Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je souffre ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-c.fort



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2012

je souffre .......... Empty
MessageSujet: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:38

voila jai perdu ma chérie il y a quelque jours elle dit quelle pense a un son ex mais elle veut surtout pas revenir avec lui

.. et elle ma quitter car elle dit quelle ne veut pas me faire du mal et quelle veut se concentrer sur ses études je

voudrais la récupérer mais il faut que vous sachiez qu'avant quon soit ensemble jété son meilleur ami et après la rupture

jai pas pu rompre tout les liens damitiés ....

je ne dors plus je ne mange plus ... j'arrive pas a penser a autre chose .. tout ce que je vois me rappel d'elle ... je suis

perdu .. je marche tout seul dans la rue et je pleure sans raison ... svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je souffre .......... Empty
MessageSujet: Re: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:10

Ton amie a eu raison d'avoir rompu avec toi : c'est une marque de respect ! Tant qu'elle n'aura pas fait le "deuil' de son ancienne relation, elle ne pourra s'investir avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je souffre .......... Empty
MessageSujet: Re: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:48

Par contre, tu peux rester ami avec elle si elle le souhaite, et quand elle se sentira libérée de son ancienne relation, peut-être que tu pourras enfin vivre avec elle une histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
j-c.fort



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2012

je souffre .......... Empty
MessageSujet: Re: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:59

c faisable ... elle veut kon rest ami .... ?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je souffre .......... Empty
MessageSujet: Re: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:58

Bonjour j-c.fort,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique présentation, quel âge as- tu ? Quel âge a ta copine ?

Votre amitié antérieure a débuté lorsque vous aviez quel âge et quand ?
Combien de temps a duré votre relation de couple ? Avez-vous vécu ensemble ou pas ?

Après sa rupture avec son ex, quand votre histoire d'amour a-t-elle commencé ?

Il est extrêmement difficile de passer d'une histoire à une autre histoire amoureuse, il faut du temps pour faire son deuil et donc "oublier" les sentiments que nous avons ressentis pour l'autre, cela peut durer selon le degrès d'amour pour l'Autre et de notre dépendance affective.

La décision de ton amie me paraît sage et lucide, elle ne veut pas te faire souffrir au cas où votre relation ne serait qu'un pansement sur une plaie encore ouverte de son coeur. Elle ne peut oublier son histoire en passant à une autre trop rapidement.
De cette rupture, il faut retenir qu'elle se protège et qu'elle te protège également.

Ce que je pourrais te conseiller c'est de t'éloigner un moment de cette fille pour également faire ton deuil. souffrir de sa présence n'étant pas la meilleure des solutions sauf si tu penses que tu pourrais poursuivre une relation purement amicale, ce qui ne me paraît pas être le cas "actuellement" puisque tu sembles très affecté par cette séparation.

Il est plus facile de faire le pas d'une amitié vers une relation amoureuse mais revenir à la position initiale est bien plus compliqué selon les ressentis de chacun.

Courage. Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je souffre .......... Empty
MessageSujet: Re: je souffre ..........   je souffre .......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je souffre ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je souffre
» je souffre
» Je ne vis plus que par elle.....Et on en souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser