Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma fille de 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mounia863



Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2010

ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: ma fille de 4 ans   ma fille de 4 ans Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:32

bonjour, j'ai une fille de 4 ans qui a la tete dure elle écoute pas il faut que je lui repete tout et lui faire du chantage pour qu'elle m'ecoute , mon probleme c'est qu'on habitte dans un studio de 18m² a 4 (moi le papa la petite de 4 ans et le petit de 3 mois ) , elle me fatigue beaucoup le soir c un cauchmard elle veux pas dormir (elle dort tres tard a 23h des fois meme a 1 h du soir )a l'ecole elle veux pas travaillé et a la maison pareil(elle a 4 ANS et elle sais pas compter alors que c copines elle savent bien competer, l'alphabet la mienne rien ) meme si j'essye elle fait le bébé apres elle pleure ,elle veux pas manger toute seul il faut que je fasse tout pour elle alors que j'ai un bébé je ne peux pas tout faire
je suis une maman depassé je suis tres fatiguée phisyquement moralement le studio est trop petit trop de bruit le bébé pleur la nuit donc il la perturbe je ne sais plus quoi faire est ce que elle besoin de psy ou moi j'ai besoin je ne sais vraiment pas quoi faire je suis tres fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 ans   ma fille de 4 ans Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:20

Trouver très vite un autre appartement, c'est la solution. Je sais que c'est difficile mais je t'assure que cela vous aiderait tous grandement.
Elle n'a pas besoin d'un psy juste d'un meilleur cadre de vie.
Non seulement elle a à faire à un concurrent, le nouveau bébé, donc cela crée souvent une grande jalousie à cet âge, une peur terrible de perdre l'attention et l'amour des parents, mais en plus elle ne peut dormir tranquillement avec un bébé qui pleure car il n'a que trois mois et donc ne fait pas encore ses nuits.
En plus à quatre ans elle a ses parents avec elle même la nuit, sans doute regardez vous la télévision, ou faites vous une autre activité à 20 heures, l'heure où elle est sensée se coucher et être au calme.
Je comprends parfaitement ta fatigue, elle est normale et je comprends aussi la sienne.
Ta petite fille a besoin d'un espace pour elle, pour se structurer et trouver ses marques. Sa tête dure, ne l'est sans doute pas tant que ça, c'est juste qu'elle a du mal à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 ans   ma fille de 4 ans Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 2:46

tout a fait d'accord avec ariane, je vis la même situation que toi, j'ai un fils de 2ans et demie et je viens d'avoir une fille elle a 2 mois
il est jalou et capricieux mais on essaie mon mari et moi d'etre présent pour lui autant que pour le bb, voire mm plus
c vrai que le changement d'appart serai d'une très grande d'aide, bien sur si c'est possible, car les tps sont difficile et trouver un autre appart qui soit dans nos moyen est compliqué
enfin bref, je pense qu'il faut que tu consacre encore plus de temps a ta fille
et le papa est-ce qu'il t'aide? parce que moi c'est vrai que pour le plus grand le papa s'occupe bcp de lui, ils ont une relation très complice, ça lui permet d'etre assez entouré, et moi je peux etre disponible pr le bb, mais dès que j'ai un petit tps, je m'occupe de lui, je lui fais pleins de calins
essaie de prendre un peu de tps pour toi aussi ! si tu a la possibilité de faire garder ton bb, prend soin de toi, au moins une fois par semaine voire moins ca dépend, et relaxe toi, tes enfants n'ont pas besoin d'une maman stressée.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 ans   ma fille de 4 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma fille de 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» ma fille et ma depression
» ma fille
» Ma fille
» Ma fille et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser