Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micheline



Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2010

Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Empty
MessageSujet: Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!   Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 2:13

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide car je suis perdue. Je suis en couple depuis 6 ans, On s'est quitté avec mon fiancé il y a un an pendant deux mois. C'est lui qui l'avait voulut car il a eut un moment de deprime et un manque de confiance en lui. Il est revenu vers moi en regrettant de mavoir quitté. Il ma dit que c'était long sans moi et quil avait compris ses erreurs, quil maimait vraiment et qu'il ne voulait plus me perdre.

Aujourd'hui ça fait un an. Et là, c'est moi qui ne supporte plus la situation. Avant que l'on se separe, on était tous le temps chez moi car on habite pas encore ensemble pour des raisons financieres, et aujourdui, vu que ma famille n'a pas aimé le fait quil me quitte, ils ne veulent plus qu'il rentre chez moi. Donc on est tout le temps chez lui.

J'en peux plus de rester chez lui, de rester des heures entre 4 murs, je preferais quand on était chez moi je me sentais beaucoup mieux.On faisait plus de choses.

Mais je pense que le problème ne vient pas que de ça. Je me pose milles questions depuis notre separation d'y il y a un an.

Je me demande tout le temps si il maime vraiment, si il me trompe pas, si je compte pour lui, si il ne va pas recommencer à partir pour une deprime ...

Je me demande si il me trouve belle... Des choses qui pour moi était logiques avant !!

Je n'ai plus aucune confiance en lui, je doutes de tout ce quil me dit, je ne supporte pas quand il y a une fille à coté de lui, bref, une vraie obsession !!!

Je souffre terriblement. En plus, je laime mais parfois je mennuie, je me dis quon partage plus de choses comme avant, que c'est plus pareil.

Je nai plus despoir et je me dis que notre couple est usé par nos antérieurs disputes.

Jai des angoisses inexpliquées ou je me dis que je ne suis rien pour lui. J'ai limpression detre depassé par notre histoire.

Je nai pas confiance en moi, je naime pas ma vie en général car beaucoup de monde de mon entourage s'est éloigné et c'est dur pour moi.

J'aimerai etre rassurer et me dire que tout va bien. Mais d'un autre coté, je narrive plus a avoir l'envie de me battre pour nous et dans les périodes ou sa va mieux, je narrive pas à être enthousiasme.

Je narrive plus a avoir cette flamme que j'avais depuis cette separation, a cause de ce manque de confiance et de complicité entre nous.

Lui, il me dit que pour lui tout va bien, quil veut des enfant avec moi. Quand il me le dit jai du mal a y croire.

En fait, je ne crois plus en rien, je nai plus de passion pour rien. Parfois jai envie de partir très loin et de tout oublier.




Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!   Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:33

Bonjour Micheline,

Je n'ai qu'une question : est-ce que tu l'aimes ?
Je sais, tu y répond, mais ton manque de confiance en lui m'interpelle. Il t'a quitté et cela t'a fait visiblement beaucoup de mal.
Moi je parlerai avec lui de ton malaise, seul lui peut arriver à te rassurer, mais pour cela il faut lui en parler.

Puis-je te demander vos âges ? cela éclairerait ma lanterne ...

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
micheline



Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2010

Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!   Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:36

Oui je l'aime et c'est pour ça que je souffre autant!

Parfois, je me demande si je l'aime comme avant et je me dis que oui mais que le manque de confiance a pris le dessus sur l'amour.

J'ai 22 ans et lui 23. On s'est connus à 16 ans, ça a été toujours fort entre nous et on s'est dit que on resterait ensemble pour toujours.

Et j'ai très peur parfois qu'il aille voir ailleurs un jour, parce qu'il a connu que moi et qu'il aura envie peut être de voir ailleurs.

Moi je sais que c'est lui et que je nai aucune envie d'aller voir un jour ailleurs.

Quand je lui dis il me dit :" ne t'inquiete pas pour ça!"

Je suis donc rassurer 5 min et après j'y repense.


Ce qui ma fait encore plus douter c'est quil ya a deux semaines, je lui ait demander si il maimerait toujours, il ma repondu "on ne peut pas savoir l'avenir"

Alors je lai très mal pris, pour moi ça veut dire quil pas sur que je suis la femme de sa vie !

Je lui en ai reparler une semaine après il ma dit quil ne le pensait pas, pour lui quil ne se poser pas des questions comme ça, que c'était logique.
Il me dit quil vit linstant present et quil ne se prends pas la tete à reflechir de lavenir.

Mais il me parle d'appartement et de bébés, donc c'est parler d'avenir quand meme !

Parfois jai limpression quil me dit tout et son contraire et qu'au final, je ne sais pas réellement ce quil pense.

Il ya quelques jours, on devait faire un cadeau à quelqun de la famille, sans le savoir on a été au meme endroit presqu'en meme temps acheter la meme chose dans le meme magasin.

Moi ça ma fait rire mais c'est tout. Et lui, il me dit "il y avait déjà des signes forts entre nous mais la c'est meme plus ça, on est vraiment fait l'un pour l'autre!"

Je suis très contente quand il me dit ça mais ça dure pas.

Hier il me dit quil allait faire une collection de pieces de monnaies (il est collectionneur) qui été très rare pour que le jour de la naissance de notre enfant, il lui donnerai pour quil les garde précieusement toute sa vie.

C'est une preuve d'amour, c'est vrai mais pourquoi parfois il me dit aussi des choses comme "on sait pas lavenir" qui me font énormement douter.

En fait je ne sais plus quoi penser!

Merci de m'avoir repondu ça me fait deja beaucoup de bien d'en parler.







Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!   Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:20

Bonjour Micheline,

Je me doutais un peu de vos âges, et que vous étiez tous les deux à votre première expérience amoureuse.
- On se pose des questions parce qu'on n'a pas "été voir ailleurs"
- Cette expérience, seule, ne permet pas d'être "comparée" à d'autres et en cela réside un doute sur le "bon choix".

Maintenant, il n'y a pas plus simple : écoute ton cœur. Tu dis l'aimer, il dit qu'il t'aime alors tout va bien dans le meilleur des mondes. La petite entorse de l'année dernière est arrivée à un moment de déprime, pendant lequel on se pose un tas de questions sur tout, y compris sur nos sentiments. Il faut laisser cela derrière et aller de l'avant.

Je suis d'accord avec lui, rien n'est éternel, même en amour. Un amour, ça s'entretient, ça se cultive, et ça évolue, et forcément la passion du début a parfois tendance à disparaître, même si l'amour est encore bien présent. Alors oui, "on ne peut pas savoir l'avenir", mais cela n'empêche pas d'envisager une vie future avec la personne, d'avoir un projet parental, etc ...

En espérant avoir répondu à tes interrogations,
Amicalement,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!   Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus aucune envie de sexe !!!
» Aucune confiance en moi ...
» Aucun amour, aucune confiance
» Aucune estime de soi et aucun amour propre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser