Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 besoin d aide!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geogwet



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: besoin d aide!!   besoin d aide!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:41

bonjour a tous,

je vais essayé d etre bref,,,voila, j ai rencontré une fille sur mon lieu de travaille, des le premier jour elle ma plu!!je n avais yeux que pour elle,,,,cependant elle été en couple depuis 5ans, les choses ont avancés et elle m'a expliqué sa detresse av lui, que ca ne marchait plus depuis longtemps ect,,,finalement ns ns sommes mit ensembles et nous sommes depuis 5mois ensemble,,,tout était parfais au quotidien, au boulot, etc,,
recemment nous avons eu de grosses disputes,,et ce par ma faute,,je suis qlq un de tres correct mais il m est arrivé de boire un peu trop en soiree et d etre jaloux, lui ramener son ex sur le tapis,d etre distant av elle alors qu avec les autres non, l avoir rabaisser inconsciement,et fait perdre conscience en moi et en elle, franchement j ai été un con a ce niveau la avec elle,,,je suis vraiment pas fier de tout ca,,,elle a donc decidé de me quitter alors que je venais de comprendre mes grosses fautes,,
suite a cette rupture, elle a revu son ex,elle ma avouer ne pas avoir beaucoup d ami, qu elle ne savait plus ou elle en etait,,,qu elle m aimait meme durant cette rupture mais qu elle avait trop peur de ce que je pourrais refaire,,elle n avait plus confiance en moi et jme suis rendu compte que son moral etait tombé a zero par ma faute, je reconnais mes erreurs,,,,je l aime vraiment et ca été attroce pour moi, donc je me suis battu pour la reconquerir et je viens de me remettre avec!!tout est reparti de plus belle,,mais elle ma avouer qu il s'est passé qlq chose avec lui, qu elle le regrette amerement, qu elle savait en plus qu elle ne l aimait plus etc,,
elle ne voulait pas me le dire, ma menti et ma avouer l avoir fait car elle savait que ca me blesserait tres fort et qu elle ne voulait pas me le dire par peur que je la rejette!!!et qu'elle se rendait compte qu elle m aimait encore plus qu avant et qu elle ne voulait que moi,,,a vrai dire elle aurait pu continuer av car il est tjs bleu d elle;;elle ma dit c'est toi que j aime et toujours aimé
nous arretons pas de discuter, je la crois sur ses sentiments pour moi acr c'est une fille plus que sincere, c ce qui ma plus en elle et elle est entiere,,seulement voila, je reconnais avoir completemnt deconné,mais je ne supporte pas cette idee,nous sommes tjs ensemble mais j ai dur a cause de ca, je l aime tjs aussi fort, mais je suis moins attiré, pourtant, qd elle est pas av moi, c'est le vide, elle me manque et jpense qu a elle;;;;;depuis que je sais la verité, elle n arrete pas de me sonner, me dire qu elle m aime, prend fortsoins de moi;;
que dois je faire?dois je la croire?je m etonne moi meme car je n aurai jms accepté ca,,,elle la fait pendant la rupture mais je prend ca comme une tres grosses trahison,,je lui ai dit de tout couper contact, que je ne voulais plus rien savoir et elle la fait!
niveau sexuelle, je suis tjs attiré par elle mais depuis que je sais ca, cela me met une certaine barriere, est ce que ca passera?j aimerai franchement des avis, je me sent paumé completemnt, j ai pensé a rompre pour de bon mais cette idee me fait tres mal, je pense qu elle a retenu cette lecon aussi, est ce que ca peut repartir de plus belle apres ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:32

A partir du moment où vous vous êtes dit tous les 2 ce que vous aviez sur le coeur et que vous vous aimez tous les deux, je ne vois pas trop de soucis!
Certes, dans la vie, nous faisons tous des erreurs mais c'est ainsi que nous en apprenons un peu plus chaque jour de la vie.
Peut-être que je me trompe, mais je crois que le problème, c'est que tu n'arrives justement pas à lui pardonner, à TE pardonner aussi. Je ne dis pas qu'il faut toujours pardonner dans la vie : le pardon à ses limites. Mais, se pardonner, c'est accepter que nous ne sommes pas parfaits, et pour aller de l'avant, il faut effectivement accepter de faire des erreurs.
Cette femme que tu aimes, t'as pardonné. Elle t'a dit qu'elle avait eu une "petite aventure" avec son ex. Ne penses-tu pas, que si elle te l'a dit, c'est parce qu'elle avait besoin de se pardonner elle-même et de se "débarrasser" de se lourd fardeau qui lui a très certainement peser sur ces épaule, inconsciemment et consciemment ? Il ne faut pas que tu crois qu'elle te l'a dit pour te faire de la peine, même si c'était sans doute inévitable, mais plutot pour tourner une page, reconnaitre ses erreurs et aller de l'avant.
Quant à tes erreurs, là encore, je vais te dire la même chose, si elle te pardonne, et surtout si tu TE pardonne, votre histoire peut avoir une 2ème chance. "On n'oublie jamais rien, on vit avec" bien sur mais c'est ainsi ce qu'est la vie. La quitter ?! Mais pour quelles raisons valables réellement ?! De peur qu'elle recommence une erreur avec son ex ? Si tu lui fais suffisamment confiance et elle aussi de son coté, votre histoire peut repartir sur un nouveau départ : éviter de ressasser le passé et repartez sur de nouvelles bases. On peut donc dire que c'est redonner une flamme semi-éteinte à votre couple. Saisissez cette belle chance tous les deux, si vous vous aimez !
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d aide!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide!
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser