Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troyenfan



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:06

Bonjour,

Je vis une grande histoire d'amour depuis bientôt 1 an, avec une femme exceptionnelle, qui me fait découvrir beaucoup de choses.
Le soucis c'est que je suis en train de l'étouffer car je ne vis plus que par elle, pour elle. J'ai perdu tous les amis que j'avais, ma famille, pas par sa volonté juste que je ne supporte plus de vivre sans elle. Elle est mariée et doit venir vivre avec moi, mais je trouve le temps long, et supporte de moins en moins ses absences.
Je ne trouve plus aucun plaisir à vivre d'autres choses qu'avec elle. Dés que nous sommes ensemble au milieu d'autres personnes et qu'elle s'éloigne de moi, j'ai l'impression qu'elle m'abandonne et le monde s'écroule autour de moi.
Le probléme c'est que plus ça vient plus c'est compliqué car elle vit trés mal cette dépendance affective que j'ai pour elle, elle voit bien que je me rends malheureux et elle en est malheureuse.
Aidez moi s'il vous plait, nous souffrons terriblement et je ne supporterai pas de la perdre par mon manque de dicernement.
Comment faire pour arriver à me passer d'elle et à plus souffrir, à m'ouvrir vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:59

deja essayer de reprendre contact avec tes amis , avec ta vie !
lacher un peu du leste entre vous !!
si tu parvien a retrouver du plaisir ailleurs dans ta vie ce serait un bon debut ,
Revenir en haut Aller en bas
troyenfan



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:01

C'est ce que je me dis, me mettre dans la tête qu'elle m'aime et que quoi que l'on fasse ensemble ou séparément, elle revient toujours vers moi.
Mais ça c'est dans la réalité, mais moi mon soucis c'est que je suis sorti de la réalité, je ne peux plus faire un geste sans penser, respirer, agir ou décider en fonction de Nath, c'est le nom de ma petite femme.
Chercher à s'ouvir sur les autres, c'est ce qu'elle me demande de faire, sinon notre relation n'est pas viable, elle ne supporte plus cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:47

bah ouai ca peut-etre frustrant si t'es toujours apres a dire ou t'es qu'est-ce que tu fais etc etc , ca montre quelque part que tu n'as pas confiance aussi , mais bon vu qu'elle est mariée c'est pas "anormal" , cela dit si tu continu sur cette route elle risque de se sentir opréssée étouffée , et donc au final que vous vous separiez !!

ton comportement risque encore plus ed la repoussé , je pense qu'il faut prendre sur toi , et te forcer a faire des choses sans elle meme si tu n'en a pas forcement envi dans l'immediat
Revenir en haut Aller en bas
troyenfan



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:28

Je ne pense pas que ça soit un probléme de confiance, elle a eu une vie avant moi, je le sais, elle ne m'a jamais rien caché de sa vie, elle a connu d'autres hommes, ses fonctions au sein de l'association où nous sommes ensembles, l'améne à rencontrer beaucoup de personnes notament des hommes et ce n'est pas là qu'est le probléme.
Mon probléme c'est que je n'arrive pas à me détacher d'elle, à essayé de vivre des moments de bonheur avec d'autres personnes.
Si j'arrive à me dire que notre vie peux aussi se vivre sans être tout le temps l'un avec l'autre, j'aurai gagné et elle aussi, mais à ce jour je ne sais pas ce que cela veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
marisarumble



Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : suisse

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 3:46

Bonsoir Troyenfan, je suis d'accord avec Gal, car si tu etouffe ta copine, elle ne vas pas bien vivre cela, bien au contraire, elle risqueras de fuire.
Pour toi meme aussi, tu dois faire des efford et reprendre un peut ta vie em main. C'est nomal que c'est le grand amour, mais n'oublie pas que toute relations change au cour du temps, et que un jour tu vas souffrir par um manque d'auyre choses que ta vie de couple.
Pour ta copine celá serás aussi vantageux, elle ne se sentras pas ettouffé et je pense que ainsi vous pourais vivre une ville "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre   Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» je souffre ..........
» je souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser