisé le matériel risque de ce rompre à tout moment il est donc hors de question pour moi de prendre du poids supplémentaires chose inévitable avec une nouvelle grossesse.
Si le matériel romp je serai amputée. voilà ce qui m'en empêche.
et pour ce qui est des régimes les médecins ne comprennent pas que cela soit inéfficace.meme après 8 mois de régime intessif je n'avais perdu que 2,5 kilos.et que j'ai repris sans autres explications...puisque toutes mes analyses sont bonnes la seule explication que j'ai trouvé c'est que mon corps ne "veut" pas maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:42

Votre corps ne veut pas maigrir et ne veut peut être plus souffrir.

Ce qui vous est arrive est un traumatisme, aujourd'hui vous semblez sur la corde raide, avec le couperet chirurgical au dessus de la tête comme une épée de Damoclès, c'est peut être une voie sur laquelle vous pourriez travailler.

Il est très difficile d'accepter, même après du temps, cette nouvelle condition d'invalidité que cela à du vous demandez un énorme effort psychologique.

C'est en vous, vous pourriez certainement surmonter tout, mais au vu de votre détresse je crois que vous voulez cet enfant pour vous prouver que vous êtes encore en vie, pas aussi invalide qu'il n'y parait. Enfin je me trompe peut être et si je vous heurte je m'en excuse.

C'est dite vous une question de résistance matériel, ok mais vous avez sans doute des béquilles pour vous appuyez, des cannes ?... Avec cela il est possible de porter un enfant sans faire souffrir votre jambe ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:54

non je n'ai absolument rien ni canne ni béquille elles sont au placard depuis 11ans. le paquet de chip comme m'appelait le chirugien en chef s'en est remis toute seule !!
les deux jambes avec fractures ouverte et une cheville écrasée les deux bras et une épaule cinq vetèbres et le bassin en trois morceaux et un traumacranien j'ai guéri de tout ou presque (l'histoire du tibia)
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:56

Impressionnant toute ces fractures, cela étant dit je ne vois pas pourquoi cet appel ici...
Vous êtes consciente de ce que vous risquez au niveau de votre cheville, c'est vous seule qui pouvez voir, je ne m'aventurerais pas à vous cautionné dans cette démarche car c'est vous seule qui devrait en supporter les conséquences, je peux vous dire allez y et si cela vous rend invalide vous m'en voudriez (ce qui est un peu normal).

Dans la vie nous devons faire des choix, parfois forcer le destin, d'autre fois il faut savoir aussi reculer, se dire qu'il est plus raisonnable de rester sur la touche.

Vous êtes Maitresse de votre destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:42

Je pense que dans un premier cas il faut savoir qui serait bénéfique à votre corps.
Avez vous déjà pensé à consulter pour votre surpoids?
Vous ne pouvez faire du sport et vous devez maigrir. J'ai eu un problème de surpoids après mes grossesses et n'arrivant plus a faire grand chose avec mes enfants et surtout j'étais essouflée au moindre effort. J'ai donc envisagé une opération de l'estomac. J'ai actuellement un anneau. Je ne dis pas que c'est la solution pour vous, car il faut savoir respecter certaines régles et si vous ne l'acceptez pas l'anneau ne fera pas le travail. Si vous perdez du poids , vos jambes ne seront pas réparées mais soulagées ainsi que votre dos. Et surtout vous pourrez rebouger normalement et reprendre une vie normale.

Un autre enfant dans votre état, c'est surement encore une prise de poids supplémentaire si vous ne pouvez pas trop bouger. Méfiez vous. Je comprends votre désir d'enfant mais pensez à votre santé pour pouvoir avoir un bébé et être en pleine forme pour en profiter.
Courage il y a des solutions mais il faut avoir envie de changer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!   Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surpoids quand tu nous tiens
» grossesse
» grossesse possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser