Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ma fille à été violé à 6 ans par son cousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ponce de leon



Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:18

Cela s'est passé lors de vacances avec les grand parents paternels.
Au retour de ces vacances j'ai quitté son père et la maison familliale avec mes enfants...et pour elle "l'amalgame entre le viol et ce divorce sont liés"
J'ai su cela il y a deux ans alors que ma fille avait 31 ans. J'ai beaucoup pleuré et j'ai voulu mourir.
La relation avec ma fille à été toujours difficile mais aujourd'hui elle me hait. Elle ne me parle plus depuis un an et m'insulte à chaque fois qu'elle le peut, tout est pretexte pour ses insultes; Je devais garder ce secret mais un jour j'ai cherché ce type sur facebook et je l'ai insulté sur son mur....cela s'est su dans la famille de mon exmari et elle s'est vu confrontée au déni du type et surtout des grand parents! Toute cette famille es fachée aujourd'hui et ma fille à trouvé ce pretexte pour pouvoir developper une haine trés ancienne contre moi. Comment faire pour recupérer ma fille car pendant 32 ans nous avons eu des moments de vrai tendresse...de vrai dialogue et de vrai amitié...? sauf depuis deux ans quand elle m'a raconté.
Apparement il n'y a pas eu de pénétration mais "tout le reste" dit elle.........je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
petit martien

petit martien

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 67

ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:20

Bonjour , j'ai vécu ça aussi a l'age de 6 ans ! quoi en dire si non la soufrance qui en reste , mais le divorce en même temps ça lui a sans doute laissé une cicatrice de plus !
Pourquoi cela sort si longtemps aprés , pourquoi tant de haine maintenant qu'elle a parlé ? que vous reproche t elle ? ...ça je ne saurais le dire , ni même vous dire comment faire pour retrouver l'amour de votre fille ; alors si je reponds c'est pour vous apporter une petit soutien moral si cela est possible et j'espère que quelqu'un de plus capable vous aidera ! amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:43

Bonjour

Votre fille n'a pas accepté le fait que vous "cassiez" ce secret que "seul", vous et elle connaissiez. Ce secret si bien gardé pendant un temps, vous l'avez dévoilé aux yeux de tous sur un site plus que parcouru...Vous avez trahi votre fille et son douloureux passé et la confiance qu'elle avait envers vous a subitement disparu.

Dans quelle circonstance avez vous découvert ce viol, est-ce votre fille qui vous l'a appris ?

Je comprends que pour une mère (j'ai été informée également du vioil de mon fils des années plus tard), la douleur et surtout la culpabilité qui vous ont envahi ont été indescriptibles et vous vous êtes sentie autant violée, meurtire que la "petite fille qu'elle était" puisque c'est de votre enfant qu'il s'agit donc de votre propre chair, mais vous auriez dû laisser à votre fille le choix de taire ou de révéler cet affreux crime.
Vous avez réagi avec vos "tripes" de maman... maintenant le parcours pour renouer avec votre fille me semble bien difficile et long.

Avez-vous encore quelques contacts et pourquoi développe-t-elle une haine très ancienne contre vous ?

Je pense qu'il vous faudra beaucoup de temps et de patience pour tisser à nouveau un lien avec votre fille.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
ponce de leon



Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:49

merci de votre intérêt qui me fait beaucoup de bien. Je me sens trés seule avec ceci.
Ma fille avait révélé son secret à sa soeur ainée de 2 ans, lors d'un voyage où elles se sont rencontrées et où elle ont véçu ensemble quelque temps. Le but était de lui raconter cela parce que à cette occasion du viol elles étaient ensemble et le cousin à choisi la plus jeune.
Quand elles ont fait ce long voyage pour rejoindre leur grands parents j'ai dit à l'ainée de faire attention à sa soeur...comme une mère qui se sépare de ses enfants pour les vacances. Nous vivions à Bogotà et elles venaient à Paris.
A la suite de cet aveu ma fille ainée est entrée en crise avec moi et ce n'est que lorsque je l'ai su, donc 5 ans aprés, que nous avons pû parler. Ma fille ainée s'est sentie trés coupable et s'est tournée contre son attachement à moi pour éssayer de se guerir. Elle à gardé ce secret jusqu'à ma "trahison" moment où nous avons pû parler de nos differends pendant ces 5 années...mais les raisons de son agressivité avec moi à cause du viol de sa soeur, m'échappent....
Ma fille ainée était comme "ma fille" et la seconde comme "la fille de son père" parce qu' à notre séparation l'une vivait avec moi et l'autre avec son père. Pour ma fille cadette j'étais "l'enemi".
Leur père à disparu pendant 5 ans et tous mes enfants ont alors véçu avec moi.
J'ai parle avec ma fille aprés son aveu parce que notre relation, déjà difficile mais cordiale et des fois même trés bonne et solidaire, avait des bas terribles pendant lesquels elle m'insultait ou se moquait de moi...elle me fesait des critiques acerbes et semblait me détester. Cela à eu un pic terrible lors d'un voyage que je leur ai offert à elle et son frère de 3 ans de moins, il y deux ans, au point que mon fils à mit le hola! et elle à arrêté mais a continue le voyage dans une indifference terrible.
Elle m'a raconté son secret un jour que je lui exprimais a quel point il était douloureux pour moi que ma fille ainée montre un attachement excessif avec sa grand mère paternelle alors que avec moi depuis des années elle se montrait indifférente et même blessante bien des fois. Alors elle m'a raconté son secret comme pour justifier que cette grandmère qui avait leur garde était méprisable....je reste coi....
C'est une longue histoire...et cela fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:13

Bonsoir

Pour résumé, c'est donc votre fille aînée qui a reçu les confidences de votre cadette qui a subi le viol.

Ce serait donc la culpabilité de votre fille aînée qui a généré sa colère contre vous car elle-même se sentait responsable de l'acte odieux vécu par sa soeur. Je ne comprends pas pourquoi votre fille s'est détachée de vous pour guérir de ce secret et ainsi vous évitez plutôt que d'être soudées entre vous et en discuter pour évacuer toute cette pression.

Votre récit est un peu flou ou mal exprimé par la peine que vous ressentez.
Est-ce votre fille aînée ou cadette qui ne vous parle plus ?
Qui vous a appris ce viol ? L'une ou l'autre ?

Vous dites que c'est une longue histoire, effectivement ne manquerait-il pas des épisodes ?

Vous dites que vous avez récupéré vos filles après la" volatilisation" de leur père qui avait la garde de la cadette, ensuite vous dites que la grand-mère paternelle avait la garde de votre fille aînée :
Citation :
Alors elle m'a raconté son secret comme pour justifier que cette grandmère qui avait leur garde était méprisable
En quoi sa grand-mère pouvait-elle être méprisable, était-elle au courant ce fameux secret ?

Pourquoi était-il douloureux pour vous que votre fille aînée ait un attachement excessif envers sa grand-mère, parce que vous pensiez ne plus exister à ses yeux ?

Il est relativement paradoxal que votre fille ait un lien très fort avec sa grand-mère et ensuite que celle-ci soit méprisable !

Je comprends que le fait de ne plus avoir de contact avec votre fille soit très difficile à vivre, je connais plus ou moins ce problème également avec un de mes enfants et il n'est pas toujours facile de se comprendre entre mère et fils/fille. Parfois des questions n'appellent pas de réponses.... une phrase de ma psycholoque, car bien souvent les enfants n'ont pas les bonnes réponses à nous donner et ne savent pas les véritables raisons de leur colère et de leur rejet ou les interprètent mal, et nous, parents, ne pouvons nous mettre à leur place pour les comprendre.
Alors nous souffrons plus qu'il ne faudrait.... Attendez la suite des évènements, vous verrez comment le comportement de votre enfant va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
ponce de leon



Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:08

oui, en effet toute mon explication n'est pas assez claire.
Je suis colombienne et j'ai épousé à 22 ans un Parisien que j'ai connu lors de mes études à Paris. J'ai eu trois enfants: deux filles 75 et 77 et un fils 80.
Fin 80 nous avons déménagé à Bogotà.
En 83 j'ai quitté mon mari et cet été les grand parents français ont insisté pour avoir leur petits enfants pour les vacances, ces vacances où le petit fils préféré et agé de 16 ans à violé ma fille. Comme mon mari m'avait menacé de les sequestrer et partir en France j'ai eu trés peur de ce voyage auquel je me suis opposée férocement. Mais l'insistance de tout le monde y compris mes parents, et une lettre de mon beau frère français me prométant qu'elles reviendraient ont eu raison de mes raisons...
Sous cette menaçe j'ai décidé de quitter mon mari et de partir dans un appartement seule. Je les voyais beaucoup, presque tous les fin de semaine, souvent dans la semaine et toutes les vacances ils étaient avec moi...le père avait moins de temps.
En 85 ma fille ainée à décidé de venir vivre avec moi sous les foudres de son père qui ne lui à pas parle pendant un an.
Les deux petit son venus chez moi définitivement deux ans aprés suite à des troubles cotidiens dans leur vie à cause des affaires bizarres que fesais leur père et de gens tout aussi bizarres qu'il fréquantais.
Un an aprés sa disparition en 89(il paraît qu'il aurrait été arrêté au Mexique pour trafic) j'ai
pris la décision de revenir vivre en France et je me suis installée à Grenoble avec mes enfants donc début 1992.
Notre vie était trés bonne depuis que nous vivions ensemble les quatre mais mes filles ne s'entendaient pas du tout...c'était la guerre entr'elles et c'était difficile à vivre.
En 94 ma fille cadette à décidé de vivre avec son copain de l'époque et elle à quitté la maison...et la paix est revenue. Mais on se voyait beaucoup et nos relations étaient trés bonnes.
En 2003 ma fille cadette va visiter sa soeur ainée qui fait des études à Barcelone et lors de cette visite elle lui raconte son viol et les circonstances alors qu'elles étaient toutes les deux chez leur grand mère paternelle et elle lui dit de garder cela pour elle.
Immédiatement ma fille ainée entre en conflit avec moi et à eu des paroles et des critiques trés violentes sans que j'arrive à comprendre la raison...et ne me parle plus jusqu'à mai 2007. Elle me téléphonais seulement pour mon anniversaire. Mais tout doucement elle reviens et aujourd'hui nous avons une relation aimable et tendre mais elle a mis de la distance, ce que je peux comprendre et accepter...c'est une femme de 35 ans!!
En Août 2007 j'ai ma fille cadette au téléphone et quand je lui exprimes mon malaise avec sa soeur ainée au sujet d'attentions et de l'amour qu'elle donne à sa grandmère alors qu'avec moi elle est indifférente et agressive et même blessante, ma fille cadette m'avoue son secret....le sol s'est dérobé sous mes pieds et j'ai voulu mourir....Elle m'a aussi commandé de garder cette information pour moi...elle ne voulait pas le dire à son père mais quelque temps aprés il l'a su par sa femme.
Mais aussi, tous les faits de notre histoire prennaient sens et tout est devenu clair dans mon esprit...le seul but était de me venger de ce type.
En Mars 2009 je l'ai trouvé sur facebook et je l'ai insulté. De façon incompréhensible pour moi cela s'est su tout de suite comme une trainée de poudre...mais je l'ai pas su parce ma fille ainée qui vit à Paris ne m'a rien dit.
Ma fille cadette viens en France (elle habitais en Colombie) et au retour de son passage à Paris chez son père me demande pourquoi j'ai contacté le type...je lui dis parce que j'avai besoin et elle me prends dans ses bras et me dit qu'elle comprends et qu'elle à décidé de resilier enfin toute cette histoire...nous nous sommes quitées avec des baisers...c'étaient les derniers.
Deux mois aprés elle m'a envoyé des courriers terribles, blessants et violents et depuis la fin de cette année 2009 elle ne communique avec moi que pour me blesser, se moquer de moi et la question lançinante: pourquoi ne m'as tu pas protégée?.
Mais déjà dans notre parcours nous avions eu des problèmes graves: en 1999 elle m'a tapée et crié dessus et est partie pour ne revenir qu' un an et demi aprés avec des cadeaux et de belles choses pour moi...mais des explications aucune.
Et lors de vacances en Colombie en 2008-9 elle à été terriblement agressive et méprisante.

Pour moi ce n'est que la suite de cet été terrible de 83...

Mes deux filles ont eu un suivi psychologique mais ma fille cadette arrête ses séances trés vite en disant qu'elle à compris...dommage; Cela m'épargnerai moi si elle allait jusqu'au bout de son traitement....

Merci de votre écoute et de votre bienveillance.
C'est une consolation pour moi et m'aide à attendre qu'elle revienne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Empty
MessageSujet: Re: ma fille à été violé à 6 ans par son cousin    ma fille à été violé à 6 ans par son cousin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma fille à été violé à 6 ans par son cousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation cousin - cousine
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» Ma fille
» ma fille de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser