Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thithi59



Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:00

Voici la situation :
j'ai rencontré une fille il y a 2 mois, tres bon contacts via les mots, puis au téléphone à ne plus savoir raccrocher l'un l'autre. s'en est suivi un repas au resto, puis un premier flirt. qq autres repas ensemble le midi (elle a des enfants alors on se voit le midi uniquement pour le debut) et puis de longue soirée au telephone.
Bien plus que l'ascpect physique (mais elle est plutot tres belle) c'est ce qu'elle degage qui m'attire en elle, et puis cette complicité qui s'est installée de suite dans nos echanges.

Je pensai mon coeur assez refermé, mais elle a trouvé la faille, et suis tombé sous son charme, d'elle, de sa voix, de ses mots,....
jusque là tout va bien, mais au bout d'une semaine, les contacts sont devenus tres rares, une certaine distance se créé de sa part, pas de reponse par exemple à un sms "bonne journée" ?
Nous avons repassé une soirée ensemble, qq calins mais tres softs, bisous et tendresse car je ressentais une retissence inconscinete en elle et ne voulait pas brusquer les choses. Elle m'a dit adorer mes calins,qu'elle etait bien....
Et puis ensuite la semaine suivante, des jours entiers sans contact, sans reponse (je ne la harcelais pas juste un sms de bonjour)
Bon j'abbrege, Elle m'a alors dit qu'elle etait désolée mais separé de son copain depuis 2 mois, parce qu'elle ne pouvait plus vivre avec lui et que pourtant ellle l'a aimait follement. Une relation apparement qui a eu de nombreuses ruptures et aller-retour comme ca; mais à chauqe fois elle se sent malheureuse avec lui et pourtant elle l'a aimé. Je pense qu'elle a encore sentiments pour lui ?
En tout cas lui est en pleurs devant sa porte, passe des heures au tel, et elle prend pitié et ne sait pas quoi faire, elle a peu de recraquer, pourtant elle se dit qu'elle ne peut pas. et elle culpabilise un peu aussi.

Alors au vu de cette situation, je lui ai dit que je ne voulais pas la perturber, que je me ferai "discret".
On s'est revu, reparlé et je l'ai eu en pleurs ou elle disait qu'elle avait peur de ne plus savoir aimer, qu'elle "tait encore sous son emprise....Qu'elle est désolée pour moi et ne veut pas me faire mal.

Bref voila comment la situation evolue ensuite, des contacts plus epasres, plus de distance.
Moi de plus en plus d'interrogations !

Et puis....elle m'eccrit que je suis qqun de bien, je t'apprecie bcp, mais ne me demande rien de plus , pour le moment je peux pas donner plus
je veux pas que tu souffre de la situation
alors je comprendrai que tu "m'oublies un peu"

et là sur le dernier dialogue je ne sais plus du tout quoi penser ?

Je tiens bcp à elle et sais que je ne dois pas trop lui montrer.
Je ne sais pas quoi faire.
merci d'avance si vous avez des pistes pour m'aider


Dernière édition par thithi59 le Jeu 9 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:38

bonjour, je ne sais pas si je te donnerai des piste, mais je peux te perler de mon expérience. j'ai vécu apparement la m^me chose qu'elle et la rupture réelle a été dur. l'homme que j'avais rencontré m'attirais plus que tout j'avais besoin de ce qu'il me donnait mais je me sentais coupable envers mon ex(en fait futur ex puisque nous ce n'était pas tout à fait fini, il savait que je n'avais plus de sentiment pour lui et que c'était la fin, il savais aussi que je voyais quelqu'un d'autre mais la pitié, la peur la culpabilité et la honte faisait que je n'arrivais pas à être vraiment avec l'autre homme, j'ai aussi cassé avec lui, parce que j'étais perdue. au final nous étions tous malheureux de se perdre les uns les autres. il m'a fallut du temps et de la patience pour en finir avec une histoire que je savais passée depuis longtemps, malgré 12 ans et 2 enfants ensemble. mais je ne pouvais plus vivre comme çà, j'ai perdu 14 kg en 2 mois, au terme de quoi, j'ai su que ce que je devais faire, je savais que je me sentais jamais aussi bien que lorsque j'étais avec l'autre homme.
il faut du temps, si tu sens qu'il se passe quelque chose de fort entre vous, elle reviendra vers toi. si elle te dis qu'elle se sens bien près de toi même si çà reste platonique, elle reviendra.


en tout cas çà s'est passé comme çà pour moi.

mais soit patient,pour une histoire qui a compter, c'est difficile de tourner la page.

d'un autre coté, il se peux qu'elle ait juste voulut se prouver qu'elle plaisait, elle est peut etre aller chercher avec toi ce qui lui manquait, mais ce n'est pas incompatible avec l'amour.

je suis encore avec mon homme,le deuxième je veux dire, çà fait un an.
, et je ne regrette pas malgré le mal que j'ai pu faire aux 2, je sais aujourd'hui que j'ai bien fais mais le temps a fait son oeuvre.

en tout cas le fait qu'elle veuille t'épargner, tous ses messages me rappelle à quel point elle est perdue mais c'est quelqu'un de bien qui veux agir au mieux mais je pense qu'elle ne souhaitera pas passer à coté du bonheur.






Revenir en haut Aller en bas
thithi59



Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:42

Bonjour,
et merci beaucoup Mollie pour ton témoignage reconfortant car je pense que c'est exactement cette situation qu'elle traverse.
Et oui, elle est juste bien avec moi
Je sais qu'il n'y a qu'un mot pour moi donc : Patience.
Et je comprends maintenant sa "souffrance".
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:34

heureuse d'avoir pu t'apporter de l'aide, garde aussi espoir car je me reconnait dans ton histoire et moi c'est bien de l'amour qui est ressorti de tout çà et je vis quelque chose de beau et pourtant, j'étais aussi "juste bien "avec lui.

voilà à bientot. tient moi informée si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:06

Bonjour Thithi

Il apparaît que cette femme que tu aimes et que tu as rencontrée il y a deux mois, n'a pas réglé son problème de séparation avec son ex. Leur histoire paraît plus ou moins compliquée puisqu'ils ont connu des allers/retours, elle se dit d'ailleurs encore sous son emprise.
Cette emprise peut être due, soit à ce qu'elle ne sache pas faire le deuil de sa rupture, soit que son ex pratique une certaine forme de chantage affectif pour la "reprendre".
Elle dit ne plus avoir peur de ne plus savoir aimer, pourquoi ?

T'a-t-elle donné des détails sur sa relation amoureuse, que s'est-il passé dans leur couple pour en arriver à des ruptures suivies de réconciliations. Qui quittait l'autre ?

Apparemment tu parais très amoureux de cette femme mais il faut surtout prendre en considération qu'elle n'a pas fait le deuil de son ex puisqu'il y a encore deux mois, ils vivaient ensemble. Effectivement, elle semble sincère en te disant qu'elle veut t'épargner toute souffrance, à toi également de te protéger et de ne pas idéaliser cette jeune femme, de bien réfléchir sur le fait que votre rencontre s'est faite dès qu'il y a eu rupture avec son ex petit ami. La question à te poser, je pense que tu l'as certainement fait, une femme peut-elle tomber amoureuse aussi rapidement après une séparation d'un autre homme, surtout si elle était très "dépendante affective" et amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !   Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je l'aime mais elle est encore amoureuse de son ex !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un gars trop orgeilleux, mais je laime pareil
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» amis ou amoureuse... je ne sais plus ce qu'elle voit de moi...
» Elle m'aime , mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser