Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Elle m'aime , mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schweppes



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:48

Voilà je suis avec ma copine depuis presque 2 mois et très vite nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre.
Cepandant , elle me reproche (déjà à trois reprises) que je n'ai pas assez de caractère et qu'elle a besoin chez un homme de ne pas avoir à porter le pantalon comme elle dit.
Elle a peur avec le temps, de dominer le couple et de se lasser.
De mon côté je suis quelqu'un de plutôt posé et calme et j'essaie de résoudre les conflits plutôt que de m'imposer.
Elle me trouve trop effacé, et il est vrai que lorsque je suis amoureux j'ai un peu tendance à me laisser marcher sur les pieds.
Elle m'a encore dit hier qu'elle tenait à moi mais malgré tout elle me dit tout ça donc je ne comprends pas , je ne peux pas me transformer en mâle dominant d'autant plus que je risquerai de vivre dans le conflit ce qui ne m'intéresse pas. Donc je suis un peu perdu.
Merci de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
schweppes



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:18

Il est vrai qu'à tout cela s'ajoute des problèmes de dettes d'argent (450 euros par mois pendant 5 ans ) pour un salaire moyen de 1800 euros mensuel, ce qu'elle me reproche aussi et qui lui font peur. Mais je ne lui ai pas caché et pour l'instant elle a peur de tout çà. En ce qui concerne mon caractère, il y a du neuf, elle m'a dit qu'il y avait quelque chose en moi qui l'attire et qu'en même temps je l'agace (que dois je comprendre ???). Et elle me dit également qu'il est vrai qu'elle n'est pas attirée tous les jours par quelqu'un (tous les 5 ans peut etre comme elle dit), donc je ne doute pas de son attachement pour moi d'autant plus que ça se voit lors des moments passés ensemble, mais il y a ces reproches !!! Je la décrirai comme une fille très bien , posée, volontaire et sure d'elle et affectueuse, mais visiblement avec du caractère !!! Merci à tous de vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:57

Bonjour schweppes

Afin de pouvoir répondre au mieux à ta demande, pourrais-tu te présenter dans la partie "présentation" du forum et te décrire un peu plus (âge, sexe)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:24

Citation :
Cepandant , elle me reproche (déjà à trois reprises) que je n'ai pas assez de caractère et qu'elle a besoin chez un homme de ne pas avoir à porter le pantalon comme elle dit.
Elle a peur avec le temps, de dominer le couple et de se lasser.
Pourquoi et dans quelles circonstances porte-t-elle le pantalon ?
Qui prend les initiatives dans votre couple ?

Elle dit avoir peur de dominer mais apparemment elle le fait depuis le début de votre relation, le fait d'ête posé et de résoudre les conflits avec calme et réflexion ne me paraît pas être une marque de faiblesse de votre part. Par contre, si votre amie s'emporte très vite dès qu'une broutille ne lui convient pas, nous sommes bien dans une situation de dominé/dominant.
Le fait qu'elle ait du caractère et que vous l'aimiez ne doit pas vous rendre trop effacé, ce comportement que vous avez d'être plus ou moins maléable vient-il d'un sentiment de peur d'être abandonné ou, à l'inverse, de penser que de vous poser en amoureux prenant des décisions et également de vous affirmer dans votre couple puisse nuire à cette nouvelle relation ?

Il y a beaucoup de crainte évoquée dans votre post, de part et d'autre. Vous parlez également que vos dettes posent également problème dans votre gestion budgétaire de votre ménage. Vous avez fait preuve de sincérité en le lui avouant mais veut-elle vraiment s'investir dans une relation durable qui est déjà amputée par quelques soucis financiers ?

Pourquoi tant d'angoisse de sa part ? Aurait-elle déjà vécu une situation similaire auparavant entraînant cette peur de "poursuivre" votre relation.
Citation :
qu'elle n'est pas attirée tous les jours par quelqu'un (tous les 5 ans peut etre comme elle dit), donc je ne doute pas de son attachement pour moi d'autant plus que ça se voit lors des moments passés ensemble
Si je comprends bien votre phrase, elle est attirée tous les 5 ans "peut-être", vous seriez alors prêt à aimer une femme que sur une telle durée, vous ne doutez pas de son attachement pour vous mais pour combien de temps ?

Vous l'attirez, vous l'agacez, certes ces deux sentiments sont tout à fait normaux, nous ne pouvons plaire à l'autre dans notre intégralité mais si, dès le début de votre aventure, vous vous trouvez écartelés tous les deux dans des discussions de cet ordre, il vous fraudrait vous interroger sur la profondeur de votre amour.

En une phrase, êtes-vous fait l'un pour l'autre ? Je pense que vous devriez discuter ensemble sur vos aspirations profondes, ce que vous attendez l'un et l'autre de votre relation.
Analyser pourquoi autant de reproches, ce que vous pouvez envisager pour améliorer la communication au sein de votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
schweppes



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Toujours ensemble depuis le temps   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:50

Voilà pour donner suite à mon aventure,
elle et moi sommes toujours ensemble après deux ou trois ruptures, et au bout d'une semaine on se remettait ensemble.
Et en presque dix mois de relation peu de choses ont changées.
On ne se voit plus en présence des enfants et elle me reproche toujours les mêmes choses :
- Le caractère que je n'ai pas selon elle pour la "tenir" comme elle dit
- et les problèmes de dettes qui font qu'elle ne veut ou peut pas selon elle se projeter avec moi.

Malgré tout nous nous voyons toujours, et quand je prends de la distance elle me court après et si je suis trop présent elle a tendance à me fuir.
Je me demande ce que l'avenir me réserve mais je ne parviens pas à me séparer d'elle car je l'aime.
Elle de son côté n'est pas capable de me dire qu'elle m'aime mais pas non plus qu'elle ne m'aime pas ....
Avec les vacances scolaires nous n'allons pas nous voir avant le 15 août au mieux, et alors que je ne lui donnait plus de nouvelles depuis 24 heures elle m'a appelé en me disant :"je t'apelle car je ne suis pas debordée par tes appels ..."
Je ne sais plus que croire et quoi attendre de cette relation...

Au secours, à l'aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schweppes



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:44

Personne n'a rien à dire ???? Snifff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle m'aime , mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'aime , mais ...   Elle m'aime , mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle m'aime , mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !
» Elle me plait mais je sais pas quoi faire
» Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser