Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latte28

latte28

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?   Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:08

Bonjour,
J'ai rencontré mon mari il y a maintenant 14ans. Le coup de foudre pour lui, pour moi j'étais plus jeune, ça a pris un peu + de temps. Après 2 ans d'attente, on s'est mit ensemble, il m'a charmé+++. C'était un homme on ne pleut plus attentionné, romantique, bref, le prince charmant.

5ans après, on se marie, le mariage de mes rêves. Déjà, nos disputes allaient parfois loin... objets cassés, insultes, colères démesurées...
Mais les choses se sont amplifiées 1an plus tard. Nos boulots respectifs aidant, on passait beaucoup plus de temps ensemble. Les disputes sont devenues plus fréquentes, plus violentes.
Pour exemple, il m'est même arrivé de m'enfermer dans la salle de bain pour m'isoler, et il a fait péter la porte. Le lendemain tout était réparé, et les petites attentions était de retour avec les excuses...

Quand j'ai compris que j'allais y laisser ma santé mentale, je l'ai quitté, il y a 3ans. On revenait de vacances, et alors que lui devait rentrer quelques semaines plus tard, je lui ai dit par téléphone que je le quittais, et j'ai pris mes clics et mes clacs.
J'ai repris confiance en moi, mon indépendance, pendant 10mois. Durant ce laps de temps, il essayait de me recontacter, par le biais de ma famille notamment. Il a suivi une psychothérapie.
J'ai déménagé, étonnamment, alors que j'étais sure de moi pendant tous ces mois, j'ai commencé à ressentir de l'inquiétude. Je savais qu'il était dépressif, voire suicidaire dans certains propos. Je me suis inquiétée, et on s'est remis en contact. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait changé, dans ces paroles, il avait compris que rien était acquis entre nous, que j’étais indépendante et que je pouvais me passer de lui.

Je suis retombée sous ses charmes, et voilà maintenant presque 2ans qu'on s'est remis ensemble, mais sans vivre ensemble. Dans 1 mois on ré-emménage ensemble.

Mais je ne sais plus si j'ai fait le bon choix, la violence verbale est revenue, il me pousse à bout. Il m'arrive de croire que je vais devenir folle... Mais des engagements on était pris, et pour le moment je ne peux plus faire marche arrière.
Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses. Me taire et écouter ses colères (= lui donner raison quand il me traite de connasse, ou de grosse merde), agir avec le même irrespect, l'insulter (ms il reste le + fort...), me barricader ???
Ce qui me rend malade c'est de voire à quel point il croit être dans le bon chemin, persuadé d'avoir raison, et que je mérites ce traitement. Précisons que à chaque fois, les disputes partent de rien.

J'ai surtout besoin de parler pour le moment je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?   Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:39

Des engagements, quels engagements latte28 ?

Comment peux-tu accepter d'être traiter de ces noms ? Il n'est pas question de te barricader mais de le FUIR DEFINITIVEMENT.
Il faut te poser la question, à savoir qu'est-ce qui te pousse à toujours retourner dans les bras de cet homme. As-tu suivi une psychothérapie ?
Il en a suivi une mais il me semble qu'il n'a pas changé, ne serait-il pas un tant soit peu manipulateur ? Charmeur et ensuite diabolique .... c'est un peu leur personnalité, reprochant à l'Autre ce qu'ils sont et ce qu'ils font.

Je pense que tu peux toujours revenir en arrière, rien n'est figé et tu n'es pas obligée de revrivre avec cet homme qui ne te respecte pas.

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" du forum s'il te plait (voir le lien dans ma signature). Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
latte28

latte28

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?   Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:19

L'engagement est en fait une nouvelle chance que je donne à notre couple... Il a eu une mutation près de l'endroit où je travaille. Tout problème mis à part, c'est une aubaine... Je m'accroche au fait que si je résous ce problème, les choses pourrait être tellement bien !
Les sentiments sont là entre 2 disputes, là est mon problème...
J'ai suivi une psychothérapie, pendant quelques mois, avant que je ne le quitte. C'est à vrai dire, cette psychothérapie, qui m'a fait prendre conscience que ce que je vivais n'était pas acceptable.
Je suis face à 2 sentiments forts... désemparée suite aux disputes, mais tellement proche et complice quand ça se passe bien. Je peux être résous à rompre un soir, et quelques jours plus tard, heureuse de partager un bon moment avec lui...
Je ne sais pas si je peux le changer... ??? Le raisonner ???
Ou si je dois abandonner... Mais il a été muté, il est maintenant à quelques km de là où je travaille... Je ne veux plus tout abandonner comme j'ai fait il y a 2 ans. J'ai démissionné, changer de région, mis à mort mes économies... Dois-je recommencer ?
J'ai la chance de me réaliser professionnellement là où je suis, je me plais à mon travail, c'est d'ailleurs mon exutoire, l'endroit où j'oublie tout, où je suis "douée".
Je ne veux pas sacrifiée ça.

En tout cas, merci de ton écoute, et de cette réponse rapide !
Ça fait du bien, même si c'est pour me secouer les plumes Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?   Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:51

Citation :
Ce qui me rend malade c'est de voire à quel point il croit être dans le bon chemin, persuadé d'avoir raison, et que je mérites ce traitement. Précisons que à chaque fois, les disputes partent de rien.
Il ne serait donc pas dans le bon chemin, il aurait toujours raison, sur quels sujets exactement ? Il te dit que tu mérites "ce traitement", celui d'être maltraitée verbalement, infériorisée donc soumise ...alors pourquoi accepter ça comme un châtiment ?

Depuis deux ans vous vous cotoyez à nouveau sans vivre sous le même toit mais en continuant à vivre une relation conflictuelle, il est "toujours" irrespectueux envers toi, penses-tu que de revivre ensemble va changer quelque chose à ta vaie amoureuse, le fait d'être "ensemble" sous le même toit ne ravivra que les disputes déjà assez fréquentes semble-t-il.

Je ne pense pas que tu puisses le changer, le raisonner, si le changement avait été possible, il aurait eu lieu depuis un certain temps.
Dans ta présentation, tu te décris comme une femme de 29 ans, ce qui veut dire que tu as connu ton mari à l'âge de 15 ans, quel âge a-t-il ?
Tu t'es alors mariée à 20 ans, ces disputes existaient-elle avant votre mariage et portaient déjà sur des sujets similaires à aujourd'hui ?
Quels sont les raisons de vos disputes à ce jour ?

Pourquoi devrais-tu sacrifié ta vie professionnelle qui est le lieu où tu es évacue tes soucis de couple, c'est donc qu'ils sont très perturbants.
Je ne comprends pas lorsque tu dis que tu ne veux plus TOUT abandonner, repartir de zéro, quel est le lien entre ton travail et cet homme.

Avez-vous divorcé après votre rupture ?

Citation :
C'est à vrai dire, cette psychothérapie, qui m'a fait prendre conscience que ce que je vivais n'était pas acceptable.
Qu'en as-tu déduit, qu'as-tu découvert sur ta personnalité après cette psychothérapie ?
Tu as pris alors conscience que cet homme ne te donnait pas l'amour que tu recherchais, mais son comportement te renvoyait-il à ton passé, à des évènements anciens que tu aurais vécus plus jeune au sein de ta famille ?

Tu as le droit de vivre heureuse, d'être respectée dans ta vie de femme, pourquoi chercher à continuer de revivre les mêmes scénarios que tu as subis et que tu subis encore ? La solution se trouve dans cette question. Wink

Pendant votre rupture, as-tu connu une autre histoire d'amour ou pas ?
Cet homme ne manquait-il durant cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?   Violence verbale... et + : comment s'en sortir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Violence verbale... et + : comment s'en sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment m'en sortir?
» comment s'en sortir
» Comment me sortir de la spirale...?
» comment sortir de la solitude
» Relation toxique...comment s'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser