Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Aucune estime de soi et aucun amour propre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:33

Bonsoir à tous,

je suis un jeune homme de 18ans qui n'a jamais eu confiance en lui, dès que je dois faire quelque chose je dis toujours : "de toute façon je n'y arriverai pas" ce qui me bloque dans beaucoup de situations, je fais du basket en club et je n'y vais plus car je me trouve bien trop mauvais.
Niveau relation social, j'ai des amis dans mon école mais pas en dehors, je suis toutefois assez paranoïaque et j'ai tendance à croire que les gens ne cherchent mon amitié que dans un but précis.
Tout cela ne me dérangeait pas plus que cela lorsque, il y a environ 2 semaines, j'ai du écrire une rédaction en cours de français qui traitait justement de la confiance en soi et de l'amour propre. Je suis d'habitude bon élève et très imaginatif, cependant, je n'ai pu trouver aucune idée pour ce travail. Je me suis retrouvé à écrire "la confiance en soi et le meilleur moyen de ne pas rester concentré et donc, de louper les buts que l'on s'est fixé", ou encore "l'amour propre est l'ennemi de la réussite, l'amour propre fait mal".

J'ai besoin de conseils pour remédier à cela, j'aimerais tellement être comme les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:47

black_mamba a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis un jeune homme de 18ans qui n'a jamais eu confiance en lui, dès que je dois faire quelque chose je dis toujours : "de toute façon je n'y arriverai pas" ce qui me bloque dans beaucoup de situations, je fais du basket en club et je n'y vais plus car je me trouve bien trop mauvais.
Niveau relation social, j'ai des amis dans mon école mais pas en dehors, je suis toutefois assez paranoïaque et j'ai tendance à croire que les gens ne cherchent mon amitié que dans un but précis.
Tout cela ne me dérangeait pas plus que cela lorsque, il y a environ 2 semaines, j'ai du écrire une rédaction en cours de français qui traitait justement de la confiance en soi et de l'amour propre. Je suis d'habitude bon élève et très imaginatif, cependant, je n'ai pu trouver aucune idée pour ce travail. Je me suis retrouvé à écrire "la confiance en soi et le meilleur moyen de ne pas rester concentré et donc, de louper les buts que l'on s'est fixé", ou encore "l'amour propre est l'ennemi de la réussite, l'amour propre fait mal".

J'ai besoin de conseils pour remédier à cela, j'aimerais tellement être comme les autres..

Tu penses être paranoïaque ?
Dans quel but , ils cherchent ton amitié
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:59

Oui je pense être paranoïaque, je n'arrive pas a penser que les gens m'apprécie, je pense toujours qu'ils cherchent mon amitié afin d'assouvir un de leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:50

tu te sens etre un faire valoir ??
tu es la pour mettre la personne en valeur !!
je connais ca aussi mais avec mon petit ami je suis son faire valoir quel magnifique sentiments n'est ce pas !!
on se sent comme esclave de l'autre
apres il existe aussi de vrai amitié a lecole jetait moi meme un faire valoir pendant tres longtemps, puis un jour jai eut de vrai amis qui son encore aujourdui mes amis
le plus difficile c'est dapprendre a discerner les gens et leur intention mais avec le temps tu y arrivera et tu verra que lon peu avoir de vrai amis dailleur je suis sure que dans ton ecole il ya des gens qui sont bien il ne peuvent pas tous etre mauvais ^^

cette phrase m'interpele parce que justement la confiance en soi nous renforce one st sur de reussir le but qu'on s'est fixé !!
black_mamba a écrit:
"la confiance en soi et le meilleur moyen de ne pas rester concentré et donc, de louper les buts que l'on s'est fixé", ou encore "l'amour propre est l'ennemi de la réussite, l'amour propre fait mal"...
c'est quand on manque de confiance que lon se deconcentre en se disant jvai pa yarriver etc ducou c'est la que lon rate !!
et c'est un peu pareil pour lamour propre
je pense que cette phrase tu la ecri comme par vengeance , comme tu narive pa a avoir confiance et a taimer alors tu denigre la confiance et lamour lui meme !!

voila donc etudie les personne ce qu'elle dise pose toi en spectateur un peu et tu reperera les gens bon (jambon HAHA) des gens mauvais !!
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:39

Citation :
c'est quand on manque de confiance que lon se deconcentre en se disant jvai pa yarriver etc ducou c'est la que lon rate !!

Au contraire, mon manque de confiance me pousse à travailler énormément pour réussir des choses et, la plupart du temps, ça me réussit.
Mais quand je n'y arrive pas, je me dis "je le savais.." et puis j'abandonne, comme au basket par exemple..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:45

est-ce que tu recherche un domaine dans lequel tu serai le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:47

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:56

bah est ce que tu voudrais etre le meilleur dans un domaine ?
chez pas le meilleur dessinateur , lemeilleur electricien , le meilleur espion , le meilleur basketteur ou autre
le meilleur quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:08

Heu non, j'aimerais juste être bon dans ce que j'entreprend. Comme par exemple la conduite, le basket, les cours, les relations avec les filles etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:25

ouai mais tu te trouve mauvais parce que tu es mauvais au basket µ? ou c'est les autres qui sont doué ?
peut etre le basket n'es pas ta vocation comme sport tu peu tenter dautre sport !!
pourquoi n'as tu pas damis hors de lecole il n'y a s pas de jeunes ou tu habite ???
et tu deja sorti avec une fille si oui comment ca c'est passé ?
et si non pourquoi parce que tu as forceùment deja ete amoureu jimagine !!
n'as tu pas osé révélé tes sentiments a la fille ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:31

Je pense que pour le basket c'est un peu des deux, je me suis fait renvoyé de mon ancienne équipe car je n'avais pas le niveau, depuis, je ne prends plus vraiment de plaisir a jouer.
J'ai déjà tenté le foot étant plus jeune mais je me suis tourné vers le basket car justement, j'étais plus doué.
Hors de l'école je ne sais pas pourquoi je n'ai pas d'amis, les gens n'apprécient pas vraiment ma compagnie et je comprends, je ne parle pas beaucoup et je ne suis pas très drôle, il y a pourtant beaucoup de jeunes dans mon village et aux alentours.
Je ne suis jamais sorti avec une fille mais j'ai déjà été amoureux plusieurs fois mais je n'ai jamais avoué les sentiments à la fille en question, je le disais a mes "amis" (car je suis toujours tombé amoureux d'une fille de mon collège/lycée car en dehors je n'en voyais pas), et mes amis lui répétait, même si je ne voulais pas que ça se sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:36

moi jadorait egalement le basket cetait mon sport prefere avec le badminton Razz
pourtant jete nul dans les deux xD mais jadorai ca me permettai de me defouler et meme si jété pourri ben je me donnai a fond faut dire aussi ke je suis une fille qui fai 1m57 pour ma defense xD
et dans ma classe yavai que des gros boeuff !!

yavai une fille dans ma classe quand elkle nous regardai son regard avai lair super mechant !! ducou on lapprochai pas , pusi avec le temps c'est aller mieu et en faite ct une fille super simpa mais elle laisser une mauvaise 1ere impression comme un mecanisme de defense
du genre "si japproche personne pas de risque detre trahi" tu voi

je poense que pour toi aussi etre froid ca doirt etre une maniere de ne pas trop t'attacher au gens !!
laisse toi aller rentre dans leur delire mele toi aux autres !! tu verra parfois ca fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:41

Non mais, pas de soucis pour ça, les gens viennent me parler (uniquement des gars) et je m'intègre bien, je ne les repousse pas, dans mon école je ne suis pas très bien vu car je suis un peu l'intello de la classe, mais j'ai ma bande d'amis. Mais en dehors de mes 3-4 vrais amis de ma classe, je n'ai personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:45

bah c'est deja bien apres c'est par leur biais que tu peu tintegrer ailleurs par exemple dire a tes amis de te presenter leur amis etc des petites chose comme ca !!
pour entamer la discution avce lami de ton ami tu peu par exemple charier lami qui vous a presenter car cet ami c'est ce que vous aurez deja en commun
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:50

Bin...vu qu'en dehors du lycée personne ne veut me voir, je ne sais pas trop comment faire.
La un de mes meilleurs amis au lycée fête son anniversaire ce soir, je lui ai demandé si je pouvais venir, il a dit qu'il préfère le fêter entre amis seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:53

ah donc c'est toin meilleur amis mais tu n'est pas le sien ???
ducou au final c'est pas vraiment un ami je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:58

Non ce n'est pas mon meilleur ami, c'est juste quelqu'un avec qui je suis tout le temps au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:02

pourtant tu as dit "lun de mes meilleurs amis" en tout ca lui ne te considere pas comme un ami :/
tu devrai lui faire la gueule comme ca tu verra si il regrette
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:03

Bof je le comprends, ça a toujours été comme ça avec tout les amis que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:05

oaui alors arret de dire que c'est des amis !! les amis ca marche dans les deux sens !!!
si tu les aime te que eux il se foutte de toi alors c'est comme jai di tu n'es qu'un faire valoir et tu merite pas ca !!!

est ce qu'il ya des gens de qui tu te moque a ton ecole ? des gens tout seul etc
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:08

Heu non, justement quand mes "amis" se moquent des personnes seuls je ne dis rien, j'écoute juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:41

ah oaui et va tu vers ces personne seul ?? peut etre que c'est vers des gens qui on connu la souffrance que tu trouvera de meillkleur moment a aprtagé !!
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:49

Non je ne vais pas vers ces personnes, de toute façon je ne me confie pas aux gens avec qui je suis tout les jours, j'écoute et je les aide mais je dis toujours que je vais très bien alors que, en plus d'être seul, je suis extrêmement dépressif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:55

ben tu devrais essayer daller vers ces gens seul !!
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:00

Il n'y en a pas dans ma classe :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aucune estime de soi et aucun amour propre. Empty
MessageSujet: Re: Aucune estime de soi et aucun amour propre.   Aucune estime de soi et aucun amour propre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aucune estime de soi et aucun amour propre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aucun amour, aucune confiance
» Ne pas confondre estime de soi et amour-propre
» Aucune confiance en moi ...
» Mon copain me fait aucun effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser