Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 4:29

Bonjour,
suite à une séparation avec mon mari j'ai consulté un psy. Nous échangions pas é mails entre deux consultations et il m'a écrit qu'il m'aimait. J'ai été très troublée, paumée, mes sentiments sont très confus j'ai voulu arrêter la psychothérapie qui a duré un an mais je ne vais pas bien. Mon mari me manque, mon psy me manque . Comment m'en sortir?
Merci de votre aide. Mad
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:43

et toi? Quels sont tes sentiments pour ton Psy, à part qu'il te manque?
Est-ce le même manque qu'avec ton mari?
Car séparation n'est pas égale à rupture définitive

Maintenant on est choqué quand une petiente tombe amoureuse de son psy, souvent on nomme ça "transfert", dans l'inverse cela se nomme bien souvent "faute professionnelle"

Maintenant ton psy te manque, avez-vous arrêté la thérapie?
Car:le patient vient se faire soigner, du moins régler des problèmes psychologiques. Il a besoin de l'écoute, de la confiance, de l'assurance, et donc d'une certaine distance de son thérapeute pour faire un travail sur lui-même. Si des sentiments amoureux sont exprimés, on perturbe la relation thérapeutique, on complique la situation, on risque de déstabiliser le patient et le thérapeute, on risque de ne plus trop savoir faire le tri entre ses émotions et celles du patients, on risque de ne plus être capable d'analyser.

Dans certains pays, il ya des lois à ce sujt:

ex: Aux Etats Unis, le délai de 2 ans après la fin de la thérapie est admis pour pouvoir avoir des relaitons sexuelles avec un ancien patient sans risquer d'être attaqué pour abus de pouvoir.

En France je ne sais pas quelle est la règle, et s'il y a une règle.

courage et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:13

Merci pour ta réponse
je suis toujours séparée de mon mari tout est dans les mains du notaire et des avocats.
J'ai arrêté la psychothérapie car justement j'ai eu peur de mes sentiments je pensais toujours à mon psy lorsque j'étais chez moi et lorsque j'étais au cabinet plus rien.
Il me manque bien sur c'est dur de quitter une personne à qui on a dit tant de choses de soi.
Je ne sais pas si lui il m'aime il me l'a peut être dit pour me faire réagir, il a peut être été très sensible à ma détresse.
Je ne sais pas si c'est une faute professionnelle d'aimer un patient, je suppose qu'ils sont humains après tout .
En tout cas je suis vraiment déstabilisée et j'ai peur d'aller voir un autre psy maintenant.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:23

Bonjour Wink

En ce qui concerne la communication et relation entre le psy et son patient voici des articles intéressants (pas besoin d'énumérer que ce je viens de lire, je pense que tu peux lire tout ça toi-même Smile )

http://www.psychologies.com/Therapies/Vivre-sa-therapie/Relation-avec-son-psy/Articles-et-Dossiers/Que-ressent-mon-psy

Au sujet de ton psy, es-tu certaine qu'il t'aurait dit un jour un mot qui aurait pu faire croire qu'il avait des sentiments pour toi ? Car tu as pu interpréter dans le mauvais sens une phrase, une expression.... Rolling Eyes

Comme tu l'exprimes très bien, un psy est un confident.... Si tu hésites maintenant sur le choix d'un psy, choisis alors un thérapeute du même sexe, cela pourrait certainement t'aider à vaincre, à nouveau, cette angoisse de revivre pareille situation.

Très amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
stYquÉ



Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 47
Localisation : Jonquière

Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Une mère peut-elle vraiment.....ton ennemie?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:04

Lorsque mon père était en vie je ne m'attardais pas vraiment a ma mère. Mettons qu'elle se préoccupait pas vraiment de notre relation. Lorsque mon père est mort je me suis rendu compte que je connaissais pas ma mère. Ca fait bientôt 5 ans qu'il est mort et j'ai fait pas mal le tours de ma supposer mère. Elle cachait tout c'est mauvais côté en m'achetant quelque chose a peu près a tout les fois qu'il avait quelque chose. Elle a deux petit enfants, fille et 1 gars. Je me suis rendu compte qu'elle était toujours en comphétition avec moi. Elle a toujours parler en mal de moi a mes ami. elle aimerais bien que je meurs pour avoir l'assurance vie. Elle m'a dit des affaire terrible. Elle préfèrerait me voir échouer pour ne pas se sentir oubliger de nous aider moi et les enfants. Au yeux des autre elle ne veut pas passer pour une mauvaise grand-mère. Je pourrais en dire longs. Elle m'a fait passer pour folle pour plein d'affaire. J'aimerais bien qu'une personne m'écrive si il y a ressemblance!!! Elle m'a aussi dit que ma vit était une impression! Je crois que elle est vraiment ... Elle n'aime pas le fait que moi je l'ai cerné ben comme il faut.







































Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:56

Bonjour, je pense que vous vous êtes trompée de sujet, je ne vois pas vraiment le rapport avec mon problème mais bon je comprends votre tristesse il est vrai qu'on a souvent tendance à mettre nos parents sur un piédestal et à ne pas voir leurs défauts? Peut être votre maman souffre aussi à la suite de la mort de votre père ? Lorsqu'on ne va pas bien on dit parfois des choses qui peuvent blesser le tout est de pouvoir s'expliquer calmement après.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Comment m'en sortir?   Comment m'en sortir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment s'en sortir
» comment sortir de la solitude
» Comment me sortir de la spirale...?
» Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser