Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aucune confiance en moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière57

Lumière57

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 33
Localisation : Sarreguemines

Aucune confiance en moi ... Empty
MessageSujet: Aucune confiance en moi ...   Aucune confiance en moi ... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:52


C'est et ça à toujours été un problème : j'ai vraiment pas confiance en moi, je ne suis pas timide en revanche je me sent souvent nulle, pas digne qu'on me porte le moindre intêret.

J'ai deja passé des heures, des nuits et des jours à me demander pourquoi je suis ainsi mais sans jamais en arriver à une quelconque conclusion satisfaisante.

J'ai aussi peur des autres...( sans la timidité) en fait je me méfie de tout le monde, j'ose pas aller vers les gens, et j'ai quelques "phobies sociales" comme je les appelles, du genre un téléphone qui sonne ( sauf mon portable) je sursaute et j'attends que la sonnerie s'arrete sans répondre, ou encore lorsque quelqu'un sonne à la porte je .... Embarassed bon je le dit... je vais me planquer dans un coin ou je suis sure que la personne ne peut pas me voir si il lui vient en tete de faire le tour de la maison, ça me glace le sang Crying or Very sad et lorsque je me suis assurée qu'elle n'est plus là je ferme tous les volets et tout pour prévenir au cas ou elle reviendrais...

Concernant mon manque de confiance en moi, j'ai également peur de l'avenir...pourtant je suis pas mauvaise en classe, j'ai un petit ami super, mais quant à envisager le futur je vois noir aie aie aie Sad

Je comprends vraiment rien à toute ces peurs et ses angoisses, ce manque de confiance en moi et envers le monde qui m'entoure No

Flo albino
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Aucune confiance en moi ... Empty
MessageSujet: Re: Aucune confiance en moi ...   Aucune confiance en moi ... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:43

Je te comprend tu n'est pas la seule... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Aucune confiance en moi ... Empty
MessageSujet: Re: Aucune confiance en moi ...   Aucune confiance en moi ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:39

Je te comprends moi aussi je me sens nulle et pas digne d'interet, je suis timide et j'ai aussi peur d'aller vers les autres mais je prends sur moi et je fonce.
C'est facile à dire mais les autres sont comme toi, ils ont peur d'être juger. mais ils sont trop fiers pour le montrer.
En ce qui concerne la porte et ta planque as tu vécu une situation embarrassante, violente qui pourrait provoquer cette réaction?
Je ne sais pas trop comment t'aider mais sois courageuse, n'es pas peur de tes peurs.
Carpe Diem= cueille le jour, vis l'instant présent ne te préoccupe pas du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aucune confiance en moi ... Empty
MessageSujet: Re: Aucune confiance en moi ...   Aucune confiance en moi ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:21

eh bien voila je suis tres exactement comme toi ^^ il me reste un amis que je vois en moyenne une fois par an , mon petit copain qui habite a 500 km
et ma mere avec qui je vie encore car j'ai peur d'affronter la vie

comme toi je repond pas a la porte quand ca sonne xD
j'ai 14 année de maladie a ratrapper
un jour au bout de 14 ans j'ai fini par faire des crises d'angoisse ca a ete l horreur impression que tu va mourrir et tout je pouvait plus manger

j'avais tres faim mais quand la nourriture se trouver devant moi je devait prendre une boucher et boire une gorgée d'eau en meme temps pour forcer le passage je te raconte pas l horreur

evidemment je ne dormais plus non plus trop angoissé
et c'est la que j'ai dit stop je peu pas vivre comme ca c'est tout simplement pas une vie
on a envi de faire des choses mais on a peur de le faire c'est ca que moi je ressent


ma therapie consite premierement a deballer toute mon histoire a ma psy ensuite arriver par des exercices de force a reprendre confiance en moi

j'ai du mal a aller acheter du pain en bas de chez moi
et desormais j'avou que ca va un peu mieu ^^

je peu sortir un peu plus , j'ai commencer par me forcer a mettre des robes et tout pour moi ct tres dur d'etre feminine entierement
pusi finalement j'ai eut des compliments ducou ca ma encourager a continuer
je me force a sortir a repondre au telephone
a prendre des rendez vous que je veux prendre depuis des années mais que j'ai jamais pris jusqu'ici

pour l'avenir ca aussi c'est chaud quand on se met a penser c'est fichu
est-ce que j'aurai un patron simpa?
des enfants?
une belle maison?
et si mes parents meurent trop tot?
enfin tout des trucs comme ca et au final on se retrouve deja a 50 ans xD

la dessus aussi j'etait comme ca
mais j'ai la technique de faire tous par étape
jor voila je me leve ca fait pa peur c'est bon
j'me fais un café ok ca fait pas peur
je me lave m habille c'est bon aussi
je met des chaussure
j'ouvre la porte
je marche jusqu'a la boulangerie
j'achete mon pain
je me barre en courant xD
enfin voila ca a l'air bete mais c'est tres efficace en ce qui me concerne^^

donc voila il faut avant tout vouloir en changer et ensuite se forcer a s'ameliorer
parce que si on le fait pas tout de suite apres il sera trop tard ^^

ce matin je suis aller acheter du pain meme pas maquillé la tete dans le c.. xD comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aucune confiance en moi ... Empty
MessageSujet: Re: Aucune confiance en moi ...   Aucune confiance en moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aucune confiance en moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus aucune confiance ni plus aucune envie !!!
» Plus aucune envie de sexe !!!
» Aucun amour, aucune confiance
» Aucune estime de soi et aucun amour propre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser